Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghjuvan-Carlu

Ghjuvan-Carlu


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Marseille - Bastia
Armées : : Bretonniens, RDT, Orks, Nécrons, OrdoMalleus, Slaanesh
Date d'inscription : 29/04/2006

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Empty
MessageSujet: [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base   [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 5:18

Salut à tous,

Avant de partir en vacances, j'ai acheté 5 euros les Space-Marines de la boite de Maccrage. Et j'ai eu une mauvaise surprise, je les ai trouvés tous similaires. Donc je me suis mis en tête de les repositionner, afin de donner plus de dynamisme à l'escouade.

Difficulté: facile [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 52x38796895pincecoupantok7
Il n'y a rien de particulièrement difficile, il faut juste être précis et méticuleux.
Cliquez sur les images pour les agrandir !

Outils :
Une lame de cutteur ou de couteau de modélisme neuve ou vraiment aiguisée
Un ridicule bout de green stuff.
De la colle évidemment.

-----------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord, pour les socles, j'ai volé une pierre de lauze sur le toit d'une ruine de mon village. Ensuite je l'ai détruite au marteau et j'ai décoré les socles avec ces morceaux. Une fois peints, ils font des rochers merveilleux Very Happy



Figurines :

Premièrement, quelque chose doit être fait sur presque toutes les figurines: Détacher la tête afin de la faire regarder vers l'endroit que vous souhaitez. C'est assez facile. Commencez par enfoncer la pointe du cutteur sur la longueur de la nuque, ne cherchez pas à couper net, faites des petites piques. Ensuite enfoncez la lame dans la gorge et la tête devrait se détacher d'elle-même.
Ce travail pas très précis permet de bien racler par la suite ces encolures afin de faire net.
Posez une boule de green-stuff et aplatissez-la afin de faire une sorte de pâte à pizza. Puis collez la tête dans l'orientation désirée.

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 2 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 3

Ensuite, il faut modifier sur quelques figurines le bras qui soutient le bolter. Pour ce faire, coupez le bras au ras de l'épaulière, et collez le plus loin. Puis recréez l'arrondi avec de la green-stuff.

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 4

1/ Le Sergent :
Pour le sergent, coupez les deux mains au niveau des poignets et repositionnez les armes. J'ai rajouté une croix sur le paquetage dorsal pour faire plus décoré.

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 1

2/ Lance roquette et Lance flamme :
Là, les choses se compliquent. Coupez-leur les jambes droites (donc gauches pour eux). Raclez bien afin qu'il n'y ai plus "l'accordéon" entre l'entre jambe et la jambe. Contre-percez et laissez 1 millimètre entre la jambe et l'entre jambe. Puis, comblez au green-stuff et sculptez des petits traits parallèles pour recréer "l'accordéon" manquant.
Vous allez vous apercevoir qu'ils sont maintenant en train de tirer en l'air, donc mettez-les sur des cailloux afin de donner plus de mouvement.
Bardez-les de détails, moi j'ai rajouté des roquettes sur la jambe, et j'ai rajouté des bouteilles de Cadiens reliées au lance-flamme par un bout de guitare.

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 7 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 8

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 9 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 10 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 11

3/ Space-Marine rechargeant :
Parti sur ma lancé, je me suis dit que je pouvais faire mieux. Occupez-vous de la tête comme expliqué ci-dessus. Ensuite, enlevez trèèèèès soigneusement la main du bolter. Vous allez vous retrouvez avec une main sans doigts. Rassemblez-la et arrangez-la avec du green stuff afin qu'elle soit plus arrondie. Coupez le chargeur et placez-le dans celle-ci, et repositionnez le bolter un peu plus haut. Faites un peu "d'accordéon" au niveau du poignet.

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 5 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 6

4/ Tous les autres
Pour le reste de la bande, repositionnez simplement la tête et le bras. Puis ajoutez (si vous avez) moult icônes, sceaux, parchemins, croix, anges, etc... afin de rendre votre escouade unique.

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 12

Je poste ce tuto juste sur ce forum Smile
En espérant vous avoir aidé et donné des idées pour la nouvelle boite qui sort demain Very Happy
a prestu!!
Ghjuvan-Carlu


Dernière édition par Ghjuvan-Carlu le Dim 14 Sep 2008 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mephisto
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Mephisto


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Nice/Paris
Armées : : Rois des tombes, Space marines
Date d'inscription : 23/10/2005

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base   [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:15

Pas mal du tout, merci pour ces bons conseils moi qui comptais me prendre la nouvelle boite, je saurais comment faire en sorte que leurs poses ne font pas tache à l'ensemble de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base   [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:47

Merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué, qui je pense va aider plus d'une personne.
J'ai un peu plus d'assurance maintenant pour ma conversion du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base   [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:50

Oubliez pas que les bolters de black reach ont une partie non scultée sur leur partie gauche ( contre le torse ) Donc pas tout est possible .
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base   [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 16:43

Hé hé!! Bien fait ton tuto!!! Very Happy
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvan-Carlu

Ghjuvan-Carlu


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Marseille - Bastia
Armées : : Bretonniens, RDT, Orks, Nécrons, OrdoMalleus, Slaanesh
Date d'inscription : 29/04/2006

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base   [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:08

Merci d'apprécier mon tuto

Shrik a écrit:
Oubliez pas que les bolters de black reach ont une partie non scultée sur leur partie gauche ( contre le torse ) Donc pas tout est possible .

Oui, c'est sur. Mais avec le degrès de remodellage on ne voit pas, car ce n'est que le côté du canon qui est poussé vers l'exterieur. Et puis avec le corps du space marine moulé en un seul bloc, on ne peut pas jouer sur les poses Sad



Là je suis en train de modifier les terminator de black reach, si vous voulez je peux vous faire un autre petit tuto sur comment je procède Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghjuvan-Carlu

Ghjuvan-Carlu


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Marseille - Bastia
Armées : : Bretonniens, RDT, Orks, Nécrons, OrdoMalleus, Slaanesh
Date d'inscription : 29/04/2006

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base   [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 17:02

Cette fois-ci j'ai jeté mon dévolu sur un pauvre terminator d'assaut sur Black Reach.

Comme pour les marines, je les ai trouvés assez similaires dans leur posture, même s'il y a de l'évolution. Ils sont quand mêmes superbement moulés et détaillés, et s'intègrent parfaitement dans des escouades déjà existantes. Par contre pour créer un escouade entière avec ces terminators-là, j'ai trouvé qu'il fallait les convertir un peu.

Difficulté: moyen [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 52x38796895pincecoupantok7 [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 52x38796895pincecoupantok7
Il n'y a rien de particulièrement difficile, il faut juste être précis et méticuleux.
Cliquez sur les images pour les agrandir !

Outils :
Une lame de cutter ou de couteau de modélisme neuve ou vraiment aiguisée
Du green stuff.
De la colle.
Quelques rabiots

Pour les socles, j'utilise encore de la lauze.
-----------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord le terminator sans modifications:
[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 1

Bras avec gantelet énergétique :

Sur ce bras, pas beaucoup de travail. Il vous suffit de vous munir d'une épée tronçonneuse (j'utilise celles du sergent cadien) et de couper en angle droit le viseur situé sous le gant. Limez proprement et collez. Le bras avec bolter n'est pas modifié. J'ai simplement ajouté un parchemin issu de la boite des flagellants impériaux.

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 2 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 3 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 4 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 5


Tête :

J'ai décidé d'ôter les casques, car ils regardent tous fixement dans la même direction. Pour ça, il faut commencer par couper le haut, et ensuite a droite et gauche (voir photos). Ensuite limez et rectifiez. Si le viseur situé sur l'armure vous gène ce n'est pas un problème, coupez le délicatement et recollez-le ensuite où vous le souhaitez.

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 6 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 7 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 8 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 9 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 10



Corps :
Pour le corps, il vous suffit de couper au niveau du creux, au dessus de la ceinture. Ne coupez pas dans une seule direction car vous risquez de déraper, de couper en diagonale et donc de foirer la figurine. Coupez un peu devant, ensuite sur chaque côté, et ensuite derrière. Il faut aller doucement sans donner de coups brusques. L'idéal est d'utiliser d'abord une scie de modélisme et de terminer au cutter.

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 11 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 12 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 13

Final
Maintenant que vous avez vos deux parties, collez les dans la posture que vous voulez, et comblez le creux de la tête en green-stuff. Moi j'ai mis une tête de flagellant avec cheveux longs et barbe car je compte faire un sous-chapitre issu des spaces wolfes.

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 14 - [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 15

Et voici la comparaison entre deux terminators qui a la base ont une posture assez semblable :

[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base 16



Ghjuvan-Carlu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Empty
MessageSujet: Re: [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base   [Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutos] Remodeller les spaces marines des boites de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les spaces marines
» Perso Spéciaux spaces marines
» Discussion sur la 13eme compagnie et sur les spaces wolves
» Space Marines 750 pts
» la Base pour Débuter à DreadBall!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Modélisme 40 000-
Sauter vers: