Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 4:08

Bon bon bon !
Alors j'ai concoter à la va vite cette petite armée d'Hommes Lézards qui est, dans mon histoire ( encore une à placer sur le Forum lorsque j'aurais le courage de la tapper ... ^^ ) fait partie de l'armée chargé de reconstruire/protéger une des rares Citées Sacrées en reconstruction ( en fait , c'est la seule dans le LA ... What a Face ) : la Cité Sacré d'Hualt.
Sans plus attendre, une partie de l'armée en question :

Héros

Kuraq Saurus
Epée de la Guêpe, Amulette du Guerrier jaguar, Bouclier, Armure légère.
143pts

Général, avec des caractéristiques plutôt bonne pour les cac. Rejoindra mon unité de GdT ou de Saurus si je souhaite faire des duels avec les généraux ennemis.

Prêtre Skink
Niveau 2, Parchemin de Dissipation, Bâton des Tempêtes
150pts

Prêtre Skink
Niveau 2, Parchemin de Dissipation, Larves D'Ixti
150pts

Mes 2 mages, pour contrôler à mon aise la phase de magie, en dissipation ou en soutien/attaque. Disposant d'un domaine très équilibré, chacun aura un rôle plus spécial après tirage des sorts.

Base

13 Saurus
Etat Major complet, Boucliers, Lances.
186pts

12 Skinks
Kroxigor ( x1 )
115pts.

Mes 2 blocs de Saurus, bien que pas très résistants au tir, devront ancrer ma zone de combat, pour me permettre à mes cavaliers ou mes skins avec Kroxi d'attaquer de flanc/arrière. Les skinks/kroki, bien que moins résistants, la puissance de combat et la Peur lors des combat, ce qui, combiné aux Saurus, devraient faire fuir toute unité non tenace.

10 Tirailleurs Skinks
Sarbacanes.
70pts

10 Tirailleurs Skinks
Javelots et Boucliers
80pts

Mes 2 unités de tirailleurs peuvent remplir plusieurs rôles : boucliers, redirection de charge, occupation de quart de table, squatter des éléments de décors, fondre sur les flancs/arrières pour aider aux combats ... bref, un régal pour moi, et un cauchemar pour mes adversaires.

Spécial

15 Gardes du Temple
Etat Major comple.t
275ts

Ma grosse unité de combat. Devrait accueillir mon général. Pack de saurus d'élite, qui ne devrait jamais fuir Rolling Eyes

3 Téradons
90pts

Mes Téradons ... bien que très limité niveau cac, ils devront surtout servir à traquer les mages ennemis, balancer des pierres sur des unités avec petites endurances et empêcher les marches forcées. Encore une unité pénible à gérer pour mes adversaires.

5 Cavaliers Saurus
Chasqui, Etendart, Bannière de Guerre.
240pts

Si je compare les blocs de saurus à une enclume, ma cavalerie devra servir de marteau : 2 attaques CC4 chacun F5/4 après charge, sans parler des Sang-Froid, certainement l'unité la plus puissante de mon armée. Cependant, pas besoin d'elle forcément pour remporter des cac. Elle devra soutenir sur les unités élites de mes adversaires.

Total : 1 499pts

Voili voilou. Pas de Stégadon, c'est voulu. Je pense avoir réussi à faire une bonne liste sans la grosse bête. A tester pour voir sa veritable efficacité.
S'il y a 2 blocs de Saurus et qu'un seul de Skinks/kroxis, c'est normal : au cac, Saurus c'est CC3, F4, E4, A2 et svg3+. Les Skinks : CC2, E2, F3, A1, svg 6+ et Empoisonné ... Donc 2 blocs me paraissent plus que bien, surtout comparé à la quantité de barbu qu'il y a dans la région Wink

Des commentaires/remarques/suggestions ?


Dernière édition par Florent le Mar 16 Mar 2010 - 14:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:13

Sans le steg tu fais vachement pas peur du tout enfin avis perso....Après comme tu le dis à tester
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 11:07

Salut!

Bon pas de steg c'est sur ça fait moins peur,mais bon y a pas de raison pour que ce truc soit indispensable!^^

En revanche,tu enlève également ta gardes du temple! Sérieux je te conseille de la mettre,bien exploité elle est vraiment énorme! (Si je me souviens bien elle a svg 2+,2 attaques et tape à F5 ou F6).Et avec ton héros c'est encore mieux^^.

Pour les kroxis avec skinks,je te conseille de ne plus en mettre,tout simplement parce qu'au CàC,y a qu'a tapé sur les skinks et tu perds le combat à -10...Donc voilà ou trouvé des pts pour la garde du temple.

Pour le reste rien à dire,t'as vraiment de bon choix d' héros, Pense à mettre une arme lourde ou une lance à ton Kuraq,ça fait pas plus de 4pts et c'est tjrs utile.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 16:12

Enfin tu as trouvé une alternative au steg'. Tu peux cracher sur ses sale nains avec leur artillerie qui te le tue en 2 tours max....Twisted Evil
Héros
2 prêtre skink : Indispensable.
Tu peux changer l'équipement du Kuraq pour avoir une bête de défi.

Base
RAS
peut être qq skink en plus....
et des tirailleurs en moins.


Special
Une bannière magique chez les sang froid ? (Totem Béni d'Huanchi ????)


Dommage que tu ne mette pas d'unité rare comme des salamandres ou des razordon qui peuvent être sympa même contres des armes bien protéger (pour les salamandres)
et avec un Cd moyen.....

Mais l'ensemble peut être assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:46

Modification des unités de bases !

Retraits :

- Saurus ( x15 )
- Saurus ( x15 )
- Skinks ( avec Kroxigors )

Ajouts :

- Gardes du Temple ( x15 ) avec Etat Major complet et Bannière de Guerre
- Saurus ( x13 ) avec Etat Major complet et Lances
- Skinks ( 12 ) avec Kroxigor ( x1 ) et Bannière.

Total armée : 1 497pts

Ps : pour mon Kuraq, soit je le met avec mes Cavaliers et son équipement ne bouge pas, soit je le met avec mes GdT, et donc ou je lui donne +1 Attaque ou +1 Force.
Actuellement il a 5 Attaques de Force 5.
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:04

Les modif' sont assez intéressantes
Mais c'est dommage que tu supprimes un Kroxi. Ils tapent fort et font peur... affraid
Le Kuraq a l'air assez violent. Si tu le met avec tes GdT il aura toujours sont sang froid ?? alien
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:16

Non, mais je lui mettrais soit +1 Attaque soit +1 en Force.
A vrai dire je ne sais pas trop pour le moment Sad J'ai pour le moment 5 attaques de forces 5 avec cc5.
D'ailleurs je pense que je ne le mettrais pas avec les Cavaliers pour la simple et bonne raison que le groupe sera la cible prioritaire pour les tirs en face ... Sad

Je vais voir aussi à mettre un peu plus de GdT ( mais pas sur ).

Sinon, le groupe Skinks/Kroxigor se placerait entre les 2 groupes de saurus, pour charger de flanc ou de dos les adversaires qui les chargeront. Je ne l'utiliserais plus en gros pack ( 20skinks/2Kroxi ) car les skinks meurent trop vite, ce qui fait que je perd toujours les combats.

Autres remarques/suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:23

J'aime bien!

Ptêt essayé de caser un nouveau groupe skinks/kroxis et de complété l'unité de saurus pour la monter à 15.

Mais je sais pas trop quoi enlever^^.

Au fait,t'as déjà essayé de mettre 3 kroxis en unité simple? Ca peut être bien comme force de frappe.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:45

J'ai essayer une ou 2 fois, mais ce n'était pas concluant dans mes souvenirs.
Faudrait que je retest, ca peut etre pas mal ... même très bien d'ailleurs si je met des skinks devant en couverture ( Kroxi, pas grandes cibes Wink )

Merci pour l'idée Jydo !

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:55

Tu peux le laissé sur sang froid ton Kuraq même avec Les GdT
Il ne sera pas plus exposé au tir.....(PU<5)
Pour le Full Kroxi : c'est un choix spécial donc il faut que tu supprime quelque chose d'inutile...

Pour l'équipement j'insisterai en suggérant de lui donner la capacité frappe toujours en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:59

Ok.

Bon j'ai trouvé une bonne combinaison pour mon Kuraq : Epee de la guêpe et Talisman du Guerrier Jaguar.

Pour ce qui est des Kroxi, ca serait à test mais je ne sais pas du tout quoi virer à la place Sad :
- GdT : bloc qui encaisse, qui fuit ( quasiment ) jamais et qui fait mal.
- Cavalerie : groupe qui tappe fort ( très ! ) et qui encaisse bien aussi ( 2+ en svg )
- Teradons : mobiles, chasse aux sorciers, empeche les marches forcés, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:40

J'aurais tendance à dire téradons,car ton armée est déjà très rapide avec tout ces skinks!

Mais garde les pour le tournoi! (On se comprend).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:49

Certes les skink peuvent aller relativement vite mais ils seront vite stopper ou ralentit par d'autres unité ou du décors (même en tirailleur) (tour 3 pour être au Cac avec une machine de guerre ou un sorcier courageux.)

Avec les volant au tour 2 maximum il est engagé.

En plus les teradon peuvent larguer des rocher => avantage non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:52

Certes mais le volant deviendra vite une cible prioritaire!

Tandis que les skinks on tendance à se faire oublié.

Après c'est sur les téradons comme les skinks et comme les kroxy sont tous très bons ds leurs roles,bref c'est dur de faire un choix.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:14

C'est vrai pour les volant.
Mais si tu t'intéresse a eux tu ne t'intéresse pas au reste....
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:18

Oui après on peut voir les choses positivement^^!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 3:33

De toute facon, si ej dois virer un choix spé, ca serait les GdT, pour les remplacer par un autre pack de saurus et mes 3 Kroxis Smile

Me séparer de mes volants ? Il n'en est pas question !!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 3:52

En effet je pense que cette solution est des plus raisonable,étant donné que la force de frappe relative des GdT est remplacée par celle des kroxys.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:39

De toute façon, ce n'est pas à l'ordre du jour une unité de Kroxi dans mon armée Wink
Sinon, plus rien à dire sur l'armée telle que j'ai présenté ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:52

Remarque :
Une bannière avec 12 skink + Kroxi est peut être pas trop a sa place vu que si les skinks se font tuer et que tu perd ....Bye Bye bannière.
Si ils chargent de flan, il n'en auront pas besoins vus qu'une autre unité sera déjà (a priori) engagée de face.




Peut être peux tu changer la bannière magique des GdT ou la faire passer chez les Sang froid ce qui te donnerai : peur + PU+ victoire = double 1.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:56

BobKob a écrit:
Remarque :
Une bannière avec 12 skink + Kroxi est peut être pas trop a sa place vu que si les skinks se font tuer et que tu perd ....Bye Bye bannière.
Si ils chargent de flan, il n'en auront pas besoins vus qu'une autre unité sera déjà (a priori) engagée de face.

Peut être peux tu changer la bannière magique des GdT ou la faire passer chez les Sang froid ce qui te donnerai : peur + PU+ victoire = double 1.... Twisted Evil

Remarque très intéressante !!
J'me plonge dans mon LA
study
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:21

Modifications :

=> Saurus : plus de lances
=> GdT : plus la Bannière de Guerre.
=> Skinks + Kroxi : plus de bannière.

=> Saurus : +1 guerrier
=> Skinks tirailleurs : + Javelots et Boucliers
=> Cavalerie Saurus : + Bannière de Guerre

Total armée : 1 497pts.

Avis, suggestions ?


Dernière édition par Florent le Mar 16 Mar 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:40

Je te dirais ce que pense stap Very Happy , on se fera des critiques et conseils mutuels
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:00

Citation :
Skinks tirailleurs : + Javelots et Boucliers
Je ne comprend pas du tout a quoi ils vont te servir. Shocked
A part ça rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:36

Alors, petits changements dans ma liste :

Je retire :

- mon pack de saurus
- mon pack de GdT
- mon pack de skinks + Kroxi
- Bannière de Guerre

A cela je rajoute les 3pts que je n'ai pas casé, cela me fait un total de 602pts.

Je rajoute :

- 2x18 saurus avec Lance et EMC
- 10 tirailleurs Skinks avec Javelots/Boucliers
- un Kapac à la place d'un skink chez les tirailleurs avec Sarbacanes.

Total armée : 1 500pts tout rond.

Deux rangs de Saurus qui frappent, ca donne 21 attaques de F4, CC3.
Différences entre tirailleurs Javelots et Sarbacanes :

Javelots :
- portée 8ps
- pas de pénalité dû au mouvement
- pas de pénalité dû à la longue portée
- CT3, donc je toucherais tout le temps sur 4+ ( sachant que 6 est empoisonné )

Sarbacanes :
- portée 12ps
- -1 dû au mouvement
- -1 dû à la longue portée
- peut tirer 2x, mais subit un -1
- CT3, mais comme je serais au minimum en mouvement et/ou à longue portée et/ou en tir rapide, je ne toucherais généralement que sur du 5 ou 6.

Le soucis de mon armée sera les armées lourdement protégés et rapide ( Chaos, Bretos ).
Avis/Commentaires sur le remaniement de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts
» Harad 500pts.
» Ost Bretonnien 1 500pts
» Ultime Alliance des Hommes et des Elfes 500pts
» Cavalerie du Duché du Loup Noir, 1 500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: