Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les spaces marines

Aller en bas 
AuteurMessage
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Les spaces marines Empty
MessageSujet: Les spaces marines   Les spaces marines Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:26

"Nous sommes les Space Marines. Les Champions de l'Humanité. Les guerriers élus de l'Empereur. Pour chacun d'entre nous qui tombera au combat, mille ennemis périront. "

Présentation
Créés par l'Empereur lui-même à l'aube de l'Ere de l'Imperium, les Space Marines de l'Adeptus Astartes aidèrent à forger l'Imperium à partir des restes de l'humanité laissés par l'Ere des Luttes.
Ce sont les plus redoutables et les plus respectés des combattants de l'Imperium ; ils constituent des troupes d'élite, des guerriers suprêmes, les ultimes défenseurs de l'Humanité. Malgré leurs effectifs relativement faibles, leurs prouesses et leur courage leur permettent d'écraser des ennemis plusieurs fois supérieurs en nombre.

« Ils auront le coeur pur et le bras puissant, le doute et l'orgueil n'auront pas d'emprise sur eux. Ils seront les étoiles qui brilleront au firmament des batailles, les Anges de la Mort dont les ailes immaculées apporteront l'annihilation aux ennemis de l'Humanité. Ainsi sera-t-il pour cent millénaires, jusqu'à la fin de l'éternité et la mort de la chair mortelle. »
- Roboute Guilliman, Codex Astartes.

A de nombreux points de vue, les Space Marines ne sont plus vraiment humains, mais plutôt surhumains, supérieurs dans presque tous les domaines. En effet, grâce aux implants qui leur ont été légués par leurs Primarques et aux modifications cybernétiques, les Space Marines approchent de la perfection génétique. Ils peuvent ainsi vivre plusieurs siècles, et leurs sens sont plus aiguisés et leurs muscles plus puissants que ceux des humains ordinaires. Leur squelette est renforcé, et leur corps contient de plus certains organes uniques qui leur permettent de supporter de graves blessures pendant un certain temps, ou encore de voir dans le noir comme en plein jour. Un Space Marine mesure en moyenne plus de 2 mètres 10.

Les Space Marines sont équipés des meilleures armes et du meilleur matériel que l'humanité puisse produire, comme la célèbre armure énergétique. Celle-ci est d'ailleurs directement connectée à leurs corps, et fait alors office de seconde peau blindée, suivant leurs moindres mouvements comme si elle était vivante.

Tout cela fait d'eux des troupes tenaces. Ils peuvent sortir éprouvés mais victorieux d'une bataille apparamment sans aucun espoir.

« Donnez-moi cent Space Marines ou mille hommes ordinaires. »- Attribué à Rogal Dorn, Primarque des Imperial Fists.



L'origine des Space Marines
Les tous premiers guerriers modifiés génétiquement furent créés au M28, et aidèrent l'Empereur à reconquérir Terra lors de l'Ere de la Délivrance.

Dans une tentative de pousser le concept encore plus loin, l'Empereur créa durant le M29 vingt hommes à partir d'implants conçus artificiellement, en prenant soin de conférer à chacun des pouvoirs surhumains. Ainsi furent créés les Primarques. Il fallut plusieurs centaines d’années pour assembler et produire les gènes mutants nécessaires à la réalisation des Primarques. Lorsque tout fut prêt, les matrices génétiques furent placées à l’intérieur de vingt capsules d’incubation. Les légendes racontent comment, alors, les dieux du Chaos s’emparèrent des capsules d’incubation, les dispersant dans tout le Warp. Plus d’une de ces capsules furent endommagées lors de sa dérive dans cette dimension. Les forces du Warp pénétrèrent dans le matériel génétique en gestation dans la capsule. Il ne fait aucun doute que des dommages furent alors causés, mais leur nature ne devait devenir apparente qu’au cours de l’Hérésie d’Horus. Après avoir dérivé pendant des décennies, voire même des siècles, les vingt capsules d’incubation finirent par atteindre des mondes humains dans toute la galaxie, des planètes lointaines habitées par diverses cultures.

Pendant ce temps, leurs données génétiques avaient été utilisées pour stabiliser le développement des premiers Space Marines, permettant ainsi la création des vingt Légions de la Première Fondation en M30. Accompagné de ces Légions, l'Empereur lança alors sa Grande Croisade, qui libéra de nombreux mondes de la domination extraterrestre et rétablit le contact avec des planètes humaines isolées et menacées depuis des milliers d’années. Tous les Primarques furent alors retrouvés sur des mondes humains, et chacun fut placé à la tête de l'une des Légions.

La Seconde Fondation des Space Marine fut décrétée sept années après la mort d’Horus, selon les préceptes du Codex Astartes rédigé par Roboute Guilliman. Les Légions Space Marines existantes furent alors dissoutes l’une après l’autre et refondues en des formation plus petites et plus flexibles. Là où les vieilles Légions comptaient dix mille hommes, les nouvelles formations furent limitées à un chiffre nominal de milles guerriers. Cela correspondait à une formation déjà existante appelée Chapitre et, par la suite, le Chapitre fut reconnu comme l’unité standard et autonome des Space Marines.

Après le M32, les Primarques moururent ou disparurent au fil des millénaires. Après plusieurs Fondations, le nombre de Chapitres Space Marines augmenta.



Missions et tactiques

« L'Adeptus Astartes n'est pas un instrument subtil à manier comme le scalpel d'un chirurgien. Elle ressemble plutôt à l'énorme marteau qui écraserait quiconque se trouverait sur son chemin. »

Les armées de Space Marines sont extrêmement polyvalentes. Elles sont mobiles, leurs transports autorisant des déplacements rapides pour éradiquer une menace ennemie, ou pour capturer un objectif stratégique vital. Leurs chars sont bien armés et tout aussi rapides, et sont capables de suivre l'avance de l'infanterie, tandis que les Land Speeders et les escadrons de Motos sont parfaits pour les frappes éclair et les attaques de flanc. Ils sont donc à l'aise aussi bien en attaque qu'en défense ou en charge de flanc. Les Space Marines n'utilisent en revanche que très peu d'artillerie. Elle est en effet trop lente et encombrante pour les missions qui leurs sont assignées.

Les Space Marines se voient confier toutes sortes de missions très particulières et dangereuses, comme des raids éclairs derrière les lignes ennemies, des infiltrations destinées à capturer des positions vitales ou des combats dans les tunnels de cités tenues par l'ennemi. On fait également appel à eux en présence d'un ennemi que la Garde Impériale ne peut vaincre, comme par exemple les Orks, les Tyranides ou les Eldars. Enfin, ils entreprennent de longs voyages d'exploration et de conquête, repoussant toujours plus loin les frontières du domaine de l'Empereur.

Attaques orbitales: Les attaques orbitales sont des frappes chirurgicales lancées depuis l'espace, ciblant en général le QG ennemi. Les Space Marines sont parfaitement équipés et armés pour ce type de mission. Ils lancent des attaques très coordonnées avant que l'ennemi ne sache ce qui se passe.



Croyances, rituels et pratiques religieuses
On sait grâce aux investigations de Balthazar van Heppel que, comme tous les fidèles citoyens de l'Imperium, les Space Marines révèrent le Bienveillant Empereur de l'Humanité. Leur orthodoxie s'arrête cependant là, car ils ne considèrent pas l'Empereur comme un dieu, mais simplement comme le fondateur de l'Imperium et leur créateur.
Les Space Marines sont donc en général peu coopératifs avec les membres du Ministorum, et font parfois de l'obstruction délibérée, même avec les envoyés spéciaux commissionnés par l'Ecclésiarque lui-même.
Les Space Marines vénèrent également leurs Primarques, tout autant que l'Empereur. Dans leurs prières, ils les remercient pour la fondation de leur Chapitre et pour le don de leurs implants génétiques.
La forme de ces prières est différente pour chaque Chapitre, bien que ceux qui possèdent une généalogie commune partagent souvent les mêmes croyances et traditions. Dans bien des cas, ces rites sont considérés comme extrêmement barbares par l'Ecclésiarchie. Les sacrifices ne sont en effet pas rares dans beaucoup de Chapitres, les guerriers démontrant leurs prouesses martiales contre divers adversaires bestiaux lors de sanglants combats. L'échange de sang entre Space Marines est également très fréquent, surtout au sein des Chapitres issus de la Légion originelle des Blood Angels. Les bannières capturées sont exhibées avec les têtes des ennemis vaincus, et les événements qui ont conduit à cette capture ou défaite sont remémorés avec fascination, sans omettre un seul détail.
Religieux dans tous les domaines, les Space Marines mettent en valeur leurs propres prouesses et conquêtes en remerciant l'Empereur et leurs Primarques pour leur avoir légué leurs dons martiaux.
Certains Chapitres ont également des pratiques remontant à l'époque de leur fondation, issues des croyances barbares en vigueur sur leurs planètes natales. Scarifications rituelles, tatouages et peinture du corps sont communs parmis les Chapitres qui effectuent leur recrutement sur les mondes semi-civilisés de l'Imperium.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Les spaces marines Empty
MessageSujet: Re: Les spaces marines   Les spaces marines Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:46

La première fondation




-Légion N°1 Dark Angels

« Quand et où ils apparaissent, ils ne laissent que mort et destruction dans leur sillage. Ce sont les seigneurs de la guerre, les porteurs de mort. Ce sont les Dark Angels. »

Primarque: Lion El' Jonson.
Planète d'origine: Caliban. Depuis la destruction de la planète, les Dark Angels opèrent depuis une Forteresse Monastère spatiale surnommé "Le Roc".
Deux compagnies Dark Angels possèdent une organisation unique. La Première Compagnie du Chapitre est connue sous le nom de Deathwing et ne compte que des Terminators et des Land Raiders (leur schéma de couleur diffère de celui du reste du chapitre: il est blanc), tandis que la Deuxième Compagnie, appelée Ravenwing, est entièrement constituée de Space Marines montés sur motos, motos d'assaut et Land Speeders (ainsi que ses variantes). La Ravenwing est connue pour l'aptitude de ses pilotes à maîtriser leurs machines. Les escouades de commandement de la Ravenwing ont la particularité d'être parfois montées sur des motos. Ordinairement, Deathwing et Ravenwing combattent aux côtés des autres compagnies du chapitre, mais il arrive parfois qu'elles forment des détachements à elles seules.
Le Mythos Angelica Mortis nous apprend que, pour des raisons inconnues, les Dark Angels et leurs Chapitres successeurs de la Seconde Fondation se font appeler les Déchus. Ceci pourrait avoir un rapport avec la trahison d'un certain Luther. On n'en sait pour l'instant pas plus.

Membres connus du Chapitre:
-Azrael: Grand Maître Suprême du Chapitre.
« Et ils combattront dans les rues, sur les plaines, dans les étendues désolées les planètes de l'Imperium. Et ils tomberont la foi au coeur, car ils se battront pour Lui. »- Azrael


-Légion N°2 ???

Toute trace de cette Légion a été effacée des archives.


-Légion N°3 Emperor's Children

La Légion s'est rebellée lors de l'Hérésie d'Horus, et a été déclarée Excommunicate Traitoris.


-Légion N°4 Iron Warriors

La Légion s'est rebellée lors de l'Hérésie d'Horus, et a été déclarée Excommunicate Traitoris.


-Légion N°5 White Scars

Primarque: Jaghataï Khan.
Planète d'origine: Mundus Planus.
Cri de guerre: « Pour le Khan et l'Empereur ! » Lors de l'Hérésie d'Horus, la Légion des White Scars participa au Siège de Terra en défendant les portes du Palais Impérial.
Aujourd'hui, les White Scars portent des armures blanches réhaussées de rouge. Ils ont pour habitude de se scarifier le visage et le corps, ces cicatrices rituelles représentant la bravoure et le courage du guerrier. Elles évoquent également l'éclair, qui est le symbole du Chapitre, ainsi que leur doctrine de combat, la guerre-éclair.
Les White Scars préfèrent éviter le contact direct. Toutefois, leurs escadrons de motards vétérans et leurs escouades d'assaut sont composées de redoutables guerriers sauvages, hurlant de frénésie et terrifiants en charge. Leur tactique favorite consiste à envoyer de petites forces ultra-mobiles effectuer des frappes-éclair, pour ensuite se retirer avant que l'ennemi contre-attaque, tout en le criblant de tirs. Les motards vétérans et les escouades d'assaut se déchaînent alors sur les survivants. Les White Scars sont ainsi capables de réagir plus vite que la plupart des autres Chapitres, et ne sont jamais pris de vitesse par leurs adversaires. Toutefois, le très grand nombre de motos nécessaires à de telles tactiques ne leur permet pas d'aligner un grand nombre de chars. Les Whites Scars n'emploient pas non plus de Dreadnoughts ou d'escouades Devastator, qui les ralentiraient trop.
Autre particularité, les Archivistes des White Scars sont appelées les Prophètes des Tempêtes. Ce sont eux qui font passer aux guerriers du Chapitre les épreuves qui détermineront s'ils sont aptes à devenir Grands Khans.
On ne sait pas si cela provient du génôme de Jaghatai Khan ou du patrimoine génétique des hommes des steppes de Mundus Planus, parmis lesquels ils recrutent leurs guerriers, mais les White Scars sont sujets à une sauvagerie et à une soif de combattre provoquant parfois des excès sanglants et violents, comme par exemple lors de l'opération surnommée « Autoroute du Massacre ».
Membres connus du Chapitre:
-Kyublaï: Grand Khan des White Scars, mort en 943.M41 lors d'une bataille contre des Eldars Noirs.

-Jubal: Remplaçant de Kyublaï au poste de Grand Khan à partir de 943.M41. Jubal Khan a prouvé sa valeur maintes fois, menant de multiples campagnes victorieuses contre les Orks, les Tyranides, les Eldars et d'innombrables autres races. Il a combattu lors des derniers conflits sur Armageddon, harcelant les lignes de ravitaillement de la Waaagh de Ghazghkull Thraka, ce qui permit de retarder de nombreuses attaques Orks, offrant ainsi aux défenseurs une chance de s'organiser. Les opérations de Jubal Khan et de ses White Scars dans les Terres Mortes d'Armageddon ont été tellement efficaces qu'ils sont parvenus en une occasion à détruire une armée entière d'Orks sans subir la moindre perte et sans tirer une seule cartouche.


-Légion N°6 Space Wolves

Primarque: Leman Russ.
Planète d'origine: Fenris.
Lors de l'Hérésie d'Horus, les Space Wolves furent envoyés sur Prospero pour anéantir les Thousand Sons, jugés hérétiques. Néanmoins, alors que la bataille semblait gagnée, au moment même ou Leman Russ brisa le dos de Magnus le Rouge, toute la Légion, sa flotte et les Flèches d'Argent de Prospero furent transportées par Tzeentch sur la Planète des Sorciers, dans l'Oeil de la Terreur. Se retrouvant sans ennemis, les Space Wolves évacuèrent Prospero et lancèrent l'Exterminatus.
On sait grâce aux Commentaires Personnels de l'Inquisiteur Horst que les Space Wolves encouragent la déviance génétique. Ils présentent en effet des canines hypertrophiées.
Les Fils de Russ sont connus pour leur férocité et leur ténacité, qui dépasse même celle des autres Space Marines. Ce sont les Prêtres de Fer de ce Chapitre qui créèrent le Predator Annihilator.
Les Space Wolves ont des effectifs plus importants que ceux de la plupart des autres Chapitres: ils sont organisés en treize Grandes Compagnies. Néanmoins, la Treizième Compagnie partit dans le Warp et subit plusieurs mutations. Elle n'a réapparu que récemment.
Quoi qu'il en soit, les Space Wolves possèdent des tactiques et une organisation uniques, jugées très peu orthodoxes par certains:
-Seigneur Loup: Il s'agit de l'équivalent d'un Capitaine de Compagnie.
-Prêtre Loup: Les Space Wolves n'ont pas d'Apothicaires ni de Chapelains. Ils ont à la place les Prêtres Loups. En réalité, il n'y a aucune différence mis à part ce changement de nom.
-Prêtre de Fer: Les Prêtres de Fer Space Wolves jouent le rôle des Techmarines au sein du Chapitre.
-Prêtre des Runes: Il s'agit de l'équivalent Space Wolf des Archivistes Space Marines.
-Garde des Loups: La Garde des Loups réunit les guerriers favoris du Seigneur Loup qui commande leur Compagnie. Il est également courant que des Champions Gardes Loups dirigent d'autres escouades. Les Gardes Loups portent souvent l'armure Terminator, même ceux qui dirigent d'autres escouades de Space Wolves. Les escouades Terminator et les escouades de vétérans du Chapitre sont également constituées de Gardes Loups.
-Griffes Sanglantes: Les Griffes Sanglantes sont de jeunes guerriers spécialistes du combat rapproché avec des armes de corps à corps et des pistolets bolter. Ils constituent les escouades d'assaut et les escadrons motocyclistes (motos d'assaut comprises) du Chapitre.
-Chasseurs Gris: Les Chasseurs Gris sont les plus nombreux des Space Wolves, mais n'en restent pas moins des guerriers expérimentés. Ils composent les escouades tactiques du Chapitre, même s'ils ne s'équipent jamais d'armes lourdes et préfèrent les pistolets bolters et armes de corps à corps.
-Longs Crocs: Les Longs Crocs sont des vétérans endurcis par de nombreuses campagnes. Ils sont capables de garder leur calme même au coeur de la bataille, et c'est pourquoi on leur confie le plus souvent les armes lourdes du Chapitre. Ils font ainsi office d'escouades Devastator, à ceci prêt que leurs effectifs ne dépassent jamais 5 Marines par escouade.


-Legion N°7 Impérial fist

"Je n'irai pas au combat humblement, ni ne ramperai dans l'ombre, ni ne me glisserai en silence derrière mes ennemis. Je suis Rogal Dorn, Imperial Fist, Space Marine, Champion de l'Empereur. Que mes ennemis détalent mon approche et tremblent à ma vue. "

Primarque: Rogal Dorn.
Planète d'origine: Terra.
Le schéma de couleur des Imperial Fists est jaune, et l'insigne du Chapitre est un poing fermé noir dans un rond blanc cerclé de noir.
L'Appendice CXVI du Mythos Angelica Mortis, intitulé « Titres Honorifiques des Légions Astartes », indique qu'à la veille d'une glorieuse bataille, il est de coutume parmi les Imperial Fists et leurs successeurs, surtout les Black Templars, que l'un des leurs soit gratifié de l'insigne honneur de devenir Champion de l'Empereur. Les frères de bataille se réunissent pour prier l'Empereur et leur Primarque, Rogal Dorn. Une vision extatique est alors reçue par l'un des membres de l'assemblée, auquel le Chapelain remet les attributs révérés du Champion de l'Empereur: l'Epée Noire, l'Armure de Foi et différents autres accessoires inhérents à cette prestigieuse position (Crux Terminatus, sceaux de pureté, Halo de Fer et pistolet bolter de maître). Le Champion de l'Empereur passe le temps qu'il reste avant le début de la bataille en méditation et en communion avec l'Empereur. Il y puise force, courage et sérénité en quantité suffisante pour traquer le plus terrible des ennemis de l'Empereur, le défier en combat singulier et lui donner la mort au cours d'un sanglant corps à corps. Le Champion de l'Empereur se déplace toujours seul sur le champ de bataille.
Ce Chapitre a été contacté par Balthazar van Heppel lors de ses investigations sur les rites Space Marines.

Membres connus du Chapitre:
-Lysander: Lysander est le capitaine de la 1ère compagnie du chapitre. Au combat, il porte le poing de dorn, un redoutable marteau tonnerre, une Crux Terminatus, des sceaux de pureté, un bouclier tempête, des grenades à fragmentation et antichars.
Le Liber Honorus des Imperial Fists nous apprend que, le 1982567.M40, le Sergent Lysander a reçu les Lauriers Impériaux pour ses actes de grande bravoure et sa détermination sous le feu ennemi. En effet, durant la pacification de la rébellion d'Iduno, Lysander et son escouade ont assuré la défense acharnée du pont Colonial. Pendant 14 heures, ils ont repoussé assaut après assaut les attaques des rebelles du Chaos. Expert des Rites de Bataille, Lysander a guidé ses hommes d'une main forte et sûre. Lorsque lui et les survivants de son escouade furent relevés, il fallut plusieurs heures pour dégager les cadavres des traîtres afin que le pont puisse être franchi.

-Venatus: Venatus est le Capitaine de la Deuxième Compagnie. C'est lui qui remettra à Lysander les Lauriers Impériaux.


-Légion N°8 Night Lords

La Légion s'est rebellée lors de l'Hérésie d'Horus, et a été déclarée Excommunicate Traitoris.


-Légion N°9 Blood Angels

Primarque: Sanguinius.
Planète d'origine: Baal.
Le schéma de couleur du Chapitre est rouge, et son insigne est une goutte de sang.
Selon un rapport de l'Inquisteur Damne, les pratiques de réplication génétique déviantes des Blood Angels et de leurs successeurs ont perverti leur patrimoine génétique. Ainsi, une tare dans ce patrimoine expose les Blood Angels à des accès de rage sanguinaire pendant les batailles. Cette rage porte le nom de Malédiction de la Soif Rouge. Il arrive même que certains d'entre eux aient des crises encore plus violentes, portant le nom de Rage Noire. Ils rejoignent alors la Compagnie de la Mort du Chapitre, faisant le voeu de mourir avant de succomber à leur nature bestiale. Les Blood Angels et leurs Chapitres successeurs utilisent donc davantage de troupes d'assaut que les autres Chapitres, et sont les seuls à aligner des Dreadnoughts Furioso et des Predator Baal. De plus, les vétérans Blood Angels sont souvent équipés de réacteurs dorsaux.
L'échange de sang est très pratiqué dans ce Chapitre, ainsi que chez ses successeurs, les Marines pensant ainsi se transmettre la souffrance de Sanguinius. Ainsi, les Prêtres Sanguiniens du Chapitre prodiguent aux jeunes recrues des transfusions de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Les spaces marines Empty
MessageSujet: Re: Les spaces marines   Les spaces marines Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:49

-Légion N°10 Iron Hands

Primarque: Ferrus Manus.
Planète d'origine: Medusa.
Le schéma de couleur du Chapitre est noir, avec les mains argentées. L'insigne du Chapitre est une main griffue blanche.


-Légion N°11 ???

Toute trace de cette Légion a été effacée des archives.


-Légion N°12 World Eaters

La Légion s'est rebellée lors de l'Hérésie d'Horus, et a été déclarée Excommunicate Traitoris.


-Légion N°13 Ultramarines

Voir sujet suivant


-Légion N°14 Death Guard

La Légion s'est rebellée lors de l'Hérésie d'Horus, et a été déclarée Excommunicate Traitoris.


-Légion N°15 Thousand Sons
La Légion s'est rebellée lors de l'Hérésie d'Horus, et a été déclarée Excommunicate Traitoris.


-Légion N°16 Lunar Wolves

La Légion s'est rebellée lors de l'Hérésie d'Horus, et a été déclarée Excommunicate Traitoris.


-Légion N°17 Word Bearers

La Légion s'est rebellée lors de l'Hérésie d'Horus, et a été déclarée Excommunicate Traitoris.


-Légion N°18 Salamanders

Primarque: Vulkan. Il avait pour symbole personnel un marteau de forgeron, « car il frappait les ennemis de l'Empereur comme un marteau frappe une enclume ». On dit qu'il porta lui-même le Sceau de Vulkan, comme insigne de sa fonction.
Planète d'origine: Nocturne.
Les Salamanders suivent les préceptes du Culte Prométhéen. Des offrandes sont jetées dans les feux sacrés et des chants complexes et harmonieux glorifient les victoires du Chapitre et louent l'Empereur ainsi que Vulkan. Dans la lumière rouge des coulées de lave, ils prêtent serment de fidélité à l'Empereur et se marquent à l'aide de fers rouges de divers symboles de dévotion et de victoire.
Les Salamanders n'ont aucune filiation connue.
Ce Chapitre a été contacté par Balthazar van Heppel lors de ses investigations sur les rites Space Marines. Les Salamanders fournirent également des informations qui permirent la compilation d'un dossier sur l'emploi du temps typique au sein d'un Chapitre Space Marine. Enfin, le Chapitre est intervenu pour libérer Khai-Zhan des xénos qui l'avaient envahie.
Membres connus du Chapitre:
-Xavier: Xavier était un Chapelain Salamander, le plus instruit et le plus intelligent de tous. Il était le plus zélé et le plus dogmatique des prêcheurs du Culte Prométhéen. Ses paroles pouvaient provoquer admiration ou répulsion, amour ou haine, introspection ou folie furieuse. Il connaissait le vrai sens des mots honneur, devoir et sacrifice. Au combat, Xavier était équipé d'un pistolet bolter, d'un Crozius Arcanum, d'un Rosarius, d'une Crux Terminatus et du Sceau de Vulkan.

« La foi des Salamanders ne se forge par à la chapelle, mais dans les feux de la guerre. »
- Xavier.

-Denon: Capitaine de la Deuxième Compagnie.

« Vous vous battrez dans les rues, les ruelles et les habitations ! Vous vous battrez pour tuer l'ennemi, pas pour sauver vos vies. Vous vous battrez et vous chasserez cette vermine de la ville de l'Empereur. Ou vous connaîtrez ma colère. »
- Capitaine Denon

-Amadeus: Amadeus est un Dreadnought de la Troisième Compagnie. Il fut un disciple de Xavier.


-Légion N°19 Raven Guard

Primarque: Corax.
Planète d'origine: Délivrance.
Le schéma de couleur du Chapitre est noir, et son insigne est un corbeau stylisé blanc.


-Légion N°20 Alpha Legion

La Légion s'est rebellée lors de l'Hérésie d'Horus, et a été déclarée Excommunicate Traitoris.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Les spaces marines Empty
MessageSujet: Re: Les spaces marines   Les spaces marines Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:53

LES ULTRAMARINES


La jeunesse de Roboute Guilliman
Alors que l'Empereur lançait sa Grande Croisade, une capsule contenant la forme en gestation d’un Primarque se posa sur le monde de Macragge. Elle fut découverte par un groupe de nobles chassant dans la forêt. Ils brisèrent le sceau de la capsule et découvrirent un enfant remarquable, nimbé de pouvoir. Cet enfant extraordinaire fut amené devant Konor Guilliman, l’un des deux co-régnants, ou Consuls, qui gouvernaient la partie civilisée de Macragge. Konor fit de l’enfant son fils adoptif et l’appela Roboute.
Le jeune Primarque grandit rapidement, et ses extraordinaires pouvoirs physiques et mentaux devinrent évidents pour tous. A son dixième anniversaire, il avait étudié et maîtrisait tout ce que les hommes les plus sages de Macragge pouvaient lui enseigner. Ses compétences en matière d’histoire, de philosophie et de sciences étonnaient ses aînés, mais son plus grand talent s’exprimait dans l’art de la guerre. Son génie pour l’organisation militaire poussa son père adoptif à lui confier le commandement d’une force expéditionnaire dans l'Illyrium, au nord de la planète. En effet, malgré les nombreuses guerres livrées contre eux, les pillards et les brigands de la région n’avaient jamais pu être pacifiés bien longtemps. Roboute livra une brillante campagne, et il gagna la soumission mais aussi le respect des féroces guerriers Illyriens.
Néanmoins, à son retour, il trouva la capitale en proie au plus grand désordre. Profitant de l’absence de Roboute, le deuxième Consul, un homme nommé Gallan, avait mené une conspiration contre Konor. Gallan était un de ces nombreux nobles jaloux de la popularité et du pouvoir de Konor. Ces mécontents étaient habitués à vivre oisivement sur d’immenses domaines exploités par de malheureux esclaves. Konor avait changé tout cela, forçant la vieille aristocratie à nourrir et entretenir correctement ses esclaves. Il avait également fait passer des lois l’obligeant à participer à son ambitieux programme d’agrandissement et de modernisation de la ville. Toutes ces réformes améliorèrent la condition du peuple de Macragge, mais furent mal vues des aristocrates, à l’exception des plus clairvoyants d’entre eux.
Comme Roboute et son armée s’approchaient des portes de Macragge, ils virent la fumée s’élevant des ruines et pressèrent le pas. Bientôt ils croisèrent des habitants fuyant l’anarchie, et Roboute apprit comment les troupes à la solde de Gallan avaient attaqué le Sénat où s’étaient retranchés Konor et sa fidèle garde du corps. Les rebelles encerclaient le Sénat, alors que les soldats ivres écumaient la ville, pillant et tuant aveuglément.
Roboute se rua à l’aide de son père. Laissant ses troupes régler le compte des pillards, il se fraya un chemin jusqu’au Sénat. Il y trouva son père agonisant des blessures infligées par un traître. Pendant trois jours, le Consul avait dirigé la défense du batîment alors même que les chirurgiens tentaient de sauver sa vie. Dans son dernier souffle, Konor raconta à son fils la trahison de Gallan, et comment lui et d’autres conspirateurs avaient tenté de l’asassiner alors qu’il arrivait au Sénat pour annoncer et célébrer la victoire de Roboute.
Roboute écrasa les rebelles et restaura rapidement l’ordre dans la ville. Des milliers de citoyens s’assemblèrent autour du Sénat et, sous les acclamations populaires, Roboute prit le titre d’unique Consul de Macragge. Le nouveau maître agit rapidement pour écraser l’ancien ordre. Ceux qui s’étaient tournés contre son père furent executés, et des colons honnêtes et travailleurs reçurent la propriété de leurs domaines. Avec une vision et une énergie surhumaines, le Consul réorganisa l’ordre social de Macragge, récompensant les bonnes volontés, plaçant des hommes d’honneur aux postes clés et bâtissant une armée puissante et bien équipée. Macragge prospéra comme jamais auparavant.

L'arrivée de l'Empereur
Alors que le jeune Roboute guerroyait contre les bandits Illyriens dans les montagnes de Macragge, l’Empereur continuait sa Grande Croisade. Accompagné d'une force de Space Marines, il atteignit la planète Espandor dans un système voisin. Les Espandoriens apprirent à l’Empereur l’existence de Macragge et de l’extraordinaire fils du Consul Konor. L’Empereur comprit alors qu’il venait de retrouver un de ses Primarques perdus.
Il décolla pour Macragge. Néanmoins, son vaisseau traversa un courant Warp soudain et inattendu, une gêne brève mais puissante qui dérouta le vaisseau. Ainsi, le temps que l’Empereur parvienne à Macragge, Roboute régnait deja depuis près de cinq ans. Durant ce laps de temps, la planète avait subi une formidable transformation. Son peuple prospérait, ses armées étaient puissantes et bien équipées et ses villes rebâties en marbre luisant et en acier brillant. Des vaisseaux quittaient Macragge et empruntaient des routes commerciales vers le système voisin, rapportant des matières premières et des colons. L’Empereur fut surpris de trouver un monde si bien tenu et si prospère, et il réalisa aussitôt que Roboute Guilliman était un Primarque visionnaire et de grand talent.

La forteresse de Maccrage
Roboute Guilliman se vit confier la treizième Légion, celle des Ultramarines, et sa base avancée fut déplacée sur Macragge. Le Primarque assimila rapidement les nombreuses merveilles de l’Imperium, et se lança dans son nouveau rôle avec compétence et enthousiasme. Ses talent majeurs, comme toujours, concernaient la guerre, et il conduisit rapidement les Ultramarines vers de nouvelles conquêtes dans le sud de la galaxie. Il libéra plus de planètes pendant la Grande Croisade que n’importe quel autre Primarque, et les mondes qu’il ramena dans l’Imperium bénéficièrent de ses talents d’organisateur et de sa passion pour les gouvernements efficaces.
Lorsque Guilliman libérait un monde de la tyrannie des Orks, du Chaos ou d’autres extraterrestres, son premier souci était de mettre en place un système de défense viable. Une fois le monde à l’abri, il reprenait son avance, laissant derrière lui plusieurs conseillers pour assurer le développement de l’industrie et des routes commerciales vers l’Imperium, et pour former un gouvernement voué à la prospérité des habitants. De cette façon, les Ultramarines purent conquérir des mondes bien plus vite que les autres Légions Space Marines.
Pendant ce temps, la forteresse des Ultramarines se développait sur Macragge. Certains Ultramarines étaient restés pour superviser les travaux, qui progressèrent rapidement grâce au réseau commercial et aux industries modernes déjà en place. En un an, une base d’entraînement fut établie, et le recrutement commença sur Macragge et les mondes environnants. Il ne fallut pas longtemps pour que les Ultramarine reçoivent leurs premiers guerriers nés sur Macragge. Grâce à leur ordre habituel, les Ultramarines purent constamment accueillir des recrues durant toute la Grande Croisade. Du fait de sa forte base de recrutement et de la maîtrise tactique de Roboute Guilliman, la Légion devint rapidement la plus importante, recevant plus de recrues que toute autre Légion et subissant moins de pertes.

L'Hérésie d'Horus
Pendant que l’Hérésie d’Horus plongeait l’Imperium dans la sauvagerie et la guerre civile, les Ultramarines étaient engagés sur la frontière sud de la galaxie. Leur nombreux succès les avaient menés loin de Terra et les avaient isolés des armées d’Horus au nord-est. Les nouvelles de la trahison d’Horus ne parvinrent même pas aux Ultramarines avant le début de l’attaque contre Terra. A cause de la vitesse de l’attaque d’Horus, Roboute Guilliman ne put faire grand-chose. Aucun des mondes déjà libérés par les Ultramarines n’était sérieusement menacé par les forces du Chaos. Par conséquent, les Ultramarines étaient très mal placés pour intervenir rapidement contre l’Hérésie. Leur succès principal fut la destruction d’une importante force de Marines du Chaos qui tentait de renforcer la position d’Horus. Lors de cette bataille, Roboute Guilliman gagna les Gantelets d'Ultramar lors d'un corps à corps contre un Champion du Chaos. Après quoi, les Ultramarines prirent part a plusieurs batailles importantes pour soustraire des mondes humains à la domination du Chaos.
Les Ultramarines restèrent donc largement à l’écart des combats durant l’Hérésie d’Horus. D’autres Légions de Space Marines loyalistes avaient perdu des milliers de soldats dans les batailles, et la moitié des Légions d’origine s’étaient ralliées à Horus. En conséquence, il restait très peu de Space Marines, alors que jamais ils n’avaient été aussi indispensables.
La confusion suivant l’Hérésie d’Horus laissait l’Imperium vulnérable. Partout les ennemis de l’umanité se préparaient à attaquer. De nombreux mondes restaient aux mains du Chaos. Roboute Guilliman et ses Ultramarines intervinrent sur tous les fronts. Les Ultramarines se retrouvèrent divisé et expédiés dans tout l’Imperium, dans un effort désespéré pour endiguer le flot des invasions et des désordres.
Les Ultramarines réussirent à maintenir la cohésion de l’Imperium durant toute cette époque de terribles dangers. Macragge fut capable de fournir des recrues à un tel rythme que bientôt les Ultramarines représentèrent plus de la moitié des Space Marines. En une décennie, l’ordre fut rétabli dans l’Imperium.
Pendant les reconquêtes, une nouvelle théorie de la guerre commença à émerger. Sous l’impulsion du primarque des Ultramarines, le Codex Astartes prenait forme. Ses doctrines allaient façonner l’avenir de tous les Space Marines et poser les fondations de la puissance militaire de l’Imperium.

Ultramar
Avec la Seconde Fondation, la taille des forces Ultramarines fut considérablement réduite. La plupart des Space Marines quittèrent Maccragge pour établir de nouveaux Chapitres. La forteresse des Ultramarines avait été construite pour recevoir plus de dix fois plus de Space Marines qu’il n’en restait désormais sur la planète. En conséquence, ses arsenaux et ses magasins d’armes furent partiellement démantelés et récupérés par les Chapitres Primogénitors pour fonder leurs propres bases dans la galaxie. De même, les banques génétiques des Ultramarines et leur immense organisme de recrutement furent revus à la baisse.
Toutefois, l'un des aspects de la vieille Légion Ultramarine qui survécut fut l’étroitesse des liens entre les Space Marines et les peuples des planètes environnantes. Durant la Grande Croisade, les mondes autour de Macragge avaient envoyé de jeunes recrues aux Ultramarines. Ils avaient également fourni des matières premières, des armements et des vaisseaux. Bien que la nécessité de recruter sur ces mondes ait disparu avec la réorganisation, cette tradition survécut. Aujourd’hui encore, les Ultramarines ne recrutent pas sur un seul monde, mais dans tout leur secteur spatial. Si bien que la zone entourant Macragge, dans le sud-est de l'Ultima Segmentum, est désormais appelée Ultramar, le Royaume des Ultramarines.
Ultramar est unique parmi les Space Marines. Là où les autres Chapitres ne règnent que sur une seule planète, un astéroïde, une flotte spatiale ou une forteresse orbitale, les Ultramarines dominent un espace bien plus vaste. Ils contrôlent pas moins de huit systèmes voisins, chacun avec ses propres mondes et gouvernements loyaux au Chapitre. Tous les mondes d’Ultramar partagent un héritage culturel commun avec Macragge, si bien que l’architecture, le mode de gouvernement et les traditions y sont semblables. Après l’Hérésie, les huit systèmes profitèrent des réformes intelligentes de Roboute Guilliman. Nombreux sont ceux qui aujourd’hui considèrent Ultramar comme le modèle idéal de la société humaine.
Les mondes d'Ultramar ne paient pas la dîme à l'Imperium. A la place, ils contribuent directement à l'entretien du Chapitre des Ultramarines. Les dirigeants des planètes d'Ultramar sont les vassaux du Maître de Chapitre des Ultramarines. C'est pourquoi le Maître des Ultramarines est également appelé Seigneur d'Ultramar. En contrepartie, les Ultramarines assurent la protection de tous ces systèmes. Ainsi, en vertu du Traité de Maccrage, ils ont pour obligation d'effectuer des patrouille de routine autour d'Ultramar et dans les secteurs environnants.
Tout comme les autres mondes de l'Imperium, les planètes d'Ultramar lèvent des Régiments pour leur propre défense. Dans le cas d'Ultramar cependant, les Ultramarines règnent avec une telle efficacité et sont si prospères qu'ils maintiennent plusieurs centaines de Régiments prêts à rejoindre la Garde Impériale en cas de besoin. Ces Régiments ont combattu dans toute la galaxie, souvent aux cotés des Ultramarines eux-mêmes.
Chaque monde d'Ultramar fournit également des recrues au Chapitre des Ultramarines. Partout dans Ultramar, de fiers citoyens érigent des statues de célèbres Ultramarines nés dans des familles locales. Les plus vielles dynasties aristocratiques mettent un point d'honneur à fournir des recrues aux Space Marines. Pour une famille, avoir fourni un grand héros ou un Maître du Chapitre apporte une gloire sans pareille pendant des générations.

-Marneus Augustus Calgar: La plupart des informations connues sur Marneus Calgar sont tirées du rapport secret de Maximus Pliny pour l'envoyé paternoval, intitulé « Les Maîtres de l'Adeptus Astartes. » Marneus Calgar est le glorieux Maître du Chapitre des Ultramarines, et porte le titre de Lord Maccrage. En tant que tel, il est le seul à avoir le droit de porter les Gantelets d'Ultramar. Ses innombrables exploits l'ont rendu célèbre dans tout l'Imperium. Mais la gloire inspire la jalousie, et ces histoires héroïques, alimentées par la fierté (certains diront l'orgueil) exacerbée de Calgar, lui ont valu l'inimité de nombreux personnages de haut rang. Ainsi, une Commission d'Enquête fut créée pour enquêter sur les actions de Calgar sur Beta/54. Il fut toutefois lavé de tout soupçon. Voici quelques uns de ses hauts faits:
En 698.M41, il est nommé commandant d'une force combinée de Space Marines, et lance la Croisade Corinthienne.
En 704.M41, c'est lui qui mène la force d'infiltration qui mit fin au Siège de Tulwa.
Il mena une défense acharnée lors de la Première Guerre Tyranique, qui lui permit d'emporter une écrasante victoire finale lors de la Bataille de Maccrage en 745.M41. Cette action est devenue légendaire pour la population des planètes du domaine d'Ultramar.
En 759.M41, il commande les forces en présence lors du Nettoyage de Quintarn, et élimine les pillards Orks qui avaient envahi le secteur à la suite de la flotte-ruche Behemoth.
En 807.M41, il mène deux Compagnies Ultramarines lors de la Purge de Jhanna.
En 861.M41, il repousse une puissante coalition de pillards Eldars lors de la Bataille d'Arconar.
En 879.M41, il remporte la Bataille de Knarts Landing, ses troupes ayant subi moins de 17% de pertes.
Il commande la Croisade de Balur en 944.M41.
En 995.M41, il est le Commandant Suprème de la défense d'Ichar IV, une force composée de Space Marines, de Gardes Impériaux et d'Eldars. Il parviendra à tenir la flotte-ruche Kraken en échec. De nombreuses rumeurs semblèrent indiquer la mort de Calgar lors de cette opération. Néanmoins, ce ne sont là que des racontars, et tous les indices fiables indiquent qu'il se trouve toujours à la tête des Ultramarines.
On notera que toutes ces batailles ont été déclarées Victorix Maxima.
Au combat, Marneus Calgar porte, en plus des Gantelets d'Ultramar, des grenades à fragmentation et antichars, une Crux Terminatus et une armure d'artificier. Il est équipé de bioniques.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Les spaces marines Empty
MessageSujet: Re: Les spaces marines   Les spaces marines Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:00

La seconde fondation


La Seconde Fondation des Space Marine fut décrétée sept années après la mort d’Horus. Les Légions Space Marines existantes furent alors dissoutes l’une après l’autre et refondues en des formation plus petites et plus flexibles. Là où les vieilles Légions comptaient dix mille hommes, les nouvelles formations furent limitées à un chiffre nominal de milles guerriers. Cela correspondait à une formation déjà existante appelée Chapitre et, par la suite, le Chapitre fut reconnu comme l’unité standard et autonome des Space Marines.

Les Légions de Space Marines furent donc divisées en nouveaux Chapitres. Un Chapitre conservait le titre et les couleurs de la Légion originale pendant que les autres Chapitres adoptaient de nouveaux noms et couleurs. La plupart des vieilles Légions se divisèrent en moins de cinq Chapitres, et les Space Wolves ne se divisèrent qu’en deux, mais le patrimoine génétique des Ultramarines devint le stock type, et la Légion fut divisée de nombreuses fois. Le nombre exact de nouveaux chapitres crées à partir des Ultramarines est incertain. Le chiffre indiqué par deux des plus vieilles copies connues du Codex Astartes, l’Apocryphe de Skaros et l'Apocryphe de Davio, donne un total de vingt-trois Chapitres, mais sans tous les nommer. Il manque donc à la liste qui suit encore au moins 15 Chapitres fils des Ultramarines.



Les Chapitres de la Seconde Fondation

-Angels Encarmine
Chapitre fils des Blood Angels, souffrant lui aussi de la Soif Rouge et de la Rage Noire.

-Angels of Absolution
Chapitre fils des Dark Angels, ses membres se font eux aussi appeler les Déchus.
Le Chapitre participa à la Croisade Corinthienne.

-Angels of Redemption
Chapitre fils des Dark Angels, ses membres se font eux aussi appeler les Déchus.

-Angels of Vengeance
Chapitre fils des Dark Angels, ses membres se font eux aussi appeler les Déchus.

-Angels Sanguine
Chapitre fils des Blood Angels, souffrant lui aussi de la Soif Rouge et de la Rage Noire.

-Angels Vermilion
Chapitre fils des Blood Angels, souffrant lui aussi de la Soif Rouge et de la Rage Noire.

-Blacks Consuls
Chapitre Primogénitor, ou « Premier-Né », créé à partir du patrimoine génétique des Ultramarines. Le Chapitre vénère Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, leur père fondateur et saint patron.
Le Chapitre fournit des informations qui permirent la compilation d'un dossier sur l'emploi du temps typique au sein d'un Chapitre Space Marine.

-Black Guard
Chapitre fils de la Raven Guard.

-Black Templars
Chapitre fils des Imperial Fists.
Le schéma de couleur du Chapitre est noir, avec les épaulières blanches. L'insigne du chapitre est une croix.
Encore plus que les Imperial Fists, les Black Templars suivent la coutume de la nomination du Champion de l'Empereur avant chaque grande bataille. Ce Chapitre est à l'origine de la création du Land Raider Crusader.
Ce Chapitre a été contacté par Balthazar van Heppel lors de ses investigations sur les rites Space Marines. Ils participèrent également à la purge du Space Hulk Messager Impie, à la demande de l'Inquisiteur Daska.
Membres connus du Chapitre:
-Alhaus: Alhaus est un Capitaine. Ses commentaires personnels permirent la rédaction de notes additionnelles a un dossier sur l'emploi du temps typique au sein d'un Chapitre Space Marine.

-Blood Drinkers
Chapitre fils des Blood Angels, souffrant lui aussi de la Soif Rouge et de la Rage Noire.

-Brazen Claws
Chapitre fils des Iron Hands.

-Chapitre Genesis
Chapitre Primogénitor, ou « Premier-Né », créé à partir du patrimoine génétique des Ultramarines. Le Chapitre vénère Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, leur père fondateur et saint patron.

-Crimson Fists
Chapitre fils des Imperial Fists.
Le schéma de couleur du Chapitre est bleu marine, avec la main gauche peinte en rouge. L'insigne du Chapitre est un poing fermé rouge, entouré d'un cercle rouge.
Ce Chapitre a été contacté par Balthazar van Heppel lors de ses investigations sur les rites Space Marines.
Les Crimson Fists sont originaires du monde de Rynn.
Ce sont les Crimson Fists qui détiennent actuellement le record d'activité d'une unité Space Marine. Il fut atteint lorsque les survivants de l'incident du monde de Rynn, menés par Maître Kantor, restèrent opérationnels pendant 328,7 heures standard.
Membres connus du Chapitre:
-Kantor: Il est le Maître du Chapitre des Crimson Fists.

-Cortez: Le Capitaine Cortez insuffle fierté et ténacité à ses hommes, maintenant leur moral au plus haut niveau. Il n'abandonne jamais le combat, ignorant des blessures qui stopperaient normalement même un Space Marine. Ses états de service, qui font 512 pages, sont impressionnants:
En 853.M41, à la bataille de Steel Cross, il désarme un chef de guerre Ork d'un mouvement de torse alors que son épée s'était coincée entre ses côtes. Il tuera ensuite ce chef de guerre ainsi que toute sa garde personnelle à lui tout seul. En 867.M41, il parvient à percer les lignes Eldars et à mener sa mission à bien malgré 17 blessures, dont une profonde qui perfore l'un de ses coeurs et deux graves dues à des armes lourdes. En 892.M41, il défend pendant 21 heures de combat ininterrompu une brèche dans le mur de la Forteresse de Maladon, contre tout espoir et malgré la perte de la totalité de son escouade après plusieurs attaques ennemies. Enfin, en 903.M41, il combat pendant les six semaines de la Campagne de Kardian sans ravitaillement, après la destruction de ce dernier par l'ennemi lors du déploiement. Il attribue sa survie à la bénédiction de l'Empereur, qui a restauré son corps mieux que toute nourriture ou boisson.
Au combat, Cortez est équipé d'un pistolet bolter, d'un gantelet énergétique et de sceaux de pureté.

-Destroyers
Chapitre fils des White Scars, tout aussi sauvage qu'eux. Les Destroyers pratiquent les doctrines de Jaghataï Khan avec la même fureur que la Légion dont ils sont originaires.

-Flesh Tearers
Voir réponse suivante pour plus d'info

-Inceptors
Chapitre Primogénitor, ou « Premier-Né », créé à partir du patrimoine génétique des Ultramarines. Le Chapitre vénère Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, leur père fondateur et saint patron.

-Libators
Chapitre Primogénitor, ou « Premier-Né », créé à partir du patrimoine génétique des Ultramarines. Le Chapitre vénère Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, leur père fondateur et saint patron.

-Marauders
Chapitre fils des White Scars, tout aussi sauvage qu'eux. Les Marauders pratiquent les doctrines de Jaghataï Khan avec la même fureur que la Légion dont ils sont originaires.
Le schéma de couleur du Chapitre est jaune, et son insigne est une épée noire d'où jaillit un jet de flammes rouges.

-Novamarines
Chapitre Primogénitor, ou « Premier-Né », créé à partir du patrimoine génétique des Ultramarines. Le Chapitre vénère Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, leur père fondateur et saint patron.
Les Archivistes Novamarines occupent une place inhabituelle au sein du Chapitre. Les Novamarines furent contactés par Balthazar van Heppel lors de ses investigations sur les rites Space Marines.

-Patriarchs of Ulixis
Chapitre Primogénitor, ou « Premier-Né », créé à partir du patrimoine génétique des Ultramarines. Le Chapitre vénère Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, leur père fondateur et saint patron.
Leur monde d'origine pourrait être Ulixis.

-Praetors of Orpheus
Chapitre Primogénitor, ou « Premier-Né », créé à partir du patrimoine génétique des Ultramarines. Le Chapitre vénère Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, leur père fondateur et saint patron.
Leur monde d'origine pourrait être Orpheus.

-Rampagers
Chapitre fils des White Scars, tout aussi sauvage qu'eux. Les Rampagers pratiquent les doctrines de Jaghataï Khan avec la même fureur que la Légion dont ils sont originaires.
Le schéma de couleur du Chapitre est rouge, et son insigne est un poing blanc tenant un éclair jaune.
Les Rampagers se scarifient eux-mêmes lors d'une longue cérémonie appelée le Saignement. Les cicatrices faciales désignent le rang et le prestige parmi les Rampagers, et le sang issu de ces blessures rituelles est utilisé lors du festin de célébration qui suit.
Ce Chapitre a été contacté par Balthazar van Heppel lors de ses investigations sur les rites Space Marines.

-Raptors
Chapitre fils de la Raven Guard.
Le schéma de couleur du Chapitre est vert kaki, et son insigne est une tête d'aigle blanche.

-Red Talons
Chapitre fils des Iron Hands.
Le schéma de couleur du Chapitre est rouge, et son insigne est une serre rouge sur un rond noir.

-Revilers
Chapitre fils de la Raven Guard.
Le schéma de couleur du Chapitre est gris, et son insigne est un crâne blanc de profil surmontant un éclair jaune.

-Storm Lords
Chapitre fils des White Scars, tout aussi sauvage qu'eux. Les Storm Lords pratiquent les doctrines de Jaghataï Khan avec la même fureur que la Légion dont ils sont originaires.
Le côté gauche de leur armure est peint en blanc, et le côté droit en rouge. L'insigne du Chapitre est un crâne blanc surmontant trois éclairs rouges placés en triangle.

-White Consuls
Chapitre Primogénitor, ou « Premier-Né », créé à partir du patrimoine génétique des Ultramarines. Le Chapitre vénère Roboute Guilliman, le Primarque des Ultramarines, leur père fondateur et saint patron.
Le schéma de couleur du Chapitre est blanc, et son insigne est une tête d'aigle bleue.

-Wolf Brothers
Chapitre fils des Space Wolves.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Les spaces marines Empty
MessageSujet: Re: Les spaces marines   Les spaces marines Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:01

Les Flesh Tearers


Présentation
Créé lors de la Seconde Fondation, le Chapitre des Flesh Tearers est issu du patrimoine génétique des Blood Angels. Originaires de Cretacia, les Flesh Tearers portent des armures rouges et noires, et l'insigne du Chapitre est une lame dentée de scie circulaire surmontée d'une goutte de sang.
Les Flesh Tearers furent contactés par Balthazar van Heppel lors de ses investigations sur les rites des Space Marines. Le Chapitre a également fourni des informations qui permirent la compilation d'un dossier sur l'emploi du temps typique au sein d'un Chapitre Space Marine.

Patrimoine génétique
Les Flesh Tearers ont abandonné la pratique de la transfusion de sang aux jeunes recrues après leur scission d'avec la Légion d'origine des Blood Angels, mais la douleur de Sanguinius était déjà inscrite dans leurs gènes, si bien qu'ils sont tout de même soumis à la Soif Rouge et à la Rage Noire. On ne sait pas si c'est à cause de leur isolement sur une planète à la faune très hostile, mais le patrimoine génétique des Flesh Tearers a dramatiquement muté au cours des dix derniers millénaires, et chaque année voit de plus en plus de Marines emportés dans un tourbillon de rage et de frénésie dûs à la Rage Noire. De ce fait, les Flesh Tearers vivent rarement plus de 200 ans. S'ils ne meurent pas au combat, ils succombent la plupart du temps à la malédiction de leur patrimoine génétique avant d'atteindre cet âge.
Les Marines ayant un comportement incontrôlable ou violent même envers leurs frères d'armes sont confinés dans la Tour des Egarés, à des kilomètres de la Forteresse-monastère, par les Chapelains et les Prêtres Sanguiniens. Ils y servent de cobayes pour des expériences visant à trouver un remède au mal qui les ronge tous. Les Archivistes du Chapitre sont également à la recherche de textes sacrés antiques qui leur permettraient de briser la malédiction.

Doctrines de combat
Les stratèges impériaux considèrent les Flesh Tearers comme l'armée de corps-à-corps par excellence. Ceux qui ont assisté à l'un de leurs combats font état d'un mélange de brutalité et de sauvagerie apparamment controlées, qui atteint un niveau inégalé. Ainsi, une armée de Flesh Tearers se rue sur ses ennemis équipée de sabres, de haches et de poings énergétiques, et même à mains nues s'il le faut, pour les mettre littérallement en pièces.
Les armes lourdes et les véhicules sont peu répandus au sein du Chapitre, car les Marines qui en ont la charge et doivent donc contrôler à grand peine leur frénésie finissent toujours par se ruer sur leurs ennemis. Ils affectionnent tant le corps-à-corps que leurs rares véhicules se limitent à des transports de troupes Rhinos et à des Razorbacks, pour arriver plus vite au contact.
Pour déloger des ennemis en position de retranchement dans des bunkers ou autres, les Flesh Tearers font usage de fuseurs à courte portée, de poings énergétiques et de force brute. Une fois engagés dans un combat, rien ni personne ne peut plus les empêcher de se jeter dans la mêlée, seule situation qui puisse leur apporter un peu de satisfaction. On trouve d'ailleurs de nombreuses mentions dans les archives impériales d'affrontement durant lesquels des forces alliées se sont accidentellement retrouvées entre les Flesh Tearers et leurs ennemis. Le Chapitre doit encore aujourd'hui se repentir pour ses actes. De plus, du fait de leur sauvagerie au combat et de l'aspect du champ de bataille après leurs actes de barbarie sans nom, ils sont soumis à une enquête quasi-permanente de l'Inquisition depuis les Massacres de Kallern en M36.
Ainsi, les excès de violence dont ils font preuve font réfléchir à deux fois les généraux impériaux qui voudraient combattre à leurs côtés. En effet, les Flesh Tearers sont connus pour leur impatience d'en découdre, et leurs charges impromptues peuvent mettre à mal les plans les plus soigneusement préparés.

Croyances et coutumes
Peu d'armées ont accepté de combattre plus d'une fois aux côtés des Flesh Tearers. Peut-être est-ce dû à ce que l'on raconte sur leur comportement anormal durant leurs banquets de victoires, durant lesquels beaucoup de prisonniers ennemis disparaissent. Rares sont les généraux impériaux qui souhaitent que leurs hommes soient stationnés à proximité des Space Marines de ce Chapitre une fois la bataille terminée. En effet, les coutumes des Flesh Tearers comprennent le cannibalisme, l'écorchage et divers rituels de sang. Ils révèrent Sanguinius comme leur Primarque et père, et l'Empereur comme le fondateur de l'Imperium de l'humanité.

Organisation
A cause des ravages de la Rage Noire et des nombreux combats auxquels ils ont participé, les Flesh Tearers ne comptent plus aujourd'hui que quatre Compagnies. Malgré leur volonté de rester fidèles au Codex Astartes, cette réduction d'effectifs les à poussés à effectuer quelques ajustements sur la structure de ces Compagnies. Ainsi, toutes les quatre sont considérées comme des Compagnies de Combat, et il n'y a pas de Compagnies de Réserves chez les Flesh Tearers. Chaque Space Marine se doit d'être aussi efficace au sein d'une escouade tactique que d'une escouade d'assaut ou d'une escouade Devastator, et doit se montrer capable de piloter les quelques véhicules du Chapitre encore en état de rouler. Chaque escouade doit en effet pouvoir changer de rôle dans le feu de l'action pour mener à bien toute mission, en tirant parti de l'équipement dont ils disposent. A cause de la Rage Noire, trop peu de Space Marines vivent assez vieux pour être promus vétérans, si bien qu'il n'y a pas non plus de Compagnie de Vétérans. Au lieu de cela, chaque Compagnie disposent de plusieurs escouades regroupant les meilleurs guerriers. Les premiers Marines à être atteints de la Rage Noire à la veille d'une bataille sont toujours les vétérans, qu'ils soient sergents, membres de l'escouade de commandement ou Terminators, et une armée de Flesh Tearers aligne souvent une Compagnie de la Mort très fournie, encore renforcée par des Marines frénétiques libérés de la Tour des Egarés et lachés au coeur des combats pour laisser exploser leur folie meurtrière. De plus, les grands héros Flesh Tearers incarcérés dans les Dreadnoughts et Dreadnoughts Furioso du Chapitre finissent tous, eux aussi, par succomber à la Rage Noire. Leurs énormes engins rejoignent donc eux aussi la Compagnie de la Mort.
La flotte du Chapitre est tout aussi réduite et ne compte qu'une seule Barge de Bataille, le Victus, qui malgré son âge avancé est maintenu en parfait état et peut transporter tout le Chapitre. Les Flesh Tearers possèdent également sept vaisseaux d'attaque rapide modifiés pour embarquer chacun une Compagnie entière. Ces derniers sont très souvent utilisés au combat.

Cri de guerre
Les Flesh Tearers ont développé un cri de guerre spécial, qui accompagne leurs charges et est amplifié par les systèmes vocaux de leurs armures. Il permet d'étourdir l'ennemi, qui devient ainsi une proie facile. A ce jour, aucun enregistrement de ce cri n'a pu être obtenu, mais les rares survivants ayant assisté à l'un de leurs assauts le décrivent comme un gémissement leur vrillant le crâne, les emplissant de terreur et les vidant de toute énergie combative, rendant ainsi quasiment impossible toute résistance face à l'assaut.

Membres connus du Chapitre
-Amit: Ancien Maître du Chapitre, c'est lui qui découvrit Cretacia. Charmé par la nature hostile des lieux et de ses nombreux prédateurs sauvages géants, ainsi que par la présence d'humains primitifs présentant des capacités prometteuses, il déclara en vertu du Droit de la Conquête que la planète Cretacia serait dorénavant le foyer des Flesh Tearers.

-Seth: Seth est le Maître du Chapitre actuel, le Gardien de la Rage. Il est à la tête du Chapitre depuis plus de cent ans et a déjà remporté d'innombrables victoires, mais aussi vu bien trop de ses frères de bataille tomber. Il est détesté par la plupart des généraux impériaux ayant combattu à ses côtés, car il ignore tout bonnement les commandants de la Garde Impériale ou de l'Adepta Sororitas, et frustre ses homologues Space Marines à cause de son impétuosité et de son impatience de détruire tous ses ennemis. Seth est toujours à l'avant-garde de son armée, menant ses troupes vers des bains de sang et des orgies de sauvagerie. En dehors du combat, il se montre sombre et peu loquace, préoccupé par le destin inexorable qui pèse sur son Chapitre.

-Carnarvon: Haut Chapelain de la Compagnie de la Mort des Flesh Tearers, Gardien des Egarés. Une lourde responsabilité revient à Carnarvon, puisque c'est à lui de détecter les signes avant-coureurs de la Rage Noire parmis les 400 survivants du Chapitre. Carnarvon remplit cette fonction depuis les 200 dernières années, aussi certains prétendent-ils que ca raison commence à vaciller d'avoir vu tant de camarades, de frères et d'amis succomber à la malédiction et devenir des fous dangereux assoiffés de sang. Carnarvon décide qui doit intégrer la Compagnie de la Mort et qui doit être enfermé à vie dans la Tour des Egarés lorsque même lui ne peut plus canaliser leur folie furieuse. Quand il ne harangue pas ses frères sur le champ de bataille, il passe son temps dans la Tour des Egarés, sans doute à chercher un moyen de guérir ceux qui ont succombé à la Rage Noire pour qu'ils puissent réintégrer un jour le Chapitre. Cependant, beaucoup de Flesh Tearers se sont mis à douter de ses motifs, en raison de sa tendance à maintenir le plus grand secret autour de ses activités, et des cris de folie qui retentissent au loin depuis la Tour des Egarés, crainte et respectée par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Les spaces marines Empty
MessageSujet: Re: Les spaces marines   Les spaces marines Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:04

Les Légions renégates


« Un hérétique peut voir la lumière et chercher la rédemption. Son passé ne peut lui être pardonné que lorsqu'il sera absout par la mort. Par contre, pour un traître, il ne peut y avoir ni pardon, ni paix en ce monde ou dans l'autre. Rien n'est plus pervers, rien n'est plus détestable qu'un traître. »- Cardinal Khrysdam, Instructum Absolutio.

Présentation
Les Space Marines des neuf Légions Renégates étaient autrefois loyaux envers l'Empereur. Mais, pervertis par les Dieux Noirs, ils suivirent Horus lors de la Grande Hérésie en M31. Vaincus puis bannis dans l'Oeil de la Terreur, ils ont depuis longtemps rejeté les idéaux et les aspirations des défenseurs de l'humanité. Ils mènent une guerre sans fin contre les fidèles de l'Empereur qu'ils considèrent comme un usurpateur indigne de guider l'humanité, espérant renverser l'Imperium.
Combinant l'armure et l'entraînement des Space Marines avec la fureur et l'absence de pitié des adeptes du Chaos, les Space Marines du Chaos peuvent infliger de terribles dégâts à l'ennemi sans subir beaucoup de pertes.
Leurs armures rongées par la rouille arborent des couleurs sombres et menaçantes.



Les neuf Légions Renégates

-Emperor's Children
Primarque: Fulgrim.
Planète d'origine: Chemos.
Il s'agissait auparavant de la troisième Légion. L'insigne de la Légion est une serre ailée.
Membres connus de la Légion:
-Fabius Bile: Ancien Capitaine des Emperor's Children.

Les Noise Marines: Les Noise Marines sont des Space Marines du Chaos voués à Slaanesh. Leur ouïe est mille fois plus fine que celle d'une personne normale. Ainsi, tout son affecte leur cerveau et provoque une extase rendant tout autre plaisir pâle et fade en comparaison. Plus le bruit est fort est discordant, plus la jouissance est extrême, si bien que seuls les clameurs de la guerre et les cris d'agonie de l'ennemi peuvent désormais provoquer chez eux une réaction émotionnelle. Les Noise Marines, qui opèrent en escouades de 5 à 10 guerriers, sont armés d'éclateurs soniques, mais peuvent également porter des blastmasters ou encore des sirènes de mort. Ils peuvent de plus être équipés de grenades à fragmentation et antichars et embarquer dans un Rhino. Enfin, il arrive que les Noise Marines soient menés par un Aspirant Champion ayant accès à un arsenal plus développé.



-Iron Warriors
Primarque: Perturabo.
Planète d'origine: Olympia.
Il s'agissait auparavant de la quatrième Légion. Son insigne est un casque stylisé.
Les Iron Warriors établirent la Forteresse de la Douleur sur Tulwa, qui fut détruite en 704.M41 lors du Siège de Tulwa.



-Night Lords
Primarque: Konrad Kurze.
Planète d'origine: Nostramo.
Il s'agissait autrefois de la huitième Légion. L'insigne des Night Lords est un crâne entouré d'ailes de chauve-souris.



-World Eaters
Primarque: Angron.
Planète d'origine: Non archivée.
Il s'agissait autrefois de la douzième Légion. L'insigne des World Eaters est une mâchoire tenant une planète entre ses dents.
Les World Eaters comptent parmis les plus célèbres de tous les Berserks de Khorne.
Membres connus de la Légion:
-Crull: Ce Seigneur du Chaos envahit le monde glacé de Lorn V. Néanmoins, ses forces furent finalement vaincues par une coalition de forces impériales et d'Eldars d'Ulthwé.

-Gorgon: Ce Seigneur du Chaos ambitieux et assoiffé de sang trouva la mort au fond d'une vallée. Selon les légendes, son implant oculaire, qui lui aurait été offert par Khorne lui-même, y est toujours enterré.

-Khârn le Félon: Ce champion exalté des Dieux Sombres est un exterminateur fou dépourvu de pensées, si ce n'est pour le combat rapproché auquel il excelle.

Les Berserks de Khorne: Les Berserks sont les Space Marines du Chaos dévoués au dieu Khorne. Les charges furieuses et les massacres sanglants les font entrer dans de véritables frénésies meutrières. En fait, elles apportent tant de plaisir à ces adorateurs du Dieu du Sang qu'ils sont devenus totalement incontrôlables, sur le champ de bataille ou ailleurs. Les Berserks font principalement partie de la Légion des World Eaters, mais comptent également dans leurs rangs des adeptes du Dieu du Sang issus d'autres Légions. Tous ensemble, ils forment la Légion de Sang de Khorne.
Les Berserks se regroupent généralement en bandes de 5 à 20 guerriers. Ils utilisent uniquement des pistolets bolters et des armes de corps-à-corps, ainsi que des grenades à fragmentation et antichars. L'escouade peut être menée par un Aspirant Champion, qui a accès à un armement plus diversifié. Enfin, si leurs effectifs le leur permettent, les escouades de Berserks de Khorne peuvent aller au combat embarqués dans un Rhino.



-Death Guard
Primarque: Mortarion.
Planète d'origine: Barbarus.
Il s'agissait auparavant de la quatorzième Légion. L'insigne de la Death Guard est composé de trois points formant un triangle.
Membres connus de la Légion:
-Typhus: Typhus est surnommé le Héraut de Nurgle.

Les Marines de la Peste: Les Marines de la Peste sont des Space Marines du Chaos ayant juré allégeance à Nurgle. Leurs corps en décomposition puent la pourriture et leurs armes et armures sont souillées par les liquides putrides qui suintent de leurs plaies. Cependant, ils restent de redoutables adversaires: leurs cerveaux putréfiés sont devenus sourds à la souffrance de leurs corps malades, et ils ressentent à peine les blessures qui leur sont infligées. Les Marines de la Peste opèrent en escouades de 5 à 10 guerriers, parfois menées par un Aspirant Champion. Ils sont armés de bolters ou de pistolets bolters et d'armes de corps à corps, et certains membres de l'escouade portent parfois des armes d'assaut (fuseur, lance-flammes, lance-plasma). L'Aspirant Champion a quant à lui accès à un arsenal plus étendu. Les Marines de la Peste peuvent être équipés de grenades à fragmentation et antichars, et peuvent embarquer dans un Rhino.



-Thousand Sons
Primarque: Magnus le Rouge.

« Le jour devient nuit, la lumière est sombre, nous sommes les messagers de la mort. »
- Magnus le Rouge.

Planète d'origine: Prospero.
Il s'agissait autrefois de la quinzième Légion. Avant l'Hérésie d'Horus, l'Empereur avait interdit à Magnus et aux Thousand Sons de faire usage de leurs pouvoirs psychiques. Pourtant, ils ne tinrent pas comptent de cette interdiction et, à l'aube de l'Hérésie d'Horus, ils furent déclarés hérétiques. L'empereur envoya Leman Russ et ses Space Wolves sur Prospero pour les anéantir, et la bataille tourna à l'avantage des Space Wolves. Néanmoins, sur le point de mourir, le dos brisé par Leman Russ, Magnus jura fidélité à Tzeentch et lui donna sa Légion en offrande. Tzeentch téléporta alors l'intégralité de la Légion, ainsi que sa flotte et les Flèches d'Argent de Prospero sur la Planète des Sorciers, dans l'Oeil de la Terreur. Les Space Wolves, se retrouvant sans adversaires, évacuèrent Prospero et lancèrent l'Exterminatus. La planète est depuis en quarantaire.
Sur la Planète des Sorciers, Magnus le Rouge fut élevé au rang de Prince Démon, et les Thousand Sons commencèrent à muter sous l'influence du Chaos. Ahriman et une poignée d'Archivistes tenta alors de sauver la Légion de la Marque du Chaos, en lançant l'Effacement d'Ahriman. Toutefois, ce sort à la puissance immense échoua: il scella leurs armures et réduisit leurs corps à l'état de poussière, emprisonnant leurs âmes dans leurs armures pour toujours. C'est ainsi que les Thousand Sons furent damnés pour l'éternité.
Ces esprits désincarnés et sans peur sont presque impossibles à détruire: seul le démantèlement total de leur armure énergétique peut libérer les esprits qui y sont prisonniers. A part cela, les Thousand Sons ressemblent à peu près à des Marines du Chaos ordinaires. Ils combattent en escouade de 5 à 10 guerriers, sont armés de bolters, peuvent recevoir des grenades à fragmentation et antichars et peuvent embarquer dans un Rhino. La Légion des Thousand Sons compte les plus puissants et les plus redoutés des Sorciers du Chaos. Ils sont les favoris de Tzeentch, et peuvent donc monter des Disques de Tzeentch et utiliser le pouvoir psychique Flammes de Tzeentch.
Membres connus de la Légion:
-Ahriman: Cet ancien Archiviste, à l'origine du sort d'Effacement d'Ahriman, tenta de sauver sa Légion de l'Influence du Chaos. Mais il échoua, et les Thousand Sons furent damnés. Ahriman est depuis devenu un Sorcier du Chaos.



-Lunar Wolves
Primarque: Horus. Le Maître de Guerre Horus était autrefois le Primarque en qui l'Empereur avait le plus confiance. Mais il se détourna de lui et rejoignit les puissances du Chaos. Lors de l'Hérésie d'Horus, il rallia un tiers de l'humanité sous ses ordres, parvint jusqu'à Terra après avoir embrasé la galaxie, et faillit réussir à renverser l'Imperium. Mais il fut tué au dernier moment par l'Empereur lors d'un duel. Horus est aussi parfois appelé le Seigneur de la Nuit.
Planète d'origine: Cthonia.
Il s'agissait auparavant de la seizième Légion. L'insigne de la Black Legion est une étoile du Chaos à huit branche, avec en son centre un oeil.
D'après le Grimoire Hereticus, les Lunar Wolves furent rebaptisés Sons of Horus en 125.M30. Après la mort d'Horus, ils devinrent la Black Legion.
Membres connus de la Légion:
-Abaddon le Fléau: On sait que ce puissant Seigneur du Chaos lança au moins cinq Croisades Noires depuis l'Oeil de la Terreur.



-Word Bearers
Primarque: Lorgar.
Planète d'origine: Colchis.
Il s'agissait auparavent de la dix-septième Légion. Son insigne est un crâne enflammé.
Membres connus de la Légion:
-Eliphas l'Héritier: Cet Apôtre Noir attaqua la planète Kronus en 940.M41 dans l'espoir de refaçonner la planète à l'image corrompue des dieux du Chaos.



-Alpha Legion
Primarque: Alpharius.
Planète d'origine: Non archivée.
Il s'agissait auparavent de la vingtième Légion. Son insigne est un serpent à trois têtes.
Bandes connues de l'Alpha Legion:
-Les Desecrators: Commandée par le Seigneur Bale, cette bande participa à la campagne de Tartarus en 197.M41 dans l'espoir de récupérer le Maledictum, une pierre contenant un puissant démon. Durant cette campagne, Bale fut tué par son principal officier, le Sorcier Sindri Myr, qui s'empara du Maledictum et fut élevé au rang de Prince Démon. Néanmoins, Sindri fut à son tour éliminé par le Capitaine Angelos des Blood Ravens.
-Les Defilers: Cette bande participa elle aussi à la campagne de Tartarus.

On connaît également le nom du Seigneur du Chaos Doran, même si on ne sait pas à quelle Légion il appartient. Ce dernier tua le Lieutenant Space Marine Tazin Briggs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les spaces marines Empty
MessageSujet: Re: Les spaces marines   Les spaces marines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les spaces marines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perso Spéciaux spaces marines
» [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base
» Discussion sur la 13eme compagnie et sur les spaces wolves
» Space Marines 750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Récits 40 000-
Sauter vers: