Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords

Aller en bas 
+3
Shrik
Jaguar
Mephisto
7 participants
AuteurMessage
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:41

Avec la v5 de 40k j'ai décidé de me lancer dans un nouveau style de jeu. (les termis de la boite de base m'y ont beaucoup poussés) et donc j'ai décidé de tenter de jouer une armée Deathwing (recrutée à moindre cout vu que j'ai déjà des termis donc pas beaucoup d'évolution :p)

La liste

QG:

Belial (Obligatoire pour une armée Deathwing)
Armure Terminator (auto)
Paire de Griffes éclairs : 30pts

TROUPE:

5 Terminators Deathwing
Sergent avec Fulgurant et épée énergétique
Termi avec Fulgurant et gantelet
Termi avec Canon d'assaut et gantelet
Apothicaire
275pts

5 Terminators Deathwing
Sergent avec Fulgurant et épée énergétique
Termi avec Fulgurant et gantelet
Termi avec Canon d'assaut et gantelet
245pts

5 Terminators Deathwing
Sergent avec Fulgurant et épée énergétique
Termi avec Fulgurant et gantelet
Termi avec Lance missiles Cyclone, Fulgurant et gantelet (J'ai verifié, le cyclone ne remplace rien et le dex précise qu'on peut tirer avec le fulgu et le cyclone à la fois)
235pts

5 Terminators Deathwing
Sergent avec Fulgurant et épée énergétique
Termi avec Fulgurant et gantelet
Termi avec Lance missiles Cyclone, Fulgurant et gantelet
235pts

ATTAQUE RAPIDE

Escadron Ravenwing
2 Fuseurs
Sergent vétéran avec B.A.F
145pts

SOUTIEN

Escouade dévastators
10Marines, 2 Canon laser
splittée en escouades de combat. (chacune un canon laser)
235pts

TOTAL:1500Pts
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:33

tu te sent pas un peu violent?
ça fais peur...
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:41

Je hais cette liste :/
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 16:52

Citation :
Je hais cette liste :/

Citation :
tu te sent pas un peu violent?
ça fais peur...


Constructivité quand tu nous tient...

Je vois pas en quoi c'est abuser... C'est lent, c'est peu nombreux (après tout y'a 4 escouade de 5 gars qui coutent 250pts chaqune, 3 motos et deux minidev, Pascal joue ce genre de liste sans pour autant que ce soit porc). Contre quelque chose de rapide et de violent au close, vaut mieux serrer les fesses (mème si les gantouses c'est le bien).

Maintenant c'est loins d'ètre gentil c'est certain, le termi c'est pas un enfant de coeur et ya de la puissance aussi bien au close qu'au tir.
Par contre je suis pas a jour niveau V5, donc certaines choses peuvent m'échaper.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:06

ben en v5 une armée Deathwing permettra d'avoir des unités de Terminators pouvant prendre des objectifs. C'est pas rien quand même.
Par contre ce que j'ai oublié de préciser, c'est que les autres termis ont Paire de Griffes Eclair (la DeathWing mélange les termis tactiques et les termis d'assaut)
Grosso modo dans une escouade ça fait
2Paires de Griffes
1Fulgu/Arme énergétique (sergent)
1Fulgu/Gantelet
1ArmeLourde/Gantelet (pour les missiles cyclones y'a les fulgurants)

En plus j'ai un apothicaire terminator dans l'histoire, ce qui n'est pas rien non plus. (chouette, je sauve un terminator par tour ^^) Si j'avais voulu être crade, j'aurais mis une escouade de comm avec apothicaire et canon laser dans un Razorback avec canon laser jumelé. S'aurait été du même accabit, mais en plus s'aurait été une minidev de vétérans (donc qui se défend au close et qui a son arme lourde), je sauvais un deuxieme termi là chaque tour. Et cela pour
Finalement je suis assez sympa non ^^.

Surtout que cette liste je la retourne en deux temps trois mouvements avec ma liste BA de Fer de Lance
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 17:45

Citation :
Surtout que cette liste je la retourne en deux temps trois mouvements avec ma liste BA de Fer de Lance

Je pensais a ca aussi.

Citation :
ben en v5 une armée Deathwing permettra d'avoir des unités de Terminators pouvant prendre des objectifs. C'est pas rien quand même

En V4 ils peuvent pas?

Citation :
c'est que les autres termis ont Paire de Griffes Eclair

Perso j'aurai gardé les gants. Pasque avec une 2+/5+ c'est sans doute les fig les plus capables d'encaisser pour bien tatanner au gant après. Bon peut ètre pas 4 gants, mais au moins 2.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 20:38

Citation :
Perso j'aurai gardé les gants. Pasque avec une 2+/5+ c'est sans doute les fig les plus capables d'encaisser pour bien tatanner au gant après. Bon peut ètre pas 4 gants, mais au moins 2.
Ca tombe bien, y'en a 2 Wink !

Citation :
2Paires de Griffes
1Fulgu/Arme énergétique (sergent)
1Fulgu/Gantelet
1ArmeLourde/Gantelet

Héhé !

Liste sympa. Jouable, mais pas inretournable (un tyty full stealers/gaunt suffirait). En plus niveau modélisme tu peux t'éclater je pense !
Je vais pas m'étaler, je connais pas trop la DW, mais en tenant compte du facteur psychologique, quand ton adversaire a ce genre de réaction :

Citation :
Je hais cette liste :/

Ou celle là :

Citation :
tu te sent pas un peu violent?
ça fais peur...

On peut dire que tu parts avec un avantage Smile !!

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 21:49

Il est CLAIR que cette armée est pas invincible ...

Ma réfléxion , aussi limitée soit elle , se basait sur la comparaison avec mon armée de slaanesh ( pas le meme format mais soit ) .
Pourquoi frapper plus vite ? ils frappent en derniers ..
Pourquoi avoir que du close ? ...

Aprés ouai , on peut jouer au tir et reculer pour les séparer mais bon ca reste des termis avec armes lourdes et faut pas oublier la raven :/

Mais mon armée doit pas l'interesser XD

Une armée lente ouai , et mon *** ? :p
Ravenwing : rapide
Termi fep : rapide
Glandeurs avec CN : lent ( soucis à mon avis )
Le coup de l'apothicaire ( l'apothicaire peut avoir une termi ? ) est carrement une bonne idée à ce prix :/
Revenir en haut Aller en bas
Satyriasis

Satyriasis


Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2006

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 22:08

j'ai déjà jouer contre une liste comme ça avec mes chaos j'ai gagné jamais perdu bon cela dis c'était gollum qui joué cette armée donc bon

faut pas que cette armée tombe entre les mains de pascal ou de chady les deux plus grand chanceux XD
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:18

Shrik a écrit:

Le coup de l'apothicaire ( l'apothicaire peut avoir une termi ? ) est carrement une bonne idée à ce prix :/
Mieux que ça la présence de Belial permet aux termis de passer en choix de troupe. Mais aussi permet à une escouade d'avoir un apothicaire et un porte étendard.
De plus Belial étant un perso indépendant, je peux aussi jouer une escouade de comm avec son apothicaire (d'où les deux apothicaires dont je parlais précédemment)
Citation :

Pourquoi frapper plus vite ? ils frappent en derniers ..
Pourquoi avoir que du close ? ...
Parce qu'en fait la moyenne de l'initiative tourne aux alentours de 4 ce qui permet généralement de taper en simultané histoire de faire des dégats Ensuite je n'ai pas que du close. J'ai des fulgurants, des canons d'assaut, deu lasers deux lance missiles et des bolters.
Citation :
En V4 ils peuvent pas?
En v5 seules les troupes n'étant pas des véhicules peuvent prendre les objectifs. avec la résistance d'un termi ça peux assez bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 23:25

Je faisais référence aux gantelets surtout , meme si y a pas que ca .
Ca remonte les chances c'est sur , parce que ini 5 contre gant ca sert un peu à rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 0:27

bon en fait je pense qu'avec beaucoup de neurocide ça passe^^
ça fait quoi les LM cyclone?
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 14:43

Citation :
ça fait quoi les LM cyclone?

C'est un LM normal.

Citation :
se basait sur la comparaison avec mon armée de slaanesh

Le chaos ne doit pas ètre comparé a quelque chose, c'est mauvais pour l'égo Wink

Citation :
Pourquoi frapper plus vite ? ils frappent en derniers ..
Pourquoi avoir que du close ? ...

Qui a dit qu'il fallait que les termi frappe vite et qu'ils aient que du close?


Citation :
Ravenwing : rapide
Termi fep : rapide

En l'occurence les seulles unités de la RW c'est trois motos... pas de quoi casser des briques niveau rapidité (normal c'est pas une DW...).
Après les termi FEP je sais pas dans quel monde tu jouee mais sa passe très rarement, sauf si tu a des choses pour la facilité genre balise.

La FeP:
-fait arriver tes forces au compte goute, et donc laisse les quelques unités sur la table a la merci des 1500pts adverse.
-peut faire arriver tes troupes a un endroit incongru (balot, y'avait une compagnie de la mort qui trainait... a plus termi!)
-fait que tu te feras forcément charger après avoir pris une phase de tir a courte portée.
-réduit le nombre de tour ou tu peux utiliser tes armes de tir.

Perso je préfère commencer avec 1500pts sur la table. Lents, mais sur la table.

EDIT: arf Heri, y'avait bien 2 gants. C'est pratique le Cyclone.
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 15:20

C'est là que le bas blesse. Mais bon. Une armée Deathwing permet de faire frapper au premier tour la moitié (arrondie à l'unité supérieure) des Termis gardé pour la FeP. Les motos ayant la règle scout et des balises de téléportation, elles sont très pratiques pour l'Assaut Deathwing et les autres frappes(ce qui justifie leurs présence dans une armée de Termis)

Bref les motos permettent de faire partir un probleme de la FeP et la regle DW diminue le deuxième. Après c'est comme une armée démon, pas la peine de vous dire quelles sont les deux unités de termis qui vont frapper au premier tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 17:41

Y a malentendu :
Pourquoi faire des chaos avec ini 5 alors que contre un termi meme ini 3 ...
Mais avec les griffes ca change tout ^^

( oui je parlais que de moi Razz )


Dernière édition par Shrik le Jeu 29 Mai 2008 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 18:43

Bien cette règle de DW... du coup la FEP est plus interressante.

Citation :
Pourquoi faire des chaos avec ini 5 alors que contre un termi meme ini 3 ...

Pasque y'a des init 4 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:49

mais bon après ma façon de jouer c'est toujours mettre l'adversaire dans une situation délicate. Le bon joueur s'en sort, le mauvais fait une connerie.

Qui plus est la v5 va nerfer assez bien les saloperies perforantes car ce sera sur un résultat de 6 pour blesser que la save sera annulée (d'après les news du warfo :p) Ca offre donc plus de résistance à mes totors car:
contre du stealer (on va dire 10) y'avait six blessures par perforants (donc six invus) et 15 touches qui faisent environ 9 blessures (soit 9 saves à 2+ et deux saves invu à 5+. avec la v5 ce sera 21 touches, 12 blessures dont trois perforante, soit 9 saves à 2+ et 3 à 5+. bref moins d'invus à se taper. au lieu de 6 Termis qui clamsent ça fait que 4 (je considère que je foire 2 saves à 2+ en moyenne sur neuf saves)

(/!\ Ce sont les chiffres moyens hein, rien de sur, il peut tout foirer comme tout réussir ou faire max six pour blesser, Avec ma DeathCie de sept mecs j'ai annihilé escopuades de nécrons par escouade en obtenant trop de six à chaque fois, sur 28/21 attaques quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:01

Au passage, cette modification du CA je la trouve justifiée. Elle équilibre l'arme (bon après faut voir a pas plus la baisser).
Justification: avec les marines (BA en l'occurence, c'est l'armée qui s'appuie le plus sur les attaques perforantes) c'est simple de toucher avec son arme, le Baal relance, la Cie relance en charge, s'était un peu trop abusé. On aura quand mème pas mal de touches, on fera quand mème quelques morts supplémentaires et sa sera pas de l'overkill. Pasque en ce moment une charge de 8 gars de la compagnie c'est pas inutile mais bon... ils font 7 morts rien qu'en perforant... autant dire que si ils étaient 5 il tueraient sans doute toute l'ecouade adverse aussi mais pas en perforant les 8 gars Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:49

De plus les stealers avec Tentacules sensitives relancent aussi en v5 (en fait ennemi juré te permet de relancer les tartes en v5) avec les pinces broyeuses et 3 attaque pas bestiole pas la peine de faire un dessin sur les perforants.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:46

Ya des BT qui vont être content avec la règles Ennemis jurés en V5... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Empty
MessageSujet: Re: [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords   [DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DW - 1500] 1iere Cie des Lightning Swords
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lightning Swords 1500pts
» Lightning Swords (750pts)
» Scouts Lightning Swords
» Index Astartes Lightning Swords
» ultramarines/LDD : 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: