Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2000pts Chaos, Tournoi régional.

Aller en bas 
+4
cocaa
ravag
Florent
Jaguar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:03

Merci pour ces remarques utiles.

Bref, je pense balancer quelque guerriers de leurs bataillons, les mettre à 12 par unités, par rangs de 16.
Car comme dis poétiquement Louis, le dernier rangs de 5 lorsqu'ils sont a 15, ils se la touchent.

ça me libère 96pts si mes calculs sont bons, peut être pour une unité de maraudeurs supplémentaire pour tenir les quarts de table, mais si vous avez une meilleure idée...
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:13

Citation :
ça me libère 96pts si mes calculs sont bons, peut être pour une unité de maraudeurs supplémentaire pour tenir les quarts de table, mais si vous avez une meilleure idée...
pourquoi pas une unité de cavaliers maraudeurs ou même un enfant du chaos??
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:04

Si tu modifies ton pack de maraudeurs de 18 à 10, tu te fais 2 packs pour les quarts de tables, et avec les pts en plus, comme l'a dit Chady, Cava maraudeur ou Enfant du Chaos.

C'est toi qui voit, je ne connais pas trop les stats/avantages de l'EdC, mais ca peut toujours faire bien dans ton armée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 1:16

Liste uppée sur le premier post.

Modifications à voir dans troupes de base et unités rares.
A peine moins de punch piéton, plus de choix stratégiques, plus de fun.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:17

Hum, petit vice de liste que personne sauf Grolic n'a su remarquer!
Mon sorcier de tzeentch comptait 2 objets cabalistique (familiers)

Du coup, je retire le familier de sort, j'ajoute le bouclier enchanté au sorcier de slaanesh, et je switch l'homoncule siamois de celui de slaanesh, à l'autre.

Ce qui au final n'est pas plus mal: Le sorcier de tzeentch perd un sort sur les trois, mais en contrepartie pourra lancer n'importe quoi(niveau 2 + Familier de pouvoir + homoncule = 3d6 + 1d3 pour lancer les sorts, sans compter les dés d'armée); Le sorcier de slaanesh perd l'homoncule, mais gagne +2 à la save, ce qui l'amène au résultat violent de 0+ de sauvegarde d'armure (Armure du chaos 4+, +2 destrier caparaçonné, +2 bouclier enchanté), ce qui est proprement énorme pour un sorcier, de plus il se débrouille bien au CaC.

Voilà... c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:20

J'ai joué contre cette liste aujourd'hui, et je trouve qu'elle est moins forte que sur le papier. Je ne dit pas que gérer les deux cavaleries et le seigneur est facile, mais une liste de tir peut se débrouiller sans trop de risques. Perso je joue pas bien, mais quelqu'un qui en plus sait réorienter les charges devrait pouvoir jongler avec cette armée très prévisible. De plus elle est sensible au contournement, le seigneur ne peut pas être partout et le reste est trop lent/occupé à charger le coeur adverse.
Je trouve les deux pavés de maraudeurs assez inutiles, j'en aurais gardé un pour les choix de base (plus gros et avec fléaux si possible) et j'aurais essayé de gratter les points pour mettre un second héros. Sinon ca manque de punch et y'a que trois choses urgentes à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 21:37

J'avoue, les maraudeurs font joli. Et c'est tout.
Mais la liste est la liste, et n'est à présent plus modifiable pour le régional. Je saurais me débrouiller.

Pis manque de punch, manque de punch... l'est cheaté ton tremble-terre!
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 0:41

Et encore, attend de jouer en V8...
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 16:37

Pour une histoire de socle judicieusement remarquée par Loïc, petite modifications de liste POSSIBLE pour le régional.

j'enlève :
les deux unités de maraudeurs, le destrier du chaos carapaçonné du sorcier

Je rajoute :
Les même maraudeurs en unité de 16 avec bouclier + armure légère + état major complet + marque de slaanesh
Une monture démoniaque au sorcier précédemment mis à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Chaos, Tournoi régional.   2000pts Chaos, Tournoi régional. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts Chaos, Tournoi régional.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Skavens] 2000pts,Tournoi Régional.
» 2000pts tournoi PACA
» liste 2000pts démon du chaos
» Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!
» [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: