Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elfe sylvain V6.5 [2000 pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Caille

La Caille


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Ghisonaccia
Date d'inscription : 01/01/2011

Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Empty
MessageSujet: Elfe sylvain V6.5 [2000 pts]   Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 0:13

Bonjour, voici ma petite liste d'armée.
V6.5 car base V6 avec les modifs de la V7 parues dans white dwarf
(Et pour info, ma dernière partie date d'été 2008 et celle d'avant... ça devait être été 200...5 ! Au mieux)

Les persos (parce qu'il en faut bien) :
Ylumine, noble danseur de guerre, chef d'armée avec pléiades de tisseurs (pour survivre, c'est terrible)
Ethérion, noble porteur de la grande bannière avec horde de radieux (ça marche pas souvent mais quand sa marche... !!!)
Alunar, enchanteur avec orbe de divination (parce que cette objet est obligatoire)
Amaria, hamadryade de niveau 1 avec ordre de radieux (ça aussi c'est obligatoire, 2 dés de dissipations et 1 de pouvoir, pour 75 pts, moins qu'un enchanteur)

Les unités de corps à corps (pour accompagner les précédents) :
18 gardes éternels dont musicien et champion, accompagne Ethérion et Alunar (porteur de grande bannière et enchanteur)
13 dryades dont nymphe, accompagne Amaria.
08 danseurs de guerres, accompagne Ylumine.

Les unités de tir (parce qu'on est sylvain ou on ne l'ai pas) :
10 gardes sylvains
10 gardes sylvains
10 gardes sylvains
05 forestiers
07 éclaireurs dont porte-étendard et Féal avec Saemrath avec la bannière du Zénith (une grosse épine dans les mouvements adverses)

Les unités à rôles (machine de guerre, tenaille, archet adverse, etc.)
05 chevaliers sylvains
03 guerriers faucons
01 grand aigle
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Elfe sylvain V6.5 [2000 pts]   Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 1:07

Les mises à jour vont te faire du mal :p
Revenir en haut Aller en bas
La Caille

La Caille


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Ghisonaccia
Date d'inscription : 01/01/2011

Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Elfe sylvain V6.5 [2000 pts]   Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:33

Elle était bien la V7, bien équilibré rapport personnage/troupe, etc.
J'espère que la V8 n'a pas tous démolis...

Je verrai ça au tournoi samedi !
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Elfe sylvain V6.5 [2000 pts]   Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:47

Plop, quelques commentaires!

Citation :
Les persos (parce qu'il en faut bien) :
Ylumine, noble danseur de guerre, chef d'armée avec pléiades de tisseurs (pour survivre, c'est terrible)
Ethérion, noble porteur de la grande bannière avec horde de radieux (ça marche pas souvent mais quand sa marche... !!!)
Alunar, enchanteur avec orbe de divination (parce que cette objet est obligatoire)
Amaria, hamadryade de niveau 1 avec ordre de radieux (ça aussi c'est obligatoire, 2 dés de dissipations et 1 de pouvoir, pour 75 pts, moins qu'un enchanteur)


On est d'accord, la pléiade c'est le bien! Mais tu devrais pensé à l'optimiser un peu plus.
En effet sur un noble danseur de guerre, ça va mais tu peux faire bien plus mal! Par exemple sur un Homme-Arbre vénérable :p (qui viendrait palier à ta liste son manque de puissance d'impact).
La Grande Bannière pas de problème tout comme l'enchanteur (même si avec la baguette d'orme blanc c'est mieux aussi)
Et l'hamadryade niv 1 est coute bien plus que 75pts, avec la horde de radieux elle monte à 140pts.

Pour les unités de CàC, avec les nouvelles règles tirailleurs les danseurs ne sont plus ce qu'ils étaient, mais ce n'est qu'un avis.

Pour les unités de tir c'est bon.

Le reste aussi.


Mais le véritable problème est le problème d'ensemble, t'as liste manque d'impact à mon gout, et la V8 à changer beaucoup de chose.

Donc ce que je te conseille avant tout c'est de te procurer rapidos les régles et de nous proposer une liste construite en fonction (parce que la V6 moi j'ai pas connu^^).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Caille

La Caille


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Ghisonaccia
Date d'inscription : 01/01/2011

Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Elfe sylvain V6.5 [2000 pts]   Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:03

Oui la dryade coute 140, ce qui coute 75 de la faire passer sorcière niv 1 et l'horde de radieux, ce qui est pas chère au final.
La baguette d'orme blanc coute 55 pts, trop pour un héros.
L'homme arbre j'y ai bien pensé, c'est vrai que la liste manque de gros dégâts mais les hommes arbres se balade avec une pancarte "canons, tirez-moi dessus"...
Pas de règle "attention messire" pour l'homme arbre, je suis frileux la dessus ^^
Donc les unité à forte endurance et/ou sauvegarde, je les gère autrement Wink

Moi, j'ai commencé à la fin de la V4... ha, les white dwarf 30 et les articles 100% français avec sir Lambert, que de souvenir :p
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Elfe sylvain V6.5 [2000 pts]   Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 15:07

La Caille a écrit:

Moi, j'ai commencé à la fin de la V4... ha, les white dwarf 30 et les articles 100% français avec sir Lambert, que de souvenir :p

Aaaaaaah ... Rolling Eyes

Bon sinon, je rejoins Jydo ( Alias le raton ) sur les règles à voir, car pas mal de choses ont changés au niveau règle.
Ceci dit, si tu veux venir voir le 8, à quoi ressemble les news parties avec les nouvelles règles, hésite pas Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Elfe sylvain V6.5 [2000 pts]   Elfe sylvain V6.5 [2000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfe sylvain V6.5 [2000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfe sylvain V8 [2500 pts]
» [Elfe Noir] Du neuf, et il envoit!!
» Armée Haut elfe 2500 inter R
» SW 2000 pts
» [Guerriers du Chaos] 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: