Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Elfes Sylvains] 2000pts V8.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 16:21

Voici donc la liste qui s'en est le mieux sorti lors de test contre du skaven et des HB.

Seigneurs:

Tisseurs: 300pts.
lvl 4,parcho,horde de radieux.

Domaine d'athel loren inside Wink.

Seigneur sylvain: 308pts.
Cavalier sauvage,coursier elfique,épée de puissance,pléiade de tisseur,coiffe de chasse,pierre de renaissance.

Il est chère le bébé, mais bon il est touchable que sur du 6 et il a une invu 2+ quand il lui reste 1 PV ^^.

Bases:

10 Gardes:126pts.
Musicien.

10 Gardes:126pts.
Musicien.

10 Gardes:126pts.
Musicien.

Base de tirs,la reformation rapide est génial pour les ES donc musicien obligatoire.

10 Eclaireurs:176pts.
musicien.

10 Eclaireurs:176pts.
musicien.

10 Eclaireurs:176pts.
musicien.

Ils sont devenus énorme en V8,marche forcée+reformation rapide+tir sans pénalité pour les ES. Bref dur de les attraper. Ha et évidement il menace l'ennemi à courte portée dès le premier tour.

5 chevaliers sylvains:129pts.
Musico.

5 chevaliers sylvains:129pts.
Musico.

5 chevaliers sylvains:120pts.


Même combat! En plus rapide grace à l'avant-garde.

Spéciales:

2x5 Cavaliers sauvages: 2x148= 321pts.
Bannières. ( un des régiment à Saemrath la bannière du destin).

Surtout attendre le bon moment pour frapper. En combiné ils font très mal et surtout (comme toute l'armée) ils donnent le tournis à l'ennemi.

10 cavaliers sauvages: 293pts.
Bannière de rapidité.

Force de frappe qui bouge à 20pc !

2491pts.

Donc 60 tirs F4 et 15 tirs F3 par tour, le tout à CT4 et en restant très mobile (et sans malus).

Rav Smile


Dernière édition par ravag le Mer 19 Jan 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:16

Fort bien. Je me demande comment je pourrais mettre la main dessus avec mes nains du chaos.

Par contre, comme dans toutes tes listes, tes ES bégayent trois fois à chaque choix d'unité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 18:32

J'ai pensé pareil^^.
Mais bon en même temps je peux m'expliquer, les ES maintenant c'est ça ou rien (ou pas grand chose) les homme-arbres avec les nouveau canon ça fait plus un pli, les dryades/danseurs avec la baisse des tirailleurs de CàC,c'est plus terrible, les forestiers ont été nerfés avec la mise à jour...
Donc voilà,les lémures ont gagné mais ils faut les jouer par 6 minimum et je trouve que des gros packs ça trahit l'esprit "Sylvain".
Après la garde éternelle est beaucoup trop fragile,les guerriers faucons sont très chères.

Voilà, en V7 je jouais presque toutes les unités du dex à 2000, mais la V8 met un terme à tout ça. (c'est pas forcément un mal mais bon).

Citation :
Je me demande comment je pourrais mettre la main dessus avec mes nains du chaos

Bah j'ai test que contre du HB et du skaven, logiquement tu es moins rapide, seulement la logique parfois... Laughing

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 0:38

Après ce n'est que ton avis sur l'efficacité des unités de ton LA. Bien malin celui qui peut saisir pleinement la puissance d'une unité (malgré les airs de connaisseurs qu'on se donne), surtout si tôt après la sortie de la V8. Regarde le vindicator, le pred bâtard, les scorpions, le lance plasma lourd, les tau Laughing pour 40K. Autant de choses sur lesquelles on lit tout et son contraire de la part "d'expert" qui se contredisent simplement par ce qu'il ne jouent pas dans le même environnement/ avec la même armée autour de ladite unité.

Je pense que si tes listes sont si répétitives, c'est que tu as des avis trop arrêtés. Peut-être que tu pourrais tester d'autre trucs (tester hein, pas jouer une fois). Tu pourrais avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:26

Danseurs,Homm-arbre,lémures,dryades... Tout a j'ai pas joué qu'une fois xD.
Mais c'était pas en V8 c'est exact.
Après la liste ici présente est dans un optique "harcèlement/tir" donc les choix tel que les lémures ou les HA ne sont pas réellement représentatifs.

La garde éternelle et les guerriers faucons en revanche j'ai jouer une seule fois en proxy (j'ai pas les figs en même temps^^).

Et puis mes listes sont pas si répétitives que ça non plus^^.
Bon en l'occurence j'avoue que c'est beaucoup de x3,mais en même temps c'est plein de petites unités de bases.
Les SMC à 40k,ouais entre les zerks et les vindics j'avoue avoir un peu abusé de la répétition.
Les Nécrons aussi à part les 2 monos de la dernière liste c'est pas abhérent non plus (je sors des parias à coté quoi! ><).
Et les ratus...Ha bé voilà! Ils sont très bien les ratus! xD

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:14

Les ratus, certe. Mais tes crons (mais là c'est pas pareil), tes ES, ton chaos, tes tyty "fun"...tu exagères quand tu dis que tes liste sont pas répétitives Laughing

Pour une liste de tir je comprend très bien que tu joues pas d'esprits de la foret. Par contre des guerriers faucons pourrait bloquer les marches forcées et t'accorder un ou deux tours de tirs supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 10:41

Bah les marches forcées,pour les bloquer maintenant...dur dur étant donné que l'adversaire doit faire un test de Cd et que s'il le réussit il a le droit d'effectuer sa marche forcée.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:27

Après je connais pas les subtilités de la V8. Mais je pense quand même qu'il devrait y avoir moyen de rentrer un peu de diversité là dedans; quitte à sortir du full, qui devient la règle en ce moment par chez nous, et à mettre des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:32

Ouais j'entends beaucoup de bien des pack de 6 lémures.

Je viens de voir un tuto pour en sculpter à partir de grappes plastiques^^.

Mais bon à ce qui parait les khurnous par 10 marche bien aussi, enfin j'ai pas finit de tester moi... Neutral

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 16:09

Yup

Juste pour dire que je viens de recevoir les quelques figs qui me manquait (tout les chevaliers sylvains quoi^^) et que je compte test cette liste dès la semaine prochaine.
(Parce qu'avec le régional en V7 on risque de s'emmêler les pinceaux,moi j'ai déjà du mal^^).

Des partants pour la grande migration vers la V8 ?

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:31

Re-re!

Maintenant que la V8 semble s'être un peu installer sur le fofo, peut-être que certains ont des commentaires à faire sur la liste?

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:56

Hum ... je rejoins Hiro dans la répétition de tes unitées Rolling Eyes
Par contre, t'es peut être mobile et tout, mais ca reste de l'elfe avec endu 3. Et par pack de 10, un assaut et ya plus rien.

Alors c'est vrai, ca ne serait pas forcément simple de t'avoir, mais la table n'est pas extensible, et pas mal d'armée ont des troupes très rapides et très solides.
En exemple, des Bretos/Chaos ne craindront pas grand chose.
De même, les nains se moqueront un peu de tes multiples unitées rkikis Smile

Après, avec la new magie pwissante, ca va vite partir ( pour pas dire très vite ) car un seul mage en dissip', ca fait trop juste à mon goût Suspect
Donc Hommes Lézards, Comtes Vampires et même Elfes Noirs et Hommes Bêtes, qui ont accès à de bons domaines ou de très bons sorciers, ils vont vite se régaler Rolling Eyes

Essaye de te mettre qq blocs "solides" Wink
Conseil du Bisounours Vert
alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 15:54

Citation :
Et par pack de 10, un assaut et ya plus rien.


Hé oui, masi faut pas assaut xD.

Citation :
En exemple, des Bretos/Chaos ne craindront pas grand chose.

et pourtant, quand tu focus bien les tirs F4, etc, à peu près n'importe quoi tombe, en plus avec les charges alternatives la cavalerie doit encore plus se rapprocher, tout en sachant que la cavalerie légère sera à chaque fois au milieu en train de fuir et de revenir, etc...
Mais j'avoue c'est plutot chaud comme style de jeu.
(Et puis j'ai l'initiative sur tes bretos aux CàC, je tape avant! lol! ).

Citation :
De même, les nains se moqueront un peu de tes multiples unitées rkikis

Là yé souis moins d'accord, le pauvre nain, verra ses machines rapidement gérer par les éclaireurs ou la cav légère et n'aura plus que ses courtes jambes pour courir.



Citation :
Après, avec la new magie pwissante, ca va vite partir ( pour pas dire très vite ) car un seul mage en dissip', ca fait trop juste à mon goût
Donc Hommes Lézards, Comtes Vampires et même Elfes Noirs et Hommes Bêtes, qui ont accès à de bons domaines ou de très bons sorciers, ils vont vite se régaler


Ouais mais un seul mago niv 4, donc +4 pour dissiper!
Contre tes HL évidement ça semble un peu just, mais tu es axés magie aussi Wink
Et puis bon la magie, c'est puissant quand ça veut hein xD? (sauf liste basé dessus,et qui se stuff en conséquence).
Perso j'ai quelques expériences qui me font tojours douter...

Citation :
Essaye de te mettre qq blocs "solides

Ouais les packs de 6 lémures+ domaine de la vie (je relève mes lémures, voui voui...) apparaissent comme méchants selon les joueurs ES.
Mais sincèrement, un ES? Jouer des packs?... non pitié tout sauf ça Crying or Very sad

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:09

Si tu focus les tirs F4 sur une unitée, les autres seront tranquilles ...
De même, si tu mets ta cavalerie légère devant, pour fuir et revenir, ca fera que tes archers toucheront avec un malus de -2 chaque fois que ta Cav. lég. sera entre tes archers et les unitées en approche.

C'est bien d'avoir l'init, mais bon avec une F3, ca va pas aller loin Smile

Autre chose, ta cavalerie légère et tes éclaireurs vont gérer comment les machines ? Laughing
T'as l'air d'oublier que les nains sont THE armée de tir, donc avec tes petits packs qui essaieront de charger, ils se feront vite détruire par les machines de guerres, les arquebusiers et arbas. Sans parler qu'avec les charges aléatoires, maintenant même les nains peuvent venir plus facilement au cac.

Ensuite tu dis :
"Et puis bon la magie, c'est puissant quand ça veut hein xD? (sauf liste basé dessus,et qui se stuff en conséquence)."
Je t'invite à relire les armées que j'ai cité en exemple pour des armées très bonnes en magie ( pour pas dire excellente ).
Et je ne suis ps sûr que le niveau du mage influe également sur la dissipation. A vérifier.

alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 20:50

Mouai tout est dit : liste qui tape pas Smile

J'avais lu que les es en v8 devaient augmenter la taille de leur unité : c'est peut etre ca la solution .
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 6:28

J'avoue Rolling Eyes

Ca peut être une bonne liste, mais déjà il faut super bien la maitriser ( et ce genre de liste ... ben ma foi, ce n'est pas aussi simple que ca en a l'air.
Et puis, pour être franc, avec ce genre de liste, je me casserait pas la tête à venir te chercher, je ferais en sorte de te détruire à distance en magie et en tir en attendant que tu approches.
Et là, les qq pertes dans des blocs de 10, ca va vite faire mal.

J'pense vraiment qu'il faut que tu augmentes tes packs, là ya rien qui tient quoi que ce soit. T'as juste le tir qui est bien. Mais maintenant, les tables de jeux doivent être + fournis qu'avant niveau décor. T'y a pensé ? Rolling Eyes

alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:16

Bah tant mieux pour les décors xD, avec les ratus c'est la loose mais avec les ES c'est plutot le bien, pas vraiment de raison apparente mais c'est un bon avantage pour les éclaireurs, et ça gêne les patés adverses.



Citation :
Et puis, pour être franc, avec ce genre de liste, je me casserais pas la tête à venir te chercher, je ferais en sorte de te détruire à distance en magie et en tir en attendant que tu approches.
Et là, les qq pertes dans des blocs de 10, ca va vite faire mal.


Avec les éclaireurs et l'avant-garde des cavaliers, y aura pas besoin de m'attendre xD,pour les unités de tirs, c'est la priorité des cavaliers sauvages en début de partie. Et pour la magie, bah j'ai +4 pour dissip, après j'ai jamais joué contre du full magie surement qu'un ou deux parcho de dissip serait intéressants.
Et puis pour tout dire, le mago lvl4 est plus la pour la transformation en kadon qu'autre chose, d'ailleurs je pense lui mettre un objet récement découvert dans le GBR : "tout les doubles optenus par le mage provoque un pouvoir irrésistible" (une seule utilisation évidement).

Citation :
J'pense vraiment qu'il faut que tu augmentes tes packs, là ya rien qui tient quoi que ce soit. T'as juste le tir qui est bien.

C'est pas augmenter, c'est carrément créer^^. Mais c'est pas dans l'optique "harcèlement" de la liste.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:59

Tu sais que lorsque je dis qu'il y aura beaucoup plus de décors, c'est que ca va couper tes lignes de vues ... j'vois pas en quoi c'est bien pour une armée de tir parce que les -1 et -2 pour toucher, ca va y aller ... Suspect

Quand à tes cavaliers en Avant garde, t'es au courant qu'ils ne peuvent pas charger lors de ton premier tour ?
M'enfin, après faudrait que je joue contre toi pour voir ce que ca pourrait donner, vu que t'as l'air confiant de ta liste Rolling Eyes

Et pour la Transformation de Kadon, c'est bien, mais t'as les Figs pour pouvoir utiliser le sort ?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:13

Bah pas confiant mais bon je l'ai acheter quoi cte liste XD!

Citation :
Tu sais que lorsque je dis qu'il y aura beaucoup plus de décors, c'est que ca va couper tes lignes de vues ... j'vois pas en quoi c'est bien pour une armée de tir parce que les -1 et -2 pour toucher, ca va y aller ...


Ouais mais c'est gérable quoi, les ES peuvent bouger et tirer sans pénalité donc ça va quoi c'est plus le problème des nains et de l'empire.

Citation :
Quand à tes cavaliers en Avant garde, t'es au courant qu'ils ne peuvent pas charger lors de ton premier tour ?

Oui biensur, mais bon je vais pas allé charger tes blocs de face xD.

Sinon LA fig pour kadon (la chimère des montagnes rien d'autre^^),euh non j'ai pas... enfin si un petit truc mais le socle est pas bon.
Je prendrais la Vie au pire, il est plutot pas mal (enfin ils sont tous pas mal maintenant^^).

Citation :
M'enfin, après faudrait que je joue contre toi pour voir ce que ca pourrait donner, vu que t'as l'air confiant de ta liste

C'est quand tu veux Wink

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:14

Dispo toutes les aprèm, jusqu'à 19h si je boss le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:24

petit up,
j'ai monté la liste à 2500.

Rajout d'un seigneur, un peu de stuff pour tout le monde ainsi que 5 nouveaux cavaliers sauvags.

Rav, qui aime son full elfe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Caille

La Caille


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Ghisonaccia
Date d'inscription : 01/01/2011

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:14

ravag a écrit:
VTisseurs: 300pts.
lvl 4,parcho,horde de radieux.
Non !! horde de radieux pour hamadryade et homme arbre uniquement (je met une hamadryade à chaque fois juste pour ça !)

ravag a écrit:
Seigneur sylvain: 308pts.
Cavalier sauvage,coursier elfique,épée de puissance,pléiade de tisseur,coiffe de chasse,pierre de renaissance.
Non !! le seigneur cavalier sauvage peut porter une armure légère ainsi qu'une lance magiques, l'épée de renaissance est une épée pas une lance.
Tu vas me dire qu'il est écrit que la lame de machin peut-être une masse ou une hache, etc. dans le livre de règle, oui mais c'est pour les armes de bases, ça ne marche pas pour les autres armes. c'est comme pour les armure magique, il faut qu'elle soit de type armure légère, exit les armure lourde magique du livre de base.

ravag a écrit:
Base de tirs,la reformation rapide est génial pour les ES donc musicien obligatoire.
10 Eclaireurs:176pts.
musicien.
Ils sont devenus énorme en V8,marche forcée+reformation rapide+tir sans pénalité pour les ES. Bref dur de les attraper. Ha et évidement il menace l'ennemi à courte portée dès le premier tour.
Ils ont même reformation gratuite, donc le musicien n'est pas vraiment obligatoire pour les éclaireur (par contre je pense les ajouter à mes gardes :p)
Tu me diras, le +1 au commandement pour le teste de ralliement... ça marche aussi, donc ouai finalement, musicien, pour 6 pts !

ravag a écrit:
5 chevaliers sylvains:129pts.
Musico.
idem.

ravag a écrit:
2x5 Cavaliers sauvages: 2x148= 321pts.
Surtout attendre le bon moment pour frapper. En combiné ils font très mal et surtout (comme toute l'armée) ils donnent le tournis à l'ennemi.
La c'est mon avis perso mais lit ça :
charger avec 2 unités de 5 cavaliers ou chargé avec 1 unité de 10 cavaliers ?
avec une unité de 10 tu perds les attaque des 5 montures du second rang mais en revanche du évite la riposte de (au mieux) 5 figurines ennemis, facilement 6 ou 7 si rang plus large et multiplié par 2 ou 3 si tu charge de front (bon là j'avoue, logiquement tu charge de flan ou de dos...)
Donc avec la v8, il m'est d'avis qu'une charge sur 2 rangs et mieux que deux charge d'un rang !

ravag a écrit:
Donc 60 tirs F4 et 15 tirs F3 par tour, le tout à CT4 et en restant très mobile (et sans malus).
Non !! les éclaireurs tir à force 3 !!! Donc 30 tirs de F4, 45 de F3
Perso, je trouve les éclaireur pour 17 points vraiment moins bien que les forestiers, pour 7 points de plus, +1 en CT, coup fatal et 2 armes de base ^^

Mais j'aime bien l'idée de ton armée, et on partage la même philosophie, jouer une armée dans son style même si elle pourrait être plus efficace mais il faudrait tuer son âme.
J'avais d'ailleurs fait une liste d'armée encore pire que toi, elle était 100% tir.
En gros, gardes sylvain , chevalier sylvain, guerrier faucon et forestiers + persos dont la fameuse hamadryade pour la horde de radieux et l'essaim de vif car je voulais 100% tir :p
Mais bon seul les chevalier sylvains pour taper, ça faisait quand même légers alors j'avais ajouter les dryades et je suis arrivé à la liste d'armée que j'ai posté !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:37

Woula, voilà ce qui nous arrive à fare ds listes après un an sans touché un elfe^^.

Pour la horde de radieux, pfff, honte à moi, vraiment j'ai oublié les bases^^.

Pour le seigneur, bon On passe en lance simple avec coiffe de chasse. (tant pis pour la F6).

Citation :
Tu me diras, le +1 au commandement pour le teste de ralliement... ça marche aussi, donc ouai finalement, musicien, pour 6 pts !


Vi vi vi, c'est surtout ça! ^^, le Cd 8 des elfes à tout de même tendance à être défaillant xD.

Citation :
charger avec 2 unités de 5 cavaliers ou charger avec 1 unité de 10 cavaliers ?

La c'est sur c'est 10, mais j'aime bien avoir plein d'unité de cav légère, c'est bien dans mon optique de faire tourner en rond l'adversaire ^^.
Autre chose, ça me donne des bannières en plus pour les scénars, et des bannières pas facile à choper.



Citation :
Non !! les éclaireurs tir à force 3 !!! Donc 30 tirs de F4, 45 de F3
Perso, je trouve les éclaireur pour 17 points vraiment moins bien que les forestiers, pour 7 points de plus, +1 en CT, coup fatal et 2 armes de base ^^


oO C'est marqué où ça que les éclaireurs tirent à F3 ??? oO

Sinon, perso je trouve qu eles éclaireurs sont tout aussi bien que les forestiers en cette V8^^, étant donné que les forestier ont été nerfé en V8 (la dissimulation n'a plus effet, ce sont de simples éclaireurs).
Après la deuxième arme de base, c'est plutot gadget, et après c'est sur le +1 en CT et le coup fatal, bah, c'est mieux. Mais 7 pts en plus aussi xD.
Par contre maintenant que tu me dis qu'ils tirent à F3...
ptêt remplacer deux des unités d'éclaireurs par deux unités de 7 forestiers?

Voilà, merci pour ta réponse study

Rav Smile



Revenir en haut Aller en bas
La Caille

La Caille


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Ghisonaccia
Date d'inscription : 01/01/2011

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:05

ici : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610173a_FRE_FAQ_Elfes_Sylvains_1.2.pdf

Citation :
CORRECTIONS
Page 54 – Gardes Sylvains, Éclaireurs.
Ajoutez à la fin de la deuxième phrase “mais ils ne peuvent pas
utiliser la règle Arcs Longs des Gardes Sylvains.”

Désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:44

logique implacable. Suspect

M'enfin merci de me l'apprendre Crying or Very sad

Rav,partons donc sur 2x7 forestiers xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elfes Sylvains] 2000pts V8. Empty
MessageSujet: Re: [Elfes Sylvains] 2000pts V8.   [Elfes Sylvains] 2000pts V8. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elfes Sylvains] 2000pts V8.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes sylvains 2000pts
» Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.
» Elfes Sylvains 2k5, Version finale!
» Elfes noirs
» [1000pts - Amical] Elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: