Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1er TACTICA.Harad.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

1er TACTICA.Harad. Empty
MessageSujet: 1er TACTICA.Harad.   1er TACTICA.Harad. Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:12

Bonjour à tous.

Tout d'abord je vous explique ma démarche:
pour démarer la section SDA j'ai pensé à faire un tactica de chaque armée.Je vais donc essayé de sortir un Tactica chaque semaine si j'y arrive,ce qui n'est pas chose faite,mais bon...

Alors on commence tout de suite avec:Le Harad (Je commence tranquille avec cette armée,car c'est celle que je joue le plus).



1) Héros du Harad.

Suladan:Le comandant par ecxellence d'une armée du harad,Suladan est non seulement un très bon général grace a sa règle renommée et ses 3 points de puissance,mais également un très bon guerrier capable de mener des charges devastatrices ou bien de rester à pied au milieu de ses hommes.Tout ça pour une somme en pts assez faible.

Hasharin: Un hasharin est une plaie pour l'ennemi,en effet il est capable de venir à bout de n'importe quel héros mineur,et un guerrier qui s'adapte à tout les styles de combats,que ce soit au milieu d'une phalange ou même en solitaire,un hasharin est capable de surprendre n'importe qui.

Roi haradrim:Le niveau en dessous de Suladan,le même en moins bien,mais aussi en moins cher!De plus il accès à une lance de guerre ce qui le rend étonament rantable au milieu d'une charge de cavalerie.

Chef haradrim:Ils ont eux aussi accès à de nombreux équipements,mais leur place dépend de la ou se situe votre général,Par exemple si un roi se trouve avec la cavalerie,il va de soit que le chef se doit d'être avec vos guerriers,ne serais ce que pour son "tenez bon" et ses 2pts de puissances.Sa défense de 5 est de plus très appréciable.

MUMAK DE GUERRE DU HARAD,Grrr:La plus grosse fig du jeu,capable de faire des ravages chez l'ennemi,le mumak écrase les phalanges et les masses d'infanterie avec une facilité déconcertante,il a de plus accès à toute une gamme d'amélioration,comme le cuir épais qui le rend pls résistant, les cordes qui en font un transport,ou encore "Rochers" qui permet à l'équipage de tiré des pierres sur les ennmis en dessous,mais la plus classique reste les armes de défense qui le rende encore plus destructeur.
Néansmoins la règle panique le rend destructeur aussi bien pour l'ennemi que pour vous,en bref,protégé le chef de mumak pour qu'il puisse faire profiter de sa valeur de bravoure à la bête.Le cornac mahud est un ajout intéressant car il possède une bravoure plus élevé que le chef de mumak commun.

Roi mahud:Les mahuds sont des haradrims amélioré,non pas au point de vue du commandement que la règle fierté martiale rend au contraire difficile mais bien au niveau physique! Les mahuds sont monstrueux!pour le reste il est comparable au roi haradrims.

Chef de tribu mahud:Même avantage que le roi en moins fort tout de même.Sinon comparable au chef haradrim au niveau du role qu'il joue.

IMPORTANT:Les héros mahuds doivent allez au CàC,sinon leur Tenez bon n'a pas d'effet!

Dalamyr:le role de Dalamyr est assez complexe,en effet c'est un commandant solitaire,tout d'abord il n'a qu'un point de puissance et possède les même caractéristiques que les hasharins,il est dons préférable de choisir un hashrin à la place,un peu moins cher et tout aussi efficace.

Capitaine Corsaire:Ils sont des capitaines comparables à ceux des haradrims mais possède plus d'équipement,de meilleur compétence de combat.Ils ont néanmoins un pt d'endurance en moins.

Bo'sun:Guerriers de soutien,ayant beaucoup d'équipement à sa porté,seulement un pt de destin,et0 de puissance et de volonté n'en font pas un ecxellent meneur,mais sa véritable utilité est qu'il compte comme une bannière.


Voilà pour les héros,je ferais les guerriers cette aprem,et je dévelloperais quelques stratégies et combos interressantes.

Ravag Smile


Dernière édition par ravag le Sam 11 Juil 2009 - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

1er TACTICA.Harad. Empty
MessageSujet: Re: 1er TACTICA.Harad.   1er TACTICA.Harad. Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 12:12

Dans un soucis de clarté , tu derais rajouter des photos sous les noms je pense ...
Surtout pour les armées aussi peu connues :p
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

1er TACTICA.Harad. Empty
MessageSujet: Re: 1er TACTICA.Harad.   1er TACTICA.Harad. Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:22

Je pense que rajouté des photos produirait l'effet inverse.

En attendant voilà les guerriers:

guerriers haradrims:Infanterie de base,utilisant l'effet de masse,pouvant être équipé d'une lance et d'un arc,la règle flèche empoisoné les rend très appréciable comme archers.

Pillards haradrims:Cavalerie légère et bon marché,excellente troupe d'harcèlement,ils sont sans égaux pour allez débusqué les archers ennemis et sont redouté des phalanges.Bref une super cavalerie légère qui a sa place dans toutes les liste!

Gardes serpents:Simple haradrims avec +1 en CC,les gardes serpents valent tout de même chers pour ce qu'ils sont,leur lames empoisonnés sont tout aussi appréciables que les flèches des haradrims.Dans la plupart des cas ils sont dispersé au milieu des haradrims et apporte leur soutien,bien qu'il peuvent très bien être joué en groupe.

Cavaliers serpents:Cavalerie mi-lourde qui n'est en faite qu'un garde serpent monté,ils offrent une ecxellente force de frappe et mené par un héros ils peuvent facilement renversé le cour d'une bataille.

Gardiens de kharna:Troupe d'élite acceptable,les gardiens de kharna et leur 2 attaques feront mal a n'importe qui,ils sont de plus des archers émérités,seul problème:leur vulnérabilité au tir.

Guerriers mahuds:infanterie lourde ,ces guerriers et leur 2 attaques force 4 ainsi que leur défense de 5 sont l'infanterie ultime!Bien que couteux,très peu de chose les arrêteront,seul problème,leur bravoure de 1,il est donc capitale qu'un chef de tribu ou un roi mahud partent au combat avec eux,la règle fierté martiales les obligent à allez au CàC,mais qu'importe,c'est qu'est leur place.Le véritable problème est qu'on ne peut pas les disperser (à moins de jouer full mahud) et que la survie de leur héros sont capitales.

Pillard mahud:Cavalerie lourde et polyvalente,ils font eux aussi partis des meilleurs dans leur catégorie,la règle empalement les rend encore plus puissant.Ils suivent les même problème que les mahud normal...

Demi-troll de l'extrême-harad: Mahud boosté (ça existe oui) encore plus féroce que leur version mini,ils suivent eux aussi la règle fierté martiale,qui handicap tant les mahud.

Corsaires d'Umbar:Meilleur combattant que les haradrims mais moins résistant,les corsaires sont eux aussi très polyvalent et utilise l'effet de masse.Le fait que chacun d'eux est des armes de jets les rends très convenable comme troupe de base.

Ravageurs corsaires:Corsaires ayant +1 attaques et +1 en CC,ils sont une force de frappe convenable,quoique le harad à mieux.

Arbalétriers corsaires:L'une des meilleurs troupes de tirs du jeu si ce n'est pas la.En effet la grande puissance de l'arbalète est déjà une chose,mais le fait que leur pavois leur confère +3 en défense (sauf au CàC,ou celui ci compte comme bouclier)les rend presque intuables.

Voilà pour le premier tactica,je posterais des combos dans la journée si j'ai le temps,sinon il faudra attendre jeudi prochain.

ravag Smile


Dernière édition par ravag le Sam 11 Juil 2009 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

1er TACTICA.Harad. Empty
MessageSujet: Re: 1er TACTICA.Harad.   1er TACTICA.Harad. Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:38

[Ael' Modération /on]

Alors c'ets un sujet important un tactica donc a l'avenir, vous me ferez le plaisir de le passer par un correcteur d'orthographe.
Ne me dites pas que vous n'avez pas word????
Donc voilà, là je vais repasser dessus mais la prochaine fois, faites attention!!

Aussi la clarté...
Ton tactica n'est pas très clair!! Essaye de mettre des couleurs ou autre la prochaines fois.
Comme dit au dessus, je vais repasser dessus pour ça aussi

Merci de prendre en compte ces remarques!!

Ael'

[Ael' Modération /off]
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

1er TACTICA.Harad. Empty
MessageSujet: Re: 1er TACTICA.Harad.   1er TACTICA.Harad. Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:28

Et bien que de réponses encourageantes!!! Very Happy ,je sens que je vais m'éclater à faire des tacticas!^^

Non c'est bon,je le reconnais j'ai pas été terrible sur le coup.

Pour les combos pas le temps,dsl,faudra attendre.

Je propose un truc quand même: si vous jouez des armées à SDA,ce serait bien de faire leur tactica,parce que bon,je veux bien en faire quelques uns,mais ça ira plus vite si on si met tous.

D'autant plus que je ne pourrais pas faire ceux sur les nains et les gobelins (j'ai pas khazad-dum).Il en va de même pour la ruine d'arnor et la comté,donc je veux bien en acheté,mais tant qu'a faire,si ça peut m'évité des dépenses pour des armées qui ne m'intéresse pas (la comté...).

Voilà,sinon voilà e programme des tacticas à venir:(1 par semaine sachant que je serais absent la semaine prochaine et les 2 semaines début aout:

Gondor-Mordor-Elfes-Isengard (florent je crois que tu joue les uruks,si tu veux les faire ce serait bien)-Rohan.

Bref 5 tacticas à venir.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

1er TACTICA.Harad. Empty
MessageSujet: Re: 1er TACTICA.Harad.   1er TACTICA.Harad. Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:04

3)Stratégie.

Stratégie corsaire:

Les corsaires utilisent une stratégie assez commune,la majorité de leurs troupes est composé de corsaires d'Umbar,bon marché,polyvalent,tous équipé d'armes de jets,ils forment une infanterie de légère de choix.Ils seront la plupart du temps divisé en 2 groupes de CàC d'environ 20 figurines (dont 10 lanciers) de plus on peut rajouter une quinzaine d'archers pouvant s'occupé des flancs et des cavaliers tentant de déborder votre masse de corsaires.
En effet les corsaires privilégie la puissance de feu,les arbalétriers sont donc un élément obligatoire,ils sont capables d'éliminer n'importe quelle unité,et sont de plus très résistant.Une dizaine suffit.
Pour ce qui est des héros,prené au moins 2 capitaines quelques soit le format,pour avoir une réserve de pts de puissance,laissé s'en un à l'arrière avec une arbalète pour effectuer des tirs et héroïque et soutenir vos troupes de tirs.Les Bo'sun sont eux aussi très intéressant car ils comptent comme bannière,leur place est donc dans la mêlé.
Les ravageurs sont eux aussi un bon ajout,mais ils coutent assez chers et il est préférable de prendre un contingent de pillards haradrims pour accentuer la mobilité des corsaires,seule véritable lacune de cette armée.
pour ce qui est de Dalamyr,il est utilisable en tueur de héros et de monstre,mais un hasharin convient très bien et coute moins cher.

Voilà pour la première stratégie,celle des haradrims et des mahuds suivront.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

1er TACTICA.Harad. Empty
MessageSujet: Re: 1er TACTICA.Harad.   1er TACTICA.Harad. Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 17:05

Stratégie haradrim:

Les armées haradrims sont généralement constituées d'une bonne base de guerriers menés par un capitaine,de plusieurs groupes d'archers (en général 2),d'une cavalerie qui peut-être légère (pillards,pour harceler une phalange,et allez chercher les troupes embuscées) ou lourde (cavaliers serpents,force de frappe généralement accompagné d'un roi ou d'un capitaine).

Vienne en suite diverse troupes jouant un role spécifique: Les gardiens de kharna,excellent archers et fort appréciable au CàC,sont très efficace contre les masses d'infanterie grace à leur 2 attaques.Les gardes serpents jouent eux un role de soutien pour les haradrims.Les hasharins sont des tueurs hors paires,bien que couteux ils sont intéressants contre n'importe qui.Et Suladan,roi haradrim amélioré,qui est généralement présent à la place de celui-ci (le roi).

Le Mumak,bon vous l'aurez compris cette bêbête fait très mal,seulement elle est très aléatoire et peut faire mal autant à vous qu'a l'ennemi,en effet la panique le rend difficile à controlé.Il joue un role de force de frappe (évité donc les cavaliers serpents qui se sentiront tout petits) donc foncé dans la masse,joué plein de pillards pour tué les tireurs environnant (qui se concentreront sur le chef du mumak,sa survie est capitale pour modérer les effets de la panique) et regardé le mumak piétiné ses ennemis.

Attention:Le mumak n'est pas imbattable,lon de la!!! évité donc les gros héros et les gros monstres,qui le feront paniqué à coup sur,dans la liste de noir:

Boromir,Aragorn,Imrahil,Gothmog,Trolls en tout genre,Ents,Elrond,Gil-Galad,ombre ailé (et son nazgul qui balance des sorts à tout bout de champ) et autres. Ca fait beaucoup,mais d'un autre coté,ils sont très chère et eux aussi craignent le mumak,bien que leur pts de puissance leur permette généralement de résister.

Je sais,ça fait beaucoup,mais d'un autre coté dites vous que tout le reste se fait piétinné par un mumak quoi qu'il fasse.

Voilà,pour les haradrims,les mahuds sont pour bientot.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

1er TACTICA.Harad. Empty
MessageSujet: Re: 1er TACTICA.Harad.   1er TACTICA.Harad. Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 15:11

Stratégie mahud:

Les mahuds sont de très bon guerriers qui n'ont aucune lacune en matière de combat,une infanterie solide et devastatrice tout comme la cavalerie mahud,qui est une des meilleur du jeu.Rajouté à ça un mumak et des héros plus que convenable et vous avez une armée avec une grosse force de frappe (peut-être même l'armée qui tape le plus fort de tout le jeu) capable de faire face a tout.

Les mahuds sont confronté à 2 problèmes:

_Le tir,la sarbacane est pas vraiment extraordinaire,c'est pour cela que je conseille de ne pas en mettre et de prendre un petit contingent haradrim,ainsi on gagne en nombre et on a une puissance de feu respectable.

_Et enfin la bravoure! Alors là je crois que c'est ce qui fait que les mahuds sont très peu joué! En effet leur bravoure exceptionnelle de 2,les rend dépendant des tenez bon de leurs héros.Seulement voilà,la règle fierté martiale oblige les héros a allez aux CàC pour faire profiter leurs guerriers du Tenez bon,résultats cela vous force a mettre un héros dans chacun de vos groupe de mahud,de plus si vos héros viennent a disparaitre,considéré la bataille comme perdu.
C'est pourquoi toutes bonnes armées mahuds ne devraient sortir sans un bon gros contingent d'orques ou d'haradrims! Tout simplement parce qu'ainsi l'armée sera plus difficile a démoraliser et vous éviterez les test de bravoure qui font tant défaut aux mahuds.

Voilà c'est finis pour le premier Tactica! Bon pour les combos j'en sortirais peut-être,quelques-uns si j'ai le temps.

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er TACTICA.Harad. Empty
MessageSujet: Re: 1er TACTICA.Harad.   1er TACTICA.Harad. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er TACTICA.Harad.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harad 500pts.
» tactica
» TACTICA NURGLE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Seigneur des Anneaux/Le Hobbit :: Règles, Listes d'armée et Stratégie :: Règles et stratégies-
Sauter vers: