Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tyranides 2000pts "modulables"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:52

Après moulte réfléxion, voici ce que je vais testé dès que j'ai l'occasion :

QG

Prince Tyranide
Régénération
Seigneur de la Ruche
215

1 Garde
60

Les pouvoirs psy du prince seront choisis selon l'adversaire. Je mets l'unité derrière des gaunts (50% des figs à couvert => Prince à la svg à 4+)... Bref, un centre solide.
En plus, il peut envoyer une unité en attaque de flanc et donne +1 au jets de réserve. J'hésite avec "vieil ennemi", mais je perdrais un avantage tactique... à voir.



Tyranide Prime
Régénération
Paire d’épées
100

Avec le Carni, pour donner une sav de couvert derrière des Gaunts. A eux deux, ils font mal ! 4(5) Attaques énergétiques de F5 avec un test d'arme de force à 3d6, rien que le Prime... Hoho ! Anti-QG :p !


Troupes

12 Termagants
60

12 Termangants
60

Couvert mobile et tirs anti-troupes

9 Stealers
Dont 1 Alpha
Griffes Tranchantes
192

9 Stealers
Dont 1 Alpha
GT
192

Force de frappe en attaque de flanc ou en infiltrateurs

15 Horma
Sac à Toxine
120

En attaque de flanc grace au Prince Tyranide... Peuvent s'occuper de grosses endus. Ils sont devenu sympas, ils frappent avant les SM, ont 45 Attaques en charge, blessent à 4+... bref, sympa !

Tervigon
Régénération
Catalyseur ou Assaut mycétique
205

Tient un Objectif. Increvable, et génère des terma à gogo ! Que du bon, j'espère juste avoir assez de figurines !


Elite

2 Zoanthrope
120

Synapses et anti-char... classique

7 Stealers d'Ymgarl
161

Se planquent et attaquent là où il faut

1 Venomthrope
55

Un couvert à 5+ et des grenades dèf' pour tous le monde à 6ps... en plus du terrain dangereux qu'il génère. Qui veut charger le centre de mon armée ?


Attaque Rapide

2*3 Spores mines
60

Sont chiants, très chiant : Ils se déplacent maintenant individuellement... ce qui les rend difficile à tuer au tir (une unité entière tir sur 1 spore ! Haha !) et ils peuvent se barer à plusieurs endroits.



Soutiens

1 Carni
Bio Plasma
180

Je le joue avec le Prime, à couvert derrière les gaunts (même procédé que pour le Prince/Garde)... Ca me ferait une mini-unité assez costaud pour en remontrer à n'importe quoi au CàC, et relativement endurante.

1 Carni
Neuro-sansues
Canon étrangleur
Régénération
220

Grosse combinaison au tir : Test avec -1 si les neuro tuent une figs ! Grosse galette et 6 tirs, le tout F6... pas mal. En plus, difficile à abattre avec la Régé.

Total : 2000pts . 75 figs "normales" (+3D6 par Tour) + 4 Créatures Monstrueuses (Dont 3 régé !).

Z'en pensez quoi ?

Héri


Dernière édition par Hérihor le Ven 22 Jan 2010 - 21:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:40

Liste éditée suite à une discussion MSNienne avec Flo.

Toujours ouvert aux commentaires.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:13

heeuuuuu? bien calculé t'es sur?

fait assez peur. Mais j'estime mon culte céraste suffisant pour gagner...
En gros, si tu ne te fais pas dominer au corps a corps, ahah, tu risque pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 22:23

Tu as bien fais de me reprendre... j'ai 195pts de trop... comment ai-je fais pour louper ça ? affraid

J'ai du oublié de calculer le dernier Carni.

J'enlève quoi ?

Un Zozo : 60pts
... après, je vois pas. Les Rodeurs ?

Héri-en retard-
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:26

J'aime bien même si j'aurais essayé de jouer un mawloc, petite question cependant : qu'est ce que les stealer d'Ymgarl ont de spéciale??
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 0:49

Réserve caché dans un décor, secret pour l'adversaire.

Jet de reserve, il se déploit dans le décor et peuvent bouger et charger dans le tour où ils arrivent.
Et ils doivent choisir à Chaque Phase d'Assaut ( pas seulement l'assaut du tyranide ) +1F, +1A, +1E.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:26

C'est la liste corrigée que je viens de voir ?? parceque va be violentt !!!!! il y a de l'anti tout ça fait mal, honnêtement rien à dire !
J'aimerais bien affronter cette armée avec je sais pas qui pour voir la grosse boucherie qui suivrait...
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:25

Hmm... Merci Rolling Eyes !

Bon, je dépassais de 200pts, j'ai corrigé, en enlevant Rôdeurs, un Zozo, des terma', et quelque spores... J'ai perdu une dizaine de figs, mais j'ai essayé de réduire l'impact sur la force de frappe : Les Spore sont là pour faire chier, les Terma je peux en générer 3D6 par tour.
Les Rodeurs n'allaient pas vraiment dans ma liste, je trouve. Et enfin, le Zozo, ben...on fait pas d'omelette...

Enfin, me reste 20pts maintenant : Soit je remets des figs (Terma, Horma, spore ?) soit je fous régénération au Prince ou à un carni (Pour le Carni, faudrait que je vire encore un Terma). Vous en dites quoi ?

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:14

ça peut être pas mal de toutes façons avec 20 pts tu fais pas grand chose donc c'est un peu à toi de voir si t'as envie de tester une option ou pas, et pourquoi pas des scarabérissons ou un truc du genre au prince ??
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:50

Hmm... je ne vois pas l'utilité des sacarabérissons... ni de ses équivalent d'ailleurs : 25pts pour ça... je préfère la régé' ou 5 gaunt Laughing ...

Je penche pour la Régé' au Prince : j'ai pas beaucoup de synapse, mieux vaut qu'il tienne Rolling Eyes !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 21:25

Oui c'est sur surtout si tu as un dé qui fait beaucoup de 6 lol ... Moi j'aurais bien aimé testé c'est toujours marrant d'avoir des lances flammes... tout comme les constrictors, je vais en mettre plein vu que j'avais convertit les figurines du temps où ça existait, même si c'est pas top, j'aimerais voir ce que ça fait lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyranides 2000pts "modulables" Empty
MessageSujet: Re: Tyranides 2000pts "modulables"   Tyranides 2000pts "modulables" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranides 2000pts "modulables"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyranides 2000pts
» [Tyranides] 2000pts
» Tyranides-2000pts.
» 2000pts EN, "Folie crépusculaire"
» tyranides [750 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: