Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Armée Haut elfe 2500 inter R

Aller en bas 
+2
Hérihor
Tibouchon
6 participants
AuteurMessage
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:29

Voili voilou ma chtite liste :

Seigneur :
Prince Mekonenet 150
Griffon 200
Bracelet de defense 55 (invu 4+ et relance des sauvegardes ratées)
Armure lourde Drag 9 (immunité au feu sur 2+)
Bouclier enchante 10
Lance de cavalerie 6
Gemme de courage 10 (lance une fois par partie un test de moral avec 3 dés comme le flegme)

--- 440 pts

Héros

Mage niveau 1
Bobeche 100
Magie Helfe
Destrier 12
Baton clairvoyant 30 (permet de coisir mes sorts en l'occurence flammes du phénix)
---Flammes du phenix
Parchemin dissip 20 (objet magique commun haut elfe)

Mage niveau 2
Tibouchon 135
Magie Mort
Cape du maitre des S 40 (invu 2+ contre la magie à lui et à son unité en l'occurence les chraces)
Baguette argent 10 (donne un sort sup)

---347 pts


Base
Garde maritimes x21 273
Ban+Musi 15

Garde maritimes x24 312
EMC 25

Total base 625 pts

Unités spéciales



Maitres des épées x18 270
EMC 30
Banniere de PM 25
Sous total 325

Chevaliers de Chr x20 300
EMC 30
Bsorcellerie 50 (génère un dé 3 sup de dés de pouvoir pendant la phase de magie)
Sous total 380

Princes Dragons x5 150
EMC 50
Sous total 200

Princes Dragons x5 150
Ban+music 30
Sous total 180

--- 1087 pts

Total général : 2497 pts

Tactique sommaire : -Foncer sur un flanc avec mes unités rapides Griffon et Princes dragons
- Pilloner de flèches et tenir les points avec les GM
- Protéger Tour ou objectifs avec les chraces et leurs 2+ vs magie et 3+ au tir

- Les maîtres des épées suivent les cavaliers afin d'engager le combat dans un 2ème temps ou protéger une position

Voili voilou : Jusqu'à maintenant avec les scénarios IR beaucoup d'égalités et quelques victoires donc bilan plutot correct
VS hommes lézards : 1 défaite 1 nul (armée full magie lumière handicapante contre mon bonus raciale de célérité d'asuryan )
VS nains : 2 victoires 2 défaites 1 nul (armée anti magique par excelence gros défi de les affronter Sad )
VS Chaos : 1 victoire 1 défaite (armée bourrine de Jc imbuvable plus besoin de la présenter lol )

Donc plutot content de mes résultats vu les armées affrontées et surtout des défaites à chaque fois (mis a part vs chaos) qui ont rapporté peu de points à l'adversaire. Et surtout on peut constater que les scénarios de l'IR sont pas évident du fait que même si on pense gagner tout du long, on se retrouve vite avec une égalité dans les dents ou une défaite d'un poil de cul de fourmil.

Sous total : 3 victoires 4 défaites 2 nul


Dernière édition par Tibouchon le Jeu 27 Jan 2011 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 14:17

Note de Modo... J'y connais rien au HE : Si tu peux virer soit les prix des OM soit leurs effets, ça serait mieux. Là, on risque une réprimande... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:14

Par curiosité, trois niveaux de magie sont-ils suffisants en V8?

Si je jouais HE, je jouerais un mage dragon. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 16:26

Yop! allé critiquounette entre BN xD!



Citation :
Seigneur :
Prince Mekonenet 150
Griffon 200
Bracelet de defense 55 (invu 4+ et relance des sauvegardes ratées)
Armure lourde Drag 9 (immunité au feu sur 2+)
Bouclier enchante 10
Lance de cavalerie 6
Gemme de courage 10 (lance une fois par partie un test de moral avec 3 dés comme le flegme)


Point grand chose à dire... la relance marche aussi sur les invus?
C'est un bon seigneur à part ça.
Apparement tu veux l'envoyer sur les flancs, je dis gaffe, car sur les flancs trainent les canons et les unités alétoires dont tu ne peux pas fuir la charge et dont tu auras du mal à te dépétrer (type Roue infernale/ Abo ).


Citation :
Mage niveau 1
Bobeche 100
Magie Helfe
Destrier 12
Baton clairvoyant 30 (permet de coisir mes sorts en l'occurence flammes du phénix)
---Flammes du phenix
Parchemin dissip 20

Mage niveau 2
Tibouchon 135
Magie Mort
Cape du maitre des S 40 (invu 2+ contre la magie à lui et à son unité en l'occurence les chraces)
Baguette argent 10 (donne un sort sup)

Mmh, tu sors pas le livre de hoeth? Dommage dans le genre abusé avec le domaine de la mort y a pas mieux Wink!
M'enfin ça reste tout de même du mago HE crado, avec les OM abusé...^^

Citation :
Garde maritimes x21 273
Ban+Musi 15

Garde maritimes x24 312
EMC 25


mmh, 2 patés chère et fragile, perso je préfère tout autant les lanciers, l'arc faisant un peu gadget à mon gout (les bloques le plus souvent ça fait des marches forcées). Nos amis de Caledor ont intérêt à assurer les prises de flanc Wink

Citation :
Patrouilleurs ellyr..x5 105
Emissaire 7
Sous total 112


Bonne cav légère comme on les aime, mais les aigles font un taf tout aussi bon je trouve, après faut avouer que les figs de patrouilleurs sont magnifiques par rapport au gros piafabec de GW xD.





Citation :
Maitres des épées x12 180
EMC 30
Oriflamme de lumière 5 (relance un test de moral raté)
Sous total 215

Chevaliers de Chr x20 300
EMC 30
Bsorcellerie 50 (génère un dé 3 sup de dés de pouvoir pendant la phase de magie)
Sous total 380


Rien a dire, les Chraceux sont des bourrins en V8.

Citation :
Princes Dragons x5 150
EMC 50
Sous total 200

Princes Dragons x5 150
Ban+music 30
Sous total 180


RAS

Donc voilà, globalement la liste n'a pas de faiblesse apparente, mais je verrais bien une GB, pour fiabilisé les deux patés de GM, qui risque de prendre chère en attendant les renforts.

Rav Smile

EDIT hiro: Ca dépend le but de la liste, là Tibou étant pas trop axé magie non plus ( tout en restant HE entendons nous bien) ça suffit amplement.
Après pour le mage dragon, mouais, tjrs le problème des canons en tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
lyangelis/grolic

lyangelis/grolic


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Armées : : Space marines , eldars ; garde impérial , empire , nain , comte vampire .
Date d'inscription : 03/08/2009

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:21

Laughing

yop , bon je me lance aussi ^^

petite erreur il me semble : le baton de clairvoyance et le parchemin de dissipation sont tout deux des objets cabalistiques et qu'il n'y a plus d'exeption pour le parchemin .

-avis personnelle : vu la puissance magique des hauts elfes c'est dommage de c'en privé , de plus vu qu'il est possible d'aligné deux seigneurs les mages niv 4 courent les rues ...ou plutot les tournois , au moin une baguette de sorcellerie pour monté a +4 en dissip sur un niv 2 ne serais pas de trop ...

_ ensuites les maitres des épées 12 ? vu les dégats qu'il provoque surtout s'il attaque un flanc il vont etre focus par les tirs et a douzes il ne devrait pas franchir un tour , voir deux maximum sans prélévé tant de tir que ca sur une armée basée dessus ou la magie , bref des point offert si le joueur d'en face reste calme et choisit c'est cible avec soins , au cac n'en parlons pas meme s'il ferons tout les morts qu'on attend qu'ils fassent les pavée adverses sont copieux 25 / 30 les bases 20minimum les élites ....bref quand viendra leur des répliques ( puisque tout le monde frappent a plein potentiel dans la v8 , ca ma choqué ...) ton régiment périra corps et bien la plupart du temps ....et sans domaine de la vie pour leur donnée une chance ....
bref en résumé AMHA tu devrais soit les enlevée pour gonflé les effetifcs de tes gardes maritimes qui absorberons mieux les pertes , sont les passée a 20 minimum avec la banniére du juste équilibre ( quuand l'unité adverse perd 10 attaques a causes de la bannière ou les jets de relance on est content ....)

_patouillieur Ellyriens meme combat , un bon tireur doit gérer sont timing de destruction d'unité les maitres des épées , ton héros sur griffon et tes patrouillieurs devrait etre les premières cibles évidente avec la regles avant gardes les patrouillieurs vont en mangé systématiquement au début en théorie a seulement 5 ou une seule unitée ....double l'unitée ou passe les a dix , les catapultes et autres mortiers sont ta némésis lésine pas sur les moyens pour réglée ce problème .

privilégié le domaine des cieux pour endigué un petit peu les tirs avec le sort primaire plutot que la haute magie .

et pour finir ton seigneurs sur griffon est correct mais quelque tirs bien placé et une fois le griff tombé ton héros peut etre pieusement ignoré 4 attaques sans la lance de cav ....un seigneurs sorciers au chaud dans un régiment pourrait etre meilleur ...ou sinon met lui un arc du patouillieur ou assimilé il choisira c'est cible sur tout le champ de bataille avec le vol + porté et aura une chance de tiré et de détruire servant ou machine de guerre un tour plus tot , pourra aussi affaiblir les gros monstre pendant un tour ou deux avant de les finir avec une bonne charge aérienne ...



voilou ^^ et vive les nelfs !


Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:25

Citation :
EDIT hiro: Ca dépend le but de la liste, là Tibou étant pas trop axé magie non plus ( tout en restant HE entendons nous bien) ça suffit amplement.
Après pour le mage dragon, mouais, tjrs le problème des canons en tournoi...

J'ai envie de dire, le griffon aussi il fait caca dans le slip en face de canons.
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est dommage de pas jouer plus de magie en tant qu'elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:21

Alors d'abord merci pour toutes ces remarques constructives j'en prend bonne note Very Happy

Pour les maitres des épées : je désirerais en jouer au moins 20 mais pour le moment j'en trouve plus sur ebay pas cher ^^

Pour le griffon : c'est avant tout car j'aime ma fig, j'ai donné beaucoup de moi en peinture dessus et j'en suis fier ^^,.

Niveau pièces d'artillerie l'adversaire n'aura qu'une chance au tour 1 de l'abattre après il sera au cac c'est un volant donc charge à 10+2d6. Jusqu'à présent contre les nains je l'ai jamais perdu, c'est vrai les canons font peur mais il faut qu'il tire, qu'il roule sans incident et au bon niveau pour toucher la fig, qu'il détermine qui il touche, qu'il blesse et qu'il retire la totalité des pv. En pratique je constate que les canons sont plus des terreurs psychologiques plutot que des terreurs tout court. Very Happy

Pour la magie : J'ai commencé par jouer archimage toussa toussa au début et après on constate qu'en V8 je vois pas forcément l'utilité d'un niveau 4.

Je m'explique, admettons je tourne à 8 dés de pouvoirs en moyenne grâce à ma bannière.

Deux exemples concrets le 1 avec archimage et le 2 avec mes deux piti mages

1) je balance en moyenne donc 2 à 3 sorts avec le level 4 avec mes 8 dés
--> risque 1 : je prend juste trois dés pour un sort difficulté 10 --> je lance paf je sors un joli double 2 et un 1 --> total 9 phase de magie terminé :'( ou je sors un joli double 6 paf je risque de perdre mon magot a 350 pts

2) Je balance tranquilou deux sorts : 4 dés le premier et 4 dés le second et par conséquent mes sorts ont plus de chance de passer car si j'en rate un, la phase de magie est terminé pour un mage mais par pour le deuxième...

Constat : mis à part pour le dispell, la concentration de la magie sur un gros mage est risquée voire très risquée alors que je préfère investir peu de points dans les mages mais optimiser mes chances de lancer au moins un sort par tour sans risque de perdre ma phase de magie complète à cause d'un sort râté. En somme j'arrive à me dépatouiller en magie sans trop de problèmes contrairement à ce qu'on pourrait penser. (vive la v8 pour ca^^)

Après sinon pour ce qui du rapport détaillé de grolic il est très intéressant je vais voir si je peux me procurer les figs nécessaires et encore merci à vous tous pour toutes vos remarques avisées ^^


Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:18

petit up j'ai viré les ellyriens pour remettre 6 maitres des epees et une banniere de pmagique (j'en ai trouvé 6 sur ebay yabon ebay Razz)
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:27

Ouais 18 ça fait plousse peur déjà Wink

Quoique je me demande si un bon petit 2x10 ou 2x12 entre les patés de GM serait pas une bonne idée.

Enfin, mes conseils à moi hein... A force de lire des tacticas ratus, je focus constament l'engluement/prise de flanc du coup j'oublie les combos qu'offre les autres armées^^.

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibouchon

Tibouchon


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 43
Localisation : Bastia
Armées : : Space marines, Chaos,Space wolves ,Eldars, Roi des tombes,Nains et Hauts elfes
Date d'inscription : 10/09/2009

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:31

si j'arrive à en avoir 20 je testerais collegue BN j'en prend note intéressante remarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:59

J'ai un ami qui a des maîtres des épées, il pourrait t'en prêter si tu veux (il les a pas peints)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Haut elfe 2500 inter R Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut elfe 2500 inter R   Armée Haut elfe 2500 inter R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Haut elfe 2500 inter R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes d'Armée l'Empire 2500 pts pour l'inter région : 1er
» Elfe sylvain V8 [2500 pts]
» [Skavens] 2500, prévision IR.
» [2500] Nains mour les mouans
» Elfe sylvain V6.5 [2000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: