Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Essai sur l'oecuménisme dans 40K

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 16:05

Hello

Bon je vais ici tenté d'expliquer en quoi 40K est l'une des plus grosses critiques des religions monotheïstes en ce qui concerne le JDF (je vais faire court quand même).

I]L'Impérium

L'Imperium de l'humanité est son Empereur est ce qui représente dans l'univers de 40K le genre Humain.
L'humanité en évoluant c'est elle même tournée vers l'obscurantisme religieux en se laissant manipuler par ses propres dogmes religieux qui ce sont formées autour d'un être uniques:L'Empereur Dieu de l'Humanité.

Ceci donne en faite une manifestation profondes des deux principales religion existant aujourd'hui=> L'Islam et la religion JudéoChrétienne.
En quoi cela est il un fait de 40k?
Tout simplement suite au donnés écrite dans 40K à savoir:
_Une Croyance en un dieu uniques.
_La manifestation des differentes religions mais regroupés elles aussi dans la croyance d'un dieu unique (les Thoriens etc...)
_La participations des Prophêtes pour faire passer le messages par exemple Sébastien de Thor serait en faite (j'espère ne pas choquer) un JESUS (pour l'exemple qu'il donna) et un MAHOMET (pour l'aspect conquerant et aussi exemplaire).
_La créations des Ordo religieux qui sont en faites les désignations des apôtres se basant ici sur les rumeurs faites par l'ordre du prieuré de Sion (Adepta Sororitas=Marie madeleine/Ordo Nobilites=Mathieu etc...)Excluant d'office (et c'est une des divergence) Juda comme apôtre. (Je parlerais plus tard de sa représentation).
_Contexte de Néo-Fanatisme religieux et de guerres ouvertes entres les différents ordres religieux divergeants sur les dogmes à précher (à savoir les puritains et radicaux représentant aujourd'hui le fanatisme extrémiste religieux et les appaisements faits par les différentes religions).
_Tentatives de suprématie religieuse par biais de différentes "croisades" unificatrices contres les cultes païens (références teutoniques surtout),ainsi que tentatives de suprématie dans les clans religieux (références aux croisades en terres saintes).
_Références au fanatismes (et oui, encore) extrémistes par le biais des commisaires (gendarmes français de 14-18?).
_Peur des inconnus et du non compréhensibles par le Biais des talents de divinations (excluant les Psykers du monde sauf chez quelques ordo qui les rendent à ce moment là les "guides").
_Guerres ouvertes envers les religions Politheïstes comme le Chaos (grosse représentations),Eldars,Orcs etc...
_Création d'Ordre combattants religieux extrement puissant et influants (les Spaces Marines) ayant leurs propres Dogmes de croyances à peine supporter par le clergé (référence a l'ordre Templier).
_Définitions d'une pensée collective sur la religion monotheïste.
Et la liste est encore bien longue...Néanmoins, ceci donne les bases d'études de ce qui fait de 40K une critique des religions monotheïstes.
Car tous s'appuie sur deux données:
_L'empereur est la conversions des dogmes hors, ce dernier à besoins d'Âmes pour survivre l'on peut alors pensé qu'il y ici la plus puissante des critiques dans le sens ou les religions se nourrissent desâmes de leurs fidéles et les tuent avec leurs dogmes.
Ce qui reviendrait à dire que les religions malgré leurs prêches pour le bien être de l'humanités n'hésite à se servir sur le dos des autres.
_Les fidèles qui partent à la guerre au nom d'un dieu unique qu'il non jamais vu et qu'il ne connaissent que par le biais des prêches des prêtres.
tout cela dans le but d'étendre son domaine.
Maintenant si l'on confontre ses deux idéaux, on arrive aux deux première des taches des religions monotheïstes à savoir=>Etendre leurs domaines aussi loin que possibles par quelques moyens que ce soit et asservir les fidèles au nom d'un dieu que personnes ne voit ni ne connait (l'Ordo custodes interdis à tous et même au conseil des treize [OhOh 13???] d'approcher l'empereur dieu unique).

Partant sur ce faite établis on va se diriger maintenant vers le Chaos qui est en faite la représentations des cultes politheïstes.

II]Le Chaos

Le Chaos est pour sa part (et je vais moins m'étendre et faire plus court je vous promez) la conversion des cultes politheïstes ainsi que du culte satanique.
Je m'explique simplement par l'Explication des 4 dieux et des conversions sur les religions ayant existaient ou existants.

Khorne:le dieu de la guerre est en faite la convertion des cultes Scandinaves et Germaniques ainsi que de celui des tributs nomdes guerrière (Huns principalement).Il est de part sa nature Beliqueuse l'ennemis de Slaanesh qui est en faite une représentation des cultes décadents Grécquo-romain (rappel historique, les romains furent vaincus par les tributs barbares sanguinaires du Nord).
Khorne incarne l'aspect belliqueu des races du nord de l'europe et de l'est de cette dernière.

Slaanesh:Il est l'incarnation du plaisir et est donc directement la représentation des cultes grecquo romains.
Je pense que cela ce voit enormément par l'aspect non uniformes de Slaanesh et aussi parcequ'il est celui qui provoqua la chute (La décadence des deux empires cités à provoquer leurs pertes).
Mais Pourtant il est aussi combattants car il incarne dans cette ordres là Mars le dieu de la guerre.

Tzeentch:Lui est incarné simplement par deux Panthéon Mythologique,celui des civilisations préColombienne et la civilisation Egyptienne.
Tout simplement par son savoir car ces deux Peuples sont considérés aujourd'hui comme les religions les plus avancés et faisait usage de nombreux moyens divinatoire (correspondance à la magie),de plus son aspect polymorphes est lui donnés par l'aspect polymorphes des dieux de ces deux religions.

Nurgle:Byzarement on assimilerais Nurgle le dieu des mouches à la religion monotheïste et au culte du diable
Pourquoi?Tout Simplement à cause d'un des nom du diable.
Et oui Belzébuth veut dire en Araméen Seigneur des mouches,et je pense qu'ici la correspondances n'as pas besoin d'explication.

La relation de guerre ouvertes entre l'impérium et le chaos est simple dans le sens ou le Monotheïsme à toujours voulu effacer le politheïsme.Il existe aussi un renforcement sur le faite que les dieux du chaos qui sont aux nombres de 4 comme le sont exactement les 4 chevaliers de l'apocalypse.

Bon et bien voilà j'ai vraiment essayer de faire rapide et de vous donnez une petite études de travail sur le monde de 40K.
Ceci est biensur une études personnel (moins complète que ce que je pense tellement il ya de similitude).
maintenant si vous aussi vous avez des pensées ou souhaitez que je continue sur des sujet particuliers ben dite le sur ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:15

Citation :
Slaanesh:Il est l'incarnation du plaisir et est donc directement la représentation des cultes grecquo romains.
Je pense que cela ce voit enormément par l'aspect non uniformes de Slaanesh et aussi parcequ'il est celui qui provoqua la chute (La décadence des deux empires cités à provoquer leurs pertes).
Mais Pourtant il est aussi combattants car il incarne dans cette ordres là Mars le dieu de la guerre.

ce qui explique les casques à pagne des champions de slaanesh.
sinon je pense que tu t'égares ;gw s'est inspiré du monde et des civilisations mais je ne pense pas qu'il l'ait fait pour critiquer,c'est juste un appui...

ps: je pense que tu pousse le fluff un peut loin car là bon on ne peu pas trop discuter le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:22

Citation :
gw s'est inspiré du monde et des civilisations mais je ne pense pas qu'il l'ait fait pour critiquer,c'est juste un appui...

ps: je pense que tu pousse le fluff un peut loin car là bon on ne peu pas trop discuter le pourquoi du comment...


Pareil.
Mais bon comme je disais chaqun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:23

Et pourtant alors si il ne critique pas pourquoi dépeindre un tableau aussi noirs et sombre des religions monotheïstes?
Avec le fanatismes religieux,la partialité de l'église,l'absorbstion d'âmes etc.....
Si franchement ils avait voulu juste retranscrire ce qui ce disais et s'inspirer des évenements passé ou présent,il n'aurais pas fais certaines choses,et je vais allez un peu plus loin en disant simplement que si tu veux t'inspirer des civilisation ou autres pour créer un univers personnel tu ne peux pas être honnête envers ces dernières donc tu vas toujours avoir un sens critique et tu vas toujours faire une dénonciation qu'elle quel soit...

Maintenant je pense qu'on peut discuter du pourquoi et du comment si l'on trouve les bon arguments pour orienter sa discussions
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:27

gw s'inspire du fanatisme uniquement pour son aspec sombre,que serait un inquisiteur sans qu'il soit un etre sombre et fanatique ?
on peut s'apuyer sur quelquechose sans critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 18:36

cpt fabian a écrit:
gw s'inspire du fanatisme uniquement pour son aspec sombre,que serait un inquisiteur sans qu'il soit un etre sombre et fanatique ?
on peut s'apuyer sur quelquechose sans critiquer...

Oui, on peut le faire mais du moment que tu décide par ton propre chef de mettre telle ou telle défault en avant ( ça tout le monde voit bien que GW pousse le fanatisme bien en avant je pense) tu le critique.

Maintenant bien sur que tu peux expliquer les choses sans les critiquer mais à ce moment là pas de manicheïsme et tu dois rester le plus neutre possible sans alors donner des explications sur le pourquoi du comment, ce que ne fait pas GW.
Du moment que tu créer un Historique en t'inspirant tu vas prendre partis en developpant plus le coté "s" de x que son coté "g".....Si Presley n'avait pas pris partis alors il n'aurais pas dépeind l'univers comme ceci....Il a tenté de resté neutre mais il sur un sujet ou chaque race veut survivre (et certaine juste tuer) tu ne peux rester vraiment neutre.
Et en temps que joueur aussi tu dois critiquer telle ou telle choses.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 19:20

sauf que gw n'est pas voltaire ni rousseau !!
Revenir en haut Aller en bas
Lord McDown

Lord McDown


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Bastia
Armées : : Football/Jeux vidéo/W40k
Date d'inscription : 04/11/2006

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:19

Je pense que vous prenez le fluff trop à coeur.
Après tout GW a juste voulu créer un univers gothique, futuriste et sombre.Ce n'est qu'un jeu avec figurines pour s'amuser, se divertir.
Ce n'est pas la peine de faire des thèses philosophiques sur le pourquoi du comment.
Voilà, cette pensée n'engage que moi.
A vous de voir... (et surtout toi Orion qui m'a l'air vraiment convaincu par la question)
Revenir en haut Aller en bas
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 22:31

Et bien personnellement c'est simple j'aime bien 40K et l'univers de Battles donc pour moi, l'exploration en profondeurs de ces univers m'interessent au plus haut points car si l'on s'interessent a quelque chose je pense autant le faire jusqu'au bout....

Et puis autant Battles que 40K ont une profondeur assez rigolote à explorer et ça me change des analyses de films et autres photo/tableaux....

Bref un univers comme ceux que font GW est quand même passionnant pour qu'on tente de l'explorer en profondeurs je pense.
Mais bien sur ceci n'engage que moi,mais j'aime faire partager mes idées pour qu'on puisse tous en parler ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Haut Maître du Cercle
Haut Maître du Cercle
Hérihor


Masculin
Nombre de messages : 1349
Age : 112
Localisation : Corte
Armées : : Tyranides, Thousand Sons et Rois des Tombes
Date d'inscription : 23/10/2005

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:40

Interressant...J'ai mon mot à dire...

Citation :
l'ordre du prieuré de Sion
Tu parle du soit-disant ordre qui aurait écris les protocoles ?? Si c'est le cas...cet ordre n'a jamais existé...

Citation :
(gendarmes français de 14-18?).
J'aurais plutôt parlé des comissaires soviêtiques...durant les guerres en Afganistan par exemple. L'idéologie soviêtique était un total dévoument au Partie...et donc, on peut assimiler ça à un culte.

Citation :
combattants religieux extrement puissant et influants (les Spaces Marines)
A la base, les Spaces Marines n'étaient pas des Guerriers Religieux...j'y reviendrai.

Citation :
Maintenant si l'on confontre ses deux idéaux, on arrive aux deux première des taches des religions monotheïstes à savoir=>Etendre leurs domaines aussi loin que possibles par quelques moyens que ce soit et asservir les fidèles au nom d'un dieu que personnes ne voit ni ne connait
Hmm...il me semble que si l'on prend l'exemple de la révolution française, la Religion avait été "abolie", pourtant les révolutionnaires voulaient étendre leur mouvement à toute l'Europe...Pareil pour l'idéologie Américaine ou Soviêtique.La critique (si critique il y a) ne tiens donc pas qu'aux religions, mais à toutes les idéologies humaines...il est dans la nature de l'homme de vouloir imposer son jugement, ses lois.

Citation :
ces deux Peuples sont considérés aujourd'hui comme les religions les plus avancés
Tu peux précisé...plus avancées dans le sens où ils érigeaient des pyramides ? Les Thaïs aussi nt érigé des pyramides...et pourtant, leur religion est pas connue comme étant "avancée".

Citation :
Il existe aussi un renforcement sur le faite que les dieux du chaos qui sont aux nombres de 4 comme le sont exactement les 4 chevaliers de l'apocalypse.
Tu oublis Malal, Ashur...et bien d'autre !! Les dieux du Chaos sont très nombreux...les 4 ne sont que les plus représentés.
De plus, je vois les 4 Cavaliers : Guerre (Khorne), Peste (Nurgle), Famine et Mort...tu associes lesquel à Tzeentch et Slaanesh...je dirais la Mort au très vénéré Tzeentch et la famine à Meuh...non ?

Bon, je voudrais juste précisé qu'à la base, flouffiquement, l'Empereur ne voulait pas de culte. Il a non seulement réprimendé les Word Bearers pour ça, mais il concidérait le culte qui lui était voué de son vivant comme traitre. Le culte de l'Empereur était condamné par ce dernier !! Il avait interdit toutes les religions, car il disait que ça libérait l'homme de ses peurs primaires...Voilà aujourd'hui qu'il est le centre d'un culte qu'il avait interdit. Et les Spaces marines zélés tels les BT seraient sans doute réprimendés par Son juste courroux s'il les voyait pour lui avoir désobéïs. Ce qui veut dire que soit :

1) Les Fidèles sont des traitres, et l'Empereur va les punir, puisque c'est un Dieu et qu'ils lui déssobéissent.

2) L'Empereur n'est pas un Dieu, car il ne punis pas ceux qui lui désobéissent, et dans ce cas, tout ses croyants sont dans l'erreur.

Voilà...en gros ce que je voulais ajouter sans créer de polémique Laughing ...

Héri-qui pourrait développer, mais qui est crevé-
Revenir en haut Aller en bas
https://cwc-forum.forumgaming.fr/index.htm
Heimmenrich

Heimmenrich


Masculin
Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : Rinxent
Date d'inscription : 03/09/2006

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 0:08

Hérihor a écrit:
Interressant...J'ai mon mot à dire...

Citation :
l'ordre du prieuré de Sion
Tu parle du soit-disant ordre qui aurait écris les protocoles ?? Si c'est le cas...cet ordre n'a jamais existé...
Non, je parle ici de l'ordre fondées en 1099 par les 3 frères Guesco (attention pas le truc du Da vinci code).


Hérihor a écrit:
Citation :
(gendarmes français de 14-18?).
J'aurais plutôt parlé des comissaires soviêtiques...durant les guerres en Afganistan par exemple. L'idéologie soviêtique était un total dévoument au Partie...et donc, on peut assimiler ça à un culte.
Oui, on le peux totalement et ça appuie encore plus le coté idéologique fanatiques.

Hérihor a écrit:
Citation :
combattants religieux extrement puissant et influants (les Spaces Marines)
A la base, les Spaces Marines n'étaient pas des Guerriers Religieux...j'y reviendrai.
oui, c'était des gardes du corps...Mais je me base sur le 41ème millénaires et non pas du 32ème Very Happy

Hérihor a écrit:
Citation :
Maintenant si l'on confontre ces deux idéaux, on arrive aux deux première des taches des religions monotheïstes à savoir=>Etendre leurs domaines aussi loin que possibles par quelques moyens que ce soit et asservir les fidèles au nom d'un dieu que personnes ne voit ni ne connait
Hmm...il me semble que si l'on prend l'exemple de la révolution française, la Religion avait été "abolie", pourtant les révolutionnaires voulaient étendre leur mouvement à toute l'Europe...Pareil pour l'idéologie Américaine ou Soviêtique.La critique (si critique il y a) ne tiens donc pas qu'aux religions, mais à toutes les idéologies humaines...il est dans la nature de l'homme de vouloir imposer son jugement, ses lois.
Oui et non,les révolutionnaires ne voulais pas vraiment étendre leurs conviction.
Ensuite l'idéologie américaine est plutot une théologie américaine car pour eux dieu est avec eux et en gros ils sont les nouveaux croisée.
Et pour l'URSS oui, c'est une idéologie cultiste donc une forme de religion basique obscure.

Hérihor a écrit:
Citation :
ces deux Peuples sont considérés aujourd'hui comme les religions les plus avancés
Tu peux précisé...plus avancées dans le sens où ils érigeaient des pyramides ? Les Thaïs aussi ont érigé des pyramides...et pourtant, leur religion est pas connue comme étant "avancée".
Non, les pyramides ne sont juste qu'un explois humains rien de plus je parle plutot là de la science et de leurs connaissance générale (la première opération chirurgicale sur le cerveau fut fait par les égyptiens et il reussirent à faire survivre le patient et surtout......à lui extraire sa tumeur...)

hérihor a écrit:
Citation :
Il existe aussi un renforcement sur le faite que les dieux du chaos qui sont aux nombres de 4 comme le sont exactement les 4 chevaliers de l'apocalypse.
Tu oublis Malal, Ashur...et bien d'autre !! Les dieux du Chaos sont très nombreux...les 4 ne sont que les plus représentés.
De plus, je vois les 4 Cavaliers : Guerre (Khorne), Peste (Nurgle), Famine et Mort...tu associes lesquel à Tzeentch et Slaanesh...je dirais la Mort au très vénéré Tzeentch et la famine à Meuh...non ?
Non, Mort serait plutot slaanesh car il y a mille et une façon de mourrir aussi perverse les unes que les autres et la famine tzeentch tous simplement par le faite que les famines sont créer par les conditions climatiques et ne sont jamais véritablement pronostiqué donc elles sont soumise au climats = changement

Hérihor a écrit:
Bon, je voudrais juste précisé qu'à la base, flouffiquement, l'Empereur ne voulait pas de culte. Il a non seulement réprimendé les Word Bearers pour ça, mais il concidérait le culte qui lui était voué de son vivant comme traitre. Le culte de l'Empereur était condamné par ce dernier !! Il avait interdit toutes les religions, car il disait que ça libérait l'homme de ses peurs primaires...Voilà aujourd'hui qu'il est le centre d'un culte qu'il avait interdit. Et les Spaces marines zélés tels les BT seraient sans doute réprimendés par Son juste courroux s'il les voyait pour lui avoir désobéïs. Ce qui veut dire que soit :

1) Les Fidèles sont des traitres, et l'Empereur va les punir, puisque c'est un Dieu et qu'ils lui déssobéissent.

2) L'Empereur n'est pas un Dieu, car il ne punis pas ceux qui lui désobéissent, et dans ce cas, tout ses croyants sont dans l'erreur.

Voilà...en gros ce que je voulais ajouter sans créer de polémique Laughing ...

Héri-qui pourrait développer, mais qui est crevé-

Oui exact comme maintenant les gens vénèrent Jesus qui ne voulais pas qu'on le vénère alors que maintenant on le prie partout alors qu'a la base il était humain.....Tout simplement humain c'est a cause d'une confrerie de prêtre que Jesus à était déclarer dieu vivant comme l'a était l'empereur...Byzarre
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 2:25

Citation :
Oui exact comme maintenant les gens vénèrent Jesus qui ne voulais pas qu'on le vénère alors que maintenant on le prie partout alors qu'a la base il était humain.....Tout simplement humain c'est a cause d'une confrerie de prêtre que Jesus à était déclarer dieu vivant comme l'a était l'empereur...Byzarre

juste les gars ,je me permet d'ajouter mon grain de sel car là tu dis que Jesus n'est qu'un homme normal mais dit toi qu'on n'en sait rien,il y a des gens croyants (je ne parle pas de moi) et je ne pense pas que le but de ce forum est de savoir si Dieu existe ou non donc je crois qu'il faut arreter de chercher les coïcidences là où elles ne sont pas...
maintenant ce n'est que mon avis ,je ne sais pas ce qu'en pense les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 11:36

.Non non Pacal, Jésus était un homme (et il a peut près sur qu'il a éxisté) normal. Bon si on entend par nomal fils de dieu quoi Laughing
Mais au dela du fait qu'il se considérait lui mème comme le Pistonné Suprème (ètre le fils de dieu ça doit ouvrire des portes...) il était fait de chaire et de sang. Et d'épines aussi a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 11:53

oui bon désolé je me suis peut etre un peu emporté ,j'étais fatigué et voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai sur l'oecuménisme dans 40K Empty
MessageSujet: Re: Essai sur l'oecuménisme dans 40K   Essai sur l'oecuménisme dans 40K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai sur l'oecuménisme dans 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire 2000 essai d'un liste polyvalente
» Liste d'armée naine d'essai à 2000 pts
» Décor dans la jungle
» La magie dans la V7 de battles
» Les corses sont dans la place....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: warhammer 40000 :: Modelisme, Récits et Dessins :: Récits 40 000-
Sauter vers: