Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Empty
MessageSujet: [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre   [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:58

Bonjour à tous,
Je me lance dans un projet à long terme qui vise à mettre sur pied un chariot de guerre original, puisqu’il aura le corps d’un ruzzbot (un gros marcheur, gros comme quelque chose entre le stompa et le dread eud dl’a mort). Dans les faits, c’est un chariot avec une tête et des bras. Voici une estampe qui vous donnera une idée :

[Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Capturerdc.th

Le véhicule aura le gabarit d’un land raider, formé d’un pont ouvert à l’arrière et d’un habitacle de ruzzbot à l’avant. Il aura une trappe à l’avant, toujours comme son cousin maroune. Les traits violets à l'arrière représentent le plateau surbaissé à l'intérieur du chariot. Les bras du ruzzbot porteront une arme de corps à corps (count as deff rolla) et un ou deux gros fling de l’autre côté. En guise d’arme de corps à corps, je vais sans doute utiliser la (très grosse pour ce gabarit) scie du stompa ou un bras de defiler. Quant à la réalisation, je pense le monter en carte plastique de A à Z, ou utiliser les chenilles de LR comme base. A voir selon vos commentaires.

Je compte réaliser le chariot autour de la moitié de l’année 2011, c’est dire si c’est du longs terme, du coup j’ai le temps d’intégrer vos conseils dans le schéma.

Bon game à tout, et Merci TuxPaint, le logiciel de dessin des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre   [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:54

C'est pourri?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre   [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:48

Bah tant qu'a payé le prix d'un LR tu pourrais ptêt t'acheter un chariot de guerre non?^^

Sinon pour le stompa tu comptes utiliser un dread pour base ?
Si c'est le cas (je pense que c'est le cas vu que prendre un krabouillator reviendrait un peu chère quand même^^) je pense que ça peux vraiment rendre bien.
Perso ce projet me plait bien, je t'attends au tournant!^^

Un truc sympa mais peut-être un peu complexe serait de positionner le dread comme si il avait éventrer le dread de l'intérieur, avec plein de petit détails sympas genre l'équipage mort, les énivitables Grots, etc...

Rav ( la scratchbuild competition commence ce week-end Hiro xD).

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre   [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:26

Citation :
Bah tant qu'a payé le prix d'un LR tu pourrais ptêt t'acheter un chariot de guerre non?^^

Non mon cher. D'une part un LR déstroy se trouve autour de 30€frais inclus, d'autre part sur ebay on trouve des chenilles par cher.
Il est aussi possible que je fasse les chenilles en carte plastique, comme expliqué sur le blog Le plastique à la carte.

Citation :
Sinon pour le stompa tu comptes utiliser un dread pour base ?

Nein. Carte plastique.

Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

[Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre   [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:32

Shocked ca fait un peu peur comme ça

Mais bon connaissant tes dernières conversions je me dis que tu risques de m'impressionner lorsque le travail sera fini Very Happy

bon courage noble customer ^^
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre   [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:14

Un dread en carte plastique... Surprised Shocked affraid geek

Bah j'ai plus qu'a te souhaiter bonne chance parce que là ça devient moins évident niveau technique!
Mais bon comme la dit tibouchon, pourquoi pas?

Rav (va falloir que je trouve un truc encore plus fou que ça ><)

Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre   [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 13:31

Lol, merci pour vos encouragements Very Happy

Mais je vais pas me lancer de suite, c'est du lourd. Je m'accorde du temps pour pas faire de caca, d'autant que j'ai des choses à peindouiller.
Hop, pour faire avancer de shmili...le shibili... le merdier, des ptites photos de Ruzzbot histoire de montrer que c'est possible et de vous montrer en pratique a quoi ressemblera l'avant de mon chariot:

http://www.cold-moon.com/40k/Miniatures/Orks/RuzzBotPainted%20%281%29.JPG

http://www.leplastiquealacarte.com/2008/01/charriot-de-guerre-russbot.html

http://www.the-waaagh.com/forums/?showtopic=22442
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Empty
MessageSujet: Re: [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre   [Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet à long terme] Ruzzbot/chariot de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet Long Terme : Bretonnie
» [Long terme] le Vème Shielskis
» Ours de Guerre
» La guerre d'Achéron prime
» Guerre en Terre du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Modélisme 40 000-
Sauter vers: