Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:49

Chalut à tous.

Bon alors voilà mes 1750pts ES pour le tournoi,je me suis fait plaisir,je joue un peu de tout avec ce que j'aime,etc...
Mais bon ça reste méchant! xD (évidement puisque y a de tout! ^^).

Elfes Sylvains:1750pts.

Héros:

Enchanteur:150pts.
Niv 2,PAM.

Enchanteur:
165pts.
Niv 2,Pierre de pouvoir,pierre de coeur de Ranu.

Un mago offensif,un autre défensif,la pierre du coeur de Ranu est pratique et peut renversé une bataille (fiasco pas fiasco).

Noble:158pts.
Changeforme,Arme lourde,armure légère,bouclier,Grêle de mort,Coiffe de chasse.

Un HA avec CC7 qui bouge à 18pc! Rien de plus^^! Ha si la grêle de mort qui a fait très largement ses preuves.Bon évidement il n'a pas la résistance de l'HA,mais y bouge quand même à 18! :p

Bases:

10 Gardes sylvains:120pts.

10 Gardes sylvains:120pts.

Bah on shoote...

8 Dryades:96pts.

8 Dryades:96pts.

On prend de flanc,on chasse les persos isolés ou les unités faiblardes,bref utilisations multiples pour un prix dérisoire.

Spéciales:

10 Danseurs de guerre: 201pts.
musicien.chantelame.

16 attaques F4 en charge,peuvent se farcir pas mal de truc. J' ais hésité à en mettre autant (7 suffise d'habitude) mais bon plus on est nombreux plus on fait mal longtemps xD.


5 Cavaliers sauvages:163pts.
Musicien,Saemrath la bannière du Zénith.

Cavalerie légère bougeant à 18 tapant relativement fort (F5 en charge) causant la peur disposant d'une bonne invu et surtout qui empêche les marches forcées à 12pc!
Et puis cav légère bien entendu,donc là encore utilisation multiple.
3 Lémures:195pts.

Ancre bien la ligne de bataille,et tapent plutot fort. Peros je les trouve indispensable par leur sureté.

Rare:

Homme-arbre:
285pts.

Sa réputation n'est plus à faire,il tape et ne meurt pas facilement,bref c'est le gros thon par excellence. Il a de plus une attaque de tir fort sympathique.

1749 pts.

Woilà,woilà.

RavElfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_smile


Dernière édition par ravag le Lun 10 Mai 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:37

je trouve la liste bonne.

________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X


Dernière édition par Mat Bugman le Mar 11 Mai 2010 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:50

Euh...non 1749pts ça ne dépasse pas de 4pts? oO

RavElfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_smile

Sinon la liste?^^
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 0:26

J'ai du mal à me visualiser l'impact de ton armée Neutral
En fait, j'aime beaucoup, parce qu'elle me donne l'impression d'être très fluff Very Happy
D'un autre côté, en fasse il y aura au moins 3 nains Suspect

J'avoue que tu vas être chiant à attraper, mais si on enlève tes Lémures et ton HA, le reste n'encaisse pas trop Sad
Pareil, j'ai du mal à voir l'impact de ta magie ES en sachant que tu n'as pas de forêt Question Question Question
Enfin, 2x10 archers, je ne pense pas que tu as voulu metre l'accent sur le tir.

Ton armée est vachement orienté cac, mais après, je ne connais pas suffisament les ES pour dire si c'est une bonne chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:08

Heu mais de quoi parle tu rav (Dit il d' un aire innocent)

Mais c' est vrais que tu devrais te concentrer surtout sur le tir, parce que si tu te fait choper au CàC par du chaos ou de l' ork à par l' HA ET les lémures.
Bon tu à toujours tes dryades.

________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:48

L'ES n'est pas censé encaissé,d'ailleurs on m'a déjà reproché sur d'autre forum de joué 2 unités d'encaissement.

Après le tir,2x10 suffisent amplement à 1750 et le 3x10 ne se voit généralement que dans les listes de 2000 ou +.

Citation :
D'un autre côté, en face il y aura au moins 3 nains

Oui bah justement,avec la bannière qui empêche les marches forcées,déjà qu'ils sont pas rapides là ils vont stagner^^.
De plus le nombre de tirailleurs de bien embêter leur canon.

Citation :
Ton armée est vachement orienté cac, mais après, je ne connais pas suffisament les ES pour dire si c'est une bonne chose ou pas.

Les ES sont orientés sur le harcèlement,les listes dur font généralement exprès de ne pas avoir de noyau dur.
Mais bon je vise pas trop cette optique déjà j'ai pas assez dryades^^.

Enfin bon comme on dit souvent les ES sont spéciales à jouer mais aussi à combattre,donc bon ça vous fait un bon défi tactique et pour moi aussi^^!

Rav merci pour les réponses xD
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:11

ravag a écrit:
Citation :
D'un autre côté, en face il y aura au moins 3 nains

Oui bah justement,avec la bannière qui empêche les marches forcées,déjà qu'ils sont pas rapides là ils vont stagner^^.
De plus le nombre de tirailleurs de bien embêter leur canon.

Oue m'enfin ceux qui font le plus peur ( pour les nains ) seront l'HA et les Lémures. Eux ne snt pas Tirailleurs. Donc ils vont se prendre de sacrés coups de canons.
De plus, le canon orgue se moque que l'unité ciblé soit tirailleurs ou pas, il ne subit pas la pénalité de -1.
y aura juste les Arquebuses qui rencontreront qq soucis.

C'est ce que je voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 16:50

Gloire aux canons nains. Smile
Des modifications rav?

________________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
MAîTRE DES BISOUNOURS
Craignez ce qui ont été bannis, les Bisounours noirs viennent se venger!!!!!!


Dernière édition par Mat Bugman le Mar 11 Mai 2010 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:36

non non,j'ais pas vraiment ls figs de toute manière et puis je vois pas quoi rajouter ou enlever Sad.

Perso je ne pense craindre ou dominer personne,j'ai élaborer la liste en ayant conscience des armées en présence et élaborer des atouts contre toutes (ou du moins celle qui me posait problème).

Rav,merci pour les reps et joli avatar MB^^!
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 20:09

Merci, Rav.^^

____________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X









MAîTRE DES BISOUNOURS

Craignez ce qui ont été bannis, les Bisounours noirs viennent se venger!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:22

Ploup alors résultat de la liste au tournoi:

Contre JC (Chaos): Egalité,faut dire que depuis quelques mois JC est un peu ma bête noir,donc je suis plutot satisfait de ce résultat,même s'il s'en est fallu d'un pouce pour qu'il réussisse sa charge avec son juggernaut :/
Mais la prochaine fois j'y arriverais!

Contre Alban (HB): Bon je connaissais bien les homme-bêtes,donc pas trop de soucis pendant cette partie,tout le monde à fait son boulot,donc massacre,table rase.

Contre Jacques alias Bobkob (nain): J'aurais largement pu faire une table rase à cette partie,vue que je n'ais perdu aucune unité à part mon héros.
La seule chose qui m'a bloqué: Un canon avec maitre ingénieur ayant une 1+ relancable!oO
Franchement j'imagine pas combien à du couter le canon en pts! ^^
Et puis lui restait également 5 marteliers et son thane qui aurait certainement finis par céder chargé de dos par les danseurs.
M'enfin voilà les nains c'est du solide,donc e me contente d'une bonne victoire majeure.

Les +:
_Les cavaliers sauvages et les danseurs sont de très bons atouts,surtout les danseurs qui sont capables de s'aligner des unités de nains les nes après les autres (guerriers,tueurs,marteliers :p).
_Bonne voir très bonne magie même sans forêts,la régénération et la chasses sauvage (2d6pc de mouvement et +1 attaque) sont très appréciable,tout comme sentier secret qui rend l'unité éthéré.
_ça me donne de bonnes idées à la fois sur l'assassin skaven et ce que je vais aligner à 2000 chez les ES si je les joue à ajaccio :p.

Les -:
_Le changeforme il est tjrs mort bêtement,genre je charge de dos une unité,bah le juggernaut peut quand même me provoquer en duel! Youpi :/
_Faut que je me fasse des forêts! ><

Voilà donc 3ème pour un tournoi ou je ne partais pas pour gagner.
J'aurais tout de même aimé affronter Flo xD.

RavElfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Empty
MessageSujet: Re: Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.   Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes sylvains,1750pts tournoi de mai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Elfes Sylvains] 2000pts V8.
» Elfes sylvains 2000pts
» Elfes Sylvains 2k5, Version finale!
» [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.
» [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: