Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:58

Salut a tous.
On se met Mordheim sur Aix, et comme j'aime ètre fidèle je vais jouer mes esclavagistes préférés.
Après avoir glané des infos sur les différentes listes NdC pour Mordheim que j'ai pu trouver et avoir consulter la liste officielle des nains, j'ai concocté ma propre version des Nains du Chaos. Voici la chose...

Mission esclavagiste des Nains du Chaos


Les Nains du Chaos viennent des Terres Sombres, ou s'élèvent les hautes ziggurat de la citée de Zharr Naggrund. Ce sont des esclavagistes, cruels et sans pitié, sans aucune compassion.
Engoncés dans de sombres armures, ils portent des armes mortelles et cherchent a capturer tous ceux qu'ils rencontrent.
La composition des expéditions naines du chaos dans la citée de Mordheim est quelque peut différente de celle des armées de Zharr Naggrund classique. L'environement très hostile de la ville rend encore plus hasardeux voir dangeureux l'usage d'esclaves qui cherchent a se soustraire a l'autorité de leurs maitres. C'est pourquoi seuls les plus "fiables" des hobgobelins prennent part aux missions esclavagistes pour Mordheim.
Lors des batailles, les armées Naines du Chaos sont généralement accompagnées de puissants sorciers. Cependant c'est derniers sont trop peu nombreux et trop important au sein de la société des Nains du Chaos pour risquer leur vie dans les rues de Mordheim.

Règles spéciales

Tous les Nains du Chaos suivent les règles spéciales suivantes:

Dur a cuire: Les Nains du Chaos sont tenaces et résolus, ils ne sont mis dans l'incapacité d'agir que sur 6 au lieu de 5 ou 6. Le tableau des blessures devient donc 1-2 a terre, 3-5 sonné, 6 hors de combat.
Tète solide: Les Nains du Chaos ignorent les règles spéciales des masses et autres armes contondantes, ils ne sont pas facile a assomer!
Armure: Dans leurs armures de plaque de métal noir abilement reliées et réhaussées d'obsidienne, les robustes Nains du Chaos se mouvent facilement. Ils ne subissent pas de pénalité de mouvement pour le port d'une armure.
Esclavagistes: A la fin de la bataille, et si les Nains du Chaos ont gagné, ils gagnent 1D6+2 couronnes d'or (CO) pour chaque figurine "tuée". Cela représente la capture des mourants par les Nains du Chaos qui les envoient à leurs sombres maitres.
Insignifiants: Les Nains du Chaos ignore la panique des Hobgobelins, ces derniers étant de vulgaires esclaves.

Aptitudes

Combat Tir Erudition Force Vitesse Spécial

Despote Nains du Chaos * * * *
Centaure-taureau * * * *
Ingénieur Infernal * * * *

Equipement

Liste d'équipements disponibles pour les Nains du Chaos:

Armes de corp à corp:

Dague 1ère gratuite/2 CO
Masse 3 CO
Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Arme a deux mains 15 CO
Lance 10 CO
Hallebarde 10 CO

Armes de tir:

Pistolet 15 CO

Armures:

Armure légère 20 CO
Armure lourde 50 CO
Armure d'obsidienne 75 CO
Bouclier 5 CO
Casque 10 CO

Divers:

Taliseman d'Obsidienne 50 CO

Liste d'équipements disponibles pour les Tireurs Nains du Chaos:

Armes de corp à corp:

Dague 1ère gratuite/2 CO
Masse 3 CO
Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO

Armes de tir:

Tromblon de poing 15 CO/30 CO la paire
Pistolet 15 CO/30 CO la paire
Tromblon Nain du Chaos 55 CO
Tromblon 30 CO
Arbalète 25 CO

Armures:

Armure légère 20 CO
Armure lourde 50 CO
Bouclier 5 CO
Casque 10 CO

Divers:

Taliseman d'Obsidienne 50 CO


Liste d'équipement disponibles pour les hobgobelins:

Armes de corp à corp:

Dague 1ère gratuite/2 CO
Masse 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Lance 10 CO

Armes de tir:

Fronde 2 CO
Arc 10 CO
Arc court 5 CO

Armure:

Armure légère 20 CO
Bouclier 5 CO
Casque 10 CO

Equipements spéciaux des Nains du Chaos

Armure d'obsidienne: forgée dans les hauts fournaux de Zharr Naggrund, l'armure d'obsidienne confère une protection exeptionnelle, comparable a celle de l'armure de Gromril.
L'armure d'obsidienne donne une sauvegarde d'armure de 4+ a son porteur.

Talisman d'Obsidienne: l'obsidienne est le fléau de toute magie, et mème un fragment de cette roche peu avoir de grands effets. Quand le porteur du Talisman devient la cible d'un sort (ami ou énemi), lancez 1D6. Sur 5+, le sort est ignoré.

Tromblon Nain du Chaos: Le tromblon est l'arme la plus utilisée par les tirreurs Nains du Chaos.Il est plus fiable que ses homologues rudimentaires que l'on peut trouver dans tout l'Empire. Il tire des boulets de taille réduite qui peuvent ètre portés a la ceinture ou dans les poches et les Nains des terres sombres le manie avec dextérité. Le tromblon Nain du Chaos suit les règles du tromblon mais peut faire feu a tous les tours.

Tromblon de poing: Les Nains du Chaos on développé un pistolet ayant le mème mode de fonctionnement qu'on tromblon. La portée est sacrifiée a la facilité d'utilisation en millieu étroit. Le tromblon de poing tire de la mème facon qu'on tromblon mais sur une distance de 6ps. Un personnage équipé d'une seulle de ces armes doit passer un tour entier a la recharger. Une paire permet de tirer a tous les tour. De plus, la taille des tromblons de poing leur permet d'ètre utilisés au corp à corp, ou leurs tirs a bout portant peuvent faire des ravages. Une figurine équipée d'un tromblon de poing et d'une autre arme de corp à corp gagne +1 attaque, résolue avec une force de 4. Cette attaque supplémentaire n'est utilisable qu'une seulle fois par combat. Une paire de tromblon de poing permet de se batte au premier tour de chaque corp a corp avec deux attaques de force 4. Toutes les attaques aux corp a corp des tromblons de poing sont résolues avec la CC du tireur, peuvent ètre parées et donnent un bonus de +1 pour toucher du a leur large zone de feu.

Choix des combatants

Une bande de Nains du Chaos doit inclure au moins trois combatants. Vous disposez de 500 couronnes d'or (CO) disponibles pour recruter et équiper votre bande. Elle peut ètre composée d'un maximum de 18 guerriers.

Despote Nains du Chaos: Votre bande doit inclure un Despote, ni plus, ni moins.
Centaure-taureau: Votre bande peut inclure un seul centaure-taureau.
Ingénieur Infernal: Votre bande peut inclure un seul ingénieur infernal.
Guerriers Nains du Chaos: Votre bande peut inclure n'importe quel nombre de Guerriers.
Tireurs Nains du Chaos: Votre bande peut inclure cinq tireurs.
Immortels: Votre bande peut inclure deux immortels.
Hobgobelins: Votre bande peut inclure autant de hobgobelins que de Nains du Chaos.

Expérience de départ

Un Despote Nains du chaos commence avec 20 points d'exprérience.
Un Centaure-taureau commence avec 15 points d'exprérience.
Un Ingénieur Infernal commence avec 10 points d'exprérience.
Un Immortel commence avec 8 points d'expérience.
Un guerrier Nains du Chaos commence avec 0 point d'expérience.
Un tireur Nains du Chaos commence avec 0 point d'expérience.
Un Hobgobelin commence avec 0 point d'expérience.

Heros

1 Despote Nains du Chaos
85 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
3 5 4 3 4 1 2 1 9

Armes/Armure: un Despote Nains du Chaos peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos.
Règles spéciales:
Chef: toute figurine de la bande se trouvant dans un rayon de 6ps d'un Despote peut utiliser son commandement a la place du sien.

0-1 Centaure-taureau
100 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
7 5 3 3 4 1 2 1(2) 9

Armes/Armure: un Centaure-taureau peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos, a l'exeption d'armes de tir.
Règles spéciales:
Peur: les Centaures-taureaux sont de terrifiantes créatures qui provoquent la peur.
Moitié nain, moitié taureau: un Centaure-taureau possède un socle de cavalerie et ajoute toujours +1 a sa sauvegarde d'armure comme si il était équipé d'un bouclier (il peut aussi ètre équipé d'un bouclier). Il bénéficie d'une attaque supplémentaire qui n'est ni affectée par les bonus apportés par une arme, ni par les pénalité dont pourrait souffrir le Centaur-taureau.
Compétences: un Centaure-taureau ne peut jamai utiliser les compétences Acrobate et Escalader des sufaces abruptes.

0-1 Ingénieur Infernal
50 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Amure: un Ingénieur Infernal peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Tirreurs Nains du Chaos.
Règles spéciales:
Sombre ingénierie: un Ingénieur Infernal améliore constament les méchaniques issues des ateliers de Zharr Naggrund. Toutes les armes de tir a poudre noire des Nains du Chaos (et pas des esclaves) voient leur portée augmentée de 3ps tant qu'un Ingénieur Infernal est dans la bande.

Hommes de main

0-2 Immortels
50 CO pour recruter

Les immortels sont les plus nobles et les plus puissants guerriers Nains du Chaos ayant conservé leur apparence première. Ils marchent contre leurs ennemis dans de lourdes armures d'obsidienne et portent de mortelles armes a deux mains. Leur nom vient de leur réputation a pouvoir encaisser les pires coups et a rendre le double a leurs ennemis.

M CC CT F E PV I A Cd
3 5 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Armure: un Immortel peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos.
Règles spéciales:
Sans peur: les immortels on parcouru le monde et en ont vu les pires horreurs. Ils sont complètement immunisés a toute psychologie et ne font pas de test si ils se battent seuls.

Guerrier Nain du Chaos
40 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Armure: un Guerrier Nain du Chaos peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos.

0-5 Tireur Nain du Chaos
40 CO pour recruter


M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Armure: un Tireur Nain du Chaos du peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Tireurs.


Hobgobelins
20 CO pour recruter

M CC CT E F PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 5

Armes/Armure: un Hobgobelin peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Hobgobelins.
Règles spéciales:
Couard: bien que le courage des hobgobelins des missions esclavagistes de Mordheim soit suppérieur a la moyenne de leur race, ils n'en restent pas moins laches et peureux.
Ils ne prendront pas le risque de s'attaquer aux Nains du Chaos qui sont leur seulle protection, mais iront se réfugier derrière un couvert si le danger se fait trop present.
Au début de chaque tour, chaque hobgobelin doit effectuer un test de commendement (il peut utiliser le Cd du chef si il se trouve a 6ps ou moins). En cas d'échec, il doit se cacher
derrière le premier élément de décors disponible et ne peut rien faire ce tour. En cas de réussite, il combat normalement. De plus, un hobgobelin ne peut jamai charger un ennemi causant la peur ou la terreur.

Compétences spéciales des nains du chaos

Increvable: Ce nain est célèbre pour avoir survécu à des blessures qui auraient terrassé un individus moins résistant. Lorsque vous faites un jet sur le tableau des blessures graves a la fin d'une partie au cours de laquelle ce héros a été mis hors de combat, le dés peut ètre relancer une fois. Vous devez conserver le second résultat.

Tromblonnier (Ingénieur Infernal uniquement): ce Nain manie le tromblon avec une très grande dextérité et un tir de son arme a peut de chance de ne causer aucun dégat.
Si le personnage porte un tromblon Nain du Chaos ou un tromblon de poing, il peut relancer les jets pour blesser rater avec cette arme. Les tromblons classiques ne sont pas assez précis pour pouvoir utiliser cette compétence. De plus, le héros peut utiliser les munitions spéciales suivantes une fois par bataille (dans ce cas il ne peut pas relancer les jets pour blesser):
-Grèle de plomb: le tromblon est chargé avec un boulet a fragmentation. Positionnez le gabarit de souffle en contact avec le tireur (utilisez le petit gabarit de souffle si il s'agit d'un tromblon de poing). Chaque figurine entièrement recouverte subit 2D6 touches de force 2. Chaque figurine recouverte partiellement subit 1D6 touches de force 2.
-Rugissement d'Hashut: la poudre utilisée est concue pour produire une détonation digne du célèbre canon trambleterre. De plus, un nuage ocre s'échappe de la bouche du tromblon, souvent accompagné du rire le plus machiavelique de l'Ingénieur Infernal. Tout ennemi a 12ps ou moins du tirreur doit effectuer un test de peur.


Très coriace: les nains sont coriace et ce héros est coriace parmis les nains! Lors des jets de dégats affectant ce personnage, on considère qu'un jet de 1-3 le met a terre, qu'un jet de 4-5 le sonne et qu'un jet de 6 le met hors de combat.

Crane épais: le héros a la tète dure, mème pour un nain. Il bénéficie d'une sauvegarde de 3+ pour éviter d'ètre sonné. Cette sauvegarde passe a 2+ si le héros porte un casque.


Je doute que une seulle personne connaisse les règles de Mordheim (hors Thomas) Laughing mais j'aimerai votre avis sur le concept.
Et peut ètre que sa sucitera des vocations...
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : cervioni ou bastia
Armées : : jeu de role et jeu de bataille
Date d'inscription : 05/11/2006

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:31

écoute ses trés cool a toi de nous avoir donner les regles moije trouve sa correcte et entre parenthese j'ai toujour voulu jouer a mordheim mais personne veu si mettre jai meme ma bande jai les mort vivant et les gladiateur donc si ta te dis un jour parti quand tu es sur la corse moi je ne suis pas contre


Ce qui donne:

Ecoute, C'est très cool à toi de nous avoir donné les règles. Moi je trouve ça correcte et, entre parenthèse, j'ai toujours voulu jouer à Mordheim mais personne ne veut s'y mettre. J'ai même ma bande: j'ai des Morts Vivants et des Gladiateurs. Donc si ça te dit, un jour, une partie quand tu seras en Corse, moi je ne suis pas contre.


Merci Gollum!! C'est toujours un plaisir de corriger tes posts fait a la va vite et sans aucune considération pour tes lecteurs!!

Ael' Edit
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 22:15

Citation :
Ecoute, C'est très cool à toi de nous avoir donné les règles

De rien mec.
Tu trouve que les règles sont pas abusées/molles?


Citation :
Donc si ça te dit, un jour, une partie quand tu seras en Corse, moi je ne suis pas contre.

Sa me ferait bien plaisir.

D'ailleur si d'autres personnes veulent commencer une bande (règles assez similaires a battle et ne necessite que quelques figouze parfois identiques a celles de battle) on pourrait faire une campagne sur le long terme.


Après des conseil sur le warfo je vais modifier ma liste en ces termes:

-le tromblon NDC coutera 50pts mais ne pourra tirer qu'un tour sur deux.
-les tromblons de poing ne pourront tirer qu'un tour sur trois, un tour sur deux en cas d'utilisation d'une paire.
-les immortels ne pourront prendre que des armures d'obsidiennes et couteront 60pts.

Je crois que c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:44

Bonjour les gens, désolé pour le double post.
J'ai finalement décidé de jouer une liste très proche de celle des nains classique, d'abbord par soucis de commodité (règles connues) et par ce que avec le recul je m'appercoi que l'idée que je me fais du tromblon est très proche de ce qu'est l'arquebuse: une arme lente mais puissante.

Je préfère donc faire dans le simple.
Les héros de base (ingénieur et despote) sont les mèmes que ceux des nains.
J'ai observé le centigor et j'en ai quelque peu modifier le centaure taureau.
Modifications aussi pour les immortel qui passe en héros et sont restrein a un seul exemplaire.
Les guerriers, tireurs et hobgob sont les mèmes.
La principale modification est le tromblon, qui devient une simple arquebuse. Les tromblons de poing disparaissent. Ceci rend le jeu bien plus simple et me permet quand mème de jouer mon armée.
J'ai gardé les munitions spéciales mais je cherche encore une capacité d'esclagiste pour le despote.

Voili, la nouvelle version:

Mission esclavagiste des Nains du Chaos


Les Nains du Chaos viennent des Terres Sombres, ou s'élèvent les hautes ziggurat de la citée de Zharr Naggrund. Ce sont des esclavagistes, cruels et sans pitié, sans aucune compassion.
Engoncés dans de sombres armures, ils portent des armes mortelles et cherchent a capturer tous ceux qu'ils rencontrent.
La composition des expéditions naines du chaos dans la citée de Mordheim est quelque peut différente de celle des armées de Zharr Naggrund classique. L'environement très hostile de la ville rend encore plus hasardeux voir dangeureux l'usage d'esclaves qui cherchent a se soustraire a l'autorité de leurs maitres. C'est pourquoi seuls les plus "fiables" des hobgobelins prennent part aux missions esclavagistes pour Mordheim.
Lors des batailles, les armées Naines du Chaos sont généralement accompagnées de puissants sorciers. Cependant c'est derniers sont trop peu nombreux et trop important au sein de la société des Nains du Chaos pour risquer leur vie dans les rues de Mordheim.

Règles spéciales

Tous les Nains du Chaos suivent les règles spéciales suivantes:

Dur a cuire: Les Nains du Chaos sont tenaces et résolus, ils ne sont mis dans l'incapacité d'agir que sur 6 au lieu de 5 ou 6. Le tableau des blessures devient donc 1-2 a terre, 3-5 sonné, 6 hors de combat.
Tète solide: Les Nains du Chaos ignorent les règles spéciales des masses et autres armes contondantes, ils ne sont pas facile a assomer!
Armure: Dans leurs armures de plaque de métal noir abilement reliées et réhaussées d'obsidienne, les robustes Nains du Chaos se mouvent facilement. Ils ne subissent pas de pénalité de mouvement pour le port d'une armure.
Esclavagistes: A la fin de la bataille, et si les Nains du Chaos ont gagné, ils gagnent 1D6+2 couronnes d'or (CO) pour chaque figurine "tuée". Cela représente la capture des mourants par les Nains du Chaos qui les envoient à leurs sombres maitres. Notez que cette règle s'applique à tous les adversaires mis hors de combat et ayant obtenu
Insignifiants: Les Nains du Chaos ignore la panique des Hobgobelins, ces derniers étant de vulgaires esclaves.

Aptitudes

Combat Tir Erudition Force Vitesse Spécial

Despote Nains du Chaos * * * *
Centaure-taureau * * * *
Ingénieur Infernal * * *

Equipement

Liste d'équipements disponibles pour les Nains du Chaos:

Armes de corp à corp:

Dague 1ère gratuite/2 CO
Masse 3 CO
Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Arme a deux mains 15 CO
Lance 10 CO
Hallebarde 10 CO

Armes de tir:

Pistolet 15 CO

Armures:

Armure légère 20 CO
Armure lourde 50 CO
Armure d'obsidienne 75 CO
Bouclier 5 CO
Casque 10 CO

Divers:

Taliseman d'Obsidienne 50 CO

Liste d'équipements disponibles pour les Tireurs Nains du Chaos:

Armes de corp à corp:

Dague 1ère gratuite/2 CO
Masse 3 CO
Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO

Armes de tir:


Pistolet 15 CO/30 CO la paire
Tromblon Nain du Chaos 35 CO
Tromblon 30 CO
Arbalète 25 CO

Armures:

Armure légère 20 CO
Armure lourde 50 CO
Bouclier 5 CO
Casque 10 CO

Divers:

Taliseman d'Obsidienne 50 CO


Liste d'équipement disponibles pour les hobgobelins:

Armes de corp à corp:

Dague 1ère gratuite/2 CO
Masse 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Lance 10 CO

Armes de tir:

Fronde 2 CO
Arc 10 CO
Arc court 5 CO

Armure:

Armure légère 20 CO
Bouclier 5 CO
Casque 10 CO

Equipements spéciaux des Nains du Chaos

Armure d'obsidienne: forgée dans les hauts fournaux de Zharr Naggrund, l'armure d'obsidienne confère une protection exeptionnelle, comparable a celle de l'armure de Gromril.
L'armure d'obsidienne donne une sauvegarde d'armure de 4+ a son porteur.

Talisman d'Obsidienne: l'obsidienne est le fléau de toute magie, et mème un fragment de cette roche peu avoir de grands effets. Quand le porteur du Talisman devient la cible d'un sort (ami ou énemi), lancez 1D6. Sur 4+, le sort est ignoré.

Tromblon Nain du Chaos: Le tromblon est l'arme la plus utilisée par les tirreurs Nains du Chaos.Il est plus fiable que ses homologues rudimentaires que l'on peut trouver dans tout l'Empire. Il tire des boulets de taille réduite qui peuvent ètre portés a la ceinture ou dans les poches et les Nains des terres sombres le manie avec dextérité. Le tromblon Nain est traité comme une arquebuse.

Choix des combatants

Une bande de Nains du Chaos doit inclure au moins trois combatants. Vous disposez de 500 couronnes d'or (CO) disponibles pour recruter et équiper votre bande. Elle peut ètre composée d'un maximum de quinze guerriers.

Despote Nains du Chaos: Votre bande doit inclure un Despote, ni plus, ni moins.
Centaure-taureau: Votre bande peut inclure un seul centaure-taureau.
Ingénieur Infernal: Votre bande peut inclure un seul ingénieur infernal.
Immortels: Votre bande peut inclure un seul immortel.
Guerriers Nains du Chaos: Votre bande peut inclure n'importe quel nombre de Guerriers.
Tireurs Nains du Chaos: Votre bande peut inclure cinq tireurs.
Hobgobelins: Votre bande peut inclure autant de hobgobelins que de Nains du Chaos.

Expérience de départ

Un Despote Nains du chaos commence avec 20 points d'exprérience.
Un Centaure-taureau commence avec 15 points d'exprérience.
Un Ingénieur Infernal commence avec 10 points d'exprérience.
Un Immortel commence avec 5 points d'expérience.
Un guerrier Nains du Chaos commence avec 0 point d'expérience.
Un tireur Nains du Chaos commence avec 0 point d'expérience.
Un Hobgobelin commence avec 0 point d'expérience.

Heros

1 Despote Nains du Chaos
85 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
3 5 4 3 4 1 2 1 9

Armes/Armure: un Despote Nains du Chaos peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos.
Règles spéciales:
Chef: toute figurine de la bande se trouvant dans un rayon de 6ps d'un Despote peut utiliser son commandement a la place du sien.

0-1 Centaure-taureau
110 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
7 5 3 4 4 1 2 1(2) 9

Armes/Armure: un Centaure-taureau peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos, a l'exeption d'armes de tir.
Règles spéciales:
Peur: les Centaures-taureaux sont de terrifiantes créatures qui provoquent la peur.
Moitié nain, moitié taureau: un Centaure-taureau possède un socle de cavalerie et a une sauvegarde de 6+ comme une figurine montée. De plus, il bénéficie d'une attaque supplémentaire qui n'est ni affectée par les bonus apportés par une arme, ni par les pénalité dont pourrait souffrir le Centaur-taureau.
Compétences: un Centaure-taureau ne peut jamai utiliser les compétences Acrobate et Escalader des sufaces abruptes.

0-1 Ingénieur Infernal
50 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Amure: un Ingénieur Infernal peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Tirreurs Nains du Chaos.
Règles spéciales:
Sombre ingénierie: un Ingénieur Infernal améliore constament les méchaniques issues des ateliers de Zharr Naggrund. Toutes les armes de tir des Nains du Chaos (et pas des esclaves) voient leur portée augmentée de 6ps tant qu'un Ingénieur Infernal est dans la bande.

0-1 Immortel
60 CO pour recruter

Les immortels sont les plus nobles et les plus puissants guerriers Nains du Chaos ayant conservé leur apparence première. Ils marchent contre leurs ennemis dans de lourdes armures d'obsidienne et portent de mortelles armes a deux mains. Leur nom vient de leur réputation a pouvoir encaisser les pires coups et a rendre le double a leurs ennemis.

M CC CT F E PV I A Cd
3 5 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Armure: un Immortel peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos. Ils ne peuvent porter qu'une armure d'obsidienne en tant qu'armure principale.
Règles spéciales:
Sans peur: les immortels on parcouru le monde et en ont vu les pires horreurs. Ils sont complètement immunisés a toute psychologie et ne font pas de test si ils se battent seuls.

Hommes de main

Guerrier Nain du Chaos
40 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Armure: un Guerrier Nain du Chaos peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos.

0-5 Tireur Nain du Chaos
40 CO pour recruter


M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Armure: un Tireur Nain du Chaos du peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Tireurs.


Hobgobelins
20 CO pour recruter

M CC CT E F PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 5

Armes/Armure: un Hobgobelin peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Hobgobelins.
Règles spéciales:
Couard: bien que le courage des hobgobelins des missions esclavagistes de Mordheim soit suppérieur a la moyenne de leur race, ils n'en restent pas moins laches et peureux.
Ils ne prendront pas le risque de s'attaquer aux Nains du Chaos qui sont leur seulle protection, mais iront se réfugier derrière un couvert si le danger se fait trop present.
Au début de chaque tour, chaque hobgobelin doit effectuer un test de commendement (il peut utiliser le Cd du chef si il se trouve a 6ps ou moins). En cas d'échec, il doit se cacher
derrière le premier élément de décors disponible et ne peut rien faire ce tour. En cas de réussite, il combat normalement. De plus, un hobgobelin ne peut jamai charger un ennemi causant la peur ou la terreur.

Compétences spéciales des nains du chaos

Increvable: Ce nain est célèbre pour avoir survécu à des blessures qui auraient terrassé un individus moins résistant. Lorsque vous faites un jet sur le tableau des blessures graves a la fin d'une partie au cours de laquelle ce héros a été mis hors de combat, le dés peut ètre relancer une fois. Vous devez conserver le second résultat.

Maitre des poudres (Ingénieur Infernal seulement): le personnage connait et utilise parfaitement les poudres noires qui circulent a Mordheim et ailleurs. Il peut concocter des mélanges détonnants... Si il utilise une arme a poudre noire, il peut utiliser les munitions spéciales suivante une fois par partie:
-Grèle de plomb: l'arme est chargée avec un boulet a fragmentation. Positionnez le gabarit de souffle en contact avec le tireur (utilisez le petit gabarit de souffle si il s'agit d'un pistolet). Chaque figurine entièrement recouverte subit 2D6 touches de force 2. Chaque figurine recouverte partiellement subit 1D6 touches de force 2.
-Rugissement d'Hashut: la poudre utilisée est conçue pour produire une détonation digne du célèbre canon trambleterre. De plus, un nuage ocre s'échappe de la bouche du tromblon, souvent accompagné du rire machiavelique de l'Ingénieur Infernal. Tout ennemi a 12ps ou moins du tireur doit effectuer un test de peur. Le tir n'a pas d'autre effet.

Très coriace: les nains sont coriace et ce héros est coriace parmis les nains! Lors des jets de dégats affectant ce personnage, on considère qu'un jet de 1-3 le met a terre, qu'un jet de 4-5 le sonne et qu'un jet de 6 le met hors de combat.

Crane épais: le héros a la tète dure, mème pour un nain. Il bénéficie d'une sauvegarde de 3+ pour éviter d'ètre sonné. Cette sauvegarde passe a 2+ si le héros porte un casque.

Esclavagiste hors-pair (Despote uniquement): le personnage est connu et redouté pour les nombreux captifs qu'il envoie a une morte lente et douloureuse dans les Terres Sombres.
(règle a définir).


Merci et bon game.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:10

Hummm...
Alors le tromblon puisqu'il s'agit de lui:

Le même qu'une arquebuse... bon, ok.
Mais alors plus chers!!

Les prix des armes sont aussi en fonction des stats!! Un humain avec arquebuse sera plus facile a tuer qu'un nain avec arquebuse.
DOnc je pencherais pour 5CO en plus (voir 10... Razz)
Revenir en haut Aller en bas
gollum

gollum


Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : cervioni ou bastia
Armées : : jeu de role et jeu de bataille
Date d'inscription : 05/11/2006

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 2:22

je suis du meme avis que loic mais ,sinon le reste moi je trouve sa corecte .
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:37

Citation :
je suis du meme avis que loic mais ,sinon le reste moi je trouve sa corecte .

Thomas tu veux dire?


Citation :
Les prix des armes sont aussi en fonction des stats!!

Non.
Ou alors dans des cas très spécifiques comme l'armure lourde pour les elfes noirs.

Citation :
Un humain avec arquebuse sera plus facile a tuer qu'un nain avec arquebuse.
DOnc je pencherais pour 5CO en plus (voir 10... )

En l'occurence il s'agit du prix de l'arquebuse pour les nains, donc non je payerai pas plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 15:34

Voici une version qui, je pense, est assez proche de la liste finale.
Précisions sur la règle esclavagiste, modifications sur l'imortel, l'ingéneur (qui vient d'une erreur de traduction de la version francaise de la liste naine), le centaure taureau.

Règles spéciales

Tous les Nains du Chaos suivent les règles spéciales suivantes:

Dur a cuire: Les Nains du Chaos sont tenaces et résolus, ils ne sont mis dans l'incapacité d'agir que sur 6 au lieu de 5 ou 6. Le tableau des blessures devient donc 1-2 a terre, 3-5 sonné, 6 hors de combat.
Tète solide: Les Nains du Chaos ignorent les règles spéciales des masses et autres armes contondantes, ils ne sont pas facile a assomer!
Armure: Dans leurs armures de plaque de métal noir abilement reliées et réhaussées d'obsidienne, les robustes Nains du Chaos se mouvent facilement. Ils ne subissent pas de pénalité de mouvement pour le port d'une armure.
Esclavagistes: A la fin de la bataille, et si les Nains du Chaos ont gagné, ils gagnent 1D6+2 couronnes d'or (CO) pour chaque figurine "tuée". Cela représente la capture des mourants par les Nains du Chaos qui les envoient à leurs sombres maitres. Notez que cette règle s'applique à tous les adversaires mis hors de combat lors de la batille et étant vraiment morts.
Insignifiants: Les Nains du Chaos ignore la panique des Hobgobelins, ces derniers étant de vulgaires esclaves.

Aptitudes

Despote Nains du Chaos combat tir force spécial
Centaure-taureau combat force spécial
immortel combat force spécial
ingénieur combat tir spécial

Equipement

Liste d'équipements disponibles pour les Nains du Chaos:

Armes de corp à corp:

Dague 1ère gratuite/2 CO
Masse 3 CO
Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Arme a deux mains 15 CO
Lance 10 CO
Hallebarde 10 CO

Armes de tir:

Pistolet 15 CO

Armures:

Armure légère 20 CO
Armure lourde 50 CO
Armure d'obsidienne 75 CO **
Bouclier 5 CO
Casque 10 CO

Divers:

Taliseman d'Obsidienne 50 CO

Liste d'équipements disponibles pour les Tireurs Nains du Chaos:

Armes de corp à corp:

Dague 1ère gratuite/2 CO
Masse 3 CO
Marteau 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO

Armes de tir:


Pistolet 15 CO/30 CO la paire
Tromblon Nain du Chaos 35 CO
Tromblon 30 CO
Arbalète 25 CO

Armures:

Armure légère 20 CO
Armure lourde 50 CO
Bouclier 5 CO
Casque 10 CO

Divers:

Taliseman d'Obsidienne 50 CO


Liste d'équipement disponibles pour les hobgobelins:

Armes de corp à corp:

Dague 1ère gratuite/2 CO
Masse 3 CO
Hache 5 CO
Epée 10 CO
Lance 10 CO

Armes de tir:

Fronde 2 CO
Arc 10 CO
Arc court 5 CO

Armure:

Armure légère 20 CO
Bouclier 5 CO
Casque 10 CO

** Le cout de l'armure d'obsidienne représente le fait qu'il est plus facile d'avoir une armure d'obsidienne pour une nouvelle bande de Nains du Chaos qui a fraiment quitté sa cité.
L'armure d'obsidienne est au mème cout que l'armure de gromril une fois la bande recrutée.

Equipements spéciaux des Nains du Chaos

Armure d'obsidienne: forgée dans les hauts fournaux de Zharr Naggrund, l'armure d'obsidienne confère une protection exeptionnelle, comparable a celle de l'armure de Gromril.
L'armure d'obsidienne donne une sauvegarde d'armure de 4+ a son porteur.

Talisman d'Obsidienne: l'obsidienne est le fléau de toute magie, et mème un fragment de cette roche peu avoir de grands effets. Quand le porteur du Talisman devient la cible d'un sort (ami ou énemi), lancez 1D6. Sur 4+, le sort est ignoré.

Tromblon Nain du Chaos: Le tromblon est l'arme la plus utilisée par les tirreurs Nains du Chaos.Il est plus fiable que ses homologues rudimentaires que l'on peut trouver dans tout l'Empire. Il tire des boulets de taille réduite qui peuvent ètre portés a la ceinture ou dans les poches et les Nains des terres sombres le manie avec dextérité. Le tromblon Nain est traité comme une arquebuse.

Choix des combatants

Une bande de Nains du Chaos doit inclure au moins trois combatants. Vous disposez de 500 couronnes d'or (CO) disponibles pour recruter et équiper votre bande. Elle peut ètre composée d'un maximum de quinze guerriers.

Despote Nains du Chaos: Votre bande doit inclure un Despote, ni plus, ni moins.
Centaure-taureau: Votre bande peut inclure un seul centaure-taureau.
Ingénieur Infernal: Votre bande peut inclure un seul ingénieur infernal.
Immortels: Votre bande peut inclure un seul immortel.
Guerriers Nains du Chaos: Votre bande peut inclure n'importe quel nombre de Guerriers.
Tireurs Nains du Chaos: Votre bande peut inclure cinq tireurs.
Hobgobelins: Votre bande peut inclure autant de hobgobelins que de Nains du Chaos.

Expérience de départ

Un Despote Nains du chaos commence avec 20 points d'exprérience.
Un Centaure-taureau commence avec 15 points d'exprérience.
Un Ingénieur Infernal commence avec 10 points d'exprérience.
Un Immortel commence avec 8 points d'expérience.
Un guerrier Nains du Chaos commence avec 0 point d'expérience.
Un tireur Nains du Chaos commence avec 0 point d'expérience.
Un Hobgobelin commence avec 0 point d'expérience.

Heros

1 Despote Nains du Chaos
85 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
3 5 4 3 4 1 2 1 9

Armes/Armure: un Despote Nains du Chaos peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos.
Règles spéciales:
Chef: toute figurine de la bande se trouvant dans un rayon de 6ps d'un Despote peut utiliser son commandement a la place du sien.

0-1 Centaure-taureau
110 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
7 4 3 4 4 1 2 1(2) 8

Armes/Armure: un Centaure-taureau peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos, a l'exeption d'armes de tir.
Règles spéciales:
Moitié nain, moitié taureau: un Centaure-taureau possède un socle de cavalerie et a une sauvegarde de 6+ comme une figurine montée. De plus, il bénéficie d'une attaque supplémentaire qui n'est ni affectée par les bonus apportés par une arme, ni par les pénalité dont pourrait souffrir le Centaure-taureau.
Compétences: un Centaure-taureau ne peut jamai utiliser les compétences Acrobate et Escalader des sufaces abruptes.

0-1 Ingénieur Infernal
50 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Amure: un Ingénieur Infernal peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Tirreurs Nains du Chaos.
Règles spéciales:
Sombre ingénierie: un Ingénieur Infernal améliore constament les méchaniques issues des ateliers de Zharr Naggrund. Les armes de tir des Nains du Chaos (et pas des esclaves) voient leur portée augmentée de 6ps pour les arbalètes et les tromblons nains du chaos et de 3ps pour les pistolets tant qu'un Ingénieur Infernal est dans la bande.

0-1 Immortel
60 CO pour recruter

Les immortels sont les plus nobles et les plus puissants guerriers Nains du Chaos ayant conservé leur apparence première. Ils marchent contre leurs ennemis dans de lourdes armures d'obsidienne et portent de mortelles armes a deux mains. Leur nom vient de leur réputation a pouvoir encaisser les pires coups et a rendre le double a leurs ennemis.

M CC CT F E PV I A Cd
3 5 3 3 4 1 2 1 9

Armes/Armure: un Immortel peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos. Il ne peut pas porter d'armes de tir.
Règles spéciales:
Voeu de protection: les immortels consacrent leur vie a la protection des individus de haut rang et donneront leur vie plutot que de faillir a leur mission. Tant qu'ils sont dans un rayon de 12ps du chef de la bande et que ce dernier n'est pas en fuite, ils ne fuiront pas.

Hommes de main

Guerrier Nain du Chaos
40 CO pour recruter

M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Armure: un Guerrier Nain du Chaos peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Nains du Chaos.

0-5 Tireur Nain du Chaos
40 CO pour recruter


M CC CT F E PV I A Cd
3 4 3 3 4 1 2 1 8

Armes/Armure: un Tireur Nain du Chaos du peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Tireurs.


Hobgobelins
20 CO pour recruter

M CC CT E F PV I A Cd
4 3 3 3 3 1 3 1 5

Armes/Armure: un Hobgobelin peut ètre équipé d'armes et armures choisies dans la liste d'équipements des Hobgobelins.
Règles spéciales:
Couard: bien que le courage des hobgobelins des missions esclavagistes de Mordheim soit suppérieur a la moyenne de leur race, ils n'en restent pas moins laches et peureux.
Ils ne prendront pas le risque de s'attaquer aux Nains du Chaos qui sont leur seulle protection, mais iront se réfugier derrière un couvert si le danger se fait trop present.
Au début de chaque tour, chaque hobgobelin doit effectuer un test de commendement (il peut utiliser le Cd du chef si il se trouve a 6ps ou moins). En cas d'échec, il doit se cacher
derrière le premier élément de décors disponible et ne peut rien faire ce tour. En cas de réussite, il combat normalement. De plus, un hobgobelin ne peut jamai charger un ennemi causant la peur ou la terreur.

Compétences spéciales des nains du chaos

Increvable: Ce nain est célèbre pour avoir survécu à des blessures qui auraient terrassé un individus moins résistant. Lorsque vous faites un jet sur le tableau des blessures graves a la fin d'une partie au cours de laquelle ce héros a été mis hors de combat, le dés peut ètre relancer une fois. Vous devez conserver le second résultat.

Maitre des poudres (Ingénieur Infernal seulement): le personnage connait et utilise parfaitement les poudres noires qui circulent a Mordheim et ailleurs. Il peut concocter des mélanges détonnants... Si il utilise une arme a poudre noire et qu'il possède de la poudre noire supérieure, il peut utiliser les munitions spéciales suivantes une fois par partie:
-Grèle de plomb: l'arme est chargée avec un boulet a fragmentation. Positionnez le gabarit de souffle en contact avec le tireur (utilisez le petit gabarit de souffle si il s'agit d'un pistolet). Chaque figurine entièrement recouverte subit 1D6 touches de force 2. Chaque figurine recouverte partiellement subit 1D6 touches de force 2 sur 4+.
-Rugissement d'Hashut: la poudre utilisée est conçue pour produire une détonation digne du célèbre canon trambleterre. De plus, un nuage ocre s'échappe de la bouche du tromblon, souvent accompagné du rire machiavelique de l'Ingénieur Infernal. Positionnez le gabarit de souffle au contact du tireur. Toute figurine recouverte totalement ou partiellement doit effectuer un test de peur. Le tir n'a pas d'autre effet.

Très coriace: les nains sont coriace et ce héros est coriace parmis les nains! Lors des jets de dégats affectant ce personnage, on considère qu'un jet de 1-3 le met a terre, qu'un jet de 4-5 le sonne et qu'un jet de 6 le met hors de combat.

Crane épais: le héros a la tète dure, mème pour un nain. Il bénéficie d'une sauvegarde de 3+ pour éviter d'ètre sonné. Cette sauvegarde passe a 2+ si le héros porte un casque.

Esclavagiste hors-pair (Despote uniquement): le personnage est connu et redouté pour les nombreux captifs qu'il envoie a une morte lente et douloureuse dans les Terres Sombres.
(règle a définir).
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:40

Et voici la liste finale et le PDF fait par Vallenor du Warfo.

http://vallenor.free.fr/Mordheim.htm

Une fois sur le site, allez dans bande bien dans Bande de nains du chaos.
La liste me parait bien comme ca.
Les test diront si la compétence maitre des poudre n'est pas trop difficile a utiliser avec l'obligation d'avoir de la poudre noire et si la liste a assez de héros.

Bon game.
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:51

20CO le HobGob a Endu 4... un peu fumé mais bon...
Ils ont tous endu 4?? Tu m'avais bien caché ça quand tu disais: ouais mais les miens ils sont chers!!!


...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:42

Lol, c'est une erreur le hobgob n'a pas endu 4...

Autre erreur (mais de ma part): tous les nains ont CD 9 et le centaure a accès aux compétences spé.
Je vais écrire a Vallenor pour changer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:21

Si on m'explique les règles et les prix et tout et tout je m'y mettrait peut être^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:46

Ben les règles, tu les as sur internet, les prix aussi, et le et tout et tout, c'ets un peu a toi de chercher gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:17

Mordheim est un jeu peu cher vu qu'on a besoin que de peu de fig (une dizaine).

Les règles sont assez simple, elles sont téléchargeables gratuitement sur le site de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 13:40

Excuser moi je me suis mal formulé je voulais connaître les armées
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:01

Tout d'abbord il faut savoir que Mordheim peut se jouer avec du tout officiel comme avec des adaptations, des règles maisons (surtout quand quelqun joue des armées non officielles comme Thomas et moi).

Au niveau des armées officielles (c'est a dire qui ont leur règles dans un bouquin de GW): 3 armées impériales (chaqune basée sur une stratégie, cac, tir, polyvalent), skaven, orques et gob, nains, hommes lézards, HB, possédés (chaos), kermesse du chaos (nurgle), elfes noirs, hauts elfes, CV,...
Bref a peu près tout sauf les bretos, les nains du chaos, les elfes sylvain, kermi, kislev et les ogres. Ces armées existent en règles maison (notament sur le site de Vallenor), mis a part les ogres je crois mais ils sont disponibles en mercos. On peut trouver en plus des listes exotiques comme les gobelins, les gobelins de la nuit ou encore les halflings Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:29

En fait, le plus du jeu, provient des joueurs eux même!!
Il n'y a pas vraiment de règles officielles ou non étant donné que nosu limitons le gros billisme généralement.

Et comme il n'y a pas de tounrois, tu peux jouer comme tu le sens avec tes potes du moment qu'ils acceptent.

Par exemple: je joue Bretos. C4et suen règle sorti dans un WD anglais. C'ets donc pas "chapter approuved" mais on s'en fout, car les règles ne sont pas abusé (voir le contraire... :s) et si elles le sont, on les limites.

Loic, lui, il a carrément créé une liste de Nain du Chaos. Bon, il suffit que je dise que je trouve ça trop bourrin et il est dans la merde... mais je le ferais pas!! ^^

Ce que je veux essayer de faire comprendre, c'est que c'est une sorte de jeu de rôle, plus que de stratégie: on peut tout faire, du moment qu'on se limite!! Et il faut un maitre du jeu! Wink

Sinon pour les bandes: http://vallenor.free.fr/

Et un conseil: si tu veux t'y mettre: trouve toi 4/5potes qui le veulent aussi car les campagnes ne durent pas qu'une partie!! ^^
Et pis, l'investissement pour une bande ne dépasse que très très rarement 40/50€
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:18

Citation :
pis, l'investissement pour une bande ne dépasse que très très rarement 40/50€
Trop bien cela m'interresse beaucoup j'en parle autour de moi et pis comme le championnat CWC tombe a l'eau on pourrait une chtite campain^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 2:43

Oui sauf que les parties ne dépassent pas souvent l'heure...
DOnc une campagne, tu la fais avec tes potes paske sinon ça prendra trop plombe! Wink

Ca n'a rien a voir avec les campagne de warhammer!! Wink

EN fait, chaque mission dure une heure, tu compte l'XP et tu refait des bastons et ainsi de suite... ce qu'on appelle une campagne. EN prenant en compte les morts et les blessé, les XP et compétences obtenues, les renforts... on arrive a ce qu'on appelle une campagne! Wink

Mais je pense que en gros,en jouant toute les semaines, ça dure 2 mois une campgane... et je planche trop! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:40

A ok oui effectivement c'est assez long silent
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:49

Citation :
et pis comme le championnat CWC tombe a l'eau

?




C'est sur que l'aventage de Mordheim c'est les campagnes. Et pis bon, les gens qui jouent a battle peuvent réutiliser les fig et les décors qu'ils ont déja. Donc si tu trouve quelques joueurs, y'a moyen de jouer dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 15:04

Je par en quête de joueur et d'une armée^^
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 18:50

Yop, bonne quète.
Pour l'armée ya un peu de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas

Leonidas


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 31
Localisation : Bastia
Armées : : warhammer40000
Date d'inscription : 09/11/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:06

Si quelqu'un par msn ou par ici pouvait m'expliquer les carac des armées je ne comprends rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 19:39

Commence a DL les règles sur le site français et lis les, tu comprendras mieux!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Empty
MessageSujet: Re: Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos   Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordheim: Expédition esclavagite des Nains du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mordheim
» Convention Nains du Chaos
» Nouveauté...NAINS DU CHAOS!!
» [Nains du Chaos] 2500pts
» Le retour des petit être mechants=>Nains du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Général-
Sauter vers: