Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Empty
MessageSujet: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 1:24

Donc voilà, j'hésite entre cette armée et mes bretos, dont j'ai déjà posté la liste.

Héros

Kuraq Saurus
Epée de la Guêpe, Amulette du Guerrier jaguar, Bouclier, Armure légère.
143pts

Général, avec des caractéristiques plutôt bonne pour les cac. Rejoindra mon unité de Saurus.

Prêtre Skink
Stégadon Vénérable.
Niveau 2, Parchemin de Dissipation, Bâton des Tempêtes.
440pts

Prêtre Skink
Niveau 2, Parchemin de Dissipation, Larves D'Ixti
150pts

Mes 2 mages, pour contrôler à mon aise la phase de magie, en dissipation ou en soutien/attaque. Disposant d'un domaine très équilibré, chacun aura un rôle plus spécial après tirage des sorts.

Base

Saurus
20, Etat Major complet, Boucliers, Lances.
270pts

Bloc de Saurus résistant au tir, mais surtout au cac. Il devra ancrer ma zone de combat, pour me permettre à mes cavaliers d'attaquer de flanc/arrière.

Tirailleurs Skinks
10, Sarbacanes.
70pts

Tirailleurs Skinks
10, Javelots et Boucliers
80pts

Tirailleurs Skinks
10, Javelots et Boucliers
80pts

Mes 3 unités de tirailleurs peuvent remplir plusieurs rôles : boucliers, redirection de charge, occupation de quart de table, squatter des éléments de décors, fondre sur les flancs/arrières pour aider aux combats ... bref, un régal pour moi, et un cauchemar pour mes adversaires.

Spécial

Téradons
4.
120pts

Mes Téradons ... bien que très limité niveau cac, ils devront surtout servir à traquer les mages ennemis, balancer des pierres sur des unités avec petites endurances et empêcher les marches forcées. Encore une unité pénible à gérer pour mes adversaires.

Cavaliers Saurus
5, Musicien, Etendart, Bannière de Guerre.
230pts

Kroxigors
3.
165pts

Si je compare mon bloc de saurus à une enclume, ma cavalerie et mon unité de Kroxi devront servir de marteau. Avec 2 attaques CC4 chacun F5/4 après charge, sans parler des Sang-Froid, ma cavalerie sera certainement l'unité la plus puissante de mon armée. D'un autre côté, aussi bien ma cavalerie que mes Kroxi causant la Peur, mes adversaires craindront de venir au cac, ou alors enverront du lourd.
Mais j'ai confiance en mes troupes, avec leurs flegmes.


Total : 1 748pts

Alors, la stratégie de l'armée :
- Harcèlement
- Harcèlement
- Harcèlement
- ...

Disposant de 4 unités de Skinks tirailleurs, dont une sur Téradons, je pourrais bien m'amuser avec les armées adverses. Surtout si je vais me planquer dans les décors.
En ce qui concerne la Magie, je ne pense pas trop avoir de mal, que ce soit en sorts d'attaques ou de défenses, sauf face à une armée vraiment full magie.
J'ai quand même prévu une base de combat au cac puissante, entre mes Saurus, ma cavalerie, mes kroxi et accessoirement, mon Stégadon. De plus, 3/4 de mes unités de combat causant la Peur/Terreur, les armées en face devraient avoir du mal à me charger ( si on enlève les immunisé à la Psycho ).

Donc voilà, je pense qu'il y a un bon potentiel avec cette armée Smile
Vos avis ?

Ps : bouhhh du coup j'ai bien envie de jouer cette armée tient pour le tournoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 11:18

Pour être tout à fait franc, je trouve les HL bien plus fun à jouer et à affronter... non pas que je haïsse les bretos, mais passer deux jours à se poser une seule question, sur quoi charger, c'est moins bien que de manier le skink et le speedy kuraq (l'amulette jaguar c'est la vie).

My 2 cents:

Il te reste 2 points, si tu étais un gros fou tu sortirais un prêtre skink pour voir si tu peux rentrer un slaan.

Citation :
Saurus
20, Etat Major complet, Boucliers, Lances.
270pts

Je suis un peu sceptiques par rapport aux lances. Combien ils ont en armure naturelle? Je me demande si bouclier/épée c'est pas mieux. Tu lâches déjà 10 attaques F4, pourquoi ne pas leur donner une bonne svg?
Sinon les skinks sont juste la meilleure unité de l'armée.

Si par hasard tu ne prendrais pas de slaan, pense à mettre 5 terradons histoire d'avoir PU5 et d'annuler les bonus de rang.
Et si tu refuses de prendre un terradon tu peux toujours prendre ton 4ême héros sur sang-froid afin d'avoir un rouleau compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:25

Hiro a écrit:
Pour être tout à fait franc, je trouve les HL bien plus fun à jouer et à affronter... non pas que je haïsse les bretos, mais passer deux jours à se poser une seule question, sur quoi charger, c'est moins bien que de manier le skink et le speedy kuraq (l'amulette jaguar c'est la vie).

Il te reste 2 points, si tu étais un gros fou tu sortirais un prêtre skink pour voir si tu peux rentrer un slaan.

Hey poto, c'est pour le tournoi de Mai, qui se fait sur un jour et à 1 750pts Laughing

Hiro a écrit:
Citation :
Saurus
20, Etat Major complet, Boucliers, Lances.
270pts

Je suis un peu sceptiques par rapport aux lances. Combien ils ont en armure naturelle? Je me demande si bouclier/épée c'est pas mieux. Tu lâches déjà 10 attaques F4, pourquoi ne pas leur donner une bonne svg?

Alors, sache que la lance ne m'empeche pas d'utiliser le bouclier Smile
Sinon, la différence pour 1pts de Svg, ca fait :
- avec épée => un rang qui frappe, soit 11 attaques de F4 ( avec le Chasqui )
- sans épée => 2 rang qui frappent, soit 21 attaques de F4.
Voila juste la différence Smile
Sinon, de base, ils sont à 4+ en Svg.

Hiro a écrit:
Si par hasard tu ne prendrais pas de slaan, pense à mettre 5 terradons histoire d'avoir PU5 et d'annuler les bonus de rang.


Les Tirailleurs n'annulent pas les bonus de rang Sad

Hiro a écrit:
Et si tu refuses de prendre un terradon tu peux toujours prendre ton 4ême héros sur sang-froid afin d'avoir un rouleau compresseur.

Je peux plus rien mettre Laughing
SInon, fait que je vire mon Stega, mais franchement c'est un gros plus pour moi niveau magie cette bête là.
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:07

Citation :
Sinon, de base, ils sont à 4+ en Svg.
L'utilisation de la lance empêche celle du bouclier au cac, donc oui tu auras plus d'attaques mais avec une moins bonne sauvegarde
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:36

Elle n'empêche pas d'utiliser le bouclier au cac mais ne fait pas bénéficier du +2, ce qui est fort dommageable pour des fig qui coutent si cher. Mais avec 3+ de save avec la lance c'est très bien.

M'en fou, le seul vrai tournoi des hommes virils c'est à Ajaccio!
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:06

Hiro a écrit:
Elle n'empêche pas d'utiliser le bouclier au cac mais ne fait pas bénéficier du +2, ce qui est fort dommageable pour des fig qui coutent si cher. Mais avec 3+ de save avec la lance c'est très bien.

Merci Loic Smile
Sinon, je serais à 4+ de svg avec Lance et Boubou ( tu confonds avec Gardes du Temple ).
Chose tout à fait convenable Smile

Rien d'autre à dire les zens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts   Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 750pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protecteurs de la Citée d'Hualt 1 500pts
» [750pts] ork
» [750pts] Ultramarines -PDR-
» Tyranides 750pts
» Ost Bretonnien 1 750pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: