Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ost Bretonnien 1 500pts

Aller en bas 
+2
ravag
Florent
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:49

Hop hop.
N'arrivant pas à trouver de bonnes combinaisons avec mes Hommes Lézards, j'ai décidé de m'occuper un tant soit peu de mes zentils cavaliers Smile
Je pense prendre cette base, voir cette liste pour le prochain tournoi, si je ne fais pas 40k ( je ne me suis pas décidé encore ).
Sans plus attendre, ma ch'tite armée :

Héros

Paladin
Vertu de Confiance, Armure d'Agiluf, Lance de Cavalerie.
Destrier caparaçonné.
128pts

Mon général. Personnage plutôt efficace au cac avec cc5, f6/4 après la charge.

Paladin
Vertu du Devoir, Grande Bannière, Bannière de Défense.
Destrier caparaçonné.
134pts

Paladin Grande Bannière évident, ayant malheureusement 3+ de svg, que ce soit au tir ou au cac. Cependant, la Bannière de Défense me donne une invu à 4+ pour tout tir ( artillerie, sort, ... ) de f5 ou +. Je le mettrais dans ma grosse unitée de Royaume pour la protéger et ajouter du punch, sans parler du +2 en résolution qu'il apporte à lui tout seul Smile

Damoiselle
Parchemin de Dissipation x1, Calice de Malfleur, Destrier.
125pts

Personnage dont le rôle se limitera à l'anti magie grâce au Calice. elle sera placé avec une unitée de gueux.

Base

Archers
10, avec pieux de défense, Brasero.
65pts

Hommes d'armes
10, Musicien.
55pts

Deux unitées de gueux, l'un pour protéger mon Trébuchet, prendre un quart de table et mine de rien, grâce aux pieux, peut tenir un assaut pendant quelques tours de combats Smile Les Hommes d'armes se tiendront surement sur l'autre flanc, servant à protéger le flanc de mes cavaliers et de tenir/contester un quart de table à la fin. Voir servir de piège pour des unitées frénétiques Smile

Chevaliers du Royaume
6, Etendart, Musicien, Champion.
168pts

Chevaliers du Royaume
6, Etendart, Musicien, Champion.
168pts

Chevaliers du Royaume
9, Etendart, Champion, Bannière de Guerre.
257pts

Chevaliers Errants
6, Etendart, Preux Chevalier, Bannière de Châlon.
144pts

Mes quatres Fers de Lance, dont les Errants seront sur un flanc de mon dispositif. En charge, ils disposent d'un bonus de +3 à leur Force. Mon Fer de Lance à 8 chevaliers se situera en face de régiments particulièrement dangereux. Par conséquent, ma Grande Bannière ira avec, dans le but de protéger l'unitée des tirs et pour apporter un bonus de +2 à la résolution.
Mes petites unités de Chevaliers du Royaume se posteront sur les flancs de la plus important. Cela me permettrait soit de combiner 2 Fers de Lance, soit de charger tout un côté de l'armée adverse si je pense que chaque Fer de Lance s'autosuffiront. Mon général rejoindra l'une des deux petites unités du Royaume.


Spécial

Chevaliers Pégases
3, Champion.
165pts.

Unitée alliant puissance et liberté de mouvement, c'est un choix indispensable dans toute armée bretonnienne qui se respecte : ils serviront à la chasse aux petites unitées et machines de guerre dans un premier temps, et pourront combiner leur charge avec un Fer de Lance. Sans parler des marches forcées que j'empècherais Very Happy

Rare

Trébuchet
4 servants.
90pts.

Un tir bien ajusté suffira pour le rentabiliser Smile Pack de GdC, Marteliers, etc mais aussi autobus de Khorne seront les cibles prioritaires. Ah oui, j'oubliais le principal : f10/5 sans svg, cela fait excessivement mal Smile

Total : 1 499pts

Les dernières unitées sont en commande, dès que j'aurais tout assemblé, je chercherais des adversaires différents pour savoir les petits plus qui me manquerait.
Voilà, place aux commentaires.
Smile


Dernière édition par Florent le Dim 7 Mar 2010 - 19:40, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:10

Très bien pour moi,c'est bien ds l'optique breto,et c'est plutot méchant!

Bref t'as bien fait d'acheter xD!

Rav Smile

PS:Qu'est ce qui a qui a 2 d'initiative chez les bretos ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:17

Initiative de 3 minimum pour tout le monde pirat

monoligne info confused
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:21

Remarque :
Pour moi 13 hommes d'armes ne sont pas suffisant pour espérer prendre des quart de tables.
Un magicien de niveau 1 est pas toujours utile (même chez les bretos pour l'anti-magie)
Les chevalier de la quête sont très chère pour 1 petit point de force.


Suggestion : Mettre des sergent pour avoir un unité de harcèlement pas trop chère avec tous les avantage de la cavalerie légère.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:37

Et bien frais et dispo pour batailler contre tes bretos dès que tu les as reçu Florent Very Happy

Je te réserve une surprise aussi, autre armée en commande pour moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:09

BobKob a écrit:
Remarque :
Pour moi 13 hommes d'armes ne sont pas suffisant pour espérer prendre des quart de tables.
Un magicien de niveau 1 est pas toujours utile (même chez les bretos pour l'anti-magie)
Les chevalier de la quête sont très chère pour 1 petit point de force.

Les Hommes d'armes servent à pas mal de chose :
- soit ils servent d'appat pour des frenetiques, ce qui me permettrais d'envoyer sur son flanc un ou deux Fers de Lance, que mes gueux survivent ou non Wink
- soit ils sont ignorés, et je les place de facon à chopper un flanc ennemi et l'immobiliser pour qq tours Smile
- soit ils sont ignorés et ils sont trop loin du combat, alors ils vont contester des quarts de tables ou en prendre un.
- à 13, c'est le bon équilibre pour tenir la charge d'à peu près tout ( vu que ce qui sera costaud en face je placerais de "vrais" unitées ^^ ) pour un ou deux tours.
Tout ca pour seulement 75pts, je trouve que c'est pas mal Smile

Pour ma Damoiselle niveau 1, je n'ai pas vraiment le choix, mais ca me donne quand même 1 PdD, et en moyenne 4 dés de dissip'. Etant donné que je dois etre au plus tard au 3e tour au cac avec mes cavaliers, ca me donne 2, voir 3 tours de magie à tenir. C'est juste, mais j'ai pas d'autres pts pour me prendre une autre damoiselle et l'equiper.

Quand aux Quêteux, pour seulement 4pts de plus que mes Royaumes :
- entre 1 et 2+ en Force
- peuvent relancer les test de psychologie raté
- ont le même équipement que les Royaumes ( boucliers, arme de base )sans la lance de cavalerie
- ont accès à de meilleurs bannières.
Franchement, pour seulement 4pts en plus, j'ai une cavalerie avec une excellente Force, solide, et qui ne fuis pas facilement.


BobKob a écrit:
Suggestion : Mettre des sergent pour avoir un unité de harcèlement pas trop chère avec tous les avantage de la cavalerie légère.
What a Face

C'est une question de pts de vue. Je ne pense pas être suffisament à l'aise pour pouvoir manoeuvrer efficacement ma cavalerie légère. De plus, ils ont un commandement de paysan ( 5-6 ) et comme ils risquent d'être toujours hors de portée de mes chevaliers, ils fuieront tout le temps et risque de quitter la table suivant comment charge l'ennemi.
Bref, il faudrait que je m'entraine avec ... mais je préfère mes gueux à pattes qui peuvent tenir un combat, contrairement aux Sergents Montés.

@ Bruno : c'est quoi ton armée en commande ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:42

Les quêteux n'ont qu'une attaque?
Si c'est le cas je te conseille de ne pas placé trop d'espoir en eux (comme je les fais avec mes cavaliers sauvages Sad ) parce que malgré tout ils n'auront que 5 attaques,certes F6 en charge,mais bon c'est pas assez pour tué un monstre et pas assez pour faire fuit un bloc...Donc je dis attention! (Après ils ont ptêt un potentiel énorme,les bretos c'est pas l'armée que je connais le mieux).

Citation :
Je te réserve une surprise aussi, autre armée en commande pour moi aussi ^^

Citation :
c'est quoi ton armée en commande ?

Des hommes-bêtes peut-être,ils viennent de sortir...
Après j'en sais absolument rien du tout^^,mais bon le wargame c'est intuitif parfois^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 15:55

ravag a écrit:
Les quêteux n'ont qu'une attaque?
Si c'est le cas je te conseille de ne pas placé trop d'espoir en eux (comme je les fais avec mes cavaliers sauvages Sad ) parce que malgré tout ils n'auront que 5 attaques,certes F6 en charge,mais bon c'est pas assez pour tué un monstre et pas assez pour faire fuit un bloc...Donc je dis attention!

Mon bloc de 5, c'est en charge :
- 6 attaques de cc4
- F4, avec 2+ en svg, ou F5 avec 3+ en svg
- suivi de 6 attaques cc3, F3

Et puis, ce bloc est fait pour des charges de flancs ,pas de face Smile ou alors un pack ennemi reduit sans trop de svg. Apres si on fait face à ce bloc, j'ai un autre Fer de Lance qui prendra de flanc, voir de dos Smile
Le potentiel de mon bloc de Quêteux, il est certes intéressant, encore faut il que je ne foire pas tout mes jets ^^' Il servira surtout d'appuis. Et puis, meme si je ne fait pas fuir mes ennemis après ma charge, je reste à F4 ou 5, contrairement aux autres qui passeront à F3.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 23:21

Modif'

- 2 Bannières de Châlon enlevées
- 2 Chevaliers Errants en moins

- 2 Chevaliers du Royaume en plus dans l'unitée qui ne dispose plus de la Bannière de Châlon
- les archers disposent de Braseros ( attaques enflammées )
- 1 Homme d'Arme en plus.

Résultat : 1 498pts.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:20

Citation :
les archers disposent de Braseros ( attaques enflammées )

Grrr,et mes jolis petits arbres alors!^^
Enfin,heureusement les bretos tirent comme des pieds...xD

Et puis de toutes façons je suis passé du coté du rat cornu^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:53

Si tu veux tester tes rats, mes Bretos t'attendent !
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:20

Tu découvriras bien vite la grande noblesse du rat! Razz
(Oui je sais il l'a cache bien^^).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 5:02

Petit Up.


Liste d'armée modifié. Les modif' étant trop nombreuses, j'vais mettre le doigt sur les unitées ayant changé.

=> Paladin Général : son équipement
=> Paladin supplémentaire : équipé pour pouvoir s'occuper de petites unitées, des machines et héros/monstres en solo ( enfin, sur le papier il peut le faire ... Suspect )
=> Plus de Quêteux : trop déçu, ne m'ont quasiment servi à rien au bout de 5 matchs tests. Remplacé par le pala sur Pégase.
=> Damoiselle : plus de monture du tout.
=> Hommes d'Armes : 4 gueux en moins.
=> 6 Royaumes : plus bannière de Châlon.
=> Archers : +2 membres.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:22

Intéressant un palouf sur piou piou, ils deviennent vraiment menacant

ta demoiselle a pied miam enfin ! comme ca mon tout nu psychopathe va pouvoir enfin la violer Razz

Deux archers en plus Jean charles va plus dormir il va penser a ses pauvres elus manchots en sauvegarde qui vont mourir face a ces tireurs emerites (j'en fais un peu trop la Razz)

Plus de queteux je comprend pas pourquoi, ils sont fort, ils peuvent tuer 3 artilleurs nains en 3 tours Razz

*sors un bouclier pour se protéger des jets de pierre de florent*
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:57

Euh je crois qu'on n'a le droit qu'a 4 héros à moins de 2000pts non? (Enfin j'en sais rien mais chez moi c'est comme ça^^).

Donc A ta place j'enlèverais le paladin sur pégase et investirait dans 3 pégases en plus,pour encore plus d'impact et de rapidité!^^

Rav Smile

Ps: C'est quoi la new armée de tibou?^^
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:57

Le paladin sur pégase a pas toujours été d'une grande efficacité (même contre des gobs.....merci les Fana.Wink)
J'essayerai de mettre une unité d'archers en plus pour pouvoir couvrir toute la table et en même temps protéger un peu le trébuchet.
Pour les gueux en moins c'est dommage. Même si il sont pas toujours utile sa donne un genre a ton armée. La 10 gueux tu risque de pas aller très loin dans les missions que tu leur donne.
La demoiselle (qui d'après moi va aller avec les gueux) risque de s'avérer inefficace.
La banniere chalon est un exelent choix. Une tapisserie du conquérant ne serait elle pas intéressante ?


Evil or Very Mad A tester.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:22

@ Jean Do : héhé les Bretos peuvent avoir 4 héros à moins de 2 000pts Very Happy Ils ont toujours accès à un héro supp par rapport aux autres armées I love you

@ Jacques : Pour les gueux ... j'm'en fou c'est vraiment de la chair à canon si je les envois dans la bataille. Ils vont surtout servir à garder un quart de table.
Le soucis avec mes archers, c'est que normalement au tour 3 maximum, je suis au cac. Donc pour les tirs, je n'aurais que 2 phases d'intéressantes. Déja qu'avec mon trébuchet et mes autres archers c'est pas folichon confused

@ Bruno : non je vais rester bien me conduire ... je te jettes pas de pierre ... par contre j'éventre un tonneau de bière devant toi ! Twisted Evil Twisted Evil quand à ma demoiselle, je t'interdit d'essayer de la toucher ! c'est un être pur, dotée d'une gentillesse extrème !
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:50

Je vais insister lourdement : la cavalerie legere ne serait elle pas un ajout interressant ?
florent a écrit:

@ Bruno : non je vais rester bien me conduire ... je te jettes pas de pierre ... par contre j'éventre un tonneau de bière devant toi !
Le jet de pierre aurai été préférable car si tu fais ça : Tu déclare la guerre au Nains !!!!
Les représailles seront terribles !!!
Twisted Evil
De plus si tu gère correctement tes deux phase de tir => Bye bye les tounus et autres unités sans Svg. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 14:50

Aurais tu oublié la règle du convoi de bugman Razz , Tous les nains près d'une cargaison biere détruite deviennent frénétique !!!!!

Thiefen l'irlandais a disparu de l'appart je crois que le coup de la bière lui a pas plu alors fais gaffe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:02

"Si j'éventre un tonneau, je déclenche une guerre" => Merde Y_Y

"L'écossais a disparu" => Remerde Y_Y

Sinon pour la question de tirs, Jacques ... je suis Bretonnien, mon honneur veut que je doive défaire mon ennemi au cac ! les tirs se sont pour les lâches !
En plus j'ai déjà un Trébuchet ( comble de l'horreur ) et 12 paysans ( tireurs d'élites ! dommage que personne n'est survécu au Chaos, sinon ils auraient recu des porcs bien gras en guise de récompense ... ).
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:05

Tu t'es trompé pour la force des tes paladins lors de la charge : ils n'auront qu'une force de 6 à moins d'avoir force 5 de base (ce qui m'étonnerait) car tu utilise lors d'un cac soit ta lance soit ton arme magique et non les 2 à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 16:12

Les objets disent "celui qui porte l'arme gagne +1 en Force", pas " quand le personnage utilise l'arme, il gagne +1 en Force" Surprised

Edit : rectification, me suis plané pour "Epée de Force" Embarassed

Edit 2 : Ok chui un couillon ^^' Désolé pour les erreurs de Force.
Correction sur la liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 21:29

Citation :
la cavalerie legere ne serait elle pas un ajout interressant ?

bof,il a déjà les pégases...

Citation :
héhé les Bretos peuvent avoir 4 héros à moins de 2 000pts Ils ont toujours accès à un héro supp par rapport aux autres armées

Ouais bah ça fait beaucoup^^!T'as quand même 570pts de héros là.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:54

Nouveau changement de liste !

=> Paladin sur Pégase en moins.
=> Un Chevalier du Royaume en moins.

=> Fer de Lance : 6 Chevaliers du Royaume avec Etendart.
=> Musiciens dans : 2 petites Fer de Lance des Chevaliers du Royaume et parmi les Pégases.

Mon paladin sur Pégase, j'aime beaucoup mais ma pas vraiment servi à qqc en 5 matchs ( hormis divisé les tirs ennemis ).
L'avantage, c'est que je vais noyer l'adversaire sous mes Fers de Lance, et avoir le choix pour placer mes Héros Smile
L'inconvénient, c'est qu'absolument tout mes chevaliers tappent à 3 après la charge ( hormis mes Paladins ).

Des avis/questions/ressentiments ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:32

Petit up !

Modification de l'équipement de mon paladin, qui a été efficace contre du nain Smile

Paladin
Vertu de Confiance, Armure d'Agiluf, Destrier caparaconné.

Ca me permet d'avoir une cc de 10, et je relance tous mes jets pour toucher et blesser raté en Duel. Very Happy
Ca me permet de rajouter un archer en plus.

Sinon, plus de remarques/questions/suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost Bretonnien 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Ost Bretonnien 1 500pts   Ost Bretonnien 1 500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost Bretonnien 1 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ost Bretonnien 1 750pts
» La décadence d'un fier et noble chevalier Bretonnien
» Harad 500pts.
» Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts
» Cavalerie du Duché du Loup Noir, 1 500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: