Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 1500pts Ork

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eterom

eterom


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : bastia
Armées : : Space Marine - Tau - Chaos-nain - (Skaven ?)
Date d'inscription : 29/03/2010

1500pts Ork  Empty
MessageSujet: 1500pts Ork    1500pts Ork  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:01

petite liste de 1500 pts qui mais sortie de la tête (et de mon ami le codex Very Happy ) par une longue après midi de travail intense .
Non sérieusement je pense que cette liste est pas trop mal mais je suis sur qu'elle est largement améliorable .

-QG :

-big boss ( pince énergétique , armure lourde , emblème ,moto de guerre ) : 135 pts

-ELITE :

-pillard x8 : 120 pts

-TROUPE :

-meganobz x4 (fling karbo , fling rokette x2 ) : 175 pts
=>transport assigné :
-truk ( peinture rouge , lance grenade ) : 45 pts

-boys x30 ( nob , pince énergétique ) : 215 pts

-boys x30 (nob , pince énergétique ) : 215 pts

-ATTAQUE RAPIDE :

-copter x2 (lance rokette jumelés, scie circulaire ) : 115 pts

-copter x2 (lance rokette jumelés, scie circulaire ) : 115 pts

-SOUTIEN :

- chariot de guerre ( habitakle fermé , grokanon , kanon , 2 gros flingues ) : 195 pts

-boite kitu x 3 (lance rokette x3 ) : 150 pts


==> TOTAL : 1480 pts














Dernière édition par eterom le Lun 6 Sep 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

1500pts Ork  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Ork    1500pts Ork  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:13

Pour avoir commencé les orks et monté une liste basé sur les chariots, je connais un peu tes problématiques.
Voici mes observations:
-les nobz ne sont pas équipés, c'est un oubli? Pense a prendre des équipements différents sur chaque nob pour utiliser au mieux la règle de répartition des blessures. Dans tous les cas, deux pinces sont un minimum, les corps cyborg sont un vrai plus, et les gros kikoup font de bons seconds couteaux.
-les nobz dans cette config sont assez inutiles, même équipés. Ils sont la seul vrai menace de la liste, leur chariot sera donc rapidement tombé. Et 8 nobz a pied, ca fait pas de chocapic. J'ai deux solutions a te proposer: jouer des nobz a moto (c'est ce que je fais, c'est très cher mais immensément fort) ou jouer des méganobz (qui seront équipés de roket et serviront donc même quand leur chariot sera détruit).
-le réel intéret des kopter c'est la scie. Les roket sont sympas mais souvent pas suffisant pour détruire les blindés. Avec la scie du assure le coup (a la limite jouer 2x2 kotper dont 1 scie dans chaque escouade est mieux que 3x2 kotper).
Revenir en haut Aller en bas
eterom

eterom


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : bastia
Armées : : Space Marine - Tau - Chaos-nain - (Skaven ?)
Date d'inscription : 29/03/2010

1500pts Ork  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Ork    1500pts Ork  Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:25

bon d'abord dsl du retard pour répondre Mad

oui les nobz non équipé ses un gros oublie de ma part Mad

ensuite alors j'ai fait quelque changement assez important dans la liste :
-tout d'abord j'ai repris une de tes solutions en se qui concerne les nobz , je les et tout simplement enlever pour les remplacer par des meganobz monter dans un truk , ils seront toujours une menace assez chiante même si le truk est détruis . (meganobz avec répartition des blessures bien sur )
-ensuite j'ai décidé que le big boss aller se la joué un peu solitaire en le mettant sur une moto de guerre se qui je trouve va le rendre vraiment dangereux pour peux que j'arrive a le caché convenablement derrière les couverts .
- j'ai enlever une escouade de copter et a la place j'ai rajouter des scies circulaires sur les deux autres escouades de copter ( 1 seul copter par escouade équipé d'une scie ) .
-et pour finir j'ai rajouter une escouade de mais chouchou clown une belle bande de boite kitu équipé tous de lance rokettes . Smile

bon me reste toujours 20 pts a mettre quelque part mmmm .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Ork  Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Ork    1500pts Ork  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sm]1500pts tournois
» [1500pts]Ultramarines
» 1500pts nécrons
» 1500pts objectif GT !
» Lightning Swords 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: