Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [750pts] Ultramarines

Aller en bas 
+2
Mephisto
Lord McDown
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:32

Voilà la liste que j'utiliserai probablement au PdR du 10/02/2007:
Capitaine (60) avec réacteur dorsal (20), pistolet plasma (15), arme énergétique (15), et halo de fer (25).

5 marines d'assaut (110), sergent vétéran (15) avec arme énergétique (10), 1 pistolet plasma (5).

Dreadnought (105), blindage renforcé (5).

5 marines (75), bolter lourd (5).

5 marines (75), plasma lourd (20).

5 marines (75), lance-missiles (10).

6 marines (90), canon laser (15).

Commentez!
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:20

Trop de minidev, pas assez de marines d'assaut. Va falloir un peu retravailler les effectifs de tes escouades. (vire une minidev, et investi dans des membres supplémentaires dans l'escouade d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Psikopat

Psikopat


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : Citadelle impériale de Bastia
Armées : : Combat Group "Sons Of Defeat" (Garde Impériale), Death Guard
Date d'inscription : 04/11/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:54

moi je trouve que c'est cool vu que ma liste c'est du CaC donc tes minidevs me conviennent.
les marines d'assaut sont utiles vu que je suis lent a arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:10

Psiko, poste-la tienne au plus vite pour qu'on essaie de faire en sorte que l'un comble les lacunes de l'autre.
Sinon, Meph tu trouves qu'il y a trop de minidev, c'est pour l'optimisation/abus ou pour le manque d'efficacité que t'aimes pas?
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:36

Citation :
5 marines (75), bolter lourd (5).

5 marines (75), plasma lourd (20).

5 marines (75), lance-missiles (10).

6 marines (90), canon laser (15).

on trouve autant d'armes lourdes dans la liste à 1500 pts de Benoit !
nan franchement t'a as beaucoup de soutien ,en meme temps tu joues une armée de soutien donc je trouve que c'est pas mal ,j'imagine que tu combattra avec un prince démon donc je pense pas que ta force d'assaut soit un problème.
par contre la meilleur défence c'est l'attaque,donc mets une crux à ton chef plutot que l'halo et comme ça il te reste assez pour sortir une mini dev canon laser lance plasma...

Bon maintenant c'est pas une armée que je jouerais car trop de tirs et pas assez mobile mais bon c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:51

Si j'enlève le halo, il aura plus de svg invulnérable. Un coup de gantelet et hop! A plus capitaine!
De plus, je n'ai pas de figreprésentant un marine avec un lance-plasma...
Citation :
Bon maintenant c'est pas une armée que je jouerais car trop de tirs et pas assez mobile mais bon c'est toi qui voit.
Mais est-elle efficace, selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:57

Je pensais surtout à la mindev au bolter lourd, quasiment inutile. Néanmoins vaudrais mieux que tu donnes ta stratégie pour qu'on commente.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:12

Citation :
Je pensais surtout à la mindev au bolter lourd, quasiment inutile

là je ne suis pas d'accord avec toi,il n'y a pas que des sm en face,et pour en jouer une fréquement (et au gt) je peut t'assurer que je la rentabilise assez facilement ,dumoin le bolter lourd car contre des tyranides ou des orks et tout ce qui bouge vite et qui encaisse mal les bolters lourds sont vraiment super.
Citation :
Si j'enlève le halo, il aura plus de svg invulnérable. Un coup de gantelet et hop! A plus capitaine!

c'est à toi de le protéger et de bien cibler tes assauts et la position de tes figs au cac,car une svg à + invu ça se rate facilement,à la limite prends un bouclier de combat,certe moin puissant mais t'octroyant +1 attaque et une invu à 5+.
Si tu regardes des listes ,tu verras qu'il y a peut d'halos de fer surtout car il sont cher et que pour 25 pts tu peut faire pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:34

Ok je lui mettrai un bouclier de combat.
Sinon ma tactique est simple:
Je tire avec mes minidev.
Je monte à l'assaut avec mon escouade d'assaut+cpt.
Mon dreadnought avancera en tirant.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 19:12

Citation :
Je monte à l'assaut avec mon escouade d'assaut+cpt.
Mon dreadnought avancera en tirant.

c'est là ton problème ! Utilise plutot les marines d'assaut en "reserve" prets à contre attaquer ,car si tu avance l'adversaire n'aura aucun mal à en venir à bout.Tendis que si tu attends pour charger au bon moment ton unité sea beaucoup plus décisive car elle sea combinée aux tirs de bolters de tes marines qui à courte portée font très mal !
Enfin,utilise le mouvement accrus de tes marines d'assaut pour rester menaçant et pour contrer n'importe quelle menace où qu'elle se trouve,ton unité devra alors se trouver au centre de ton armée car si tu la mets sur un flanc,l'adversaire occupera ton unité puis avancera avec le reste sur le flanc opposé : résultat tes mini dev au cac sans soutien; autant dire que sa sent le roussit...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:42

Citation :
Mais est-elle efficace, selon toi?

Perso je ne la trouve pas efficasse pour la bonne raison que tes minidevs n'ont pas de réelles cappacités anti-personnel. Au pire tu fais 3-4 morts, et tu aura concentré tous tes tirs. Et comme ton lascan tirera sur un char tu peus enlever un mort tu total. A la rigueur, met deux minidev a canon laser mais pas plus, c'est des points perdu a mon humble avis.

Citation :
De plus, je n'ai pas de figreprésentant un marine avec un lance-plasma...

Y'a moyen d'en convertire avec des bolters et des pisto plasma. Pasque c'est vraiment bien les lance plasma. Dans l'optique de ta liste je verrai bien un jeu a la DA: deux minidev canon laser/lance plasma, une escouade d'assaut de 6 ou 7 avec chapelain ou officier pour soutenir. Tu peux prendre un tornado qui est vraiment très bien et un dread canon d'assaut et tu as une base de tir très potable ainsi qu'un soutien au cac qui peux venire en contre attaque rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:06

Je pense pas faire que 3-4 morts avec un lance plasma lourd (F 7, PA 2, petit gabarit), un lance missiles (F 3, PA6, petit gabarit), un bolter lourd (F 5, PA 4, Lourde 3), surtout si je prends des tyty, ou des orks.
C'est a mon avis plus efficace des minidev qu'un Tornado.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:31

Citation :
C'est a mon avis plus efficace des minidev qu'un Tornado.

Pas d'accords ! le tornado fait 7 tirs dont 4 pénétrants tout en bougeant de 12 ps tendis que ta mini dev fournit 3 tirs en restant immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:03

D'accord mais le tornado "meurt" facilement.
Donc il faudrait que je mette CA et BL?
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:36

Oui
c'est mieu
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:59

Citation :
Je pense pas faire que 3-4 morts avec un lance plasma lourd (F 7, PA 2, petit gabarit

Oui. Plasma lourd= 1 mort maxi. Tu sais je ne parle pas sans connaitre, je joue 2 lance plasma lourd avec ma 13ème et ça marche une fois. Ensuite l'adversaire espace ses troupes et la, miracle, tu ne touche qu'une seulle fig.

Citation :
surtout si je prends des tyty, ou des orks.

Combien de fois dans ta vie as tu joué contre un tyty ou un ork?
Regarde le GT, et vois combien d'armée avec SvG 3+ sont jouées.


Citation :
C'est a mon avis plus efficace des minidev qu'un Tornado

...
Oulala, non non non, je crains qu'affirmer un telle chose est une ignominie Laughing
Le tornado est énorme, aussi bien contre les tanks que contre l'infanterie lourde, légère, nombreuse ou pas.

Citation :
D'accord mais le tornado "meurt" facilement.

Il meurt peut ètre plus facilement, mais est presque increvable au cac et nécessite qu'on mobilise une arme lourde contre lui. De plus il est moins cher et autrement plus mobile et polyvalent. Ta minidev avac canon laser ne servira a rien lorsque les tank seront détruits, le tournedo lui sera toujours la pour te rendre 1000 services.
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 19:56

Voici ma liste modifiée selon vos conseils:
Officier avec bouclier de combat, réacteur dorsal, arme énergétique, et pistolet plasma. 120pts

5 marines d'assaut, sergent vétéran avec arme énergétique, 1 pistolet plasma. 140pts

Land speeder tornado avec BL et CA. 80pts

Dreadnought. 105pts

6 marines avec CL 105pts

6 marines avec plasma lourd 110pts

6 marines avec l-missiles 100pts

Voilà! Commentez!
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:36

Je pense que c'est mieu meme si je suis pas fan des 6 marines avec lance plasma lourd à 110 pts ,c'est vrai que ça fait peur,que c'est assez costaud mais bon je trouve que l'efficacité est assez limité sauf contre les joueurs qui serrent leurs figs (tu me diras c'est assez courant au pdr et la dernière fois on a vu que ça pouvait faire mal Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:28

Ta liste n'est pas mauvaise mais c'est sur que avec le tornado c'est beaucoup mieux mais comme tu joue avec Pierre/Psiko pas besoin de trop d'attaque rapide.

PS: Pierre n'oublie pas la frappe en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:56

Vous pensez que cette liste est plus efficace?
Je pense que l'autre a plus de potentiel, si j'enlève le halo et met un bouclier de combat et un marine par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 17:50

Juste je viens de voire le total (que tu as oublié de donner) ton armée fait 760 pts,faut que tu supprime 5 pts au moin...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 19:55

Citation :
ton armée fait 760 pts,faut que tu supprime 5 pts au moin...

Je dirais 10pts mème.

Citation :
PS: Pierre n'oublie pas la frappe en profondeur.

C'est pas une bonne idée. Tu peux bouger a 12ps et tirer avec tout, soit une portée effective de 36pts avec le cannon d'assaut et de 48pts avec le bolter lourd. Autant dire que si tu t'es déployer de facon normale tu shootera ce que tu veus dés le premier tour, rien ne justifie une frappe qui pourrai te faire trop dévier et te mettre dans une situation inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:06

Oups désolé j'ai calculé de tête alors...
Je récapitule:

Lord McDown:
Capitaine avec réacteur dorsal, pistolet plasma, arme énergétique, bouclier de combat, bombes à fusion.125 pts

Dreadnought105 pts

Land Speeder Tornado:
Canon d'assaut80 pts

Escouade d'assaut de 5 figurines:
Sergent vétéran avec arme énergétique, 1 pistolet plasma.
140 pts

Escouade tactique de 6 figurines:
Lance-plasma lourd.110 pts

Escouade tactique de 6 figurines:
Canon laser.105 pts

Escouade tactique de 5 figurines:
Lance-missiles. 85 pts

TOTAL: 750 points
Alors elle est bien comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:10

Oui c'est parfait,mais pourquoi as tu ajouté des bombes à ton chef ?
car bon c'est assez aléatoire contre es marcheurs (touche sur 6 avec un dé) bon en meme temps je suis pas le meilleur pour t'en parler vu que jai fait sauté un défiler comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 20:13

J'ai mis des bombes à fusion au cas où j'aurai à tuer un vehicule coriace, parce qu'avec force 8+2D6 bounce
Et puis il fallait rajouter 5 points... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750pts] Ultramarines Empty
MessageSujet: Re: [750pts] Ultramarines   [750pts] Ultramarines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[750pts] Ultramarines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [750pts] Ultramarines -PDR-
» ultramarines 400 pts
» [1500pts]Ultramarines
» ultramarines : 3000 pts
» Ultramarines 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: