Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2000pts Chaos, Tournoi régional.

Aller en bas 
+4
cocaa
ravag
Florent
Jaguar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 19:58

Donc voila, première ébauche de Liste probablement très perfectible, et c'est pour ça que j'ai besoin de vous :

Liste d'armée hordes du chaos "Regio - 2000" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur du Chaos (385pts)

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;l'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : bouclier(10pts); Marque de Slaanesh(5pts); monture de slaanesh(25pts);
      • objets magiques : Epée runique du chaos (50pts); Armure de morrslieb (35pts); Phylactère nécrotique (10pts); Faveur des dieux (5pts); splendeur diabolique (35pts);

  • héros

    • 1 Sorcier du Chaos (206pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(5pts); Destrier du Chaos caparaçonné(16pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts); Lame de morsure (5pts); Familier de combat (20pts); Bouclier enchanté(15pts)

    • 1 Sorcier du Chaos (185pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;L'oeil des dieux;
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Marque de Tzeentch(20pts);
      • objets magiques : Familier de pouvoir (25pts); homoncule siamois (20pts);

  • unité de base

    • 12 Guerriers du Chaos (232pts)

      • coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Bouclier(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

    • 12 Guerriers du Chaos (232pts)

      • coût : 12x15pts = 180pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de base ;Armure du chaos;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Arme de base additionnelle(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);

    • 10 Maraudeurs du Chaos (82pts)

      • coût : 10x4pts = 40pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Bouclier(10pts); Musicien(4pts); Porte étendard(8pts); Marque de slaanesh(10pts);

    • 10 Maraudeurs du Chaos (78pts)

      • coût : 10x4pts = 40pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure légère(10pts); Bouclier(10pts); Porte étendard(8pts); Marque de slaanesh(10pts);

    • 5 Chiens du Chaos (30pts)

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

    • 5 Chiens du Chaos (30pts)

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers du Chaos (210pts)

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts);

    • 5 Chevaliers du Chaos (255pts)

      • coût : 5x40pts = 200pts
      • règles spéciales : La volonté du chaos;Peur;
      • équipement de base : Arme ensorcelée;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçonné;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de guerre (25pts);

  • unité rare

    • 1 Enfant du Chaos (75pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Horreur ambulante;Appendices mutants;Indémoralisable;Peur;
      • équipement/options : Slaanesh(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


La seule chose sur laquelle je vous demande de ne pas revenir, c'est la marque de slaanesh! Après, vous pouvez tout contester à souhait.


Dernière édition par Jaguar le Mer 2 Juin 2010 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:03

Heu ... rien à dire, si ce n'est que ton armée va être vachement solide ...

Sur le papier, c'est une excellente armée. Après, à voir comment tu comptes l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:54

Bonne armée en effet.

Néanmoins elle n'a pas de très grande particuliarité donc prévisible et par conséquent facile à gérer,bref t'as intérêt à la maitriser!xD

Rav2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:19

Bonne armée mais je crois que tu t'es trompé car ton premier sorcier à plus de 50 pts d'objets magiques/dons
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:49

cocaa a écrit:
Bonne armée mais je crois que tu t'es trompé car ton premier sorcier à plus de 50 pts d'objets magiques/dons
La dépense des dons est differente des objets magiques Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 1:17

Citation :
car ton premier sorcier à plus de 50 pts d'objets magiques/dons
En effet, j'ai droit a 50pts d'objets magiques, et 25pts de dons.
Citation :

Néanmoins elle n'a pas de très grande particuliarité donc prévisible et par conséquent facile à gérer
Même les sorciers? la magie est toujours imprévisible.

Ptain, première vrai liste que je fais, et tout ce que vous trouvez a dire c'est qu'elle est bien... Z'etes chiants! Je pensais créer un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 3:42

ravag a écrit:
Néanmoins elle n'a pas de très grande particuliarité donc prévisible et par conséquent facile à gérer,bref t'as intérêt à la maitriser!xD

Oue m'enfin facil à gérer ... je vois pas en quoi elle est simple à gérer son armée ... je la trouve plus dure que la liste de JC encore ... et on est peut etre un ou 2 seulement à ne s'en tirer qu'avec une égalité face à lui ...

Alors bon, en plus, si tu disais ca par rapport à ses cavaliers, je te rappel qu'il a les chiens devant lui ...
Au contraire, voila une armée bien compliqué à gérer ... grosse déf', gros impact et grosse Force ... sans parler de sa mobilité qui est correct.

Donc non désolé Jydo, mais je suis pas d'accord avec toi ^^

Sinon, Loris, désolé si tu nous ponds des listes pareilles on y peut rien après si on ne sait pas quoi dire d'autre Laughing

Mais j'ai quand même hate de t'affronter une fois que t'as toute ton armée, histoire que tu tate de mes Fièrs Chevaliers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:01

C'est vrai que ta liste a l'air plus que violente (malgré la marque de Slaanesh...)..
Les deux sorciers sont pas mal non plus (un sorcier combattant ???)
Tu peux avoir deux familiers pour un même sorcier ?




Florent a écrit:
histoire que tu tate de mes Fièrs Chevaliers Twisted Evil
Même pas peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:20

Oui facile à géré^^.

Alors d'abord le seigneur,bon gros thon je m'en doute,à ta place je le jourais en solo (ce que tu fais ptêt déjà). Je connais pas ces stats ni ses objets mais bon que je sache il doit pas avoir une endurance monstrueuse,donc faut lui envoyer soit un autre gros thon (mais difficile car y a une armée à coté) ou une unité qui tapent vraiment fort (les encenseurs par exemple).
Ensuite et c'est pour ça que je vais prendre mes ES je pense^^,y a la saturation de tir,ça vient à bout de n'importe quoi,dans le même genre vous avez les globadiers.
Après ça reste un très gros thon,la principale menace de son armée pour moi,forcément il est pas ultra-gérable (c'est un peu comme le juggernaut de JC,on peut le faire mais voilà quoi,faut le faire^^).

Les sorciers,bon là encore je connais pas les objets ni rien,mais bon ça reste 2 sorciers,pas de quoi en faire un drame je pense!^^ (à moins que t'es un objet vraiment énorme).
En passant ils sont quand même très chère,210pts c'est presque un lvl 4.
xD.

Les bases,bah trois gros pack et des chiens,le chaos se joue comme ça,et même si ces guerriers tape comme des malade,ils bougent pas bien vite xD.
Et une fois pris de flanc,ils taperont au mieux à trois et ne partiront qu'avec +1 sur la résolution du combat.Et même de face,y a des unités qui peuvent s'en sortir (d'ailleurs la cav bretonienne avec paladin,je me demande si ça irait pas2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_scratch).
Les maraudeurs les même en plus petits,ça reste quand même un bonne base,et y aurait les sorciers avec je pense donc à ne pas négliger.
Les toutous là encore la meilleur solution c'est le tir,ou même un sort de dégat magique,tu en tue 2,test de panique et ils sont plus là. Il vaut mieux les éliminer rapidement,perso j'aime pas avoir des chiens qui courent entre mes régiments^^.

Ensuite les chevaliers,sa force d'impact principale (avec le seigneur),bah c'est de la cav lourde typique,donc faut utiliser tout ce qui annule les saves ou presque,prise de flanc (ok c'est compliqué >
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:14

Citation :
Oui facile à géré^^
Si tu le crois.....

Citation :
le seigneur,bon gros thon je m'en doute,à ta place je le jourais en solo (ce que tu fais ptêt déjà). Je connais pas ces stats ni ses objets mais bon que je sache il doit pas avoir une endurance monstrueuse
Va sur le site de GW tu auras toutes les info.
Ne pas le jouer en solo avec la monture de Slaanesh serai un belle c****rie...

Citation :
la saturation de tir,ça vient à bout de n'importe quoi
Tu es sur ???? Suspect

Citation :
Les sorciers,bon là encore je connais pas les objets ni rien,mais bon ça reste 2 sorciers,pas de quoi en faire un drame je pense!^^ (à moins que t'es un objet vraiment énorme).


Vrai et Faux car deux sorcier du chaos sa envoie la Purée que se soit en magie ou au CàC...

Citation :
En passant ils sont quand même très chère,210pts c'est presque un lvl 4.
Oui mais tout nu et il perd le seigneur combattant....

Citation :
aurait les sorciers avec je pense donc à ne pas négliger.
Une relecture de la liste s'impose..... mettre le sorcier a cheval dedans ou celui a pied pour lui restreindre les lignes de vue ?

Citation :
es toutous là encore la meilleur solution c'est le tir
C'est pas faux mais si tu tire sur les chien tu ne tir plus sur son seigneur ou ses régiments....
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:14

Je suis tout simplement entièrement d'accord avec ce qu'à dit Jacques, en aprticuliers lorsqu'il dit "si tu le crois ...".

Je rajouterais ceci : à 1 500pts, t'as 2 unitées de tirs si mes souvenirs sont bons avec tes ES, donc à 2 000pts, je pense que tu seras à 3 unitées. Moi, je n'appele pas ca saturation de tirs.
De plus, la quasi totalité de tes troupes sont tirailleurs, par conséquent, même avec une attaque de flanc, il naura pas que +1 pour la bannière, mais aussi +1 pour la pu ( surement ) et +1/+2 pour le/les rangs.

Les sorciers du Chaos resistent pendant plusieurs tours de cac face à mes Pegases, donc j'ai du mal à voir de la troupaille le finir rapidement. Et puis, les sorciers du Chaos, ca à Endu 4 et l'armure du Chaos, sans parler des attaques d'un Guerrier du Chaos. Ca coute chèr, mais ca reste un des meilleur sorcier du jeu.

Par contre, si tu veux t'acharner au tir sur les cavaliers, il y aura les chiens devant, donc si tu perds au moins un tour à leur tirer dessus, ils sont rentablisié.
De même, esssayer d'éviter le cac face à 3 blocs d'infanterie et 2 blocs de Cava, je te dit bon courage.

Enfin, pour mes Bretos, figure toi qu'un seul FdL ne suffit pas à virer un pack de GdC, au contraire je me fais dépouiller. Bon aussi parce qu'ils ont la marque de Khorne, mais déjà de base, ce sont des troupes vachement forte ( ce qui explique le cout en pts ).

Bon, c'est peut etre dit sechement, mais c'est pas du tout voulu hein ? Wink Juste que je trouve que tu les prends un peu de haut alors que tu n'as que Endu 3 voir 4 et pas de Svg ou quasiment pas.
Mais j'aimerais bien voir un match toi vs lui pour voir quand même si t'arriverais à ne pas tomber au cac Wink
Au fait, pense à t'acheter une foret ... ca t'aidera beaucoup car la meilleure technique pour toi, c'est d'envoyer se troupes dans les décors pour diviser ses mouvements par 2. après t'auras le loisir de faire ce que tu veux.

Par contre, que fait la Marque de Slaanesh svp ?
Merkiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:18

Insensible à la psyco Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaska
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
Vaska


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Bastia/Corte
Armées : : Eldars, Guerriers du Chaos
Date d'inscription : 25/07/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:01

Pas tout a fait enfaite tu as les avantages d'insensible a la psychologie (ignore la peur, la terreur et la panique) sans les désavantage comme le fait de pas pouvoir fuir une charge (très utile pour la cavalerie légère).

Mono ligne informatif farao
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 14:27

Yiiiiiiiiiaaaaaaahhhhhhhhhh!
Me revoilà défenseur des idées indéfendables! XD

Bon commençons pas le commencement:

Citation :
Si tu le crois.....

Voui^^! (Sans allez jusqu'a dire que je me la farci sans problème).

Citation :
Va sur le site de GW tu auras toutes les info.
Ne pas le jouer en solo avec la monture de Slaanesh serai un belle c****rie...

C'est bien ce que je dis.

Citation :
Tu es sur ???? Suspect

Ouais.xD Tu peux avoir save 2+ invu 4+,avec 40 tirs en face,tu verras tu tombes.

Citation :
Vrai et Faux car deux sorcier du chaos sa envoie la Purée que se soit en magie ou au CàC...

Envoyer au CàC,du calme quand même. Ok ils se débrouillent,mais rien de plus.(sauf stuff).

Citation :

Oui mais tout nu et il perd le seigneur combattant....

Ha mais je lui dis pas d'en mettre un! Juste pour donner une idée du prix du lvl 2! oO.

Citation :
Une relecture de la liste s'impose..... mettre
le sorcier a cheval dedans ou celui a pied pour lui restreindre les
lignes de vue ?

Jouer un truc à 210pts en solo? Merci les pts de victoire hein?

Citation :

C'est pas faux mais si tu tire sur les chien tu ne tir plus sur son seigneur ou ses régiments....

Ouais mais les chiens étant devant,t'as pas vraiment le choix 2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_smile .

Citation :
: à 1 500pts, t'as 2 unitées de tirs si mes souvenirs sont bons avec
tes ES, donc à 2 000pts, je pense que tu seras à 3 unitées. Moi, je
n'appele pas ca saturation de tirs.

J'en rajoute pas en 2000,mais en tout j'ai par tour:
20 tirs de gardes,5 tirs de forestiers.3 tirs de héros.
En deux tours,ça fait 56 tirs,et c'est de l'elfe,ça touche sur du 4+ voir 3+.
Ensuite y as la grêle de mort,3d6 tirs F4.
Je pourrais aussi dire l'Homme-arbre et ses racines mais c'est à courte portée.
Rajoute à ça la magie et les forêts qui retardent un max,donc j'aurais en moyenne 3 tour de tir,soit 84tirs + la grêle.qui touchent tjrs sur du 4+ ou 3+.Bref c'est plutot pas mal.

Citation :
De plus, la quasi totalité de tes troupes sont tirailleurs, par
conséquent, même avec une attaque de flanc, il naura pas que +1 pour la
bannière, mais aussi +1 pour la pu ( surement ) et +1/+2 pour le/les
rangs.

Ouais et j'ais envie de dire...C'est tout?^^
Soit donc +4 au mieux on est d'accord.
Des danseurs en charge c'est 15 attaques F4 CC6.
Les dryades,10 attaques F4 CC4,dans leur cas je leur envoie tjrs des lémures ou l'HA en soutien de face.
Même le simple changeforme avec ses 4attaques F6 peut potentiellement en venir à bout!
Donc voilà,une charge de flanc tirailleurs ou pas,c'est jamais bon xD.

Citation :
De même, esssayer d'éviter le cac face à 3 blocs d'infanterie et 2 blocs de Cava, je te dit bon courage.

Elfes sylvains,c'est la stratégie même de l'armée non pas d'éviter mais de "sélectionner" ses CàC.

Citation :
Bon, c'est peut etre dit sechement, mais c'est pas du tout voulu hein ?

Tkt moi aussi,c'est ça les débats 2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_wink.

Citation :
Juste que je trouve que tu les prends un peu de haut alors que tu n'as que Endu 3 voir 4 et pas de Svg ou quasiment pas.

les endus 3 ne vont pas au CàC,ou seulement de flanc ou de dos. De face il aura,l'HA et les lémures bref dans le cas des lémures: Endu5,save 4+,invu 5+ et ça tape.
L'HA pareil sauf qu'il a endu 6 save 4+.
Dons les ES sont fragiles,mais heureusement y a les esprits xD.
Et je ne crois pas l'avoir pris de haut,il semble que Jag veux des critiques! En voilà! xD.

Citation :
Mais j'aimerais bien voir un match toi vs lui pour voir quand même si t'arriverais à ne pas tomber au cac

Moi aussi.(j'ai pas dis que ça liste était pourris je le répète!).

Citation :
Au fait, pense à t'acheter une foret ... ca t'aidera beaucoup car la
meilleure technique pour toi, c'est d'envoyer se troupes dans les
décors pour diviser ses mouvements par 2. après t'auras le loisir de
faire ce que tu veux.

Je sais,surtout qu'a 2000 je joues à fond là-dessus.
Et c'est pas une forêt qui faut mais 4 2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_biggrin .(soit 90 euros de bout de bois...Youpi).

Citation :
Insensible à la psyco

Bah elle est pas si nulle alors oO!!! Loin de là!

Rav2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:35

Ba ecoute, malgré tous tes tirs/attaques, je me rappel que t'as subit un massacre face à des HL, dont tous le monde sait que je fais des listes axés tirailleurs/magie avec elle ^^

Alors face à ca ... bon après tes arguments :

=> "Yiiiiiiiiiaaaaaaahhhhhhhhhh!
Me revoilà défenseur des idées indéfendables! XD"

Oui ...

=> "Voui^^! (Sans allez jusqu'a dire que je me la farci sans problème)."

Tu sembles être le seul à croire que l'armée va etre facile à maitriser ( j'ai pas dit vaincre ).

=> "Envoyer au CàC,du calme quand même. Ok ils se débrouillent,mais rien de plus.(sauf stuff)."

T'es sur que t'as affronter du chaos ?

=> "Ouais mais les chiens étant devant,t'as pas vraiment le choix ."
"J'en rajoute pas en 2000,mais en tout j'ai par tour:
20 tirs de gardes,5 tirs de forestiers.3 tirs de héros.
En deux tours,ça fait 56 tirs,et c'est de l'elfe,ça touche sur du 4+ voir 3+.
Ensuite y as la grêle de mort,3d6 tirs F4.
Je pourrais aussi dire l'Homme-arbre et ses racines mais c'est à courte portée.
Rajoute à ça la magie et les forêts qui retardent un max,donc j'aurais en moyenne 3 tour de tir,soit 84tirs + la grêle.qui touchent tjrs sur du 4+ ou 3+.Bref c'est plutot pas mal."

Alors déja, tes 27 tirs par tour SI t'as la ligne de vue et SI t'es à portée. Donc déja, ta première phase de tir reste d'être tres médiocre.
Ensuite Tour 2, tu peux faire péter le savoir des ES. Par contre y aura 2x5 chiens devant le reste ce qui fait que tu devras gaspiller au moins la moité des tirs dessus.
Tour 3, normalement les cacs commencent. Donc pour toi, le début de la fin. Je rappel que les Cava du Chaos possèdent des armes magiques et une grosse force ( 5 ou 6 je sais plus ). Par conséquent, tes invu et tes svg y passent, doncc rapidement tes branches tomberont ( hormis l'HA, mais ca, c'est une grosse bete qui refuse de mourir ^^ )
Ensuite, pour ta magie, face à 2 sorciers du Chaos, même sans avoir de chance pour le tirage des sorts, tu vas rien pouvoir faire. Par contre toi tu risques de morfler, sa magie est beaucoup plus puissante que celle des HL ( et, si je me rappel bien, t'avais du mal déjà face à elle ).
Pour finir, un des atouts de tes tas de bois est Peur. Seulement, il s'en fou grace à la marque.

Donc voila, à part si t'as des gros coups de bols, tes tirs t'en a pas assez pour faire peur, quand à ta magie elle sera inexistante ( sauf irrésistible ).
Au cac, ses Cava font sauter tes invu et tes svg dû à leur force, donc le cac je parie pas sur toi non plsu.
Après, juste le coup des forêts et des décors ou il faudra que tu le foute dedans, mais je en pense pas qu'il tombera si facilement dans le piège. ^^

Enfin bon ce n'est qu'una analyse pour avoir cotoyer souvent ( trop à mon gout ... Laughing Rolling Eyes ) du Chaos.
Sinon, il me semble que tu n'as droit qu'à une seule foret gratuite, après, il ne faudra pas toucher les tables qui seront deja mises en place. Donc pourquoi 4 ?

ps : tes danseurs de guerre, tu les avais test face à moi, ils ne m'avaient quasiment rien fait ( 1 cava saurus mort ). Moi je ne crains que tes Lemures et HA.
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:36

Citation :
ça touche sur du 4+ voir 3+.
Et sa besse sur du ?? Ah oui 5 voir 6+....

Citation :
Ensuite y as la grêle de mort,3d6 tirs F4.
C'est magique donc plus ou moins contrôlable....

Citation :
Les dryades,10 attaques F4 CC4,dans leur cas je leur envoie tjrs des lémures ou l'HA en soutien de face.
Même le simple changeforme avec ses 4attaques F6 peut potentiellement en venir à bout!
sur le tour de charge. Si tu prends en compte les ripostes .....
Ton change forme frappera en dernier après la charge donc peut parfaitement se faire tailler un beau costume....


Citation :
invu 5+
et contre du magique ??? Pas d'invu => lémure et HA pas si efficace si contré par magie...
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:46

Bon ok,ta liste est énorme Jag! Giga mega ultra géniale! Trop forte elle déchire sa race de sa mère!

J'aime bien l'argument de flo: "Chut une fois je t'ais battu" -_-"
Merci je t'es battu aussi,par pour autant que j'envoie bouler tes arguments.
Il me semble que jai fait courir plus d'un saurus xD.

En plus vous connaissez même pas ma liste à 2000 oO!

Ha et je suis ES j'ai droit à une forêt gratuite,et sur une table normal y normalement 2 forêts.

Les danseurs je connaissais très mal leur compétence,enfin bon voilà voilà.

Rav2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:54

ravag a écrit:

J'aime bien l'argument de flo: "Chut une fois je t'ais battu" -_-"
Merci je t'es battu aussi,par pour autant que j'envoie bouler tes arguments.
Il me semble que jai fait courir plus d'un saurus xD.]


C'etait pas voulu dans le genre "chuuut je t'ai battu". Seulement, t'as l'air de penser que tes tirs suffiront alors qu'à la dernière partie que l'on avait fait avec tes ES, tu ne m'avais quasiment rien fait.
J'envois pas bouler tes arguments, je trouve juste que tes arguments sont erronés O_o
Et oui, tu m'as fait courir des saurus souvent, mais depuis la denrière partie que l'on a fait avec mes HL, j'en prend rarement ^^

Pour ta liste, tu l'as dit toi meme, tu ne prendras pas plus de tirs Laughing Laughing

Pour les forets, ne pense pas forcement qu'il y en aura 2 par table, je crois pas qu'ils en ai acheté suffisament pour. Donc au mieux t'aura 2 forets ( par de ce principe pour une quelconque stratégie pour éviter les mauvaises surprise je pense Wink ).

Enfin, pour les danseurs, ils sont énormes ! Le seul soucis, c'est qu'ils n'ont pas d'armure.

Voila, mais je répète, j'ai pas poster pour te dire "chuut je t'ai battu donc tes arhuments sont à chier". Je fais juste des comparaisons entre mes HL de la dernière fois face à cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:00

Bon les gosses : contentez vous de parler de la liste et pas du commentaire de l'autre gosse ...

Pour ma part je lui ai dis sur msn : je trouve la liste lourde .
Les blocs de gdc , c'est dommage que les gars derrieres se la touchent au lieu de faire leur 3 attaques chacuns ..

Et il n'a rien de pratique pour tenir ses 2 quarts de table à par des blocs assez cheros Mad
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:22

Citation :
Bon les gosses
De qui tu parle ? si c'est de nous un peu plus de politesse serai la bien venus....

Citation :
Les blocs de gdc , c'est dommage que les gars derrieres se la touchent au lieu de faire leur 3 attaques chacuns ..

Et il n'a rien de pratique pour tenir ses 2 quarts de table à par des blocs assez cheros
Precise....
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:56

BobKob a écrit:
Citation :
Bon les gosses
De qui tu parle ? si c'est de nous un peu plus de politesse serai la bien venus....
Nan , je pense pas non plus vous avoir insulté tongue

BobKob a écrit:
Citation :
Les blocs de gdc , c'est dommage que les gars derrieres se la touchent au lieu de faire leur 3 attaques chacuns ..

Et il n'a rien de pratique pour tenir ses 2 quarts de table à par des blocs assez cheros
Precise....
Nan , lui a compris tongue

I love you
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:37

Citation :
j'ai pas poster pour te dire "chuut je t'ai
battu donc tes arhuments sont à chier". Je fais juste des comparaisons
entre mes HL de la dernière fois face à cette liste.

Ca je sais bien (et heureusement).
Bon Sinon stop les comparaisons avec nos armées et nos victoires/défaites.Je sais pas pourquoi,mais je pense que jag s'en fiche un peu^^!

Plus sérieusement,Jag ma parlé de son seigneur et de ses héros sur msn,et ils poutrent vraiment (d'ailleurs je suis pas près de trouver une tactique fiable contre le lord).
Néanmoins,faudrait que tu trouve quelque chose contre les machines de guerre,perdre un machin à 385pts au premier tour d'un coup de canon,ça fait mal.
Je pense particulièrement à Loic2a,vétéran impérial.

Rav (HAAA! Skav ou ES!!!!2000pts Chaos, Tournoi régional. Affraid)
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:22

Citation :
Ha et je suis ES j'ai droit à une forêt gratuite,et sur une table normal y normalement 2 forêts.

Pas évident. Pas mal de tables de tournoi ne comportent qu'une seule forêt.


Toujours est-il que la liste est une force mortelle bigrement classique pour le format.
C'est bien sur très fort. Attention cependant aux chiens: il m'est arrivé de perdre deux chiens au tir (pas dur) et de devoir tester le moral. Dans leur fuite les toutous risquent d'emporter les chevaliers qu'ils écrantent, c'est toujours marrant pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:24

Citation :
Dans leur fuite les toutous risquent d'emporter les chevaliers qu'ils écrantent, c'est toujours marrant pour l'adversaire.

Aucun risque avec la marque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:29

La bonne blague...
En effet, ca fait toujours ca de pris.
Ben écoute, manque plus qu'a tourner la clef et à faire des marches forcées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts Chaos, Tournoi régional. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts Chaos, Tournoi régional.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.
» 2000pts tournoi PACA
» liste 2000pts démon du chaos
» Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!
» [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: