Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:22

Héro :
Citation :
1 Champion exalté du chaos (90pts) équipement de base : Arme de base ;Armure du Chaos
équipement : Marque de Slaanesh(20pts); Monture Démoniaque(40pts);
objets magiques : Bouclier fléau (30pts); épée de puissance (20pts);
=200pts

Citation :
1 Sorcier du Chaos (75pts) équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos
équipement : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(20pts);
objets magiques : Bâton de sorcellerie (50pts);
=180pts

Citation :
1 Sorcier du Chaos (75pts) équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos
équipement : Niveau 2(35pts); Marque de Slaanesh(20pts);
objets magiques : Parchemin de dissipation (2)(50pts);
=180pts


Unité de base :
Citation :
19 Guerriers du Chaos (228pts) équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde
équipement : Marque de Slaanesh(25pts); Boucliers(19pts); Hallebardes(38pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
=340pts

Citation :
14 Guerrier du Chaos élus (238pts) équipement de base : élus;Arme de base;Armure du Chaos
équipement : Marque de Slaanesh(25pts); Armes lourdes(28pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
=321pts

Citation :
5 Chiens du Chaos
=30pts

Citation :
5 Chiens du Chaos
=30pts

Citation :
5 Chiens du Chaos
=30pts


Unitée spéciale :
Citation :
4 Chevaliers du Chaos élus (152pts) équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné
équipement : Marque de Slaanesh(25pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
=217pts

Citation :
1 Char du Chaos (100pts) règles spéciales : Char
équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
=100pts

Citation :
1 Char du Chaos (100pts) règles spéciales : Char
équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
=100pts

Unité rare :
Citation :
1 Canon Apocalypse (270pts) règles spéciales : Unitée Mixte;Indémoralisable;Grande Cible;Aura et Attaques démoniaques;Déchaîné;Perte des servants;Tir;Fluide démoniaque;Imprévisible
équipement de base : 3 Servants Nains du Chaos avec Armure Lourde;Sauvegarde d'armure de 3+;
=270pts

Total : 1998 pts



Voila , je connais pas vraiment warhammer , et j'ai jamais joué ...
Mais faut bien commencer un jour lol!

Alors j'ai pas pris de seigneur je trouve son prix abusif vu les differences o_O
Les sorciers iront avec les guerriers .
Les chiens feront soit attaque de flanc , soit bouclier vivant :p

Et je peux pas me passer du canon apo :p

Voila , donc jugement plz :p
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:48

Tout va bien dans cette liste, mais, y'a un truc qui me dérange.

Tu es mobile, ça, c'est sûr ! Les chiens pour l'écrantage (pour les attaques de flancs, je ne pense pas que les chiens soient efficaces...), les chevalier pour les attaques de flancs...

Après, le nombren je crois que c'est ça qui me dérange, je trouve que tu manques de gens... t'as un pavé et demi... ça pêche un peu je trouve. peut-être devrais tu trouver des pts quelques parts pour un deuxième pavé... des maraudeurs ?

Héri
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:53

Je ne suis pas chaud pour les maraudeurs , je ne les ai jamais vu faire quelques choses de bien :d
On entend toujours parler d'eux comme cible facile ( mortier , gyro .. )
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:55

Non les maraudeurs c'est bien, mais faut les équiper de fléaux et il doivent ètre en nombre (25). De toute facon dit toi que les guerriers ne font pas beaucoup plus contre une liste d'armée un tant soit peu forte.

Pour la magie, tu as adoptée une config que je califie de batarde. En gros, si tu cherches a optimiser ta phase de magie, soit tu joue full magie soit tu joue un scroll cadie (un LVL 1 avec 2 PAM). C'est de la vile otpimisation j'en convient, et il est aussi très fun de jouer 2 lvl 2, mais ca sera des points perdu en cas de bataille contre une liste avec une vraie magie.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 0:30

j'avais dans l'idée de jouer ( peut etre , comme maintenant ) le culte avec un pélerin niveau 2 .
Combiné avec 2 sorciers niveau 2 ca aurait été intéréssant je pense Very Happy ( et des ombres pour les récalcitrants en face )
Mais là , sortir un seigneur me ferait mal ...
Alors un seigneur sorcier o_O

J'ai trouvé des listes d'armée du culte adaptée au nouveau livre d'armée :/ Mais j'ai peur de me faire insulter lors des batailles x)
Mais c'est pas l'histoire .

Je n'y connais rien à warhammer , je saurais pas dire comment se déroule le jeu .
Donc j'ai fais l'armée selon ce que j'ai pu voir dans les wd :p
_ Importance des chiens et chevaliers
_ Eviter les gros blocs "tirez nous dessus"
_ Equilibre

Mais bon , je continurai à tester differente config x)

Je verais encore :
_ Vampires ( généraux puissant , mort vivant , cliché film Very Happy )
_ Roi des tombes ( mort vivant rapide , magie , tir , mais trop de sable )
_ Elfe noir ( euh , besoin d'expliquer ? :p )

Et surtout dans mes moments de délire ( cad consteament donc armées favorisées et injouables )
_ Culte ( généraux puissant , elfe sans khaine , chaos , slanesh Very Happy )
_ Pirate zombi ( euh surtout un délire en fait mais j'adore cette armée :p mais étant nul en conversion ..)

Donc je me remet à la recherche d'une liste valable du culte que je mettrais ici voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:50

Hum, beaucoup de gros défault dans ton armée.
Outre le nombre de figurine trop peu importante (un bretos aurait plus que toi), je trouve que c'est mal configuré:

_ Le premier bloc de 19 gus => Hallebarde / bouclier? Je te conseil de faire un choix, car là oui, tu peux faire une combi anti-tir et avoir un peu de punch au cac, mais par exemple avec le prix de tes hallebardes tu aurais pu mettre 5 chiens de plus. Tu n'es pas un impérial, pense nombre au détriment de bourrinisme.

_ La puissance de l'armée me fait largement douter=> En somme hormis tes 4 élus (avec le champion) tu n'as aucune force offensive. rend toi compte d'une chose, un joueurs possédant un peu de tir, va viser tes élus et les noyer sous une pluie de tir, car après, il pourra largement peter tes chiens, et vu la vitesse des gugus à pattes, il pourra reformer ses unitées et affaiblir les tiennes avec ses tirs. De même prend de la cavalerie maraudeur pour éviter et contrer les cavaleries légère adverse, car elles pourraient largement profiter de ta faiblesse et empêcher les marches forcées.

_ Prend des maraudeurs, personnelement je sais pas vous mais les clebs je vois pas trop en quoi ils vont faire écran? Ils sont 5 et veulent faire écran à des troupes qui vont 2x moins vite? Sans compter que les socles des GDC ont un front d'avant plus grand que celui des ouafs.

_ Concernant les unitées à pied, elles sont ton premier soucis. Comprend que 35 gars coutent la moitiée de tes points ... Et ça à pas l'air mais ils partent très vite ... Donc met du maraudeur, ça sert pas à grand chose, mais ça amène des cibles et de quoi occuper les ennemis.

Bref perso, y a un monque cruel de monde, et une trop forte concentration dans deux unitées. Un bon coup de canon et ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:30

Evidament c'est pas de la liste de tournoi.
Mais si tu veux faire quelque chose avec cette liste (bien que le LA sorte dans 2mois), faut jouer ceci:

-2 champion exalté (par exemple 1 a pied et 1 a dada) avec le minimum d'équipement. Un fléau pour le dada est emplement suffisant.
-un scroll caddie
-3 pavés de maraudeurs avec fléau et bannière
-5 élus montés
-5 chevaliers
-2 chars
-1 géant

ll devrait y avoir les points pour mettre des cavaliers maraudeurs.
Après si tu veux jouer slaanesh tu peux virer du char pour mettre des marques mais dans l'état actueldes chauses je pense que le mieux serait de simplement peindre tes gars en violet...
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 11:55

Là je comprend mieux tongue

et ouai la marque sux un peu :d

Mais l'armée que dit Hiro , c'est pas un peu craignos face au tir ?
Pire que la liste actuelle non ? :d

Edit : Hiro , quoi que le nouveau LA changera , il est certain et précisé que ce qu'il y a dans cette feuille d'armée restera à la sortie du LA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:00

Citation :
Edit : Hiro , quoi que le nouveau LA changera , il est certain et précisé que ce qu'il y a dans cette feuille d'armée restera à la sortie du LA

Et? Tu comptes jouer la mème liste alors que y aura des unités bien plus fortes?
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas acheter des fig chaos, j'ai dit qu'il ne servait a rien de plancher sur une liste qui sera plus valable très bientot et qui de toute facon n'apporte pas grand chose au jeu.


Citation :
Mais l'armée que dit Hiro , c'est pas un peu craignos face au tir ?

Pourquoi?


Citation :
Pire que la liste actuelle non ?

Pourquoi? Pasque t'as plus tes magnifiques chiens qui fuient a la première salve en faisant paniquer le reste de l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:08

Elle peut être un peu craignos face à certains tir. Je veux dire par là, pas tout le monde n'a des feu d'enfer ou des arquebuses.

C'est simple, ici tu as potentiellement trois unitées destructrices et ensuite 2 unitées moyenne et trois à faible encaissement.
En somme tu as trop de choix en tir et au final tu risques d'avoir un engagement au close. Certe, face à du nains je donne pas vraiment chère de cette armée, les trois techniques contre cette armée, c'est =>

_ Guerrilla avec balade des troupes.
_ Ralentissement et full tir.
_ Etre nain.

Mais Hiro à raison, tu devrais attendre concernant les liste, en novembre sort le codex des mortels du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:32

C'était juste pour m'entrainer à faire des listes Smile à Battle c'est plus hard :/
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 11:26

Non c'ets pas plus hard, juste le jeu est bien plus différent.
40K est un jeu très simpliste, dans le sens où tu n'as même pas de visuel, de vrai traitement de surplomb, d'adrénaline etc...
Battles, à lui (même si il est simpliste) des petits plus obligatoire comme les flancs des régiments, les roues, les avancement etc...

Au niveau des listes d'armées c'est sensiblement la même chose, tu restes dans l'unitée préédéfinis à un rôle X voir Y. Soit ton unitées fera ça, car elle est faite pour ça et pas vraiment autre chose.
Tu sais que par exemple une base impériale aura souvent (format standart) un bloc, un tir, une artillerie, une chevalerie, des pistoliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Empty
MessageSujet: Re: [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik   [Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chaos 2000pts]Les dépavrés de Shrik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts Chaos, Tournoi régional.
» liste 2000pts démon du chaos
» Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!
» [Chaos] 2000pts. Première liste c'est émouvant
» GI's, again! 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: