Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2000pts de Comtes Vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thanquol

Thanquol


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Biguglia,Bastia
Armées : : Comtes vampires,démons du chaos 40k
Date d'inscription : 10/04/2010

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 20:32

Bien.Voilà une liste d'armée que j'ai rédigée il y a quelques temps et que je me décide enfin à poster.

Seigneur 445/500

1xSeigneur vampire.
Niv3,Arcanes Vampiriques.
Maître des Arts Noirs,Seigneur des Goules,Invocation de Goules.
Couronne des Damnés,Lame Ogre,Haubert de l'Ecorché.
TOTAL:445 pts

Héros 290/500

1xNécromancien.
Niv1,Invocation de Nehek et Danse Macabre de Van Hell.
TOTAL:70 pts

1xNécromancien.
Niv1,Invocation de Nehek et Danse Macabre de Van Hell.
TOTAL:70 pts

1xRoi Revenant.
Porteur de la Grande Bannière.
Epée des Rois,L'Autre Badine du Trompeur,Haume du Dragon.
TOTAL:150 pts

Unités de Base 560/500

35xGoules.
TOTAL:280 pts

35xGoules.
TOTAL:280 pts

Unités Spéciales 315/1000

20xGardes des Cryptes
Etat Major complet avec Banniére des Tertres.
TOTAL:315 pts

Unités Rares 375/500

1xVarghulf.
TOTAL:175 pts.

1xCarrosse Noir
TOTAL:200pts.


Ma stratégie est simple: Aller au corps à corps. Le pouvoir de mon général peut faire faire une marche forcée à mes goules au début de la bataille ce qui combiné aux sort de mes nécromanciens peut les amener très rapidement à portée de charge. Ces trois mages peuvent sinon ramener mes goules à la vie (invocation de nehek) et booster leurs performances au corps à corps (danse macabre de Van Hell).Le varghulf est là pour chasser les éventuelles machines de guerre et autres tirailleurs.La grande bannière est seulement là pour le scénario sang et gloires et pour vaincre les héros ennemis.Le carrosse noir quant à lui jouera un role de soutien au corps a corps.Les GdCS seront mon unité de choc.

Voilà pour les grandes lignes. J'attends avec impatience vos avis sur cette liste.
Par contre il me reste 15pts mais je ne pense pas que cela aura un impact quelconque.Rolling Eyes


Dernière édition par Thanquol le Dim 15 Mai 2011 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 11:37

Elle est franchement bien, les pavés de 40 goules c'est tout ce qui marche en V8 pour les CV ^^!

Allé analyse rapide pour lancer le sujet:

Seigneurs: Il est beau il est gros il est fort, il est vampire! C'est quand même un peu bête de se passer du lvl4, surtout avec un domaine comme celui de la bête.
Sinon fait gaffe, il a pas beaucoup de protection! Et dieu sait si il en faut de la protection pour un général CV!

Héros: RAS, la doublette Van Hell/Invoc c'est le bien.

Bases: RAS, les goules c'est du tout bon.

Spé: Bah de l'anti MdG quoi Wink
Tu peux abaisser le nombre pour augmenter un epu l'effectif des goules à mon avis.

Rares:
2 Varghulfs...Bah oui pourquoi pas, pense aussi au carrose noir qui est énormissime ^^!

Voilà voilà, après à 2500pts tu pourrais rajouter le fameux paté de 40 gardes des cryptes avec arme lourde pour améliorer ta force de frappe (véritable déficience des CV en cette V8).

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thanquol

Thanquol


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Biguglia,Bastia
Armées : : Comtes vampires,démons du chaos 40k
Date d'inscription : 10/04/2010

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:24

Eh bien merci ravag pour ton avis.
Alors pour ce qui est du niv 4 je le trouve un peu de surplus car mon général connaît tous les sort de du domaine de la bête de base (savoir interdit).
En suivant tes conseil je pourrais par exemple supprimer 2 chauves souris et avec les point ainsi gagnés troquer un varghulf contre un carrosse et remplacer la main de poussiére par le haubert de l'écorché (sav a 2+ ca peut sauver la mise) et l'épée des rois (coup fatal couic).
Oups je vien de me rendre compte que ma liste n'est pas réglos j'ai un objet enchantée en trop Embarassed.
Je vais m'ateler à la correction de cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:23

Salut Thanquol,

Alors petits commentaires sur ta liste (et a l'envers s'il vous plait).

Rare, pas mal.

Spéciale, j'aime pas du tout et je m'explique.
Les chauves souries vampires, je suis pas fan, et la en mettre 2 fois 4 en plus du Varghulf je trouve que ça fait un peu trop, en plus du carrosse qui devrait voler assez rapidement.
Donc une unité de 4 est a mon sens largement suffisante vu se que tu as a coté...
Et tu n'as pas un seul Garde des Cryptes Suspect alors qu'ils font même le café le soir ? Je trouve ça dommage.
Pour en caser environ 20 avec EMC et bannière du tertre, tu peux supprimer un régiment de Goules (mais j'y arrive).
Synthèse spéciale, essayes de caser des GdC, vraiment fantastique comme unité.

Base, les goules c'est le bien, mais peut être remplacé une de tes unités par des squelettes (qui sont moins bien mais un peu plus polyvalent) goules ou squelettes, c'est une question de goûts ce stade.
Ensuite vire une unité de 28 goules plus environ une dizaine d'autre des divers pack (que tu pourras ajouter après le début grâce aux pouvoirs de ton seigneur) pour mettre des Gardes des Cryptes...

Héros, pour les nécro, bien.
Le Roi revenant porteur de la GB serait magique avec épée des rois, autre badine du trompeur et heaume dragon,(avec les GdC pour être optimale) plutôt que l’étendard strygos, tu ne relances pas pour toucher, mais avec une danse ça ferait ton sur tons et tons donc inutile...

Enfin
Citation :
Seigneur vampire.
Niv3,domaine de la bête.
Savoir Interdit,Seigneur des Goules,Invocation de Goules.
Couronne des Damnés,Epée des Rois, Icône du Fer Maudit,Haubert de l'Ecorché.
Le domaine de la nécromancie est pas mal du tout.
L'épée des Rois ne te servirais pas assez sur ton seigneur qui en défi se ferai découpé en rondelles mais en revanche il est bien protégé.
Un autre pouvoir vampirique serai pas mal (maître des arts noirs pour compenser les pertes du carrosse et garantir un phase magie correct, sinon l'univers s'ouvre a toi), tout comme l'arme après (+2A ou +2 F).

Voila ma petite contribution.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:02

+1 avec ce qui a été dit au-dessus.

Mis à part pour les skulls, bon évidement rien ne t'empêche d'en mettre pour le fluff, mais ils sont vraiment inutile en plus d'être trop chère. Perso ça me désole de voir des armées MV sans squelettes (bon y a les GdC ok mais c'est pas pareil...), mais c'est comme ça quand on veut faire du crade.

Rav Smile

Revenir en haut Aller en bas
Thanquol

Thanquol


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Biguglia,Bastia
Armées : : Comtes vampires,démons du chaos 40k
Date d'inscription : 10/04/2010

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:42

Ben en faite je comptais pas faire du crade juste une armée ayant pour théme coté bestial du vampire.
Mais c'est vrais que quelques optimisations pourrait bien augmenter mon classement en tournoi Smile.
BobKob,j'approuve ton idée de mettre une unitée de GdCs en lieu et place d'une unitée de 28 goules ainsi qu'en réduisant les effectifs de la seconde à 20 mais en faisant ça je n'aurai pas les 25% obligatoires alors j'ai faits 2 unités de 35 et 20 GdC.
Ainsi je compense le manque de banniéres dans sang et gloires et je peux transformer mon roi revenant en tueur de perso.
Conseils éclairés une fois de plus merci.
Revenir en haut Aller en bas
BobKob

BobKob


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Très loin
Armées : : Nains et Peaux Vertes
Date d'inscription : 16/07/2009

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:54

J'aime bien les modifications.

Reste plus qu'a tester et à voir les différentes combinaisons d'objets magique pour le seigneur a l'usage, mais tu tiens le bon bout Smile

(HS: tu seras au tournoi samedi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 21:59

Salut Thanqol Smile

Je ne m'y connais absolument pas en CV, mais je sais que déjà avant la V8, vous étiez et privilégiez les gros blocs de goules pour leurs Attaques Empoisonnées Smile
Jouant beaucoup de Skinks, je suis tombé amoureux de cette capacité Very Happy

Sinon, vu que les formats sont dorénavant de 2 500pts, essaye d'en faire une à ce format là, ca sera vraiment intéressant Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
Thanquol

Thanquol


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : Biguglia,Bastia
Armées : : Comtes vampires,démons du chaos 40k
Date d'inscription : 10/04/2010

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:28

2500pts?Mais ça fait combien en goules ça? What a Face Ok !
Pour ce qui est du tournoi je sais toujour pas si je peux venir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Masculin
Nombre de messages : 1825
Age : 35
Localisation : Trou du cul du monde ( heu Bastia quoi ... ^^ )
Armées : : Space Marines Loyalistes/Tyranides - Mordor / Isengard - Hommes-Lézards / Bretonnie
Date d'inscription : 05/11/2006

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 22:46

Thanquol a écrit:
2500pts?Mais ça fait combien en goules ça? What a Face Ok !

Plein plein de Gougoule en plus Razz

Le tournoi se fera à 1 250pts vu qu'on a plus que l'aprem pour jouer Smile
Ceci dit, tu vois pour faire des parties en dehors du tournoi à ce format là, il y a plein de joueurs qui sont dispo Smile

alien
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 18:29

Laisse tomber, à 2500 horde de 40 cryptes arme lourde, c'est obligé xD!!!!

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts de Comtes Vampires Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de Comtes Vampires   2000pts de Comtes Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts de Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Comtes Vampires à 2500pts pour tournois
» GI's, again! 2000pts
» 2000pts,GI.
» Tyranides 2000pts
» [Eldar] 2000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Warhammer :: Règles, Listes d'armées et Stratégies :: Listes d'armées-
Sauter vers: