Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1500pts nécrons

Aller en bas 
+2
Anto
stormbringer
6 participants
AuteurMessage
stormbringer

stormbringer


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Bastia.Corse.France.Europe.terre.jusqu'au limite de l'empire nécrontyrs
Armées : : batterie et warhammer 40.000
Date d'inscription : 12/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 0:14

Bon après une liste bien pourrite liste en 1500pts je vous en met une nouvelle.
P.S: ne vous acharner pas sur moi comme des yennes si elle est pourrite ( n'est-ce-pas Anto ???)

Q.G:
1 lord: orbe 40pts;voile 60pts: 200pts
1 lord: orbe 40pts; phylactere 15pts: 155pts

TROUPES:
2 escouades de 12 guerriers: 432pts
1 escouade de 11 guerriers: 198pts

ATT. RAPIDE:
3 destroyeurs: 150pts
5 nuées: 60pts

SOUTIEN:
1 monolithe: 235pts
1destroyeur lourd: 65pts

TOTAL: 1495pts
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Armées : : warmachine
Date d'inscription : 28/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 0:28

Ihihih!
Citation :
P.S: ne vous acharner pas sur moi comme des yennes si elle est pourrite ( n'est-ce-pas Anto ???)

Non, non, cette liste tiens la route.
Sans changer radicalement, le destroyer lourd sert pas à grand chose(et oui; la fission c'est pas pour rien), mais a le mérite d'être mobile et de faire peser une menace sur l'adversaire, rajoute un destroyer et un socle de scarabs.

Juste un truc; ne fais que 2 escouades de guerriers; avec l'orbe et le portail du mono tu pourra ainsi redéployer la totalité de ton armée d'un seul coup.

Ensuite, les seigneurs doivent être hors unité (considérés comme n'y étant pas rattachés) et les guerriers doivent les empêcher de se faire charger.

La charge, à moins d'être en large supériorité numérique ou contre Tau et GI reste à éviter (préfères lui la bonne petite fusillade à courte portée).

Enfin le truc à ne pas oublier, les gadget tels que le voile et le portail du monolithe servent à fuir les corps à corps et non les provoquer!


Bon, cette liste est tout à fait jouable (même si on est pas dans l'optimisation à fond) et donnera du fil à retordre à ton adversaire.
Si j'ai été un brin cruel dans ta dernière liste s'était pour t'éviter de te prendre une raclée en jouant l'armée la plus puissante de 40K (si si si...).

voilà, bon courage Wink

Anto
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Bastia.Corse.France.Europe.terre.jusqu'au limite de l'empire nécrontyrs
Armées : : batterie et warhammer 40.000
Date d'inscription : 12/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 0:34

Citation :
Si j'ai été un brin cruel dans ta dernière liste s'était pour t'éviter de te prendre une raclée en jouant l'armée la plus puissante de 40K (si si si...).

Beuh quand pas la plus puissante de 40k. Mais bon tant que je ne joue pas je ne pas vraiment avoir de strategie ca viendra avec le temps (enfin j'espere)

Donc le nightbringer c'est juste un gros sac a points qui est bien pourri a par si il arrive o CaC(enfin si il y arrive) non ??
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Armées : : warmachine
Date d'inscription : 28/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 0:48

En gros, le nightbringer, le deicever, les pariahs et les dépeceurs ,sont des unités que l'on joue généralement quand on en a marre de gagner;

l'armée nécron est la plus forte à 40K car elle ne se joue que d'une façon, d'autres armées telles les sm, tau, eldars et chao ont également un énorme potentiel. Cependant faire une liste molle nécron est quasi impossible (mais je crois que toi t'avais réussi...).

Après effectivement on peut voir le côté abusé des Tau sur les tirs dans tous les sens, le dex sm qui permet de retrouver systématiquement; 6minidev,1chapi réacteurs, une escouade d'assaut, 3tornados, un vindivator, un wiwi et un predator anihilator), le dex chaos qui permet de sortir des combos abusées (3 pélos sur la table; invocation de 50 sanguinaires....).

Bref jouer des figurines pas compétitives rajoute de l'interêt au jeu et rééquilibre un peu l'armée.

Mais au début; il faut gagner!!!!

PS; après faut quand même signaler que je suis pas vétérant du tout ni à 40K (une vingtaine de parties à mon actif), ni en nécrons(6parties), néanamoins mon pote qui m'a appris à les jouer est lui un dur de dur(vainqueur aubagne 2006!) et m'a enseigné l'art de jouer nécron (ainsi que quelques principes crochus élémentaires afin de parvenir à la victoire).

Pour finir, preuve que les nécrons c'est trop fort; j'ai fini 9e (sur 18) au tournois en 800 pts dont je vous avais parlé alors que j'était le seul "débutant" et qu'auparavant je n'avais testé ma liste qu'une fois!

Le nécron c'est bon!

Anto
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 22:59

Oui enfin, jusqu'ici on a pas vu de cron sur le podium d'un GT.
Les eldar et le chaos tiennent la dragée haute aux cron a mon avis.

Sinon comme dit plus haut j'aime pas trop le lourd tout seul mais pas pour les mème raison: si il se fait péter il peut pas régénérer.

Sinon des escouade de 10 guerriers ça suffit, le reste c'est des points en trop (sauf si tu fait une escouade très grosse dans un but précis).
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:36

Hum j'ai eu une fois un fantasme, pour completer une armée, de 2000pts, de prendre le deceiver et les parias... des test de morale dans tout les sens... plus quelque depeceur... Mais bon ca c'est pour essayer de jouer les crons en finesse, avec l'antimoral a fond. Ca met plus d'ambiance une liste de ce genre je trouve. parce que mon pote qui joue crons (AVEC moi), ca me dégoute pour les autre quand il fait "HOP!! tu ma crevé 10 guerrier au bolter/bolter lourd, tien y'en a 7 qui reviennent pour te faire une rafales de fission dans la tete!!"
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Bastia.Corse.France.Europe.terre.jusqu'au limite de l'empire nécrontyrs
Armées : : batterie et warhammer 40.000
Date d'inscription : 12/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:39

donc aprés reflection je me refait une liste en 1500pts....:


Q.Q:
1 seigneur 100: orbe 40, voile 60: 200pts
1 seigneur 100: orbe 40: 140pts


TROUPES:
3 escouades de 10 guerriers: 540pts


ATT.RAPIDE:
2 escouades de 3 destroyeurs: 300pts
7 nuées: 84pts

SOUTIEN:

1 monolithe: 235pts


TOTAL:1499pts

dites moic e que vous en penser.....
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:45

Dommage que tu puisse pas caser un corp de destroyer sur ton second patron.
Sinon j'aime énormément cette liste...
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:23

Peut etre d'accord sur le fait que les c'tan et les parias sont pas trés utiles en dessous de euh ... 3000pts ? :s

Mais les dépeceurs , quand meme pas Wink ces bebetes sont des pires trucs infiltrés je pense :/ ( vos gueules les sw Razz )
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Bastia.Corse.France.Europe.terre.jusqu'au limite de l'empire nécrontyrs
Armées : : batterie et warhammer 40.000
Date d'inscription : 12/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:29

Moi franchement je prefere pour le meme nombre de pont mettre de la fission c'est vrai que j'y ais penser mais bon mettons que j'en mette 10 je 'n'aurais aucun lord avec une orbe a porté pour si il y a des morts instantané pour les refaire revivre.Ensuite pour une raison moins tactique mais ca coute cher ces bebebtes.sinon le dépeceur c'est un guerrier avec 1attaque en plus avec 4Ini. et 4I pour un close c'est pas vraiment magnifique je trouve.
SW késako ?
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Armées : : warmachine
Date d'inscription : 28/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:39

SW=Space Wolves

Les dépeceurs c'est bien mais ça necessite quand même de gérer avec les nécrons, on commence pas avec ça je veux dire...
Ta liste est très bien, juste un truc, fais 2 unités de nécrons à la place de 3, tu gagneras énormement en mobilité (une le voile, l'autre le mono).
Sinon met des immortels à la place d'une unité et des scarabs:
c'est alors eux qui partent avec le seigneur: l'avantage est qu'ils pouront toujours tirer avec leur fusil d'assaut alors que les guerriers ne peuvent faire que du tir rapide dans les 12 pas.

Un truc qui marche bien en général c'est d'envoyer les immo de l'autre coté de la table avec le lord, au second tour le lord revient vers les guerriers restés en retrait pendant que les immo vont closer( et puis, c'est des immortels hein! ils se débrouilleront seuls) et à la rigueur turbo booster avec ton lord destroyer pour aller leur prêter de l'orbe.

Anto
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Bastia.Corse.France.Europe.terre.jusqu'au limite de l'empire nécrontyrs
Armées : : batterie et warhammer 40.000
Date d'inscription : 12/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:43

je vois pas en virant 84 pts rajouter 140pts pour 5 immortels...;et puis ensuite metre encore 30pts dans un corp de destroyeurs pour mon lord.Sinon un immortels a I2 donc pour le close.......
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:49

Ouais mais E5, CC4 et F4 san soublier la save a 3+ et le fusil assaut 2... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Bastia.Corse.France.Europe.terre.jusqu'au limite de l'empire nécrontyrs
Armées : : batterie et warhammer 40.000
Date d'inscription : 12/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:53

Personnelement je prefere mettre 6 destroyeur que 10 immo les destroyeurs sont beaucoup mobile. si ensuite j'enleve mes nuées les unités spécial close arrivereont beaucoup plus vite auc lose et c'est pas bon pour un nécron....
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:54

Citation :
ces bebetes sont des pires trucs infiltrés je pense :/ ( vos gueules les sw


Heu, ca fait quand mème 180pts l'unité dont la seulle utilisé est d'engluer (pasque faut pas se leurer on tue rien avec des dépeceur, ou alors une minidev mais question rentabilité c'est moyen).

Après on peut dire "ouais contre du tau c'est fort", sauf que les tau sont une des armées avec le plus de PA 3 du jeu et que c'est mortel pour les dépeceur. Bon c'est sur que c'est des tirs qui iront pas sur le reste pasque la menace est plus directe que des guerriers.


Citation :
Sinon met des immortels à la place d'une unité et des scarabs

Oui enfin c'est pas le mème cout en points non plus hein mec Laughing
Et je vais te dire, si je jouais cette liste je préfèrerais jouer des scarabs que 5immo. Déja pas les immo si ils se font péter en un tour (ce qui est possible vu leur cout en points) ya pas de will be back possible, ensuite pasque les nuées c'est vraiment fort contre toutes les armées, de close ou pas (perso les seuls truc contre lesquels je les vois mal c'est les dreadnought et les PD...). La par contre VS tu tau ça fait très mal. Non seulement les nués vont a bloc mais en plus elles gagneront les combat contre les GdF et ralentiront énormément les stealth. Contre du marines c'est pareil, un chappy et son escouade d'asso mettront des lustres avant se s'en débarasser.
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Armées : : warmachine
Date d'inscription : 28/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:07

Je parlais d'une unité de guerrier (180pts) et des scarabs donc de quoi caser de l'immo (après y'a toujours des risques, cependant utilisé correctement l'immortel l'est vraiment!).

Cest vrai que voir des petites bebêtes métalliques bouffer des escouades entières, ça n'a pas de prix, (pour tout le reste, y'a la fission).

+le fait d'envoyer les immo au close c'est juste pour leur éviter d'être à poil dans la pampa durant le tour adverse( sinon y faut avoir confiance dans ces bébêtes là aussi!).

Anto
Revenir en haut Aller en bas
stormbringer

stormbringer


Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Bastia.Corse.France.Europe.terre.jusqu'au limite de l'empire nécrontyrs
Armées : : batterie et warhammer 40.000
Date d'inscription : 12/01/2007

1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:12

Moi perso l'immo Evil or Very Mad parceque dans ce cas la j'ai qua virer les destroyeurs...J'aime bien avoir 30 guerriers. perceque si tu voit 30 guerrier avec 1 ou 2 lord a 12ps de toi ébé bonjour les degats...Bon c'est sur que si il y a un vindicator il y a plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts nécrons Empty
MessageSujet: Re: 1500pts nécrons   1500pts nécrons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts nécrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nécrons,2000pts,Scalu.
» [750pts] Nécrons
» [Nécrons]2000pts,Scalu,autant s'y prendre tot^^!
» 1500pts Ork
» [1500pts]Ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: