Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?

Aller en bas 
+2
Hiro
Anto
6 participants
AuteurMessage
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Armées : : warmachine
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 3:08

Bon, alors ce qui me viendrait à l'esprit de prime abord:

QG:

-lord(orbe+voile) 200
-lord(orbe+corps+champs+fauchar) 210

Elite:

-10 immortels 280

Attaque rapide:

-4destroyers 200
-4destroyers 200
-8socles de scarabs(disruptifs) 132

Troupes:

-10 guerriers 180
-10 guerriers 180

Soutien:

-monolithe 235
-2méca (1 avec projo) 110
-1destroyer lourd 65

total:1992pts

41 nécrons seuil à 10
7 unités opérationnelles


Bon je pense que c'est pas mal déjà, cependant j'ai un peu peur pour le mono (à 2000 pts c'est pas les canons lasers qui manquent...).

Trop classique peut-être?

Je serais bien tenté de rajouter un ou deux mono...

Stratégie??

-contre une armée de close:
redeploiement avant l'impact avec le voile et le portail(problème d'avoir un seul mono qui prive grandement de mobilité lorsqu'il se fait exploser),
+le nouveau dex chaos avance un peu trop vite à mon goût, cependant les unités ont rapidement tendance à se disperser sur le champ de bataille(pratique pour voiler un peu partout et faire naître le doute chez l'ennemi).
+certaines listes DA me plaisent pas du tout(full moto+ plein de termi) mais on fera avec

-contre une armée de tir:
+tau: fep du mono, tout le monde avance groupé(multiplication de cibles) avec l'appui mobile des destroyers et des immos), charge des scarabs dès le second tour sur du GdF(facilement massacrable).
+GI: sensiblement la même chose

-si on a un mix des deux (genre SM tir avec unités de contre attaque);
on se débrouillera...

-quelque chose que j'aurais pas immaginé;
pareil.

Voilà en gros qu'est ce que vous en pensez? (pour ceux qui connaissent un peu)

Merci
Anto
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:20

Tout d'abbord il faut préciser que le tournoi est par apparaiment, donc si tu as une liste vraiment nemesis il faut s'arrenger pour pas te faire tomber contre.

Pour ta liste:

Citation :
Je serais bien tenté de rajouter un ou deux mono...

Ca serait une option très interressante. Tu serais alors un adversaire corriace pour les godzilla.
Par contre mis a part en sortant les immo ou des destroyer je vois ps trop comment le rentrer.

Mention spéciale pour les scarabs. C'est bètes la sont très chiantes si ya pas de gant en face. En plus a 8 ils sont assez nombreux pour bloquer les sorties d'un transport avant de le faire péter avec tout le monde dedant.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 16:38

J'aime beaucoup ta liste!!
C'est bien la première fois que quand je lis une liste, je me fais peur...

Sinon pour reprendre ce que dis Hiro:
AU tournois, il y aura un capitaine. Celui ci décidera contre qui tu joueras. Il aura tes défauts et qualité en tête et trouvera le meilleur adversaire pour toi.

Perso, ma liste a été créé, en plus du fun, contre de l'anti piéton...
Celle de Loic s'en sort très bien contre du SM et autre un peu blindée
Celle d'Orion, on en sait pas encore ce qu'il va choisir...

Donc toi, si tu peux te prendre les grosse Bebete, ça peux le faire!! Wink
Mais attention, fais d'abord ce qui te plait!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:20

Une bien méchante liste. Pas énormément de monde, mais beaucoup de quoi revenir...

j'aime beaucoup les scarabés.

Un monolithe est évidemment trés tentant, mais ça te ferait encore moin de monde... mais tu pourra te redéployer et refaire tes Will be back...

Perso, je ne vois pas comment l'aborder celle la... en tant qu'EN il me faudrait absolument le premier tour, et encore, vive le neurocide.
Avec tout tes PA3 c'est trop méchant. cruel meme.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:35

Perso le seul problème que je vois c'est que le monolith va se prendre beaucoup de chose dans la tète.

Maintenant, si on prend en considération le fait que tu doit pas affronter d'eldar (noir ou pas, a cause de leur lances) ou autre armée blindé anti-char, le mono se prendra peut ètre assez de tir pour ètre immobilisé ou autre, mais le reste de l'armée sera intact et fera des confétits. Ou alors tu vire le mono, mais bon les les armes anti-char vont attaquer les destroyer dés le premier tour et c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:10

L'effet des lance ardente/tenebre est annulé, ainsi que le D6 supllémentaire du fuseur, de l'artillerie, ou meme le talos...

pour moi, je ne peux faire que des superficiel sur un monolithe, et sur des 6 Sad : F8 maximum. le plus rentable serait de l'attaquer au neurocide, pour moi.
donc mono vs eldars noir, c'est trés méchant. non, personnelement moi je me fais piler, mais bien.

le monolithe est plus en danger face aux canon laser, vindicator, Railgun, carnifex, avatar de khaine.

et oui on le blesse maximum sur 4+ avec les rare force 10.

Donc, non le monolithe n'est pas en danger face aux eldars, noir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:31

Hihi c'est bien ca.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:46

[Modo Mode /On]

Ohla messieurs!!
Ne partons pas dans un HS sujet sur comment pleurent les Eldars face a un mono s'il vous plait!! Wink

Merci de juste commenter la liste en argumentant, voir en donnant des idées.

Ael'

[Modo Mode /Off]
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:12

Je contredisé juste Roccohito sur le fait que les EN poutrent vite fait un Mono. je me plaint pas, c'est tellement rare, ces gros machin...
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 22:52

Et faut etre bete de viser le monolith non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:29

Oui peut-être. c'est increvable. ça peut faire trés mal, mais il suffit de peter 31cron pour que tout parte. mais vu qu'il y a 2orbe, des mécharachnide, et le monolithe en prime, ça risque d'etre trés trés dur.

Donc je te recommande, Anto, d'éviter les godzilla et full railgun. aprés...
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:18

Si tu détruit pas le monolithe t'auras du mal à tuer tout tes adversaires ...

Sinon j'aime beaucoup la liste très efficace et méchante gràce à un nombre de tirs impressionant , capable de ridiculiser du tau ou tout tyranide un peu trop nombreux.

Par contre pas évident contre les chars ...
En effet , contre du tau par exemple si à tout hasard il y a un hammerhead (je pencherais pour au moins deux) si jamais tu rate ton tir de destroyer lourd tu sera obligé de "gaspiller" tes 16 tirs de F6 des destroyers capables de détruire n'importe quelle unité sur un char,ou alors lui envoyer tes scarabs qui alors ne bloqueront plus personne au cac..

En gros j'aurais rajouté un estroyer lourd au moins .
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Armées : : warmachine
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:19

En fait le destroeyr lourd est le petit plus de la liste;

ici il n'a pas proprement d'utilité car 1tir, bien que f9, c'est vite raté.

Son rôle ici est celui d'une unité de reserve qui se planque toute la partie et qui turbo booste au derneir tour pour choper un objo.
+avec ses caracs ils pourra toujours casser un petit char(genre rhino, pas razorbak car pour peu qu'il se loupe il aurait à tater des cl ou bl...)

Donc en gros c'est l'unité opérationnelle la moins chère et la pls efficace que l'on puisse rajouter à une liste.

Anto
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:33

A ok , mais alors tu utilise quoi pour casser du gros char sans perdre de ton potentiel anti troupe ???

Le mono c'est bien mais avec 24 ps de porté :s
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Armées : : warmachine
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:30

Les guerriers et les scarabs(surtout eux car charger un char c'est tout bénef).

de plus, faut pas oublier que contre un land raider, le guerrier nécron sera à armes égales avec un sm lance missile.

Pour maximiser l'efficacité de mes armes, en général je concentre mes tirs de manière à ce qu'ils soient le plus meurtiers possible:
-en gros, à part contre de l'E3, les gueriers ne sont pas très efficaces
-j'utilise les destroyers pour casser de la 2+ (quand on blesse sur 2+ ça fait tout de suite plus de 1 aux sauvegardes)
-le projo du mono est toujours un moment de bonheur...

Comment! je tire pas des galettes avec??
Eh bien non (sauf sur les paquets de marines ou de nécrons...), je prefeère utiliser la mat'rice energetique pour teleporter et réparer les guerriers (pour l'adversaire c'est beaucoup plus chiant de voir tomber son plan à l'eau que de voir une unité disparaitre... et de toute façon le projo peut quand mêm tirer...

Enfin, pour en revenir aux gros chars, en général y' a moyen de bien les abimer;
ex:
-10 guerriers en tir rapide
=20 tirs
=13 touches
=2 légers
=au moins un dégat sonné/secoué (pas de mouv, pas de tir)

-8 scarabs qui chargent un véhicule immobile:
=32 attaques
=32 touches(auto)
=5 légers (ça vous parle??)

-les mêmes qui chargent un véhicule qui s'est déplacé de + de 6 pas:
=32 attaques
=6 touches
=1 léger

Tien, j'avais vu une ramarque sur la question de prendre le premier tour;
je le laisse quasiment tout le temps à l'adversaire:
-tu as une phase de wwb en plus
- tu seras le derniers à faire tes mouvements (paratique pour capturer les objos)
-tu te feras pas tirer dessus après avoir bougé (donc rester opé)

Voilà voilà

Anto
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:47

Je suis d'accord mais le problème c'est la portée: 24 ps ! Shocked sans bouger...

Un hammerhead avec ses 72 ps de portée ne va pas se rapprocher de toi
et si tu téléporte une escouade pour le détruire , t'y perdra plus gros que l'adversaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:44

Hammerhead: PA4 la galette, PA1 le tir unique.
donc contre du cron... c'est moche pour le tau. A moin qu'il ai mis -jesaispluslenom- sur le hammerhead, ce qui fait 3 tir de F6 PA3, et moin cher de 45pts que le canon rail...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 21:06

Citation :
Hammerhead: PA4 la galette, PA1 le tir unique.
donc contre du cron... c'est moche pour le tau. A moin qu'il ai mis -jesaispluslenom- sur le hammerhead, ce qui fait 3 tir de F6 PA3, et moin cher de 45pts que le canon rail...

Le hammerhead plonbe le monolithe de loins, il a une portée assez bonne pour maintenir le thon hors de portée toute la partie. Ca c'est la première partie du mess de Pascal.

Après quand il dit
Citation :
si tu téléporte une escouade pour le détruire , t'y perdra plus gros que l'adversaire ...
il ne parle pas du tir PA 4 du hammer mais du reste de l'armée tau qui est très bien équipée pour griller du cron.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:54

Tu trouve? Bon c'est vrai moi qui joue(-ait) Tau full piéton contre les nécron c'est pas le top ^^'
mais bon... ça manque de PA... quand meme.
le hammerhead c'est pas encore un prédator annihilator. c'est 1 seul tir non jumelé de CT4... 3+ estsi vite raté (quoi surtout moi?)


Commr danger pour les crons chez les tau...
- peut etre les cibleur, drone sniper. assez de marque laser pour non seulement te toucher mais pour te réduire ton cd et te bloquer. et vu le prix du moindre nécron...
- allez, quand meme, 2 hammerhead serait méchant. peut etre meme avec un sky ray en prime.
-heu... les crisis double plasma. en sachant que chacune peut tirer 4fois en tir rapide pour 70pts... risqué quand meme.

mais aprés les orbes, mono et et mécharachnide, ça casse tout.
-Des vespide? aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 13:54

Citation :
mais bon... ça manque de PA... quand meme.

Déja les tirs forcee 5 tuent beaucoup si tu concentre tes tirs.
Ensuite les crisis full plasma c'est très fort par 3, c'est peut ètre risqué mais avec ca tu es quasiment sur de ruiner l'escouade.

Surtout avec les drones qui font faire des test, je pense que les tau ne sont pas a pleindre niveau PA.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:14

Citation :
Citation:
Hammerhead: PA4 la galette, PA1 le tir unique.
donc contre du cron... c'est moche pour le tau. A moin qu'il ai mis -jesaispluslenom- sur le hammerhead, ce qui fait 3 tir de F6 PA3, et moin cher de 45pts que le canon rail...


Le hammerhead plonbe le monolithe de loins, il a une portée assez bonne pour maintenir le thon hors de portée toute la partie. Ca c'est la première partie du mess de Pascal.

Après quand il dit Citation:
si tu téléporte une escouade pour le détruire , t'y perdra plus gros que l'adversaire ...
il ne parle pas du tir PA 4 du hammer mais du reste de l'armée tau qui est très bien équipée pour griller du cron.

C'est ce que je voulais dire, et là où cette armée n'aimepasles tau c'est que : - les orbes servent pas à grand chose (meme sans orbes un nécron peut se relever après avoir encaissé un tir de plasma)
- la portée trop faible de 24 ps qui limite pas mal l'efficacité de l'armée ...

PS : je pense que ce genre d'armée pourrait etre assez efficace contre hiro si l'adversaire utilise bien ses guerriers de feu ( escouades en lignes ou en rangée mais suffisement espacées) combinées avec quelques exo armures pour clouer les speeder et les baals ...
Revenir en haut Aller en bas
Anto

Anto


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Armées : : warmachine
Date d'inscription : 28/01/2007

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 1:03

Bon j'ai testé cette liste aujord'hui contre un pote DA;

bilan: j'aurais pu lui faire table rase cependant un manque de chance chronique au début (+un mauvais placement) me conduiront à l'égalité).

Je connaissait pas le mouvement scout des motos:
1er tout: il charge, de plus grêce à une enorme erreur de ma part je n'avais ni prbe ni voile à portée des guerriers
=>tour 2 ils sont morts, ainsi que la méca qui les accompagnais
+ point positif: ses totors qui avaient frappé devant pour le soutenir seront dans le vent toute la partie, yes!

Maintenant ce qui m'a foutu les nerfs: surtout qu'il a pris la pression du siecle:
dans son premier tour il avance son land raider...
je lui redemande "combien y'a de points dedans?", il comprend son erreur et me dresse la liste de son contenu:
10 veterans, Ezekiel et un chapelain (rien que ça...+prix du LR =1000pts)
donc nous procedons par ordre:
-10 guerriers arrivent en voile
-les immos se postent en arrière
-les destroyers s'éloignent du combat et des totors et mettent le LR en joue
-turbo boostage des scarabs pour bloquer les portes

au final:7 penetrations de blindage, 7 légers....
aucuns dé ne depassera le....
2!
=>c'est un tantinet enervant
+point positif(les nécrons sont d'éternels optimistes...) l'essentiel de son armée est assez regroupé et me laisse champ libre pour voiler à tout va...


La suite de la partie me verra un peu plus chanceux, tous ces véhicules finiront par être détruits ou immo (sauf le wiwi qui se planquait au fond).
J'arrive somme toute à sauver un paquet d'unités bien que la perte du lord sur destroyer(qui n'avait pas pu eviter le cac) me pose quelques casse tête.

Score final DA 1010-1160 Nécrons


Ce fut donc tout à fait convaincant (heureusement pour moi il n'y avait que très peu d'antichar en face)

Anto
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 11:48

Bravo, et désolé pour la malchance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 12:05

Malchance en Anti-char au debut de la partie... tien c'est bien mon genre ça Rolling Eyes mes lances des tenebre touche sur 3+ et je pense que j'ai 75% de tir raté avec... quand je touche, je blesse, mais aprés c'est toujours 1-2... je comprend taposition.

citation:La malmoulle, ça fout les boules (oui c'est écrit juste au dessus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Empty
MessageSujet: Re: 2000 de crons crons rouges pour le mesnil?   2000 de crons crons rouges pour le mesnil? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 de crons crons rouges pour le mesnil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BAangels] 2000pts pour le Mesnil [V2 le 27/09]
» Horde tyranides 2000 pts pour le scalu
» Impérial fists 2000 pts pour le scalu (essaie )
» 2000PTS ELDARS Mesnil
» {new eldar}2000pts objectif mesnil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: