Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 14:43

Salut à tous.

Donc voilà ma liste ratus pour le tournoi d'Ajaccio, elle est relativement classique...
M'enfin comme on dit dans le milieu du ratus: "Classique n'est pas skaven!"

Seigneur et héros:


Seigneur de Guerre:
171pts.
Rat-ogre broyeur.
Arme lourde,Bouclier enchanté.

Prêtre de la peste: 289pts.
Creuset de la peste.
Niv 2, Fléau.

Technomage: 100pts.

Technomage: 100pts.

Bases:


24 Guerriers: 202pts.
Musicien,étendard,Lance-feu.

24 Guerriers: 202pts.
Musicien,étendard,Lance-feu.

20 Vermines de chocs: 185pts.
Etat-major complet.

Spéciales:

30 Moines:
275pts.
Bannière d'orage,EM.

7 Encenseurs: 112pts.

7 Encenseurs: 112pts.

10 Globadiers: 100pts.

Rare:

Roue infernale: 150pts.

Voilà je détaillerais la stratégie quand j'aurais un peu plus de temps,mais les personnes connaissant un minimum les ratus peuvent l'imaginer sans problème.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:31

Bon, je connais pas très bien le rat, mais:
Il y a beaucoup, beaucoup de monde, et c'est bien.
A part un full tir(et encore on aura des tables bien décorées il parait) ou un bon facteur psychologique en face, ça devrait pas être trop dur.

127 figurines... Ouah. heureusement que je suis axé psychologie.

Par ailleurs, petite remarque: les moines par 30, ça fait pas un trop gros bloc? Car quand les 5-6 devant tapent, les 25-24 autres "se touchent" comme dirait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 1:04

Citation :
Par ailleurs, petite remarque: les moines par 30, ça fait pas un tros gros bloc? Car quand les 5-6 devant tapent, les 25-24 autres "se touchent" comme dirait quelqu'un.
Y a quand meme une difference entre un skaven et un guerrier du chaos ...

Halala ces jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:59

Merci pour les réponses xD.

Citation :
A part un full tir(et encore on aura des tables bien décorées il parait) ou un bon facteur psychologique en face, ça devrait pas être trop dur.

Disons que la bannière d'orage peut réduire à néant les tirs ennemi pendant 1 ou 2 tours,donc ça reste jouable,pour la psychologie,bah avec le seigneur à coté les bloques ont quand même Cd 10 avec leur rangs. Mais c'est vrai que les ratus et le courage... x).
Donc faudra bien que je protège mes flancs!

Les moines sont par 30,parce que c'est l'idéal pour pousser le creuset,ça te fait un gros bloc central indémoralisable et qui tape très fort (perso une fois l'unité à tué 17 nains en une phase de CàC xD).Je ne l'ai joué que 3 fois,mais je dois dire que je ne l'ai jamais regretter.

Perso je me fais plaisir en mettant le seigneur parce que j'aime bien ma conversion, ça m'oblige à faire l'impasse sur quelques trucs utiles ( coureurs nocturnes par exemple) mais bon au moins c'est plus flouff!

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:54

Autres réponses?

Bon je voudrais bien vous détailler un peu la stratégie mais bon,déjà que connaitre la liste adverse à battles c'est un gros avantages,mais de là à dévoiler tout les petits trucs sournois...:p

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 18:53

Z'avez vraiment rien à dire???

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:30

Le bouclier magique sur le seigneur ne te sera pas vraiment utile.
Ou tu utilises l'arme lourde, OU le bouclier magique (qui te protègera un peu des tirs mais vu qu'il sera dans une unité...)
A part sa , les techno-mages sont tout nus ?
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:08

Plutot vrai pour le bouclier,mais ça fait tjrs une protection supplémentaire pour les duel que le rat-ogre peut gagner seul (5 attaques F5).

Après les technos tout nu ouais,faut pas trop booster les trucs à endu 3,ça fait des pts facilement prenable pour l'adversaire.
Après y a évidement quelques objets sympathiques,mais bon rien de vraiment décisif.

Rav,Une réponse!!!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:15

Citation :
"mais ça fait tjrs une protection supplémentaire pour les duel"
Alors tu n'utilises pas l'arme lourde.....
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:47

bé oui cyclops
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:54

SI tu utilise ton arme lourde,(= arme a deux mains du livre de règles), tu NE peux PAS utilisé de bouclier en même temps, magique ou non.
Donc si tu utilise l'arme lourde, tu peux viré le bouclier magique (vu que ton seigneur sera dans une unité et donc a l'abri des tirs).
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:43

OUI
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:30

Citation :
Arme a deux mains
Si une arme doit être maniée a 2 mains, il n'est alors pas possible d'utiliser simultanément un bouclier ou une autre arme.

Citation :
Arme lourde (infanterie)
[...] +2 en force au corps a corps, arme à deux mains, frappe toujours en dernier

Désolé mais tu as tord.

Donc pour ta liste, avoir le bouclier magique ET l'arme lourde n'est pas utile.
Libre a toi de faire se que tu veux après.
Avec les pts du bouclier magique tu peux presque rajouté 1 vermines pour augmenté ton seuil de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:26

Il veut pas comprendre Bob ou il fait semblant là ? =D
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 19:55

OUI bob je sais! ><!!!

Ha et apparement le bouclier enchanté compte comme une "armure magique" donc le problème ne se pose pas xD.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:17

Citation :
OBJET MAGIQUE COMMUN
BOUCLIER ENCHANTÉ
Coût : 10 points (Skavens)
Catégorie : Armure Magique.
Règles additionnelles : Bouclier.

@ shrik : non je ne veux pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:21

Citation :
@ shrik : non je ne veux pas comprendre.
Alors arrette de troll ?

Il a le choix entre arme lourde et save 2+ c'est pas compliquer à comprendre bordel ...

gniagnia à quoi ça sert ? Ca sert que si il tombe en duel , il se prend sa 2+ tranquillou pendant que le rat ogre bouffe l'objet de menace .

Compris ? =D Tu veux un patch anti-flo peut etre ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 3:32

Shrik a écrit:

Compris ? =D Tu veux un patch anti-flo peut etre ? tongue

Chui pas sur d'avoir compris la plaisanterie, et encore moins de l'apprécier Suspect

Et sinon, un Bouclier Enchanté est un ... Bouclier.
Incroyable non ?
Laughing Laughing

Ta liste, pour le moment, est plutôt bien pensé. Profites en, parce qu'avec le nouveau LdR qui sort, n'importe qui pourra faire des gabarits ( d'explosion ou de flammes ) sur tes packs et toucheront automatiquement, et non plus sur 4+ Twisted Evil
De plus, ce seront généralement des Touches de Forces 4, avec ton endu 3 ( hormis pesteux ) ca sera que sur de 3+ pour te tuer ( avec -3 à la svg avec mes Salas, ou -2 avec le Gyro, ils vont vite fondre tes régiments ).

Donc profite de ce genre de listes, car à mon avis, après cet été, tu vas devoir penser à une autre façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:25

Moui enfin les gallettes pleuvent pas vraiment à battles :p,et entre nous les ratus ont beaucoup d'armes à gabarits (lance feu,sorts,catapulte,mortier...) où le partiel est ignoré mais bon j'ai tjrs eue des blocs en face les lance-feu n'ont jamais détruit un bataillon d'un seul coup,même contre de l'endu 3.
Je crois que le maximum que j'ai fais c'est une dizaine de nains.

Citation :
De plus, ce seront généralement des Touches de Forces 4, avec ton endu 3 ( hormis pesteux ) ca sera que sur de 3+ pour te tuer ( avec -3 à la svg avec mes Salas, ou -2 avec le Gyro, ils vont vite fondre tes régiments ).

Bah comme dit plus haut,pas forcément xD.
Mais c'est vrai potentiellement ça se peut, mais comme je t'ai dit, pour jouer les lance-feu qui sont de plus des lance-flammes longue portée,c'est appréciable mais ça mange pas du régiment.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:00

ravag a écrit:
j'ai tjrs eue des blocs en face les lance-feu n'ont jamais détruit un bataillon d'un seul coup,même contre de l'endu 3.

Alors, si tu pars comme ca, tu vas morfler quand tout le monde aura touches auto comme toi avec la nouvelle version Smile Parce qu'il n'y a que toi qui l'a pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:46

Florent a écrit:
ravag a écrit:
j'ai tjrs eue des blocs en face les lance-feu n'ont jamais détruit un bataillon d'un seul coup,même contre de l'endu 3.

Alors, si tu pars comme ca, tu vas morfler quand tout le monde aura touches auto comme toi avec la nouvelle version Smile Parce qu'il n'y a que toi qui l'a pour le moment.
Je ne comprend pas l'interet de lui dire d'arranger sa liste pour la nouvelle version : vous savez qu'on utilise l'actuelle pour Ajaccio ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Empty
MessageSujet: Re: [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.   [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts Chaos, Tournoi régional.
» Skavens 1500,tournoi!
» 2000pts tournoi PACA
» [Skavens]2500pts,V8. Amen.
» [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: