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 rêgles nécrons

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MessageSujet: rêgles nécrons   Mar 30 Jan 2007 - 15:33

je voulais savoir si dans la rêgle des nécrons (celle qui dit que s'il reste 25% ou - sur la table ils disparaissent), les 25% disparus contait en piont de victoire...
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Hiro
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 30 Jan 2007 - 16:02

Oui oui, ils meurent.
Sinon on pourait jamai gagner le nombre de points de victoire total contre des nécrons.

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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 30 Jan 2007 - 19:18

Je comprends pas trop le pourquoi de cette règle.
Ca les affaiblit pas mal, non?
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 30 Jan 2007 - 19:31

bah non lord ca ne les affaiblit pas parceque quand ils meurs certaines unités peuvent revivre avec 1 pdv ou si le QG est phylactere de 1 a 3 pdv.

Mais bon ca marche que si on fait 4,5,6 au dé grrrrrr.
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 30 Jan 2007 - 19:54

stormbringer a écrit:
Mais bon ca marche que si on fait 4,5,6 au dé grrrrrr.
Whaouh! c'est déjà pas mal.
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 30 Jan 2007 - 20:28

Citation :
Je comprends pas trop le pourquoi de cette règle.
Ca les affaiblit pas mal, non?

C'est le but. Comme dit plus haut c'est pour contre balancer le fait qu'ils régénèrent.

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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Ven 2 Fév 2007 - 22:34

Sinon juste pour dire les nécrons sa a pas mal de règle complexe par exemple l'orbe de résuréction c'est juste les figouzes dans le rayons ou toutes les escouades qui ont un membres dans le rayon?
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Ven 2 Fév 2007 - 22:53

Suffit de lire c'est clairement indéqué par le codex.

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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Sam 7 Avr 2007 - 20:26

Pour te répondre Khorne si une unité d'une escouade est dans le rayon de l'orbe toute l'escouade en bénéficit. Mais en parlant d'orbe j'ai deux regles contratictoire l'une dit que le lord si il est tué avec une arme interdisant le save il ne peux pas revivre et l'autre dit qu'il peut revivre. Laquelle est la bonne ?? Question
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Sam 7 Avr 2007 - 20:44

L'orbe de resurection permet a ton seigneur de revivre sous n'importe qu'elle condition.

Et effectivement la dématérialisation affaiblit les crons, mais seuleument parce qu'il serait presque invincible sans ca. ca permet de pouvoir gagner meme avec un c'tan dans la troupaille qui tue 7gars par tour.
référence: pdr du 31mars, thyrael s'est fait détruire par antoine. et oui, en 1000pts, 560pts de QG c'est pas malin. le reste en 24guerrier qui se sont fait shooter par la basilisk puis le prince démon.
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Dim 8 Avr 2007 - 9:14

c'est sur qu'en 1000pts on met un seul Q.G . Mais bon le night est quand meme un bon Q.G. J'envisage de le prendre pour une liste de 1500pts en crons.
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Lun 9 Avr 2007 - 18:42

Citation :
L'orbe de resurection permet a ton seigneur de revivre sous n'importe qu'elle condition.

Heuuuuu... Non!!!

L'orbe permet a ce que tes figs bénéficie toujours de la règle "We'll Be Back" même si la mort provient d'une arme interdisant les saves.

Seulement dans la règle de "WBB", il est précisé qu'il faut qu'une unité identique soit proche, ou une mecha donc...

De plus, soit il est précisé que le seigneur ne peut pas le faire pour lui même soit c'ets a cause des figurines identique!!

Par contre, un seigneur peut en relever un autre s'il a une orbe!!
Mais un seigneur ne peut pas se relever tout seul!!!!

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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Lun 9 Avr 2007 - 19:37

ah bon? ah pu**in j'aurai pourtant juré que...
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Lun 9 Avr 2007 - 20:01

Citation :
Mais un seigneur ne peut pas se relever tout seul!!!!

T'es sur ? je suis presque sur qu'il peut se relever sans alliés à portée , à moins qu'il faille le phylactère...

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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Lun 9 Avr 2007 - 21:30

Voilà cela m'étonnait aussi atttend ils sont trop fort ces tas de férailles! lol!
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Lun 9 Avr 2007 - 22:57

C'est justement la qu'il y a la regle contradictoire sur le codex l'une dit qu'il peux et l'autre dit que non......
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Lun 9 Avr 2007 - 23:49

Oui je suis sûr, et non il peut pas se relever de lui même!!

Seul un autre seigneur possédant un ordbe peut le faire!!

L'orbe ne marche pas si ya pas une figurine du même type a coté...
C'ets pourtant marqué sur le dex... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 10 Avr 2007 - 11:02

bon moi je sêche la.... je laisse tomber le débats, de toute manère j'ai meme pas le dex...
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 10 Avr 2007 - 18:29

Le seigneur peut se relever seul, pas besoin d'avoir une unité de guerriers ou nue méca à côté.
Par contre, s'il n'y a pas un seigneur à portée avec une orbe de résurection, il ne pourra pas se relever d'une mort causée par une arme anulant les svg ou causant une mort instantanée.

Il me semble que c'est tout, sinon les configs de base pour 2 seigneurs c'est:
-orbe et voile des ténèbres (faire des fep partout)
-orbe et corps de destroyer(bouger jusqu'à 24pas par tour et ne pas craindre les morts auto)

Anto
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 10 Avr 2007 - 22:35

En parlant de seigneur nécron je me posais une question.... est-ce-que avec le voile des ténebre je peux téléporté un nightbringer??? je pense que non mais bon...
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 10 Avr 2007 - 22:42

Citation :
En parlant de seigneur nécron je me posais une question.... est-ce-que avec le voile des ténebre je peux téléporté un nightbringer??? je pense que non mais bon...

Négatif...
...tu ne peut téléporter que des unités "nécrons"(destroyers, immo, guerriers, spectres et dépeceurs)

De plus, le Nightbringer est sympa à jouer(d'après ce que l'on raconte) mais est à éviter avant la barre des 2000pts.

Un autre point important à souligner, que j'ai apris à mes dépends, pour l'autoréparation, il faut que l'unité dans les 6 pas soit du même type que celle que l'on veut réparer.
Ex: dans mon armée j'avais une unité de 5 destroyers, durant sa phase de tir mon adversaire couche les 5,
pas d'autre unité de destroyers ni à 6 pas ni ailleurs
=>250pts qui s'en vont avec les chances de gagner la partie...

Voilà, je crois que tout est dit.

Anto
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 10 Avr 2007 - 23:02

Moi je trouve que un nightbringer en 1500pts avec un lord qui est pas trop équiper style 160pts est relativement méchant:
-une escouade de dépeuceurs qui vont en frappe en profondeur choper une escouade au cac.
-une escouade de nuée qui viens aussi bloquer une escouade au cac.
- un lord qui utilise son voile et arrive au cac avec une escouade de cron
-L'arrivé soudaine d'un monolithe en frappe en profondeur avec la sortie de son portail une esouade de cron.
-des destroyeurs en soutien.
-Une ou deux mécharaknide pour aider mes crons a se rematérialiser.
-et un nightbringer qui a peut-etre une chance d'arriver au CAC sans avoir été trop amoché....

Le seul gros probleme de cette strategie qui est en effet bien pourrite c'est que les nécrons si j'ai pas de moulles ils se fpnt tous dématérialiser trés rapidement.Mais bon
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mar 10 Avr 2007 - 23:48

Citation :
une escouade de dépeuceurs qui vont en frappe en profondeur choper une escouade au cac.
ou dévient hors de la table, ou se font charger, ou tombent sur du sergent/aspi gantelet...

Citation :
une escouade de nuée qui viens aussi bloquer une escouade au cac.
bon, voire très bon choix; cependant ne pas oublier qu'à part contre la GI et les Taus elles ne remporteront pas le combat, la meilleure solution est de bloquer l'unité ennemie sans engager tous les socles(très efficace contre les chapelains volants avec marteau) et ainsi pourrir un mouvement de consolidation et un tour à l'adversaire.

Citation :
un lord qui est pas trop équiper style 160pts
+
Citation :
un lord qui utilise son voile
euh...pas d'orbe? on est chez les nécrons là...(de plus à 1500pts une seule orbe est souvent insuffisante)

Citation :
lord qui utilise son voile et arrive au cac avec une escouade de cron
non; qui se font charger, perdent le combat, ratent leur test, fuyent et se font massacrer...

Citation :
L'arrivé soudaine d'un monolithe en frappe en profondeur avec la sortie de son portail une esouade de cron.
c'est le seul moyen d'aller au corps à corps après une FeP et de toute façon tu ne peux pas faire ça(c'est à partir du 3e choix de troupe que tu peux mettre les unités en reserve)

Citation :
des destroyeurs en soutien
et on reste fond de cour s'il vous plaît, c'est pas pour rien la portée de 36 pas!

Citation :
Une ou deux mécharaknide pour aider mes crons a se rematérialiser
une à tout casser avec projo(gratuit); si tu fabrique des nuées ton endurance passe à celle des scarabs et tu te fais défoncer ta méca en une salve de bolters

Citation :
un nightbringer qui a peut-etre une chance d'arriver au CAC
ou pas...(invu ou pas, une 4+ reste une 4+)

Bon donc comme tu as pu le constater ta liste est nulle (huées de l'assemblée), ce n'est pas le fait que ce soit une liste fun, c'est juste que ...NON! on joue pas des nécrons comme ça;
t'en fait quoi des fusils à fissions, du relèvelement systématique face à de l'énergétique (orbe! orbe! orbe!), des tirs F6 à 36pas(précédés d'un mouvement de 12), du fait de redéployer integralement ton armée de l'autre côté de la table juste avant que ton adversaire te frappe, de lui envoyer des fusillades et de le charger?

Donc si tu veux jouer corps à corps y'a les spectres et les tyranides...

Anto
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mer 11 Avr 2007 - 16:02

Et voilà flo ton rêve qui part en fumé en un seul^poste comme ce doit ^^tre rageant Very Happy
Non je rigole comme quoi ton armée n'est pas si puissante que tu l'inssinu...
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cocaa
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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   Mer 11 Avr 2007 - 18:11

c'est parce qu'il l'a pas encore joué et ne connais leur force dans une vrai bataille

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MessageSujet: Re: rêgles nécrons   

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