Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ravag

avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 24
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!   Mer 1 Juil 2009 - 12:05

Bonjour à tous,

J'ai donc testé hier,le scénario de débarquement que j'ai posté proposé pour le Scalu.

SCENARIO:

Terrain:

Plage avec débris pour une moitié de la table,colline,roche,ou décors urbains pour l'autre moitié.(toute sorte de tranchés,postes de défenses,bunker...seraient du plus belle effet).

Déploiment:

Plage pour l'attaquant,coté opposé pour le défenseur (déploiment battaille normal,enfin je sais plus comment on dit ^^).

Conditions de victoire:

l'attaquant doit prendre un objectif placé au milieu de la zone de déploiment du défenseur.A l'inverse le défenseur doit repoussé l'attaquant,pour représenter cela,il doit lui aussi tenir un objectif placé au milieu de la zone de déploiment de l'attaquant.
le partie dure 6 tours.
Tout autre situation conduit a une égalité.

Règles spéciales:

Omaha beach^^: la plage est recouverte de débris de plus elle subit des tirs nourris,pour représenter cela,toute unités de l'attaquant compte la plage comme un terrain difficile,les véhicules subissent un dégat superficiel sur 4+.

Bombardement: L'attaquant peut demander un bombardement hors de la plage tant qu'aucune de ses figurines n'est placé en dehors de la plage.

Profil du bombardement: F1d6+3 PA 4

L'attaquant joue en premier.

FORCE EN PRESENCE:

Attaquant nécron:phalange du cauchemar.
(liste visible section liste d'armée).

Defenseur chaos: Iron warriors.
1 Seigneur terminator.
5 Termis+LR
5 Termis en frappe en profondeur.
3 escouades de 10 marines du chaos.
2 vindicators.
1 defiler.

DEPLOIMENT:

Les crons se déploient aussi loin qu'il le peuvent,nuées et nightbringer devant,les destroyers derrière une colline,les dépeceurs dans des ruines au centre de la table,le mono dans un coin.

Les chaotique place le LR sur le flanc,les 2 vindicators au centre,près a pilonner la plage,l'autre flanc est occupé par le defiler,les escouades de marines sont disposé ainsi:une en soutien sur le flanc pour aider le defiler,une près du LR pour intensifier la force de frappe,et une autre à coté des vindicators chargé de parcourir le champ de bataille en utilisant les couverts pour allez cherché dans les derniers tours l'objectif de la plage.

TOUR 1:

Nécrons:Les guerriers métalliques avance péniblement à travers la plage,les tirs nourris provenant des bunkers les obligeant à progresser lentement,le mono arrive quant à lui à se déplacé sans encombre,les nuées fonce avec avec juste derrière elle le c'tan.
Lors de la phase de tir le jet pour le bombardement obtiens un 6,les marines du chaos placé à coté des vindicators voient leur escouade à moitié décimé.le monolhite tire sans succès,et les destroyers tue seulement 3 marines.

Les chaotique font feu de toute leurs armes,mais les nécrons se cache derrière des débris et des épaves et seulement 2 périssent,le LR avance vers le centre du terrainet les marines du flanc du defiler entame leur avance.

TOUR 2:

Les nuées quitte la plage l'un des essaims charge une escouade de marines,les dépeceurs se précipite sur le LR,espérant le ralentir,le c'tan parvient presque à quitté la plage,et les nécrons sont à la traine et continue à subir l'ennemi,La phase de tir se solde par l'élimination d'une escouade marines grace au destroyers et l'immobilisation d'un vindicator grace au monolhite.

Les chaotiques continue d'arrosé la plage d'obus,cherchant le seuil de dematerialisation mais encore une fois,grace à l'orbe du seigneur,les nécrons ne perdent que peu de troupes,les terminators débarque et détruise les dépeceurs,seuf un qui parvient à les retenir!l'escouade de marines du flanc (la dernière opérationnelle) s'englue dans un combat contre les nuées et ne parvient à en éliminer qu'une seul.

TOUR 3:

Nécrons:Les premiers guerriers sorte de la plage,les nuées charge les terminators ayant éradiqué les dépeceurs,le c'tan démontre sa puissance lors de ce tour,il tir sur un vindicator qui explose et entraine avec lui 4 marines de l'escouade du flanc.Les destroyers détruisent une nouvelle escouade de marines déjà bien amoché et le monolhite parvient à détruire un lascan du LR ainsi qu'un terminator récement débarqué.La phase d'assaut est moins glorieuse,les terminators élimine 2 nuées et le dernier dépeceurs,sans prendre aucun coup en retour,sur le flanc l'escouade de chaotique parvient à éliminé une nuée.

Chaos:le tour commence mal pour le chaos avec une frappe en profondeur loupé pour les termis qui subissent un incident de frappe en profondeur et sont détruit,le dernier vindicator tir sur les nécrons et en tue 4,le defiler décide de faire feu sur le c'tan qui réussi sa svg invu,la phase d'assaut semble n'être que l'extermination de nuées qui malgré tout parvienne à ne pas mourir.

TOUR 4: (dernier tour)

Nécrons:une escouade se téléporte grace au monolhite sur l'objectif et fait feu sur le defiler qui perd son obusier,les destroyers tente de faire de même avec le vindicator sans succès,le c'tan charge le vindicator et le détruit,le champ de fission du monolhite tue 3 marines de l'escouade du flanc du defiler qui ne compte plus que 3 menbres face à 3 nuées.

Tour du chaos,les termis du LR ne parvienne pas à se débarrasser des termis,le chaotique voyant que la bataille est perdu décide d'abandonné.

Voilà,ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shrik

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 29
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

MessageSujet: Re: Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!   Mer 1 Juil 2009 - 12:23

Ton frere s'entendrait bien avec saty ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satyriasis

avatar

Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 29
Date d'inscription : 04/11/2006

MessageSujet: Re: Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!   Mer 1 Juil 2009 - 12:34

Citation :
Ton frere s'entendrait bien avec saty

lool parce qu'il y a 3 armes à gabarit ?
Laughing Laughing

enfin pour 2000 pts je trouve qu'il y a rien pour le chaos Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ravag

avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 24
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

MessageSujet: Re: Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!   Mer 1 Juil 2009 - 15:18

Il a pas l'habitude de jouer 2000pts,on a fait la liste vite fait avec 3 gabs pour faire bien defensif.

logiquement on aurait mit encore une escouade de marines et des rhinos à la place des termis en frappe en profondeur,seulement on a eue un gros problème de place sur la table,ce qui explique toutes ces explosions de véhicules devastatrices...

Ravag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons vs Chaos 2000pts,débarquement!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste marine du chaos 2000pts
» {Démons du chaos} 2000pts
» Bataille nécron vs chaos 1000pts
» 2000 pts V8 optique tournoi
» [2000 Pts] Liste pour premier tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Général-
Sauter vers: