Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [BA] 1500pts, liste que j'aime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:16

Salut a tous.
Si je suis répertorié comme un joueur 13ème Cie, c'est par ce que c'est l'armée que je joue le plus du fait de ses originalités tactiques/figurinesques/fluffiques et que c'est ma première armée a 40K. Néanmoins, j'ai été forcé de reconnaitre que ma seconde force du futur ouskeyalaguerre, a savoir les blood angels, est plus facile a jouer du fait de sa puissance supérieur au tir (le tir étant plus simple a mettre ne place que le cac a mon avis) et de la plus grande diversité de troupes. Ainsi, les BA sont capables de retourner bien des adversaires et c'est pourquoi je poste cette liste, j'éspère qu'elle sera améliorée par virgile notament.
Ce n'est pas vraiment une liste typique BA ou SM, elle incorpore des sacs a points ce qui ne la destine pas aux tournois superdurpourlesbourrinsdebase, mais les fois ou je l'ai testé elle envoyait bien le steak. Je la rejouerai prochainement et je mettrai des photos de ce qui est peint quand j'aurai enfin mon APN.
Voici:
(je suis a aix, j'ai pas les dex sous les yeux alors je fait tout de tète, je corrigerai si il y a des erreurs)

QG:

-Chapelain maitre de la foi:
-210pts de base
-rosarius,crosius arcanum de base
-pisto bolter:1pts
-réacteurs dorceaux: 20pts
-crux: 15pts
-grenades frag: 1pts

=247pts

-Grand prètre sanguinien

-75pts de base
-réacteurs: 20pts
-paire de griffes, il a oublié de se couper les oncles: 30pts
-crux: 15pts
-grenades frag: 1pt

=141pts

-Garde d'honneur BA

-6 gardes: 6x18= 108pts
-véto: 12pts
-power mouffle: 15pts
-6 réacteurs: 60pts
-5armes énergétiques: 50pts
-grenades: 6pts

=251pts


Troupes:

-Scouts BA:

-6 scouts: 6x13= 78pts
-véto: 13pts

=91pts


-Scouts BA:

-6 scouts: 6x13= 78pts
-véto: 13pts

=91pts


-Scouts BA:

-5 scouts: 5x13= 65pts
-véto: 13pts

=78pts


Attaque Rapide:

-Escouade d'assaut:

-6 marines: 22x6= 132pts
-véto: 15pts
-power mouflle: 15pts

=162pts

-Tournedos:= 80pts

-Tournedos:= 80pts

Soutien:

-Predator Baal:

-115pts de base
-bolter lourds de flanc: 10pts

=125pts

-vindicator:

-125pts de base
-spiritus machinus: 30pts

=155pts

TOTAL=1501pts
(si il faut enlever un point je fait sauter les grenades d'un des QG)

Bon on a 600pts de QG, mais aussi deux des plus grosses escouades de cac du jeu avec les gantelets fournis par les véto des scouts. Les scouts justement sont capables de faire des ravages quand ils chargent ensembles (une escouade de 5 fait 15 attaque F5, pas mal pour 65pts) et en plus ils s'infiltrent. Niveau tir on a 3 canons d'assaut dont 1 jumelé. Je crois qu'on peut dire que le CA est l'arme la plus puissante de l'arsenal marines, avec la V4 les véhicules peuvent l'utiliser alègrement et elle est perforantes (et elle s'enraye plus, et elle tire 4 fois...). Le vindic colle la frouse a n'importe quoi, du conseil des très chiant au land raider.
A vos clavier les amis



et sortez couverts
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:17

Tu comptes faire des conversiosn pour les vétérinaires dans tes escouades???
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 18:31

Elles sont faites. Le véto d'assaut a la tète du pilote de ball et une mouflle de SW (c'est Yvan). Le véto de la garde a comme base la fig du games day de ya deux ans (ou trois?) avec des réacteurs et un pisto a la place du fulgu. Les gardes seront tous convertis, j'en ai fait deux avec des tètes et des armes de diverses provenances. Mais comme tu l'as remarqué les conversions sont minimes dans cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 20:38

que dire si ce n'est que c'est bourrin et pas très réaliste,(enfin je pense que tu prends pleins de scouts pour la compagnie de la mort),sinon c'est très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:11

J'aime beaucoups.

Comme a dit Ael c'est rempli de gentille escouade qui iront dans la compagnie de la mort Twisted Evil

Pauvres scout pourquoi les ba sont aussi méchant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
virgile

virgile


Nombre de messages : 27
Localisation : au fond à gauche si si regarde bien
Date d'inscription : 23/09/2006

[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 2:24

j'avoue avoir une preference marquée par plus d'escuade tactiques, du fait de leur polyvalence, de leur staying powers, et du fait que le transport rhino les rend tactiquement trés trés mobile donc ultra flexible sur le champs, et ce meme si le rhino rush est moins aisé.

et moins de blindés car j'aime enormément l'infanterie lol

et plus d'escuades d'assauts, en moyenne dans une partie à 1500 pts j'aligne environ 30 fig a reacteurs, ceux qui ont joué contre moi parle de vague rouge.

pour moi les blood sont comme un marteau, il faut à mon sens donner un coup unique qui désagrege un point de l'armée adverse

sinon j'aime bien les scout qui sont trés rentable lorsqu'ils deviennent des membres de la compagnie de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:02

Citation :
que dire si ce n'est que c'est bourrin et pas très réaliste

Lol, allé pascal, c'est pas pasque ta perdu qu'il faut ètre aigri comme sa Very Happy
C'est pas bourrin, avec un tir important tu me nique mes QG et je perds 600points. Pour le réalisme, si on parlait de ton escouade scout dans tes termi? Rolling Eyes ou ton armée de l'empire qui s'est planté de siècle? Rolling Eyes Rolling Eyes

Citation :
enfin je pense que tu prends pleins de scouts pour la compagnie de la mort

Non, je prend des scouts par ce qu'ils sont super. C'est une de mes unité préférée, ils surprennent toujours la première fois. J'ai encore en mémoire la fois ou ils on massacrés des chevaliers gris... Après les segents a poil, oui c'est pour la compagnie mais c'est réaliste après tout. Les cadets sont toujours accompagnés de vieux pour les guider.

Citation :
Pauvres scout pourquoi les ba sont aussi méchant

Demande a Horus, il sait lui pourquoi on est aussi méchant Twisted Evil

Citation :
j'avoue avoir une preference marquée par plus d'escuade tactiques, du fait de leur polyvalence, de leur staying powers, et du fait que le transport rhino les rend tactiquement trés trés mobile donc ultra flexible sur le champs, et ce meme si le rhino rush est moins aisé.

Pour ma part j'aime pas les tactique pour une raison: ils servent plus grand chose depuis la fin du rhino rush pur. Oui, on peut les utiliser avec une mouffle et un fuseur dans un rhino, mais quesque c'est cher. Sinon la minidev, pas pour moi Smile

Citation :
et moins de blindés

A? Moi les blindés je trouve sa beau et plus rapide a peindre lol Et puis pour une puissance de feu mobile ya pas mieu a mon avis.
Quoi? Mais oui c'est un "blindé" le Land Speeder...

Citation :
et plus d'escuades d'assauts, en moyenne dans une partie à 1500 pts j'aligne environ 30 fig a reacteurs

A ouais quand mème. Mais alors soit tu te prive des speeders soit tu prend des vétérans. Et la on arrive aux deux liste BA: soit la Virgile: vétérant, marines d'assaut et tactique en rhino; soit la Hiro: speeders, scouts et blindés.

Citation :
qui sont trés rentable lorsqu'ils deviennent des membres de la compagnie de la mort...

Mème quand ils ne le deviennent pas a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 18:59

bah je ne parlais pas de moi lol et les couts dans l'armée de termi c'est que c'est le moin cher et que je n'ai pas le droit d'avoir moin de choix de troupes(comment sa je peu utiliser la liste de la deathwing ?non pas les DA j'aime pas...)
le derniere fois t'a gagné parque vous avez eut plus de chance avec thomas lol je dec mais lé rusé se vengeront et puis j'avais pas l'armée que je voulais tester(celle pure codex avec 3 escouades avec lances flammes et lance missiles + sergent dans un rhino) lol je dec encore.
pour les scouts j'ai dit sa parceque je me souviens de chadi qui jouait presque autant de scouts pour aligner une compagnie de la mort de 10 marines,et vu que t'avais pareil je me suis dit...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 23:05

Lol mais moi aussi je rigole t'inquiète. Nan la seulle chose qui est faite pour la compagnie c'est les veto a poil.
Revenir en haut Aller en bas
virgile

virgile


Nombre de messages : 27
Localisation : au fond à gauche si si regarde bien
Date d'inscription : 23/09/2006

[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 1:59

aaaaaaaaaaaaaa si tu connaissais le plaisir de faire tomber 30 marounes à réacteurs dorceaux sur une escuade de korneux.... et partir en percé sur son escuades de commendement avec le +1 en I et F... avec les relances d'un super veto a griffes energétiques accompagné par un gentil chapelin

pendant que les marounes en rhino se place pour les futurs tirs croisés...

et note je prends toujours des scouts demande a Heimmenrich, en club j'avais droit à des reflections de la part des membres parce que mes scouts les engageaient au close lol

mais pour moi le maroune de base est quasiment un hero a lui seul et je le trouve super rentable, solide, polyvalent, tire bien, costaud....

et mes excuades tactique sont équipé de fuseur en general ...

par contre une foi mes scout ont engagé des sentinelles au close, avec le +1 en force ils les ont démontées morceaux par morceaux... et oui 3 A par tete de pipe de F5 (soit 31 A de F5) en charge c'est létal

edit: mais pour moi les BA sont comme un marteau ils sont fait pour frapper, pas pour encaisser, il faut donc imposer son jeu à l'adversaire. à mon sens les réacteurs couplés aux rhinos, permettent une superbe mobilité ce qui est quand meme l'idéal pour imposer son rythme à la partie.

par contre je me passe d'appuis feu sauf le land raider. mais dans un but assez sordide... je sais qu'il va etre détruit vu que je l'utilise comme aimant à tir... s'il survit je m'en sers comme taxi pour récupérer une escuades en difficulté ou qui s'est pris sa mere, ou comme comme bunkers mobile, voir bouclier avec mes escuades qui progressent derriere lui.

de toute façon le style de chacun lui est propre, et les doctrines de jeux c'est comme les religions....

l'important c'est qu'a la fin de la partie nous autres freres BA nous puissions crier VIVE L'EMPEREUR, et venger la mort de sanguinius!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] 1500pts, liste que j'aime Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1500pts, liste que j'aime   [BA] 1500pts, liste que j'aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] 1500pts, liste que j'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Black Templars] Liste a 1500pts
» Liste chaos a 1500pts avec le new dex
» BA-1500pts tentive de faire une bonne liste
» liste 1500pts eldars noirs "désespoir"
» 1500pts Ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées 40 000-
Sauter vers: