Forum de la Communauté de Wargame Corse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté de Wargame Corse

Forum où les joueurs de l'Île de Beauté se retrouvent pour former une véritable communauté.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]

Aller en bas 
+12
Wandrall
lyangelis/grolic
Vaska
Tibouchon
cocaa
mat bugman
ravag
Florent
Shrik
Jaguar
BobKob
Hiro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:38

C'est vrai que c'est bien plus simple! Et je pourrais venir à coup sur!

Sinon pour le lieu...On pourrait camper à Cap Sud?^^

Rav Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 15:22

C'est bien beau mais qu'en est il des personnes qui avaient prévus en parallele de se trouver à ajaccio à ce moment là ?
Cocaa et Mat par exemple ?

Edit : et qui prend Jerem ?
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:08

Bon... tournoi dans un nouveau lieu alors, Ok dommage. Crying or Very sad

Pour Jérem peut-être Loic en montant?

_____________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:13

Encore une fois , il ressort une impression de : faut rien prévoir avec les gens de notre communauté ..

Perso , j'ai juste eu la chance d'annuler une chose , le reste est moral ...
Mais pour exemple : la mere et la tante de MB se font bien enmerder avec leur congés posés ..
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:07

Ca pouvait toujours arriver... C'est facheux mais c'est la vie. Je pense néanmoins que ceux qui devaient être là Ajaccio seront là pour Bastia. J'espère du moins.
Et puis il faut compter avec les gens que ca arrenge. Bruno par exemple pourrait être là (a voir avec lui), et ca évite à tout le monde de descendre.

Et puis il ne s'agit pas des gens de notre communauté. Ni Grolic ni Alex ne sont en faute, je comprends pas ta remarque.

Pour jérem, je passe toujours le prendre (vendredi soir).
Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 22:50

Ok alors c' est bon pour Jérem. Smile

Bon c' est dommage de ne pas aller à Ajaccio quand même, mais c' est vrais que ce n' est pas la faute de Loic.

_____________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:29

[Ael' Modération Mode /ON]

C'est toujours facile de critiquer et foutre une ambiance de merde donc pourquoi se gêner??
Donc Shrik, ça serait cool que tu arrêtes avec tes remarques qui ne servent qu'à ça sinon il y aura des sanctions!!

[Ael' Modération Mode /OFF]


Dernière édition par Aeltharion le Dim 1 Aoû 2010 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:37

C'est toujours facile de faire du monoligne inutile et foutre une ambiance de merde donc pourquoi se gêner??
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:39

[Ael' Modération Mode /ON]

Ok, 20% de sanction!
Tu l'auras cherché!

[Ael' Modération Mode /OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Shrik

Shrik


Masculin
Nombre de messages : 1957
Age : 36
Localisation : Bastia/Monte
Armées : : Tout et rien ..
Date d'inscription : 20/05/2007

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 19:47

Petit coté comique de la situation : regardez l'heure de mon post , et l'heure d'édition du message précédent de Ael Smile

Ael administrateur : pour mieux jouer à orangina rouge .
Revenir en haut Aller en bas
Aeltharion
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Aeltharion


Masculin
Nombre de messages : 2120
Age : 37
Localisation : Patrimonio pour la détente, Aix pour le travail... ou pas!!
Armées : : Black Templars
Date d'inscription : 30/10/2005

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:21

J'ai fais une grosse faute d'orthographe qui me sautait trop aux yeux...

Maintenant, si tu as quelques choses a redire quant a l'équipe de modération, je t'invite a te rajouter tes % toi même!! ^^

Petit rappel: il est juste de critiquer la modération sauf quand on a été prévenu...

Ca s'arrête là, sinon ban pour quelques jours!
Merci


Ps: Ael' modération tout ça tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
lyangelis/grolic

lyangelis/grolic


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Armées : : Space marines , eldars ; garde impérial , empire , nain , comte vampire .
Date d'inscription : 03/08/2009

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:01

Voila , un petit message pour tous .

c'est la première qu'un même événement cumule autant de difficulté ( pour moi en tout cas ) , désistements intempestifs , changement d'avis soudain , délocalisation , fermeture de club ...je crois avoir a ce sujet en trois mois avoir tout vécu .

je doit donc au moins en retiré une chose positive , c'est que pour une fois je n'ai pas été seul a faire montre de VOLONTE pour arrivé a finalisé ce projet et ce malgré les Embuches . Je remercie donc tout l'équipe de Bastia, Loïc aussi surtout pour m'avoir remonté le moral et montré que pour d'autre aussi que quand on veut faire quelque chose a plusieurs on le fait et dans leurs échelles de valeurs ce genre d'action a une place importante ! Contrairement a Certains.

Je suis rassuré du fait que quand on partira a l'extérieur pour représenté et faire des tournois je serais sur qui compté. Ce qui me désole juste que je ne puisse absolument pas le faire avec des gens de chez moi. (Vous ne voulez pas migré a Ajaccio tous non ?lol)

maintenant pour répondre a louis qui s'absente aussi finalement , si vous étiez descendu a Ajaccio pour le week end je tient a vous rappelez que vous n'auriez vu que le club pendant deux jours exit du restaurant qu'on avait prévu le soir .
Donc descendre a Ajaccio était purement symbolique et je vois mal ou on aurait pu faire quoique ce soit d'autre pendant c'est deux jours.
Pour rentré dans les détails pour Matt c'est exactement pareille. Si ta famille a pris des congés pour te voir elle ne t’aurait pas plus vu ce week end rien ne t'empêche de descendre après passez la semaine avec eux. (Du moins je pense).
Pour Chadi a la rigueur qui devait voir sa copine entre deux (enfin je pense effectivement oui je mexuse de se déménagement et est le seul qui en soit devrait avoir a me reproché quelque chose.

pour le reste si vous voulez descendre a ajaccio passez du temps ( et ceux est valables pour tous ) avec moi et Alex et autres on se fera toujours une joie de vous accueillir .

je pense que l’on devrais évitez de se disputé ENCORE au sujet de ce tournois afin de préservé une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 17:29

se disputer?
Bah pourquoi moi je trouve que tout s'arrange finalement. Smile

Par contre il serait bon de dresser une fois pour toute la liste des participants, j'y comprends plus rien moi!^^

Rav,Louis ne vient pas??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 18:05

Grolic, Louis ne venant pas, et qu'il devait me prêter quelques figouzes pour l'occasion, Je vais devoir modifier un peu ma liste.

Pas de changements majeurs cependant. Je t'envoies ça au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:50

Grolic, tu as d'autant plus de mérite que la situation par chez vous est difficile. Nous on a la chance d'avoir les tournois du PdR dans lesquels les jeunes peuvent jouer, c'est un bien précieux.

Pour en revenir au tournoi, tout s'arrange et notre présence ce WE sera une victoire sur le sort. Puissions-nous être aussi nombreux que possible.
Grolic, faut que je t'appelle pour te faire le topo de ce que j'ai de dispo. Si tu passes par ici: j'ai deux tables de 1m20 sur 1m80 (dont celle de Bruno et Anne) et 3 tables de 1m20 sur un 1m50. J'ai les tréteaux qui vont avec.
Par rapport aux présences, faudrait faire le compte. Si on est impair, peut-être que Bruno se fera une joie de nous présenter ses rois des tombes Rolling Eyes

Tenez bon, we have balls of steal...for ever.
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:55

Donc pour l'instant on a:
Hiro
MB
Grolic
Chady
Alex
Jag
Jerem
Shrik (si si il va venir Laughing ).
Rav

Donc we are nine.
Brüno? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:58

Attention, Burno n'est peut-être pas disposé à jouer le rôle du joueur tampon, s'était une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
lyangelis/grolic

lyangelis/grolic


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Armées : : Space marines , eldars ; garde impérial , empire , nain , comte vampire .
Date d'inscription : 03/08/2009

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:55

Razz

bien , j'espere alors la participation active de bruno ^^

Ensuite on va monté une table la mienne en faite histoire d'avoir une table orga .¨¨

Avec ce que tu as on a tout on montera les décors et je pense qu'on sera bon .

je cherche a voir comment géré d'etre en nombre impair une solution arcanique complexe .

Revenir en haut Aller en bas
mat bugman
Maître du Cercle
Maître du Cercle
mat bugman


Masculin
Nombre de messages : 585
Age : 27
Localisation : Bastia
Armées : : Orks ; Nain; Kislev; Isengard; Gondor
Date d'inscription : 15/02/2009

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 14:03

Bruno, il me semble est à St Florent (Porto Latino), donc Bruno confrère Bisounours
Noire est tu là ? Smile

______________________

Pour un nain il faut la bière X X X X X X
Revenir en haut Aller en bas
cpt fabian
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cpt fabian


Masculin
Nombre de messages : 2506
Age : 33
Localisation : bastia (la sainte terra)
Armées : : Ultramarines, légion des damnés, tyranides, elfes sylvains, démons de slaanesh
Date d'inscription : 25/10/2005

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 16:19

J'aurais bien fait "le tampon mais je travaille le samedi et suis de baptême le dimanche...

Pasqua qui essaye un peu de se motiver à faire des parties...
Revenir en haut Aller en bas
cocaa
Chevalier du Cercle
Chevalier du Cercle
cocaa


Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 33
Localisation : biguglia/paris
Armées : : BA, GI, Empire et Elfes noirs
Date d'inscription : 26/02/2006

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:42

Au pire il y a thomas (mon ami de paris) qui est là et il a pris ses khorneux donc au besoin il peut compléter
Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 20:15

Okidoki ca le fait. Peut-être qu'il faudrait en informer Grolic.
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar

Jaguar


Masculin
Nombre de messages : 909
Age : 32
Localisation : Pietracorbara / Corte
Armées : : Eldars noirs, Guerriers du chaos. Slaanesh!
Date d'inscription : 04/11/2006

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 1:44

*Baille*
Week-end terminé, ainsi que le régional battle. Je me lance pour faire un débriefing rapide... Ce n'est cependant pas à moi d'annoncer publiquement les résultats!

Tout d'abord, l'ambiance. ça s'est magnifiquement bien passé, délires à tout va, j'en garderais un très bon souvenir, surtout qu'il n'y avait aucun "stress" entre chacun des participants -sauf Louis qui s'est senti attaqué alors que je déménagais mes figurines vers une table pas forcément plus acueillante.
Cependant, week-end éprouvant physiquement, entre rester debout/penché toute la journée, le soleil qui tape et le vent le premiers jours. Et ce ****** d'****** de mes ******* de DJ qui m'a empêché de dormir.

Aller, bilan des parties!

Partie 1 - Thomas AKA monsieur X : Guerriers du chaos de Khorne
Slaanesh VS Khorne! partie fluff à souhait. Dés le départ, plusieurs menaces : Le champion de Khorne sur Juggernaut, le canon apocalypse, les dragon-ogres, le char de khorne...
De plus la présence d'une rivière au milieu de la table nous oblige à séparer nos forces en deux face à face séparés, ce qui n'était pas pour me plaire.
Cependant, la CHANCE était de mon coté, malgré la supériorité stratégique et même simplement sur le papier. Et de mes quelques bourdes.
Au tour 1, le Sorcier de Tzeentch ("Bouh!" dira quelqu'un) passe une faille infernale en irrésistible. L'unité la plus méchante de l'armée, les chevaliers avec héros sur juggernaut, est noyée sous les éclairs de flammes glacées de tzeentch, soit 10 touches de force 10.
Par ailleurs, mes brave guerriers de slaanesh on tenus une charge - et fais fuir - de nombreux guerriers khorneux, et ont survécus au canon apocalypse au corps à corps.
Les maraudeurs sont aussi à l'honneur en ayant tenu face a une charge d'enfant du chaos et des dragon ogres, et ayant fais fuir ces derniers. Pour finir, le sorcier de tzeentch passera une seconde faille infernale en irrésistible sur des guerriers tout rouges.
Malgrés ces coups de chances, la tactique de thomas était bien supérieure à la mienne, et tout celà aboutit sur une égalité.

Partie 2 - Loïc AKA Grolic :des impériaux pleins de surprises. Et de poudre.
Au début du tour 2, quelques malchances pour Grolic, j'étais encore confiant, malgré les 45 minutes par tour.
J'ai vite déchanté, et je me suis fait roulé dessus par le TAV, couillonné par le miroir de van horstmann, fait roulé dessus par le TAV, saigné par son artillerie, roulé dessus par le TAV.
Horrible massacre... Crying or Very sad

Partie 3 - Louis AKA Shrik : Des hommes bien bêtes
Et bah, j'avance, je taille, j'avance, je taille... aucune unité hormis quelques minotaures ne m'ont causés de soucis, ainsi que le/la Gorgon(e) qui est allée s'empêtrer dans mes maraudeurs... Rien finissant par "-gor" ne ma fait la moindre peur, et tous on finis en rumsteack ou sont retournés courir la nature. Quelque difficulté pour éradiquer sont seigneur avec le mien, qui en est venu a bout avec l'aide du sorcier monté.
Victoire mineure pour moi, les chevaliers ont pas supporter Gorgon.

Partie 4 - Alex : Nurgle inside!
Bien parti pour moi, mais chaque fois qu'il fuis, il s'arrête à un pouce du bord de table, et moi un derrière, se rallie se retourne et cette fois me poutre.
La marque de Nurgle est affreuse, les combats sont durs... De plus, nous étions fatigués, on oublie beaucoup de chose, on se fait beaucoup des concessions, et finalement Alex à des ptits coup de bol pourtant décisifs.
Il ne me reste plus qu'une unité de guerriers du chaos au final, qui aura mangé 5 cavaliers maraudeur, un géant, 30 maraudeurs et Wulfrik le vagabond, tout ça sans tomber à Mi-force.
Une belle victoire pour Alex, partie agréable après une nuit difficile.

Partie 5 - Loïc AKA Hiro : Turlututu chapopointus
Une partie que je devais gagner, à touts points de vues : tir de trembleterre minables, pareil pour les baliste... mais, a bout de forces après ce week-end, je laisses mes chevaliers, maraudeurs et enfant du chaos se toucher dans la zone de déploiement, interpose mon dernier chevalier survivant dans le champ de vision de mon seigneur, m'empêchant de trucider le sien(oui, déjà testé, il est plus fort), et d'autres erreurs... Son seigneur sur grand taurus aura exterminé tout mes fiers guerriers du chaos, mes chevaliers retardataires, une partie des maraudeurs...
Petit coup d'éclat du sorcier de slaanesh monté qui réussis a faire passé son hurlement démoniaque, faisant un test de panique sur toute son armée ou presque, ce qui fait fuir servants d'armes hobgob et pack de nains.
Pour finir, mon seigneur rate lamentablement sa phase de Close sur les orc, fuit de 12... et se fait rattraper...
Un peu dégouté, mais je l'ai bien mérité :cry²:


Tant d'autres armées que j'aurais voulu affronter! ce sera pour une prochaine fois!
Sur ce, j'ai la flemme de m'étaler plus, je suis défracté, je vous laisse.



Revenir en haut Aller en bas
Hiro
Maître du Cercle
Maître du Cercle
Hiro


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 35
Localisation : Sisco, au Scalu/Nice
Armées : : Blood Angels,Nains du chaos
Date d'inscription : 30/10/2005

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:15

Très bon WE, je pensais pas pouvoir m'amuser autant avec mes nains du chaos. D'ailleurs, si ce qu'on m'a dit est vrai, ils vont bientot se mettre en marche pour conquérir le monde (fig par Forge world et possible LA de games).
Dommage qu'on ai pas pris de photos par contre.

Débrief de mes parties:

1/ Matt et ses nains:
Je ne pouvais pas rêver meilleure amorce pour mon premier tournoi de Battle. Il me fallait cependant battre mes cousins du bien pour garder la face (pasque les grands chapeaux c'est bien; mais ca va pas à tout le monde, surtout pas aux loosers). Matt joue une liste assez équilibrée, mais les canons me font un peur. Je commence, j'avance le taurus et les centaures (respectivement sur mes flancs gauches et droits) comme des porcinets pour charger tour 2. Je frustre les arquebusiers avec le trembleterre (AKA le Shaker) et je tape les brise fer avec mes balistes. Au tour des nains, je serre les fesses quand les canons tirent: le premier tue un centaure, l'autre blesse mon seigneur... qui réussit son invu. C'est le tournant du match, puisque ce dernier mangera un canon, les arquebusiers, des nains,... A droite, les centaures stagnent face aux guerriers. Vraiment, je n'aurais pas de peine à ne pas les jouer en V8. J'avance avec tous mes nains tout au long de la partie et je contacte les gentils nabots en toute fin de match, histoire de leur prouver qui c'est qu'a l'plus gros chapeau. Avec le taurus dans ses rangs et son gros pavé avec seigneur esquivé, Matt ne peut plus rien.
Très bonne entrée en matière pour moi, mon adversaire était très plaisant à affronter et les parties Nains/Nains du chaos promettent d'être épiques à l'avenir.

2/ Alex et son chaos prouteux:
Je fais un peu caca en face d'une armée qui m'inflige moins 1 pour toucher. Toujours est-il que je commence et que je transforme le géant en porc épique avec mes balistes pendant que mes centaures se positionnent pour charger les ogres. Je frustres les chevaliers et j'avance mon taurus. Je n'ai pas beaucoup plus de souvenirs de cette partie, sinon que mon seigneur s'est vu réduire sont endurance et sa force à 2 à cause d'une p°°°°° d'épée magique du mage et que wulfrik et ses maraudeurs n'ont pas fait grand chose. A la fin je gagne, mais un tour de plus et les chevaliers épaulés par Wulfrik mangeaient mes nabots.

3/ Thomas et son chaos de Ghreu:
Je ne connaissait pas Nurgle, mais j'avais déjà affronté Khorne...et je savais que le moindre régiment en contact décimerai une bonne part de mon armée. Je commence (encore) et ralentit les chevaliers avec le shaker tout en bloquant leur marche forcée avec le taurus. Du coup ils bougent de 3,5ps et n'arriveront au close que lors de l'imaginaire tour 7. Par contre je joue comme un prépuce énervé et je me fais enfler par les dragons ogre et les cavaliers maraudeurs sur mon flanc gauche. A la fin, nous faisons égalité à 9 points pret. Mais le lendemain, nous nous apercevons que je n'ai pas comptabilisé les points pour la perte de la moitié des points de vie du taurus (je pensait qu'il fallait faire perdre les PV du seigneur pour compter le taurus avec). Mon cheat est démasqué et je me retire dans les montagnes avec une défaite méritée. Notons la frustre du WE, Thomas étant bien meilleur que moi mais ayant oublié quelques charges importantes et des déplacements qui avaient débouché sur une égalité. Bravo à lui.

4/ Ravag et ses ratus:
Il fallait bien que je fritte un favoris un jour ou l'autre. J'ai bien sur un mauvais a priori et j'ai parfaitement raison: le LA skaven est tout à fait abusé, il contient des tas de petites choses immondes qui rendent l'armée imbuvable (pour moi du moins, qui n'ai pas accès des OM très sales comme ceux des EN). Merci à Rav de ne pas avoir sorti une liste crados. Je retiens de cette partie les volées de balistes qui tombent le creuset et la roue qui défonce absolument tout ce sur quoi elle tombe (avec 3D6 tirs force {dé d'artillerie} c'eut été anormal qu'elle ne fasse rien). J'ai des tours blancs ou je ne fais rien d'autre que bouger mon taurus, mes balistes faisant long feu. C'est d'ailleurs le principal défaut de ma liste V7, elle repose exclusivement sur l'efficacité des tirs de mes artilleurs hobgobs. Voila qui est appelé à changer.
Au final je perds sans surprise, et je dit bravo à Rav qui utilise des unités intéressantes à voir évoluer (globadiers, encenseurs,...).

5/ Jaguar et son chaos de Mheu
Quoi de plus normal que d'affronter la troisième et dernière liste mortels du nord pour conclure le WE. Ayant déjà joué contre la liste de Jag, je sais ce qu'il me faut éliminer. Pour une fois, je ne frustre rien du tout puisque mon shaker fait incident de tir sur déviation foireuse (sauf à la fin). Cependant je place mon taurus de façon a enfiler la ligne de bataille du chaos: je charge de flanc le premier régiment de guerriers, puis je continue sur le deuxième pack et je termine sur les chevaliers (en plusieurs tours bien entendu). Je me protège de la charge de son seigneur grâce à mon mouvement et à l'écrantage de mes centaures. Cependant je me suis rendu compte d'une erreur ce matin (voir plus bas dans le post). En toute fin de partie, le héros de Slaanesh charge mes orques, perd le combat le tour suivant et fuit de 12. Je lance quand même la poursuite et fait double 6... désolé jaguar, mais celle là n'était vraiment pas pour toi Laughing Je termine sur une victoire, et je ne pense pas que l'erreur précité aurait fait pencher la balance (mais j'aurais peut-être terminé 5ême du fait de la perte de points de victoires).


Avec 3 victoires et deux défaites, je termine 4 ème. Je suis plus que satisfait du résultat quand on voit l'age de l'armée et mon niveau. Je pense avoir compensé ses défauts par une chance abusives à certains moments, dont certains étaient importants (notamment les sauvegarde de mon seigneur et de son taurus). Désolé si j'ai frustré des gens, et merci à tous pour ces belles parties. J'espère que vous avez pris plaisir a affronter les chapeaux pointus de Zharr Naggrund.

Les - qui fachent, pasqu'il en faut un peu:
-Trop de gens qui se touchent le kiki quand il faut faire la vaisselle, ranger les tables toussa toussa. C'est pas que j'ai eu du boulot, d'autre l'ont fait, mais ce sont toujours les mêmes qui on sué.
-le coup des pizza sur la table d'Anne était moyen, d'autant qu'il y avait une vraie table à coté.
-on joue pas assez à Battle. Du coup il y a beaucoup de points de règles qui passent à la trappe ou son déformés (et certains sont gros). J'espère que la V8 arrangera ca.

Les +, pasque c'est quand même le plus important:
-j'ai gagné contre les nains king
-ambiance sans faille, je suis vraiment content de faire partie d'un tel cercle de joueurs.
-Grolic AKA "chi va pianu va sanu", orga décontracte et efficace.
-le retour de Héri. Ca a fait vraiment plaisir de le voir, d'autant plus qu'il était accompagné de l'élue de Soncoeur (Soncoeur étant un dieu du chaos relativement récent, fils caché de Slaanesh).
-i got balls of steel


Le classement, au cas ou Grolic ne passerait pas avant un moment (je note de tête, merci de signaler les erreurs):

1-Ravag (Skaven): 4 victoires, 1 égalité
2-Grolic (empire): 4 victoires, 1 défaite
3-Chady (elfes noirs): 3 victoires, 2 égalités
4-Hiro (nains du chaos): 3 victoires, 2 défaites
5-Thomas (mortels): 2 victoires, 2 égalités, 1 défaite
6-Héri (rois des tombes): 2 victoires, 1 égalité, 2 défaites
7-Alex (mortels): 2 victoires, 3 défaites
8-Loris (mortels): 1 victoire, 4 défaites
9-Matt (nains): ?
10- Shrik (hommes bêtes): 5 défaites


Mes méa culpa:
-je n'ai rien contre les gens qui n'ont pas la bac, bien au contraire.
-Louis, je suis désolé d'avoir fait le bucheron quand on s'est frité.
-Jag", j'ai réfléchi et je pense que ton seigneur pouvait charger le mien: tu le voyais vu que s"était une grande cible, il suffisait que tu déclares une charge avec ton chevalier pour avoir le champs libre.
-Rav", j'étais totalement frustré par ton LA, désolé d'avoir bougonné all time long.


EDIT: j'ai pas pensé à le dire, mais bravo à nous d'avoir surmonter les difficultés successives qui auraient pu conduire l'annulation du tournoi. On aurait loupé quelque chose.


Dernière édition par Hiro le Mer 11 Aoû 2010 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravag

ravag


Nombre de messages : 1641
Age : 30
Localisation : Bastia,annonciade
Armées : : GI sigmarites, Nécrons, SMC, elfes sylvains, skavens.
Date d'inscription : 25/01/2009

Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:03

Hey!

Je finis donc en première place de ce tournoi, néanmoins je pense qu'on se valait avec chady, sur la dernière partie, ça liste est vraiment sympathique, c'est loin d'être de l'EN classique et je tiens à m'excuser auprès de lui si je me suis un peu énervé en cours de partie, cette idée de "finale"m'a pas mal frustré et les fiascos n'ont pas arrangés les choses Wink.
(euh je rassure, on s'est pas craché au visage avec chady hein?^^,juste du stress pour moi quoi :p).

Sinon qu'on soit dernier ou premier je pense qu'on a tous vraiment passé un super WE rien que le fait de revoir héri m'a fait grand plaisir!^^
Un grans merci à loic et loïc pour ce super tournoi Wink.

Sinon un petit rapport vite fait:

1ère partie: Alex et ses nurgleux.
Partie assez brève, Alex ma fait peur en faisant arrivé un pack de 30 maraudeurs dans mon dos au premier tour, mais mes encenseurs ont su maitriser les viles coquins!
Sinon mes sorts et lance-feu sont arrivés à réduire sa cavalerie de moitié, pendant ce temps, la Roue et les globadiers oeuvraient de concert pour éliminer ses deux unités de cav légère et son géant.
Enfin mon seigneur de guerre juché sur son fier rat-ogre et accompagné de sa garde vermines viennent à bout de ses ogres victoire 2600 à 70 e trois tours Smile
Ce qui est marrant dans cette partie c'est qu'elle a à merveille représenté l'esprit skaven: des bugs dans les lance-feu et sur la Roue, qui les rendent finalement plus puissants!^^

2ème partie: Héri l'égyptoloque.
Assez content de pouvoir jouer contre héri, la partie ne dura là aussi que quatres tours, malgré un astucieux déploiment à couvert de Jerem.
La résistance à la magie (2) du creuset à réussit à empêcher son arche de créer des dommages, et sa catapulte na pas réussit à avoir un réel impact notament à cause d'un méchant incident de tir, les lance-feu ont ensuite fait d'énormes dégâts chez ses skulls (bénit soit les gabarits de souffle longue portée ^^).
Les encenseurs ont ensuite emporté dans leur tombe ce qui restait de squellette.
Un CàC final opposa son seigneur au mien (accompagné de ses vermines,d'un roue et d'encenseurs...duel à la skaven quoi...).
Une nouvelle victoire pour un résultat de 2700 à 200 si mes souvenirs sont bons.

3ème partie: Mat le BN.
Partie de trois tours contre un nain de fond de table c'est rare mais possible! Que dire sinon que Mat a totalement subit la partie, arquebusiers et canon orgue rendu impuissant par la bannière d'orage, la masse grouillante n'avait aucune chance dêtre arrêté, de plus Mat fait un mauvais déploiement en s'étalant sur tt le bord de table au lieu de profiter des couverts qui s'offraientt à lui.
Résultat,aux 3ème tours,je suis aux CàC de partout,tout ses régiments fuient et sortent de la table.
fin de la partie, la seule perte que j'ai subit est quelques encenseurs ayant raté leur test d'endu et un lance-feu ayant réalisé un incident de tir. Aucune perte causé par les nains.
donc 2700 à 70 une nouvelle fois.

4ème partie: Hiro NdC (rapport déjà fait).

5ème partie: Chady, Finale!
Partie serré qui se soldera par une égalité, j'arrive à dominer les premiers tours sur le flanc droit et au centre en neutralisant, garde noire,assassin,hydre et guerriers.
Sur le flanc droit ma Roue est détruite après un CàC de trois tours face à son seigneur solitaire, et le creuset se fait balader lamentablement par des harpies/cavalirs noirs (avec mes têtes d'ES en plus! ^^).
Enfin la charge des sang-froid vient heurté de plein fouet un paté encore intact et en le rattrapant rentre en contact d'un autre paté (déjà bien amoché celui là).
La partie se solde donc par une égalité à 30pts près. (Sans quoi Chady aurait gagné).

Le bilan de l'armée:
Les +:
_ Roue,LF et encenseurs sont des atouts précieux,le seigneur ma aussi satisfait.
_ La solidité morale de l'armée et sa certaine rapidité malgré les apparences.
_ armée difficile à gérer pour l'adversaire par la multiplication des cibles.

Les -:
_La magie, lors des deux dernières parties surtout.
_La frénésie que j'ai très mal géré en finale, ça changera heureusement en V8.
_D'ailleurs,l'armée baisse sérieusement en V8, en particulier les encenseurs (tirailleurs de CàC et surtout initiative 3).

Ce qui risque de changer:
_Le départ du creuset,qui ne ma servit pratiquement à rien et ne s'est jamais rentabilisés.
_L'arrivé de la catapulte de la peste,du canon à malefoudre et des mortiers à globes toxiques, rendu très puissant et bon marché par la V8.
_Le remplacement des GdC par de simples esclaves (en plus grand nombre) les guerriers des clans sont surpassés en V8.
_La très probable disparition des encenseurs au profit d'une unité méconnu des tables de jeu mais très appréciés niveau fluff: Les rat-ogres!
_Plus de héros moins de sorcier et vive les grande bannière! Wink
_Et enfin la venue des coureurs nocturnes avec foreuse, indispensable face aux machines de guerres adverses qui vont connaitre une rennaissance en V8.

Donc voilà,malgré la victoire, je dresse un bon groc bilan, et même si je ne suis pas près d'effectuer ces modifs elles restent envisageables dans un avenir lointain Wink.

Encore un grand merci à tous!

Rav Smile


Dernière édition par ravag le Mar 10 Aoû 2010 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]   Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi régionnal Batlle [7 et 8 aout]
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.
» [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon d'Hiver.
» tournoi 16 mai
» [ Tournoi Personnel ] Tournoi du Dragon
» Pdr 23 aout : apo ou campagne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté de Wargame Corse :: Place publique :: Tournois-
Sauter vers: